CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Toute l'histoire (spoil)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 42»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 02:19:08

Comme beaucoup au debut l'histoire ma semble complique et j'ai eu du mal mais j'ai réussi a comprendre cette immense puzzle alors je vais vous raconte toute l'histoire selon moi,bien sur si vous n'avez pas finis le jeu surtout ne lisez pas SPOILLLLLLL

Ce jeu raconte l'histoire de ruvik (ruben victoriano),je vais donc vous racontez sa vie étape par étape,ruvik est née dans une famille riche catholique avec un père tres croyant,ruvik a une passion pour la science et la medecine,enfant cela le fascine alors il disseque des animaux les tortures et faisait des experiences sur eux,ses parents ne le comprenait pas,seul sa soeur l'aime vraiment et comprene sa passion,sa famille a decide de lui presente un docteur de renom (marcelo jimenez).L'enfant eu assez peur au debut mais le medecin la assez vite mis en confiance en expliquant que lui aussi faisait des travaux (assez sordide),mais un événement la change...

ses parents ont decide de rachete les terrains autour de leur manoir,ce qui n'a pas plus au habitant et paysans qui furent chasse contre leur gré alors ils ont decide de brule les granges malheureusement le jeune ruvik et sa soeur s'amuse dans l'une d'elle..sa soeur décède et ruvik fut gravement brule,il ne se remit jamais de se tragique evenement,de retour chez lui,il devait subir differents traitement (greffe de peau probablement) mais il refusa et se referma sur lui-meme en continua la seule chose qu'il aime faire de la science mais cette fois il utilisa des êtres humains quand ses parents ont compris ce qu'il faisait ils l'ont enferme chez eux mais il s’échappa et poignarda ses parents (mort pres de leur lit),il commença par kidnappe et tue de plus en plus de gens car non seulement il etait fou mais tres brillant.

Il inventa une machine capable de connecte les esprits entre eux ainsi il pouvait echanger tout les souvenirs et acquerir toute les connaissances de l'autre,mais le probleme c'est que a chaque connexion une decharge extremement puissante etait envoye dans le corps du cobaye et provoque un arret cardiaque,cependant ces incroyables travaux ne fonctionne pas a la perfections (malgres plus d'une 20ene de tentatives) et il assassina de plus en plus de gens sont seul lien avec l’extérieur etait sont medecin..malgres de nombreux echec il rencontra une personne qui pouvait tout bouleverse Leslie Withers un handicape mentale qui avait un don (non ce n'est pas rayman il ne compte pas les cure-dents) il etait capable de lire les pensées des autres cependant il le faisait sans le savoir il entend (les pensées) et repete les pensées,il etait donc la clee de tout sont travail ce don naturel lui permettrai enfin d'achever sont rêve fou mais il fut double par sont medecin qui l'enferma dans un hopital psychiatrique et lui vola ces travaux,cependant il s'echappa et fit un massacre dans l'hopital.

c'est ici que commence l'histoire du jeu Sebastian castellanos,Joseph Oda,Juli kidman sont trois inspecteurs

Sebastian (le heros) est un policier alcoolique dans sa jeunesse il tomba amoureux de l'une de ces collegues,pour faire court,ils se sont marie,ont eu une petite fille qui est morte dans l'incendie de leur maison avec la nourice,la mere ne sens est jamais remis et a toujours cru a un meutre jusqu'a sa mort,et sebastian a bu pour oublie la mort de sa fille avant lui aussi d'avoir des doutes sur la mort de sa fille..

Revenons a l'histoire du jeu :
ils entrent et vois le massacre c'est alors que Ruvik les capturas,ils furent tous les 3 connectes au cerveau de Ruvik chaque scene et personnage,chaque vision est un souvenirs tragique est refoule du jeune ruben.
je ne vais pas detaille chaque scene du jeu mais nous appendrons que juli kidman a en realite ete envoye par la police (voir plus haut) pour tue leslie et ainsi empeche ruvik d'arrive a l'obtenir,pour remplir sa mission elle est prete a tout mais elle a sous-estime sebastian qui malgres sa descente au enfer lui aussi et pret a tout pour s'en sortir...

A la fin du jeu nous détruisons l'esprit de Ruvik ce qui nous libere,et nous ne sommes plus connectes,ont peut remarque que leslie n'est plus la egalement,en realite le corps inerte a l'entrer de l'hopital est celui de leslie car juli kidman n'est plus la elle aussi,elle a probablement tue leslie quand il a tente de s'enfuir et lorsque l'on voit leslie au loin c'est en realite sont fantome,sont ame qui s’échappe et pars loin de cette enfer,il est en réalité libere par la mort.

Je pense que ce jeu a ete enormement travaille car chaque monstre chaque terrein signifie quelque chose dans l'esprit de ruvik et meme si tout n'est pas parfait je pense avoir assez bien compris l'histoire,j'espere que j'ai reussi a vous aide a comprendre ce chef d'oeuvre qui est je pense aussi une critique de certaine pratique scientifique (etant moi-meme a la fac de medecine),en tout temps des cobaye humain ont ete utilise pour faire avance la science notamment la 2nde guerre mondiale.

Je remercie tout ceux qui m'ont lu et si vous avez des questions ou vous voulez discute de certaine chose ou incohérence dans mon resume,n’hésitez pas :)

john13[jv] john13[jv]
MP
Niveau 5
13 octobre 2014 à 02:49:20

Spoil. A la fin cest ruvik dans le gros boss?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 02:50:13

Oui c'est lui :)

john13[jv] john13[jv]
MP
Niveau 5
13 octobre 2014 à 02:57:57

Jai beaucoup aime le combat contre ruvik et le jeu en general

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 02:58:00

J'espere avoir été assez clair dans mon résume,ce n'est pas facile d'explique toute l'histoire,j'ai choisis volontairement de raconte l'histoire chronologiquement car je pense que c'est surtout ça qui pose problème dans la compréhension car les souvenirs se mélange dans la tete de ruvik.. et aussi la notre par la même occasion :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 03:02:21

Moi aussi,c'est vraiment bien fait même si ça ne plait pas a tout le monde je trouve que c'est un chef d'oeuvre,on a vraiment la sensation d’être dans la tête d'un fou ou tout se melange avec une ambiance horrifique et assez gore et stressante..on a envie de savoir la fin et de comprendre tout ce qu'il ce passe :)

jin-link jin-link
MP
Niveau 8
13 octobre 2014 à 06:09:16

Chouette résumé. L'histoire est sympa mais à priori rien ne fait penser qu'il y aura une suite, non ?

Nophrotz Nophrotz
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 09:23:05

Tres bon résumé :oui: c'est vrai que tout n'est pas simple a comprendre et peut nous rendre fou nous aussi :noel:

Gregousniper Gregousniper
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 09:33:55

Merci beaucoup, bon resumé qui aide à bien comprendre l'histoire :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 11:22:58

Je pense pas qu'il y aura de suite,il y aura un dlc sur julie kidman et un autre sur le guardien,je pense que celui de julie pourrait nous eclaire sur certains point apres je pense que ce mystere present tout au long du jeu serait casse si il y avait une suite mais si le jeu se vend pourquoi pas,il y a matiere a faire une suite par exemple sur la propre histoire de sebastian avec la perte de sa fille mais je pense que c'est mieux que ca se termine ainsi,quelque passage troublent sont laisse volontairement au joueur pour qu'il puisse lui-meme interprete l'histoire :)

Merci a tous,j'ai mis du temps pour le faire :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:05:16

D'autre theorie sur la fin et l'interpretation de l'histoire ?

letapisdesouris letapisdesouris
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:59:01

Et le DLC de Boxman sa sera quoi :( et que devien kidman ? :(

Mowmoh Mowmoh
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:10:13

Je pense que le rôle de Kidman est plus important sinon pourquoi la voit-on alors Sebastian est a moitié inconscient dans une sorte d'hôpital?
La mort de Leslie je ne sais pas, je n'ai pas fait attention au premier corps à l'entrée, il serait étonnant que ce soit lui tout de même...

Après je suis d'accord pour le bestiaire qui est très très bien pensé. Chaque créature renvoit à un aspect de la personnalité dérangée de Ruvik (Ruben Victoriano) de par les événements qui ont marqués sa vie.

Après la disparition de la femme de Sebastian, très louche, d'autant plus qu'il poursuit l'enquête de sa femme et qu'elle était sur le point de lever le voile sur quelque chose... Par ailleurs, la mort de leur fille est un mystère... Un incendie... Ca ne vous rappelle rien..?

Après que Ruvik ait tout les pouvoir dans sa tête je veux bien mais comment fait-il pour zigouiller tout un hôpital et des policier dans le monde réel..?

J'en ai encore plein des interrogations mais je vais me coltiner un petit new game + déjà pour commencer x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:13:12

Kidman a du disparaitre apres avoir remplis sa mission mais on en saura plus dans le dlc,boxman on l'incarne dans une serie de mission alors je ne sais pas trop..sois un mode un peu fun pour tue des gens/monstre sois une petite histoire ou quelque chose de revele sur ruvik apres tout c'est un guardien..

psycotrip psycotrip
MP
Niveau 7
13 octobre 2014 à 22:16:20

Tu as très bien cerné le jeu c'est exactement ça. Même si j'aurai préfère une fin a la shutter Island.... Car tout au longt du jeu on s'aperçoit que le héros tombe dans la folie après la mort sa fille et j'aurai aimé croire qu'il était en faite fou et qu'il c'était inventé toute cette histoire une fin a la shutter quoi

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:19:10

Le role de kidman est deja important car leslie est la clee pour ruvik cependant c'est vrai que l'histoire de sa femme est vraiment etrange ainsi que l'incendie,qui pour ruvik et sebastian serait quelque chose de commun puisqu'ils ont tous deux perdu un etre chere,eh bien je pense que c'est possible des massacres il y en a deja eu mais la scene de la camera de surveillance reste troublante.. :)

Mowmoh Mowmoh
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:23:34

C'est le gardien de ses recherches qu'on lui a volé. On le voit dans une scène où Ximenez arrive avec 3 gros bras... Le coffre contiendrait donc ses recherches et ses secrets, tu m'étonnes que ça soit bien gardé..! Dès qu'on s'approche trop près on sait comment ça se termine x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:27:29

J'aurais prefere d'ailleurs certains indice pourraient nous le faire croire :)

alcoolisme,similitude avec ruvik (invendie) perte d'identite et besoins de reconnaissance (il est le heros ici),scene dans l'hopital ou il est enferme (tatiana lui dit bien "mais vous etes tout seule ici" mais cepandant ce n'est pas possible car il soufferait d'un veritable dedoublement de personalite,la fin n'aurais aucun sens,il serait arrete,ne porterai pas ce genre de vetement,l'histoire de ruvik n'aurait plus beaucoup d'interet et cela perderai beaucoup de sens..cepandant sebastian au final est aussi mysterieux que ruvik et torture que lui c'est pourquoi il peut comprendre sa douleur quelque part.. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:33:09

En plus sont sac est pratique pour mettre les tetes de ses victimes :rire:

Mowmoh Mowmoh
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:41:55

Similaire à Ruvik je suis d'accord. En plus il y a des moments où il se voit lui-même c'est étrange quand même. Et à un moment il aurait attaqué Kidman aussi.

Trop d'interrogations... J'en perds la tête... N'était-ce pas le but du jeu? Nous faire perdre la tête? Nous faire perdre la tête? Nous faire perdre la tête..? x)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.19€
ONE 12.77€ ONE 15.54€ PS4 22.99€ PS4 27.80€ 360 35.03€ PS4 100.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment