Menu
The Evil Within
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Evil Within  /  Tous les forums  /  Forum The Evil Within  /  Topic ~ Le bar d'Evil Within ~  / 

Topic ~ Le bar d'Evil Within ~ - Page 2655

Sujet : ~ Le bar d'Evil Within ~

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Nokuto
Nokuto
MP
16 juin 2016 à 15:51:41

Tu télécharges en wifi ? Un conseil, branche ton câble ethernet pour ddl, ça ira plus vite [[sticker:p/1kkl]]

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
MP
16 juin 2016 à 16:17:50

Le 16 juin 2016 à 15:51:41 Nokuto a écrit :
Tu télécharges en wifi ? Un conseil, branche ton câble ethernet pour ddl, ça ira plus vite [[sticker:p/1kkl]]

Oui je sais bien mais la box est un poil trop loin :hap:

Nokuto
Nokuto
MP
16 juin 2016 à 16:20:08

Le 16 juin 2016 à 16:17:50 _-PhantOM-_ a écrit :

Roooh. Tu en as pour combien de temps a ddl du coup ? :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
MP
16 juin 2016 à 16:22:31

Le 16 juin 2016 à 16:20:08 Nokuto a écrit :

Le 16 juin 2016 à 16:17:50 _-PhantOM-_ a écrit :

Roooh. Tu en as pour combien de temps a ddl du coup ? :hap:

Vu que j'ai mis en arrière-plan, je ne sais pas combien de temps il reste. Mais ça va être long :hap:

Nokuto
Nokuto
MP
16 juin 2016 à 16:32:04

Tu veux pas reprendre P4G aussi ? :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
MP
16 juin 2016 à 17:59:51

Le 16 juin 2016 à 16:32:04 Nokuto a écrit :
Tu veux pas reprendre P4G aussi ? :hap:

Non pas spécialement :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
MP
16 juin 2016 à 18:34:21

"Je comprend pas les mecs avec l'E3"

:d) Tout comme moi je comprends à moitié l Phant et un bon paquet de joueurs sur RE7 :(
Je m'explique :

Je comprend
Les réactions liés au Teaser maladroit (trailer aussi au passage) :d) avec son air Silent Hills en meme temps ça aide pas.
Ca aurait du etre dit DES LE DEBUT que ce teaser représentait pas le gameplay du jeu.
Car certe RE c'est du Survival avant tout mais là ça aurait été un peu trop avec le fait de pas pouvoir se défendre, etc...
(pourtant étrangement moi je trouve ça toujours nettement moins HS que l'excès d'action de RE5 et RE6 surtout m'enfin bon...)

Le coté copier-coller de Silent Hills :d) On plus on voit bien des fantômes et des mannequins :pf:

les persos random ultra bidons :d) C'est vrai que par rapport à ça on m'avait pas dit que c'était RE je l'aurais pas su, meme avec le trailer, j'aurais cru notamment le mec qui ressemble à Spencer, qu'il serait juste un clin d'œil :(

MAIS ce que je capte pas c'est :

Le manque de renseignement :d) Certains joueurs oublient le fait que le Teaser ne sera PAS le jeu complet (et heureusement d'ailleurs meme si je l'aime bien mais juste en tant que teaser, chaque chose à sa place !)
Par ailleurs les fameux fantômes seront absents.
On a bien affaire à un Virus ou un truc dans le genre (voir le virus se propager dans le trailer ou les éventuels "zombies" ou plutôt les nouveaux "affligés" OoO)
Pour les personnages faut pas oublier que Capcom a bien confirmer que ce qui a été fait dans le background, dans l'univers depuis 20 ans restera bien intacte dans ce RE (à moins que j'ai mal compris ou mal lus :( ).
Par ailleurs je suis pour un perso plus vulnérable mais j'espère que l'héroine sera Rebecca Chambers, ça ferait bien lien avec Resident Evil Vendetta et meme après RE0 contrairement à bon nombre de héros de Resident, elle a pas évolué dans le genre "super héros" badass et capable de massacrer des dizaines d'infectés, donc ça s'y prete complétement ! :cool:
Toujours est-il que si ils veulent vraiment créer un nouveau personnage vulnérable ok mais qu'ils le réussissent, qu'il soit intéressant ou au moins un bon faire-valoir à un autre personnage connu (Rebecca, Barry, etc)
En plus de ça les combats ont bien étés annoncés avec ainsi une bonne nécessité de gestion des ressources (soins et munitions), bref ça sent l'air du Rebirth tout ça^^
A voir comment ils vont nous les proposer mais en tout cas contrairement à ce que disent beaucoup ça sera ni du Outlast, ni du PT :hap:

La polémique sur le FPS :d) Le Prototype de Resident Evil 1 devait etre un FPS, la saga devait en etre ainsi dès le départ.
Mais on parle pas de FPS action à la Call of / Doom, ou un autre copier-coller d'un autre FPS Horror déjà existant (Alien, Outlast, Amnesia).
Mais plutôt un FPS Horror / Aventure d'où l'annonce de Capcom de faire revenir le coté aventure des premiers Resident avec les puzzles, les énigmes, les allers-retour et l'exploration^^
Je suis pas d'accord non plus avec Gatooo sur le fait que c'est impossible de se démarquer des autres FPS Horror : l'exploration à la RE Traditionnel par exemple est déjà une bonne différence, ne serait-ce que sur les mécanismes de jeu.
Pour avoir un peu joué à Outlast, Alien et cie (Alien il faudrait que je le finisse :oui: ) certe dès fois on se perd et tout mais c'est pas non plus l'exploration particulière qu'on avait dans les RE classiques, il y a pas cette pâte si particulière (pour laquelle j'espère que Capcom saura redonner).
Il faudrait juste par contre que Capcom pense à éviter les allers-retours incessants avec le vieux systéme de coffre lourdingue des premiers RE et qu'ils trouvent un moyen de "moderniser" cet aspect là^^

Le manque de discernement ne serait-ce que sur le Teaser
:d) Certe c'est du P.T. plein jus ce teaser.
MAIS qaund on regarde bien et comme l'ont relevés certains joueurs, il y a tout de meme des différences significatives :
- l'ambiance plus proche de Massacre à la Tronçonneuse (qui servait d'inspiration de RE4)
- Le coté cradingue à la RE4, plus "jaunatre" à la Rebirth et Massacre à la Tronçonneuse encore une fois
- Là ou PT se rapprochait vraiment plus de l'Echelle de Jacob et avait un ton plus psycho et plus froid

Voilà ça c'est pour l'environnement, on remarque aussi entre autres d'autres indices :
- l'inventaire mixé entre RE4 (mallette), RE5 (sélection rapide) et les 1ers RE (peu de places)
- la photo de l'hélico d'Umbrella plus l'inscription derrière "nous observent-ils depuis le début ?" (clin d'œil directe à Resident Evil Révélations 2 OoO )
+ la voix d'Alex Wesker au téléphone et le retour de ses phrases énigmatiques et tordus soutenant bien cette ambiance plus accentuée ainsi que le retour de ce qui semble etre les Affligés, là c'est clairement des signes comme quoi ce jeu suit le scénario de Révélations 2 en plus d'assumer complétement cette fois-ci son ambiance :-)))

Bref je pense avoir fait le tour.
Faut pas s'arreter au Teaser (les fantômes disparaitront, les combats seront bien là, les persos RE aussi)
Faut pas s'arreter sur le FPS (le prototype RE1 devait etre comme ça à l'origine et faut voir COMMENT Capcom assumeront l'identité RE à travers ça, c'est selon moi le gros défi à relever car en tant que tel, ça a l'air d'un très bon Survival Horror et d'un jeu bien assumé comme l'était RE1 et RE4 à l'époque, bref une vraie nouvelle voie pour la saga et il était temps car ça commençait à tourner en rond)

J'espère qu'au TGS on verra un VRAI gameplay du jeu^^
Après on est pas obligé d'aimer cette nouvelle orientation par contre faut pas non plus oublier certains faits : notamment celui ou RE a toujours du à l'origine etre un FPS Horror / Aventure et que ce Resident EVII n'est donc en aucun cas une hérésie (excepté les perso random et les fantômes, normalement absent dans le jeu final, donc inutile pour le moment de s'énerver selon moi).
Attendons plutôt un VRAI gameplay avant... :ok:

gatooo
gatooo
MP
16 juin 2016 à 18:55:22

Le 16 juin 2016 à 15:43:13 _-PhantOM-_ a écrit :
Je vais enfin pouvoir faire le premier Mass Effect [[sticker:p/1kki]]

11Go, le téléchargement [[sticker:p/1kks]]

ça va te faire un choc après avoir touché au 2 et au 3 :hap:

gatooo
gatooo
MP
16 juin 2016 à 19:07:28

Le 16 juin 2016 à 18:34:21 [[Chuck-Lee]] a écrit :
"Je comprend pas les mecs avec l'E3"

:d) Tout comme moi je comprends à moitié l Phant et un bon paquet de joueurs sur RE7 :(
Je m'explique :

Je comprend
Les réactions liés au Teaser maladroit (trailer aussi au passage) :d) avec son air Silent Hills en meme temps ça aide pas.
Ca aurait du etre dit DES LE DEBUT que ce teaser représentait pas le gameplay du jeu.
Car certe RE c'est du Survival avant tout mais là ça aurait été un peu trop avec le fait de pas pouvoir se défendre, etc...
(pourtant étrangement moi je trouve ça toujours nettement moins HS que l'excès d'action de RE5 et RE6 surtout m'enfin bon...)

Le coté copier-coller de Silent Hills :d) On plus on voit bien des fantômes et des mannequins :pf:

les persos random ultra bidons :d) C'est vrai que par rapport à ça on m'avait pas dit que c'était RE je l'aurais pas su, meme avec le trailer, j'aurais cru notamment le mec qui ressemble à Spencer, qu'il serait juste un clin d'œil :(

MAIS ce que je capte pas c'est :

Le manque de renseignement :d) Certains joueurs oublient le fait que le Teaser ne sera PAS le jeu complet (et heureusement d'ailleurs meme si je l'aime bien mais juste en tant que teaser, chaque chose à sa place !)
Par ailleurs les fameux fantômes seront absents.
On a bien affaire à un Virus ou un truc dans le genre (voir le virus se propager dans le trailer ou les éventuels "zombies" ou plutôt les nouveaux "affligés" OoO)
Pour les personnages faut pas oublier que Capcom a bien confirmer que ce qui a été fait dans le background, dans l'univers depuis 20 ans restera bien intacte dans ce RE (à moins que j'ai mal compris ou mal lus :( ).
Par ailleurs je suis pour un perso plus vulnérable mais j'espère que l'héroine sera Rebecca Chambers, ça ferait bien lien avec Resident Evil Vendetta et meme après RE0 contrairement à bon nombre de héros de Resident, elle a pas évolué dans le genre "super héros" badass et capable de massacrer des dizaines d'infectés, donc ça s'y prete complétement ! :cool:
Toujours est-il que si ils veulent vraiment créer un nouveau personnage vulnérable ok mais qu'ils le réussissent, qu'il soit intéressant ou au moins un bon faire-valoir à un autre personnage connu (Rebecca, Barry, etc)
En plus de ça les combats ont bien étés annoncés avec ainsi une bonne nécessité de gestion des ressources (soins et munitions), bref ça sent l'air du Rebirth tout ça^^
A voir comment ils vont nous les proposer mais en tout cas contrairement à ce que disent beaucoup ça sera ni du Outlast, ni du PT :hap:

La polémique sur le FPS :d) Le Prototype de Resident Evil 1 devait etre un FPS, la saga devait en etre ainsi dès le départ.
Mais on parle pas de FPS action à la Call of / Doom, ou un autre copier-coller d'un autre FPS Horror déjà existant (Alien, Outlast, Amnesia).
Mais plutôt un FPS Horror / Aventure d'où l'annonce de Capcom de faire revenir le coté aventure des premiers Resident avec les puzzles, les énigmes, les allers-retour et l'exploration^^
Je suis pas d'accord non plus avec Gatooo sur le fait que c'est impossible de se démarquer des autres FPS Horror : l'exploration à la RE Traditionnel par exemple est déjà une bonne différence, ne serait-ce que sur les mécanismes de jeu.
Pour avoir un peu joué à Outlast, Alien et cie (Alien il faudrait que je le finisse :oui: ) certe dès fois on se perd et tout mais c'est pas non plus l'exploration particulière qu'on avait dans les RE classiques, il y a pas cette pâte si particulière (pour laquelle j'espère que Capcom saura redonner).
Il faudrait juste par contre que Capcom pense à éviter les allers-retours incessants avec le vieux systéme de coffre lourdingue des premiers RE et qu'ils trouvent un moyen de "moderniser" cet aspect là^^

Le manque de discernement ne serait-ce que sur le Teaser
:d) Certe c'est du P.T. plein jus ce teaser.
MAIS qaund on regarde bien et comme l'ont relevés certains joueurs, il y a tout de meme des différences significatives :
- l'ambiance plus proche de Massacre à la Tronçonneuse (qui servait d'inspiration de RE4)
- Le coté cradingue à la RE4, plus "jaunatre" à la Rebirth et Massacre à la Tronçonneuse encore une fois
- Là ou PT se rapprochait vraiment plus de l'Echelle de Jacob et avait un ton plus psycho et plus froid

Voilà ça c'est pour l'environnement, on remarque aussi entre autres d'autres indices :
- l'inventaire mixé entre RE4 (mallette), RE5 (sélection rapide) et les 1ers RE (peu de places)
- la photo de l'hélico d'Umbrella plus l'inscription derrière "nous observent-ils depuis le début ?" (clin d'œil directe à Resident Evil Révélations 2 OoO )
+ la voix d'Alex Wesker au téléphone et le retour de ses phrases énigmatiques et tordus soutenant bien cette ambiance plus accentuée ainsi que le retour de ce qui semble etre les Affligés, là c'est clairement des signes comme quoi ce jeu suit le scénario de Révélations 2 en plus d'assumer complétement cette fois-ci son ambiance :-)))

Bref je pense avoir fait le tour.
Faut pas s'arreter au Teaser (les fantômes disparaitront, les combats seront bien là, les persos RE aussi)
Faut pas s'arreter sur le FPS (le prototype RE1 devait etre comme ça à l'origine et faut voir COMMENT Capcom assumeront l'identité RE à travers ça, c'est selon moi le gros défi à relever car en tant que tel, ça a l'air d'un très bon Survival Horror et d'un jeu bien assumé comme l'était RE1 et RE4 à l'époque, bref une vraie nouvelle voie pour la saga et il était temps car ça commençait à tourner en rond)

J'espère qu'au TGS on verra un VRAI gameplay du jeu^^
Après on est pas obligé d'aimer cette nouvelle orientation par contre faut pas non plus oublier certains faits : notamment celui ou RE a toujours du à l'origine etre un FPS Horror / Aventure et que ce Resident EVII n'est donc en aucun cas une hérésie (excepté les perso random et les fantômes, normalement absent dans le jeu final, donc inutile pour le moment de s'énerver selon moi).
Attendons plutôt un VRAI gameplay avant... :ok:

Le premier RE était peut-être prévu pour être un jeu d"horreur à la première personne... Mais le jeu final est un TPS horrifique. (j'insiste bien sur la différence entre un jeu à la première personne et un "thord-person SHOOTER")

Je vois pas pourquoi faudrait s'attarder sur ce que aurait pu être le premier RE plutôt que sur ce qu'il est.

Bref, les RE ont toujours été des TPS du 1 jusqu'au 3 avec une caméra fixe et du 4 jusqu'au 6 avec un shoulder shot. Pourquoi donc changer la donne maintenant alors que la série a toujours été une référence du genre pendant plus de 20 ans ? Et là, c'est même pas qu'une question de caméra qui change, c'est tout l'ADN de la série qui change. On passe d'un jeu où on te fout dans un endroit remplis de monstres agiles, forts, nombreux tout en te donnant les moyens de te défendre à un jeu qui nous laisse penser qu'on ne sera qu'une victime qui fuit son agresseur. A ce compte là, autant renommer le jeu Clock Tower ou Amnesia, ça reviendrait au même.

Bref, Capcom a fait ça juste parce que P.T. a bien marché et que suite à son annulation, il y avait un trou qu'ils se sont dépêché de combler.

gatooo
gatooo
MP
16 juin 2016 à 19:11:11

C'est un peu comme si on t'annonçait Alien : Isolation 2 où tu contrôles un marine façon Aliens de Cameron en vue TPS.

gatooo
gatooo
MP
16 juin 2016 à 19:23:26

Par rapport à l'ADN :

C'est comme quand les gens se plaignent de GoW4 et de Zelda U.
Dans God of War 4, tu incarneras toujours Kratos, tu défonceras toujours des mobs gigantesques à coup de QTEs bien violents tu enchaineras toujours des mobs de merdes à coup d'armes de barbare.
Dans Zelda U, tu chevaucheras toujours Epona dans les plaines d'Hyrule, tu fouineras toujours des donjons, résoudra toujours des énigmes pour avoir de nouveaux gadgets qui te méneront vers des nouvelles zones et donjons.

Dans RE7, tu feras quoi ? Tu fuiras contre le premier zombie tout pourri qui arrive en mettant des coups de hache rouillé dans le vent pour essayé de le faire reculer ? Tu fouineras un vieux grenier délabré en étant victime de jumpscares vu et revu ?
Non c'est pas ça RE, et c'est pas la vue le problème (Bioshock réussi d'être une sorte de Resident Evil à la première personne par exemple) c'est vraiment l'impression qu'ils donnent du gameplay pour l'instant.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
MP
16 juin 2016 à 21:14:15

"(Bioshock réussi d'être une sorte de Resident Evil à la première personne par exemple)"

:d) Ok.
Alors j'ai quand meme lu tout ce que tu m'as dis avant mais pour aller au vif du sujet on est donc bien d'accord qu'un RE en vue FPS peut fonctionner ?
Meme si après je te cache pas que moi aussi j'aurais préféré un TPS Horror (cette mabiance pourrait très bien aller avec en plus tellement je la trouve réussie :content: ), j'aimerais un jour qu'un RE dépasse le 4 car pour moi jusqu'ici AUCUN n'y parvient réellement.

Seulement Capcom (ce que j'en pense moi en fait) ne savent plus le faire : la preuve avec RER 2.
On arrive à l'époque de l'attente de RE4, la saga s'essouffle, tourne en rond.
Moi aussi c'est ce que je préfère mais bon vu qu'ils savent plus le faire, que meme les Dead Space non plus et autres jeux similaires (comme Deadly Premonition) autant passer à autre chose, et bien l'assumer.

De ce qu'ils en montrent perso j'ai fais la démo hier soir pendant 2h voir 3 et j'ai pas su lacher l'affaire.
Perso en fouillant bien j'ai l'impression que ce jeu cherche à se rapprocher de :
- Rebirth
- Resident Evil 4 et Massacre à la Tronçonneuse
Puis d'assumer à fond ce que faisais Révélations 2 à moitié : à savoir une atmosphére vraiment crade, horrifique, glauque, malsaine et au niveau du scénario (par le biais d'Alex Wesker, qui revient bel et bien dans cet opus si tu cherche bien, meme dans la démo :ok: )
Un peu comme le fait complétement Call of Duty Infinite Warfare par rapport à Ghost.

Après pour l'aspect "spectrale" faut pas t'inquiéter ça arrivera pas, c'est juste pour le Teaser.
Je pense pas non plus qu'on fera comme dans Outlast à fuir toutes les 5 secondes : Capcom a affirmé les combats, la survie (gestion soin et minitions).
Niveau exploration ça sera pas du P.T. : mais bien du RE Traditionnel (énigmes, puzzles, allers-retours) mais en FPS (une sorte de remake de Sweet Home quoi)
Et meme si RE c'est barré en TPS malgré ses origines Sweet Homesque, bah du coup je vois pas le soucis d'y revenir :(
Juste qu'ils assument bien l'identité RE dans le vrai gameplay (qui risque d'etre présenter au TGS, j'espère au mieux à la fin de cet E3 mais j'y crois pas^^).

Par ailleurs je sais pas si tu as remarquer mais l'ambiance à l'air quand meme plus brutale, gore, violente, bref plus à la Massacre à la Tronçonneuse que PT avec son ambiance psycho (meme dans le choix des couleurs, PT c'est plus froid et plus "blanc", RE7 c'est plus jaunatre, toujours oppressant et ce meme si ça se passe le jour^^)
J'ose penser par ailleurs que les combats seront malgré tout assez nerveux, surtout avec ces Affligés plus intelligents et qui ici (à en croire Jack Baker) qui savent frapper comme il faut au moins :cool:
Je me demande juste comment ça sera :
- A la DOOM mais en mode RE ?
- A la COD mais en mode RE ?
- A la Condemned en mode RE ?
- Encore autre chose ? (meme si je vois pas trop quoi :( )

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
MP
16 juin 2016 à 21:16:08

PS : Mais je te rejoins toujours sur le fait que ce Teaser reste tout de meme vachement maladroit :-)))

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
MP
16 juin 2016 à 22:15:50

http://adala-news.fr/2016/06/le-celebre-manga-one-piece-adapte-en-film-live/

Mais arrêtez les :rire:

gatooo
gatooo
MP
16 juin 2016 à 23:37:08

Le 16 juin 2016 à 21:14:15 [[Chuck-Lee]] a écrit :
"(Bioshock réussi d'être une sorte de Resident Evil à la première personne par exemple)"

:d) Ok.
Alors j'ai quand meme lu tout ce que tu m'as dis avant mais pour aller au vif du sujet on est donc bien d'accord qu'un RE en vue FPS peut fonctionner ?
Meme si après je te cache pas que moi aussi j'aurais préféré un TPS Horror (cette mabiance pourrait très bien aller avec en plus tellement je la trouve réussie :content: ), j'aimerais un jour qu'un RE dépasse le 4 car pour moi jusqu'ici AUCUN n'y parvient réellement.

Seulement Capcom (ce que j'en pense moi en fait) ne savent plus le faire : la preuve avec RER 2.
On arrive à l'époque de l'attente de RE4, la saga s'essouffle, tourne en rond.
Moi aussi c'est ce que je préfère mais bon vu qu'ils savent plus le faire, que meme les Dead Space non plus et autres jeux similaires (comme Deadly Premonition) autant passer à autre chose, et bien l'assumer.

De ce qu'ils en montrent perso j'ai fais la démo hier soir pendant 2h voir 3 et j'ai pas su lacher l'affaire.
Perso en fouillant bien j'ai l'impression que ce jeu cherche à se rapprocher de :
- Rebirth
- Resident Evil 4 et Massacre à la Tronçonneuse
Puis d'assumer à fond ce que faisais Révélations 2 à moitié : à savoir une atmosphére vraiment crade, horrifique, glauque, malsaine et au niveau du scénario (par le biais d'Alex Wesker, qui revient bel et bien dans cet opus si tu cherche bien, meme dans la démo :ok: )
Un peu comme le fait complétement Call of Duty Infinite Warfare par rapport à Ghost.

Après pour l'aspect "spectrale" faut pas t'inquiéter ça arrivera pas, c'est juste pour le Teaser.
Je pense pas non plus qu'on fera comme dans Outlast à fuir toutes les 5 secondes : Capcom a affirmé les combats, la survie (gestion soin et minitions).
Niveau exploration ça sera pas du P.T. : mais bien du RE Traditionnel (énigmes, puzzles, allers-retours) mais en FPS (une sorte de remake de Sweet Home quoi)
Et meme si RE c'est barré en TPS malgré ses origines Sweet Homesque, bah du coup je vois pas le soucis d'y revenir :(
Juste qu'ils assument bien l'identité RE dans le vrai gameplay (qui risque d'etre présenter au TGS, j'espère au mieux à la fin de cet E3 mais j'y crois pas^^).

Par ailleurs je sais pas si tu as remarquer mais l'ambiance à l'air quand meme plus brutale, gore, violente, bref plus à la Massacre à la Tronçonneuse que PT avec son ambiance psycho (meme dans le choix des couleurs, PT c'est plus froid et plus "blanc", RE7 c'est plus jaunatre, toujours oppressant et ce meme si ça se passe le jour^^)
J'ose penser par ailleurs que les combats seront malgré tout assez nerveux, surtout avec ces Affligés plus intelligents et qui ici (à en croire Jack Baker) qui savent frapper comme il faut au moins :cool:
Je me demande juste comment ça sera :
- A la DOOM mais en mode RE ?
- A la COD mais en mode RE ?
- A la Condemned en mode RE ?
- Encore autre chose ? (meme si je vois pas trop quoi :( )

Le gros problème c'est qu'avec la vue à la première personne, ils ont beaucoup plus de chance de tomber dans 2 extrêmes :
-Le jeu d'horreur pur et dur avec très peu de munitions et tout ça et surtout basé sur la fuite et la résolution d'énigmes pendant cette fuite. Exemple : Amnesia, Outlast, Alien : Isolation...
-Le jeu purement bourrin avec plein de mobs et de munitions. Exemple : Doom ou Blood...

Au final, il y a très peu de jeu action/horreur à la première personne avec un côté survie/exploration/résolution d'énigmes tout en ayant en même temps la possibilité de se défendre. Franchement, les seuls que je vois sont System Shock 1/2, Bioshock 1 (et 2 ? Je l'ai jamais fait) et Metroid Prime 1/2/3 (et encore, pour Metroid Prime, y a pas de côté "survie" avec soin, munitions limités et tout ça). Et même dans ces jeux, le principal c'est l'action avec notamment les plasmides dans Bioshock qui permettent de tout faire exploser si tu en as envie ou encore les missiles, mines et tout le bastringues de Metroid. Bref, c'est vraiment des jeux d'action mais avec un petit côté horreur. C'est donc assez loin des premiers RE et ça se rapproche plus de RE4/5.

Après faut voir, ça sera peut-être bien ce qu'ils vont faire... Mais perso, la vue à la première personne m'annonce rien de bon.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
16 juin 2016 à 23:56:21

C'est avec effroi que je me mets au BME (best manga ever): Hajime no Ippo.

J'ai seulement 1138 chapitres a me faire, courage moi, courage. [[sticker:p/1kki]]
Une bonne centaine que je connais déjà grâce à l'animé, courage à moi. [[sticker:p/1kki]]

Mais du coup, j'ai le deuxième opening en tête depuis ce matin, c'est horrible :snif:

Message édité le 16 juin 2016 à 23:58:43 par _-Saya47-_
_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
MP
17 juin 2016 à 00:46:31

Putain, j'arrive pas à vraiment trouver une cohérence dans mes notes sur MAL, ça va faire deux jours que j'hésite sur plusieurs animes, j'sens que je vais virer ces notes de merde [[sticker:p/1jng]]

Message édité le 17 juin 2016 à 00:46:45 par _-PhantOM-_
_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
17 juin 2016 à 10:00:44

http://gematsu.com/2016/06/final-fantasy-xv-director-answers-16-fan-questions-e3-2016

There will be additional story content

Fixed, get rekt Tabata.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
17 juin 2016 à 10:21:22

Bon, oublions cette erreur de la nature qu'est FFXV!

Le VRAI BGE est en marche: http://gematsu.com/2016/06/caligula-coming-west-via-psn-spring-2017 :coeur:

Nokuto
Nokuto
MP
17 juin 2016 à 11:18:06

Le 17 juin 2016 à 00:46:31 _-PhantOM-_ a écrit :
Putain, j'arrive pas à vraiment trouver une cohérence dans mes notes sur MAL, ça va faire deux jours que j'hésite sur plusieurs animes, j'sens que je vais virer ces notes de merde [[sticker:p/1jng]]

Tu hésites entre ceux dont tu nous avais parlé hier ou avant hier ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nokuto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 5.61€ Amazon PC 6.14€ Rakuten ONE 7.99€ Fnac Marketplace PC 8.21€ Amazon PS4 16.43€ Rakuten PS4 18.99€
Marchand
Supports
Prix