Les forums de JeuxVideo.com
-
[[[-Riddick-]]]
- Posté le
8 mai 2009 à 14:55:20

-
Il n'y a pas très longtemps, je me suis acheté une Xbox 360, ma première console.
J'y ai joué pendant 2 ou 3 mois, mais là, j'en ai serieusement marre.
Et aujourd'hui, j'ai eu une idée : reprendre deus Ex.
Une poussée d'adrénaline fit palpiter mon cœur à l'idée de ce jeu que je n'avais que fait qu'entamer.
Franchement, j'étais passé de Rainbow Six 3 Raven Shield sur PC à Gears of War 2, et maintenant je vais reprendre Deus Ex...(Je n'ai pas que joué à GoW 2 sur Xbox 360)
Voilà une preuve que le futur du jeu vidéo "innovant" fonce droit dans le mur... Comment expliquer qu'un vieux jeu nous attire (ici sur ce fofo) plus que des jeux next-gen ?
Sur ce, je vous quitte et vous souhaite bon jeu.
- Lien permanent
-
logos_757
- Posté le
8 mai 2009 à 20:01:50

-
en un mot je dirai : "le scénario".
c'est ça avant tout qui fait un bon jeu. Et Deus Ex est une perle ;)
- Lien permanent
-
save_us-gogeta
- Posté le
8 mai 2009 à 22:04:07

-
"en un mot je dirai : "le scénario"."
Invisible War aurait été un chef d'oeuvre.
Réponse : le gameplay.
C'est 100% RPG : inventaire RPG, points d'EXP, totale liberté...
- Lien permanent
-
logos_757
- Posté le
8 mai 2009 à 22:28:11

-
dans ce cas tous les FF seraient des perles ^^ or ce n'est pas le cas, par exemple FF10-2...
un bon jeu comme deus ex réunit tout ce qu'il faut de gameplay, scénario, liberté, etc...
seuls les graphismes sont bof mais ça on s'en fiche bien quand on a tt le reste
- Lien permanent
-
hahduiaz
- Posté le
9 mai 2009 à 13:42:58

-
C'es tout simplement l'harmonie formidable entre tous ces points qui nous attirent en deus ex. Tout colle parfaitement , pour un plaisir de jeu presque jamais égalé.
- Lien permanent
-
[[[-Riddick-]]]
- Posté le
10 mai 2009 à 14:45:16

-
...et qui ne sera peut-être jamais égalé..
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
11 mai 2009 à 19:30:47

-
Moi je dirais que c'est le gameplay qui est hors normes, car on a le choix entre fusiller, matraquer ou encore éviter, infiltrer.
Et le tout d'un façon assez approfondie tout de meme
Bon au final, j'ai bien envie de dire que c'est la combinaison de tout l'ensemble (gameplay + scenario), mais le fait que le jeu ne sois pas égalé c'est parce que beaucoup veulent un jeu ultra restrictif ou meme sans pratiquement aucune gestion, car dès qu'on leur parle de gestion, c'est trop compliqué pour leur petite cervelle ...
- Lien permanent
-
[[[-Riddick-]]]
- Posté le
11 mai 2009 à 20:08:50

-
c'est vrai que d'avoir le choix c'est bien
...
...mais le bazooka c'est mieux
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
26 mai 2009 à 23:41:41

-
Bah c'est ça si tu aimes le lance roquettes le jeu te permet de t'en servir et si tu plus à l'aise dans les approches plus subtiles, tu prends l'arbalète
- Lien permanent
-
logos_757
- Posté le
27 mai 2009 à 23:56:21

-
je sais pas vous mais moi l'arbalete me gonfle souvent...
meme quand on tire nickel dans la tete le garde a toujours le temps d'alerter les autres, de courir partout, d'activer l'alarme...
- Lien permanent
-
702
- Posté le
29 mai 2009 à 17:51:08

-
En Hard, avec les dards et un bon niveau en "pistols", je tue en 1 coup. Mais toutes mes améliorations passent dans mon arbalète...
Par contre, les dards tranquilisants sont assez inutiles, sauf pour les bestiaux genre greasels ect. Tu lui tires quelques fléchettes et tu te planques, le temps que le poison fasse son effet. Enfin, ça dépend du contexte, cette technique ^^
Par contre, quelqu'un sait à quoi sert les "flaiers" dards? ( boite jaune ) A part faire de la lumiète, ça sert à quoi ? Et font ils autant de dégats que les dards simple ?
- Lien permanent
-
doezer2
- Posté le
29 mai 2009 à 18:09:49

-
c'est des incendiaires
- Lien permanent
-
logos_757
- Posté le
29 mai 2009 à 18:46:37

-
des incendiaires? nan moi je dirias plutot que ça ne sert à rien ^^ à part faire de la lumiere... super...
tu dis que tu tues les ennemis en 1 coup avec l'arbalete 702, mais avec cette arme je voudrais justement juste les endormir... :s
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
30 mai 2009 à 01:31:22

-
En fait moi je pense qu'ils aurient dut varier un peu plus les munitions et surtout donner une vraie utilité à la flèche incendiaire.
Et puis effectivement logos soulève un point important, c'est que si on utilise les autres flèches on tue nos ennemis alors que la flèche anesthésiante est la seule à ne pas tuer.
d'ailleurs parmis les armes qui ne tuent pas il y a
La matraque
La matraque électrique
Le pistolet lacrymo (mais qui ne fait qu'immobiliser pendant quelques secondes notre cible)
L'arbalète miniature (avec les flèches tranquilisantes)
La grenade à gaz (grenade lacrymo ayant un gaz plus persistant)
L'exteincteur (a peu près pareil que le pisto lacrymo)
contre les robots il y a soit
Les terminaux/PC (soit on a le code soit on hack) diospo dans certains cas.
Les Grenades IEM heureusement (qu'elles font mine aussi)
Le drone volant.
C'est un petit peu pour ça que pour DX 3 j'ai suggéré une tonne d'armes variées en tout genre ...
- Lien permanent
-
shaolan-sensei
- Posté le
30 mai 2009 à 14:58:47

-
Moi je dirai parce que ce sont les vieux jeux les plus innovant : maintenant il faut chercher longtemps avant de trouver un jeu VRAIMENT original, qui change le point de vue des joueurs quoi...Je trouve que les jeux actuels se reposent trop sur les références de chaque genres qui datent certaines d'y a longtemps comme Deus Ex.
- Lien permanent
-
doezer2
- Posté le
30 mai 2009 à 15:05:06

-
Arrêtez de chercher, il y aura toujours des arguments pour vous contredire..
Le fait est que tout le monde trouve son compte dans Deus Ex, et pas forcément au même endroit. On a tous une manière de jouer, un niveau que l'on préfère, une arme qu'on utilise à tout bout de champ, etc.. c'est ce qui fait la force de DE.
D'autres jeux regroupent aussi plein de choses comment le fait DE, mais le jeu n'est pas forcément intéressant, alors que Deus Ex est plus qu'intéressant..
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
30 mai 2009 à 18:40:44

-
DX est très bien pour son temps, mais ne penses tu pas qu'il serait temps que l'on fasse mieux ?
très rares sont les jeux à avoir un gameplay aussi ouvert que celui de DX
Mais je suis désolé, on peut faire mieux, je pense avoir des solutions pour ça même si ça peut paraitre un peu prétentieux,mais j'ai des solutions.
Après le point que je ne peux nier c'est qu'a l'heure actuelle il n'y a pas de "remplaçant" ou même un réel concurrent.
Pour ma part si un jeu peut "Détrôner" Deus Ex d'une certaine façon, il faudra déjà qu'il pousse plus loin son concept en offrant d'avantage d'options Tout en conservant les anciennes. Après ça ne veut pas dire qu'on le rangera dans un placard, mais bon il aura bien été d'avantage poussé
Et puis certains jeux regroupent plein de choses, mais aucun ne font comme DX, je suis désolé, ils ont un gameplay très orienté soit vers l'action, soit vers l'infiltration, soit ce sont des jeux "purs" soit "hybrides" (regroupant plusieurs genres) mais ça reste un gameplay très orienté.
Deus Ex n'a pas de gameplay vraiment orienté, l'infiltration on s'en sert si on veut, même si ne pas s'en servir c'est d'avantage s'exposer au danger, mais on peut jouer sans.
Deus Ex possède une certaine flexibilité que d'autres jeux n'ont pas, meme si certains jeux comme certains Hitman, commandos 2 ont tenté d'avoir cette approche, ils n'ont pas certains éléments de DX, c'est tout.
- Lien permanent
-
doezer2
- Posté le
31 mai 2009 à 01:05:45

-
# logos_757 Voir le profil de logos_757
# Posté le 30 mai 2009 à 19:50:15 Avertir un modérateur
# ouais ^^
Han j'adore ton post
- Lien permanent
-
JagFel
- Posté le
31 mai 2009 à 14:23:25

-
mais non, le bazooka c'est juste mon passe partout, si jamais une porte resiste a mes tallents de crochetage... boom : )
- Lien permanent
Sujet : « Ah, Deus Ex... »
Toutes les infos du jeu Deus Ex sur :