Les forums de JeuxVideo.com
-
Haykel
- Posté le
28 août 2009 à 14:08:57

-
Bonjour Je joue a Deus ex depuis un moment, le jeu est génial, mais je me pose une question : A part a nous enlever de la vie, a quoi servent les clopes? Merci.
- Lien permanent
-
DXM2
- Posté le
28 août 2009 à 15:00:30

-
Hum ... à décorer ?
Je dirai que c'est un élément contextuel aussi inutile que la gnôle et le zyme.
- Lien permanent
-
logos_757
- Posté le
28 août 2009 à 16:12:32

-
tu peux lancer le paquet de clopes pour faire distraction lol.
Comme dirait Openyourmind, faire tout le jeu avec seulement un canette de soda et un paquet de clopes peut etre excellent ^^
- Lien permanent
-
Cynic
- Posté le
28 août 2009 à 17:02:07

-
Les paquets de cigarettes peuvent être utiles si tu estimes qu'une santé max facilite trop le jeu
Sinon pour faire diversion, mieux vaut utiliser les fléchettes normales de l'arbalette, ça évite d'encombrer l'inventaire d'objets inutiles.
- Lien permanent
-
Openyourmind
- Posté le
28 août 2009 à 18:21:14

-
# logos_757 Voir le profil de logos_757
# Posté le 28 août 2009 à 16:12:32 Avertir un administrateur
# tu peux lancer le paquet de clopes pour faire distraction lol.
Comme dirait Openyourmind, faire tout le jeu avec seulement un canette de soda et un paquet de clopes peut etre excellent ^^
.
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
29 août 2009 à 22:51:38

-
Ca sert à enrichir le jeu, comme les chiottes, les rats, etc, vous avez jamais remarqué que certains jeux ont justement plein de trucs inutiles, regardez par exemple Duke nukem 3d, il y a des poubelles, des rats aussi, des striptiseuses, etc ...
le paquet de cigarettes est un truc qui est présent pour ajouter de la crédibilité à l'univers de Deus Ex, d'ailleurs il y a meme des machines qui en vendent.
En plus deus ex fait de la prévention avec.
http://www.youtube.com/watch?v=IadvXDZ1xss
Ne fumez pas
Par contre de là a dire que la gnole ne sert a rien ou meme les sodas, là non ça te soigne, c'est déjà un bon petit medikit d'appoint et puis faut bien que JC mange, non ?
- Lien permanent
-
logos_757
- Posté le
30 août 2009 à 10:15:34

-
bah justement non il a pas besoin de manger lol c'est ça qui est formidable
je pense que tout l'interet de DX réside dans la nano-modification qui permet à JC de ne jamais aller aux chiottes non plus
- Lien permanent
-
thanat33
- Posté le
30 août 2009 à 12:43:22

-
je me suis toujours demandé si il n'y avait pas un risque de dependence, mais apparement, personne n'en a eu donc non.
- Lien permanent
-
Cynic
- Posté le
30 août 2009 à 15:19:02

-
N'empêche, des dépendances comme dans Fallout aurait pu être intéressant..
- Lien permanent
-
Openyourmind
- Posté le
30 août 2009 à 18:50:57

-
bah justement non il a pas besoin de manger lol c'est ça qui est formidable
je pense que tout l'interet de DX réside dans la nano-modification qui permet à JC de ne jamais aller aux chiottes non plus
Hum euh.. En même temps , tu t'imagines toi une scène avec JC aux WC ? Si si ..
" Appuyez sur " C " pour chier un bon coup , " Z " pour dégainer votre pénis , " J " pour lire votre journal ..
- Lien permanent
-
thanat33
- Posté le
1er septembre 2009 à 18:31:50

-
dans postal 2, le heros peut faire pipi.
- Lien permanent
-
Openyourmind
- Posté le
1er septembre 2009 à 20:19:07

-
Est la scène est interactive ?
- Lien permanent
-
logos_757
- Posté le
1er septembre 2009 à 21:17:10

-
aucun intéret... ^^
c'est tres bien comme ça. les joueurs qui veulent faire dormir et pisser leur personnage s'achetent les Sims et point barre ^^
- Lien permanent
-
thanat33
- Posté le
1er septembre 2009 à 22:01:47

-
dans postal 2, l'interet est surtout de pisser sur les pnj qui nous suppli de rester en vie et qui vomissent après. xD
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
2 septembre 2009 à 00:57:18

-
Et alors ? dans Duke Nukem tu peux pisser un coup, ça n'en a jamais fait un sims like; dans STALKER il faut que tu manges car ton perso a besoin de manger (il a souvent faim le bougre), dans Postal 2 c'est un peu spécial déjà que le Postal dude à une réserve de pisse ultra rechargeable, bon ça sert à faire chier les passants, à les faire dégueuler pour peu qu'ils y soient sensibles.
En plus si tu te promènes avec la braguette ouverte les passants réagissent aussi avec des commentaire du genre, "Oh dégoutant !", ou "j'en ai vu des plus grosses"
Aussi tiens pour la dormette puisque ça ressemble pour beaucoup à des sims selon eux
Dans beaucoup de RPG notre personnage peu dormir pour restaurer ses points de vie, j'aimerais citer Ultima underworld 2 par exemple pour citer un jeu qui existait bien avant que les sims voient le jour.
Comme quoi meme dans certains jeux avec un gameplay plus ou moins primaire on peut trouver des aspects comme pisser manger et dormir ou meme s'assoir sur une chaise sans que ce soit: les sims.
Dans ce cas pourquoi avoir des chiottes, des cigarettes, des tables de billard, de la bouffe, etc ... dans le jeu.
Moi comme je l'ai dit ça sert à enrichir le jeu et puis la bouffe sert à soigner JC quand il est blessé
D'ailleurs je conseillerais à certaines personnes d'essayer boiling point road to hell.
Meme si ce est loin d'etre parfait, c'est quand meme un jeu à essayer pour son aspect "GTA" et son monde mexicain
- Lien permanent
-
sandkiller
- Posté le
3 septembre 2009 à 23:37:50

-
heu...en fait la gnole te redonne un peu de vie
bon ben voila
- Lien permanent
-
Openyourmind
- Posté le
4 septembre 2009 à 19:07:48

-
Le monde mexicain
.
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
13 septembre 2009 à 01:48:06

-
Oui ça en donne autant que le soda, 2 HP, par contre dans DX IW, les alcools ont le meme effet que la cigarette, ça enlève des points de vie, quand la censure vient dans les JV ça fait pas plaisir
Dans Deus Ex au moins on a un effet plus réaliste et logique, bon d'accord normalement JC devrait tomber dans les pommes s'il boit vraiment trop, mais au moins on était bourré, vision altérée et si on s'était bien gavé notre visée se mettait à tourner.
Au moins l'interactivité était là, vive l'interactivité et vive le politiquement incorrect ...
- Lien permanent
-
Openyourmind
- Posté le
15 septembre 2009 à 22:17:31

-
Vive fallout
.
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Deus Ex sur :