CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reprendre le jeu?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Evanesh Evanesh
MP
Niveau 12
27 septembre 2014 à 09:16:09

Bonjour! Ayant arrêté il y a environ 1 ans, j'ai envie de reprendre le jeu vu qu'on ma dit qu'il était redevenu un semblant de f2p et qu'il n'existe pas meilleur jeu de carte que celui-ci (à mon avis).
bref, vaut-il mieux que je recommence le jeu sur mon ancien compte ou que j'en recrée un? J'entend là si en en recréant un nous avons plus de bonus etc et que c'est préférable à reprendre un ancien compte qui a des cartes dépassées..

Julius_Arazabal Julius_Arazabal
MP
Niveau 6
27 septembre 2014 à 10:18:25

Effectivement la situation s'est améliorée depuis quelques temps.

Pour ton retour, ça dépends de ta collection: si tu avais genre 3000 cartes bah reprends ce compte là. Par contre si tu n'avais pas un gros compte, recommencer peut-être intéressant:

Avantage d'un nouveau compte: en étant parrainé par un autre joueur tu débloques un deck de base pour chaque faction (6 donc), ça te permet de jouer de suite les 6 factions (ce qui est intéressant dans la nouvelle campagne qui offre un pack à chaque fois que tu finis une mission avec les 6 factions).

De plus, il y a deux ou trois codes offrant du packs de cartes réservés aux nouveaux comptes.

Bref si tu avais déjà beaucoup de cartes garde ton compte même si dans un premier temps tu va galérer à te faire un deck format Standard (Base Set 2 actuellement). Si ton compte était pas très avancé, créé un nouveau compte parrainé en cliquant sur mon lien de parrainage ou en prenant celui d'un autre joueur.

https://signup.duelofchampions.com/portal/index/DOC_world_02_0010_06_200_12_0614_00?refId=PHFJGR

Bon jeu et bon retour.

Julius_Arazabal Julius_Arazabal
MP
Niveau 6
27 septembre 2014 à 10:20:38

Petite précision: si tu avais accumulé beaucoup de sceaux sur ton vieux compte sans les dépenser, ne clique pas mon lien et garde ton vieux compte: les sceaux sont maintenant payants.

Evanesh Evanesh
MP
Niveau 12
27 septembre 2014 à 10:43:13

D'accord, j'étais à peine lvl 20 avant.. Je pense que c'est mieux que je recommence!

Julius_Arazabal Julius_Arazabal
MP
Niveau 6
27 septembre 2014 à 11:08:51

Attention j'insiste: clique sur mon lien de parrainage ou prends le lien d'un de tes potes, mais ne créé pas un compte sans lien de parrainage, tu n'aurais pas les 6 decks de base offerts.

Evanesh Evanesh
MP
Niveau 12
27 septembre 2014 à 11:44:27

D'accord! Merci ^^

ellyrion ellyrion
MP
Niveau 9
27 septembre 2014 à 21:46:52

20 niv, ça fait quand même pas mal de cartes open, c'est un peu dommage de faire une croix dessus ...

JEKRACHDELO JEKRACHDELO
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 22:10:15

Tu debloque les deck de bases en gagnant contre la faction en partie rapide :ok:

Julius_Arazabal Julius_Arazabal
MP
Niveau 6
27 septembre 2014 à 23:32:50

@Ellyrion: disont qu'il aura le choix entre les deux. Voir jouer son premier compte en Open et le nouveau en Standard. Ce qu'il veut en fait, il a le choix. (c'est ce que j'ai fait perso d'ailleurs)

kroslo1 kroslo1
MP
Niveau 5
28 septembre 2014 à 06:25:49

si ta un pool de 1500-2000 carte ou plus refais pas sa sert à rien, si ta moi de 1000 carte refais tu y gagnera à coup sur.

Si tu a 1500 cartes mais que tes anciens decks était pas super quand même je te conseil de refaire un compte quand même car le bs2 inclus des carte basique qui était plus dur à avoir avant pour consyitué un bon deck
(exemple : "treve" pour sanctuaire,qui était galère à avoir car elle était dans 1 éxtention présice est maintenant dans les deck starter du bs2)

Si tu refait un compte fait toi parrainer c'est important et demande des conseil sa t'aidera.
contact moi in game si besoin ( pseudo "kroslo1")

kroslo1 kroslo1
MP
Niveau 5
28 septembre 2014 à 06:28:19

Tous dépend des cartes bs1 que tu possède en fait (les cartes bs1 qui marchent en bs2)

Julius_Arazabal Julius_Arazabal
MP
Niveau 6
28 septembre 2014 à 09:15:20

Comme j'ai posté juste au dessus de toi, il aura le choix. C'est pas parce qu'il créé un nouveau compte que son vieux va se dissoudre ou exploser.
Et quand tu dis que au dessus de 1500 cartes ça sert à rien de recommencer, tout est relatif. Perso je suis un profil collectionneur (free je précise) et j'ai beau avoir 2500 cartes aucun de mes decks n'a jamais reçu d'optimisation via les jokers ou autre. Du coup j'ai beaucoup de cartes oui, mais je suis pas compétitif.

Toute façon il n'a pas pris mon lien de parrainage alors je crois qu'il est déjà loin et qu'il ne nous lis plus.

Evanesh Evanesh
MP
Niveau 12
28 septembre 2014 à 09:29:25

Bs1? Bs2? :hap:

Julius, je suis toujours pas arrivé sur doc, t'inquiète pas je vais prendre ton lien!

Julius_Arazabal Julius_Arazabal
MP
Niveau 6
28 septembre 2014 à 11:14:00

BS1= Base Set 1. Ca comprends toutes les cartes du Set de Base de l'époque où tu a arrêté de jouer, et les 4 extensions qui ont suivi: Appel du Vide, Héraut du Vide, Royaumes Oubliés et Les 5 Tours.

Le Set de Base 2 est composé de 300 cartes choisies dans le BS1.
Les extensions Coeur des Cauchemars, Fléau du Griffon et Pêchés de la Trahison se rajoutent au Set de Base 2 pour composer le Format Standard. A noter que les cartes "BS1" qui sont aussi dans le BS2 sont jouables en Standard.

Format Standard? Il existe maintenant plusieurs formats: Le Standard est le principal, il est uniquement composé du Set de Base 2 est ses extensions.
Ensuite tu as l'Open/Ouvert, un format qui te permet de jouer n'importe quelle carte de n'importe quelle extension. Il est réputé plus difficile car les anciens joueurs ont des cartes très fortes qu'il est très difficile d'obtenir aujourd'hui sans carte bancaire car les packs de cartes du BS1 ne sont achetables qu'en Sceaux (monnaie qui s'obtient désormais en euros)
Enfin tu as l'Hebdomadaire en tournoi. Ce format plus axé "fun" fixe une règle spéciale chaque semaine du genre "Les Héros peuvent jouer n'importe qu'elle école de Magie" ou "que des cartes communes dans les decks" etc...

Evanesh Evanesh
MP
Niveau 12
30 septembre 2014 à 09:28:34

En gros c'est devenu un peu du p2w..

Julius_Arazabal Julius_Arazabal
MP
Niveau 6
30 septembre 2014 à 10:58:28

On peut être free-to-play ET pay-to-win.

Le jeu est gratuit, tu peux jouer jusqu'à la fin des temps gratuitement. Tu peux acheter des cartes pour être plus performant (pay to win) mais ces cartes tu peux les avoir gratuitement en jouant (free-to-play).

Par contre l'Open (série Héritage) uniquement achetable en Sceaux (euros) ça oui c'est un gros PAY-TO-WIN.

Dans l'ensemble un joueur free comme moi s'en tire pas mal.

kroslo1 kroslo1
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 12:56:42

Comme la dis Julius_Arazabal,
Le format compétitif (standard) est vraiment devenue free to play.

Le format ouvert qui contient toutes les cartes du jeu est pay to win (en fait est pay tout court car on ne peut y accéder sans payer)

Comme tous les anciens je gueule et je gueulerai encore jusqu'à se que la série héritage (mode ouvert) devienne accessible en or (même si t'est nouveau je te conseil de faire pareil sur le forum officiel ;)

Note que je connais beaucoup de joueurs qui n'ont pas eu accès à la série héritage et qui joues à un très bon niveau (champion2 sachant que le max est champion3)
moi qui joue depuis plus longtemps qu'eux et j'ai presque toutes les cartes de la série héritage (elle était disponible avant en free to play c'était le bs1) je suis champion 2 pour exemple

ellyrion ellyrion
MP
Niveau 9
30 septembre 2014 à 15:25:27

Ouais faut relativiser, ya une partie du jeu qui sera inaccessible (clairement, ou alors faut aimer perdre en chaine) : les tournois au format open ou hebdo

par contre le reste du jeu (et donc le format compétitif) est complètement F2p

Après, obtenir des cartes open n'est pas impossible, mais c'est très long (via des jokers, qui à mon avis devraient plutôt servir à booster des decks standard. Ou via la fosse qui propose de teps en temps une carte open).

Par contre parler de pay to win c'est faire une erreur.

Le format compétitif, c'est le format standard et toutes ses cartes sont dispo gratuitement. CQFD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment