CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Calendrier 2014 pour Survarium

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LuckyBide LuckyBide
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 21:45:37

http://survarium.com/en/nnews/2014-development-timeline

Le mode Freeplay prévu pour le dernier trimestre de 2014. D'abord en serveurs privés puis en serveurs publics dès début 2015.
Rien concernant la beta ouverte pour le mode Team Play, ni sur le mode Coop.

Nox18 Nox18
MP
Niveau 12
31 décembre 2013 à 12:39:09

Ça ne me surprend pas, depuis le temps qu'ils bossent sur le jeu ils n'ont toujours à montrer qu'un mode multi sans grand intérêt alors que je suis persuadé que c'est le mode freeplay qu'attendent avant tout la plupart des gens qui sont intéressés par ce jeu.

Au moins ils ont des plans sur le long terme, ils ont confiance en leur jeu.

J'espère que le mode multi actuel sera vraiment sympa parce que je ne sais pas si j'aurais envie de jouer à un jeu incomplet pendant plus d'un an, surtout un bête mode versus.
Mais attendre la "version finale" et débarquer dans un jeu avec un an de retard sur les autres, c'est pas génial non plus.

Puis est-ce que beaucoup de joueurs vont être prêt à payer un compte premium pour le jeu dans son état actuel ? et c'est très long un an, est-ce que les développeurs s'en sortiront comme ça ?

Je ne m'y connais pas du tout en matière de développement donc je ne me permets pas de juger mais je vois beaucoup d'erreurs dans la manière dont ils gèrent la création, le lancement et le maintient du jeu. C'est pas que je crains pour sa qualité, je crains surtout pour sa viabilité.

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 18:51:06

Leur ordre de lancement me parait logique au contraire.

Ils expliquent eux même que sortir le mode versus en premier leur permet de tester differents points en parallèle au lieu de le faire les uns a la suite : gameplay, interface, charge des serveurs...

S'ils avaient commencés par le freeplay, ils auraient du non seulement faire tout ce qu'ils ont deja fait sans le tester (gameplay de base, structure des maps ect...) mais en rajoutant des elements : maps plus grande, gestion de plus de joueurs, creation d'une IA (le plus gros morceau a mon avis)...

Le tout sans savoir si le jeu allait tourner, que les serveurs supporteraient la charge ect...

LuckyBide LuckyBide
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 18:57:43

Oui je suis d'accord avec Darkandgel. Ils se servent du mode Team Play pour poser les bases de gameplay, l'environnement, les maps,....
Ils y vont progressivement, ils ont une stratégie bien calibrée derrière tout ça.

Après Nox n'a pas tord non plus. C'est un petit studio et la question se pose quant à savoir si ils arriveront à tenir financièrement si longtemps le temps de développement.

Nox18 Nox18
MP
Niveau 12
01 janvier 2014 à 02:02:53

Oui, l'ordre du lancement est logique, tout à fait d'accord, il vaut mieux créer un mode "simple" pour voir si tous les aspects du jeu fonctionnent bien et s'intègrent bien les uns aux autres. Je trouve cela dit que cette étape là devrait être terminée depuis un certain temps, pas que je critique leur boulot, c'est surtout que j'ai peur pour le jeu (et pour eux du coup ^^)

J'ai effectivement peur qu'un FPS multi F2P avec un simple mode versus, même avec un "skin", quelques particularités et une ambiance Stalkeresque, ne soit pas suffisant pour attirer les foules et surtout tenir le coup pendant une bonne année avant d'intégrer LE mode qui intéresse vraiment les gens et est-ce que des gens vont déjà vouloir payer et aider le studio dans l'espoir d'un jeu complet "si lointain".

Le problème c'est qu'en développant si lentement ils se retrouvent sans doute obligés de déjà rendre tout doucement le jeu dispo et d'encourager les gens à payer, mais sans avoir encore étoffé suffisamment le jeu pour s'assurer un succès suffisant (hors Europe de l'Est en tout cas)

Les fans des S.T.A.L.K.E.R. attendent avant tout le mode freeplay voir le mode coop.
Parmi les curieux, ceux qui ne se sont pas renseignés et en sont resté aux premières infos, beaucoup espèrent un vrai MMO (avec monde ouvert et tout)
D'autres, ceux qui se sont renseigné un peu plus, espèrent un genre de DayZ-like. Ceux-là ne seront pas satisfaits.
À coté de ça, ça ne fait plus grand monde, beaucoup ne voudront pas de ce qu'ils percevront comme un "Call Of postapo"

M'enfin bref, je ne fais que me plaindre en ce moment, je vais leur faire confiance un peu, de toute façon, on verra vite si les choses se présentent bien ou pas!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment