message incitation au suicide !! - Deus Ex sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Deus Ex

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « message incitation au suicide !! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • MrDionne2 Voir le profil de MrDionne2
  • Posté le 22 septembre 2008 à 18:09:51 Avertir un administrateur
  • je sais pas si vous avez remarquer, mais a un moment donner dans les journaux ou dans les messages sur les e-mail y a une info qui dit que le suicide est une bonne chose, et qu`il faut se suicider pour soulager les autres, bref un truc de fou qui m`avais fait trop marrer!!

Par contre je me rappele plus ou elle etais, et j`aimerais aussi la retrouver dans les fichiers du jeu (si c`est possible) afin d`en faire un copier/coller et le montrer a mes potes sur msn!!

:merci:
  • Lien permanent
  • Openyourmind Voir le profil de Openyourmind
  • Posté le 22 septembre 2008 à 19:12:51 Avertir un administrateur
  • Je me rappelle trés bien de ce message , qui ne m'avait pas fait rire en revanche , mais alors pas du tout ..

A première vue çà a l'air " marrant " , ( et encore ) , mais ça sera beaucoup moins drôle si çà commence a apparaitre en vrai dans le futur ..

Le but du message en fait était de limiter les besoins agricoles pour la population , ce qui sous entends donc une forte croissance , ainsi , le gouvernement est même prêt à payer je me souviens pour voir disparaitre un peu de leur cher concitoyen , ce qui en fait insinue que le suicide est pratiqué à grande échelle , synonyme de dépression et de temps noir , bien à l'image de notre Deus Ex ..

J'ai vraiment de vagues souvenirs , et j'ai la flemme de rechercher , juste au cas ou ma mémoire fonctionnerait encore , essaye Hell's Kitchen .. Peut être dans un terminal d'information ou un journal par terre , si ce n'est l'appart de Paul mais j'en doute encore plus ..

Enfin , c'est exactement le genre de petit détail qui me font trembler devant la magnificence de Deus Ex ..

• Lien permanent
  • eaglestorm Voir le profil de eaglestorm
  • Posté le 22 septembre 2008 à 19:22:06 Avertir un administrateur
  • Tiens je ne me souviens pas de ce passage. C'est poutant encore un bon point pour l'ambiance et le scénario de Deus Ex.

Mais bon si cela doit arriver quelque part, ce sera sûrement en premier lieu en Chine :honte:
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2008 à 19:38:14 Avertir un administrateur
  • Mouais , pourquoi prendre la Chine comme exemple , surement par conformité avec la dénonciation massive de ce pays ..

La France est un pays ou la vente d'anti-dépresseur est énorme , sans parler des suicides , comme quoi çà tombe pas toujours où on le pense .. Je pense surtout que c'est lié à un phénomène de société , le conditionnement des individus peut aller trés trés loin ..

Quand on voit des français crier sur l'impérialisme américain en les traitants de tous les noms , quand on voit comment ils vantent le passé historique de la France , et qu'ils oublient ou ne savent pas , que il y longtemps la France a fait exactement la même chose à coup de massacre en Afrique , on tombe dans un joli paradoxe qui est lié à la conformité et à ce que pense les gens en général ..

Et pourtant je l'entends tout les jours ..

Je suis de ce fait persuadé que avec un bon conditionnement , on peut même former des individus à se suicider si voulu ..
  • Lien permanent
  • Hugues75 Voir le profil de Hugues75
  • Posté le 22 septembre 2008 à 19:40:27 Avertir un administrateur
  • C'était dans les courriels de Paul Denton à l'Hôtel 'Ton.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2008 à 19:42:08 Avertir un administrateur
  • Ah je me disais bien :) .
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2008 à 19:49:57 Avertir un administrateur
  • Je pensais simplement à la chine parce que c'est le pays le plus peuplé au monde, donc potentiellement le plus intéressé par des "suicides gouvernementaux". Après il y a aussi le densité de population qui importe plus que le nombre, dans ce cas j'aurai tout aussi bien pu parler de l'Inde, du Bangladesh, ou même du Japon.

La France est encore loin d'être très peuplée et densement peuplée. Après c'est vrai, la France est le champion du monde des antidépresseurs. Même pas besoin de pousser au suicide, la dépression étant une caractéristique nationale :malade:
  • Lien permanent
  • chiclala Voir le profil de chiclala
  • Posté le 22 septembre 2008 à 20:30:57 Avertir un administrateur
  • Ah oui je me souviens bien de ce message !! Un petit détail qui effectivement fais son petit effet et renforce l'immersion . Bref pour moi un détail percutant, parce qu'effectivement ça pourrait très bien arriver...
  • Lien permanent
  • Posté le 23 septembre 2008 à 06:23:03 Avertir un administrateur
  • Le genre de petit détail qui font d'un Deus Ex , un Deus Ex .. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 23 septembre 2008 à 18:16:04 Avertir un administrateur
  • oui exactement, c`etais dans les corriel de paul a l`hotel `lton!!

Bon, mais quelqu`un serais assez sympa pour me faire un copier/coller ici de ce texte, ou m`uploader le fichier.txt contenant ce texte, je veux trop le montrer a mes potes sur msn!!

• Lien permanent
  • Akuma_Sesshu Voir le profil de Akuma_Sesshu
  • Posté le 23 septembre 2008 à 18:23:52 Avertir un administrateur
  • Il me semble qu'il y a également un mail de cette organisation quand on se connecte sur le compte de Paul, dans l'appart' à NY.
  • Lien permanent
  • bigboloss Voir le profil de bigboloss
  • Posté le 23 septembre 2008 à 20:18:13 Avertir un administrateur
  • je me souviens de ce message! il y en a un aussi de la "NET EGLISE DE DIEU" chez Paul qui vous propose de sauvegarder votre dans un disque dur enfermer dans un bunker antiatomique :lol:
  • Lien permanent
  • thanat33 Voir le profil de thanat33
  • Posté le 24 septembre 2008 à 15:23:05 Avertir un administrateur
  • en parlant d'incitation au sucide, hier sur tfi il y avait un reportage sur les incitation au sucide sur interbet et quand ils on interrogé la police, il était justement sur un message posté sur le forum de jeuxvideo.com XD.
  • Lien permanent
  • Akuma_Sesshu Voir le profil de Akuma_Sesshu
  • Posté le 24 septembre 2008 à 16:55:33 Avertir un administrateur
  • J'étais sûr que quelqu'un allait en faire mention. Déjà dit mais, il n'y vraiment que TF1 pour faire une truc aussi con. :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 24 septembre 2008 à 18:21:06 Avertir un administrateur
  • Tout cela n'est rien face au scandale d'Alain Chabat se "petit-suissicidant" en direct à l'antenne de canal+ :rire2:
  • Lien permanent
  • Posté le 24 septembre 2008 à 18:22:18 Avertir un administrateur
  • dsl, c'est "petit-suissidant" le terme exact.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 septembre 2008 à 22:14:09 Avertir un administrateur
  • Ok, euh mais quelqu'un pourrais m'envoyer ce fameux texte :svp: !!
    J'aimerais trop en faire la blague à mes potes, mon jeu n'est plus installé, et j'ai pas envie de réinstaller juste pour ça!

• Lien permanent
  • Helios- Voir le profil de Helios-
  • Posté le 25 septembre 2008 à 21:50:20 Avertir un administrateur
  • Alain Chabat ? Pfiou ça date ça, j'étais même pas encore né quand les Nuls passaient à l'antenne.
  • Lien permanent
  • Daedalus_Milnet Voir le profil de Daedalus_Milnet
  • Posté le 26 septembre 2008 à 10:31:03 Avertir un administrateur
  • De: KVORK Inc.
    A: Plusieurs Destinataires
    Sujet: SPAM: Fatigué De Vivre ?

-------------------------------------------------

Cher ami,

Sil la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle,
    alors l'heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire
    un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu: la mort.

N'écoutez pas ce qui considérent ce choix courageux comme un acte
    d'égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources
    naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité
    envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès
    américain autorise le payement immédiat d'une prime de 10.000 crédits au
    bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous
    n'avez que faire.

Alors pensez à l'agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos
    amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l'une des accueillantes
    cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l'aide nécessaire
    afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l'insupportable fardeau de
    la vie.

Sincèrement,

Derek Schmitt
    Directeur du Développement, KVORK, Inc.

--------------------------------------------------
    ----

Daedalus:GlobalNode:USA//DOMESTIC//NYCCOM.USERS.PU
    B/Email

C'est vrai que c'est pas drôle. :non2:
  • Lien permanent
  • Posté le 26 septembre 2008 à 17:03:26 Avertir un administrateur
  • Daedalus_Milnet :d) merci à toi!!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « message incitation au suicide !! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "message incitation au suicide !!"

Toutes les infos du jeu Deus Ex sur : Deus Ex sur PC Deus Ex sur Playstation 2 Deus Ex sur Mac