CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nous les vieux...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Picsonald Picsonald
MP
Niveau 9
14 octobre 2008 à 20:15:12

Nostalgie !

C'est ici que j'ai envoyé mon tout premier message sur le web il y a déjà plus de 6 ans !!! J'étais sous Windows 95, l'ordinateur était placé dans la chambre de mon père ou il faisait très froid, car il laissait la fenêtre ouverte pour me pousser à lâcher l'ordi...
Manque de pot, il n'y est pas arrivé, et je suis devenu informaticien...

Les vieux du forum avec qui j'ai partagé mes premiers moments sur le web sont-ils toujours des fans de Driver ? Moi... Oui. Incurable. Je joue toujours à Driver 3, mon préféré, et au 4, rarement (trop GTA-like). Je ne joue plus ni au 1, ni au 2, trop à la rue graphiquement.

Sinon, je joue de temps en temps aux Burnout ou aux Need for Speed... Mais aucun de ces jeux n'a la maniabilité inégalable, a mes yeux, de Driver !!!

__DuffMan__ __DuffMan__
MP
Niveau 4
01 novembre 2008 à 14:11:11

c'est bien vrai

Pierre_alex Pierre_alex
MP
Niveau 10
16 novembre 2008 à 20:06:48

Nostalgie !!!
J'ai rejoué récemment à Driver 2 grâce à un émulateur (ePSXe) et je dois dire que ces quelques heures de jeu mon fait retourné en enfance...
D'ailleurs, j'ai pu constater les limites de ce jeu en termes de performance : Clipping omniprésent, saccades lors des phases de conduite, bugs en masse...
C'est là que l'on se rend compte qu'il y a quelques années en arrière, l'on se foutait royalement de la jouabilité d'un jeu...

oxydman oxydman
MP
Niveau 6
20 novembre 2008 à 02:17:38

moi je suis venu sur le forum en février 2001 et j'ai fini le jeu en 5 jours je crois mais je l'aime toujours autant car pour moi la résolution graphique est un paramètre qui n'a pas autant d'importance à mes yeux. Sinon salut à toi aussi "vieux"!

Stunt-Racer Stunt-Racer
MP
Niveau 10
03 décembre 2008 à 01:33:03

Je ne souviens plus quand j'y ai joué pour la première fois... 2001 ou 2002? Mais je me souviens avoir vu quelqu'un y jouer à sa sortie, et le jeu avait vraiment l'air plaisant.

Plus tard, j'ai eu un PlayStation 2, et j'ai eu l'occasion d'essayer GTA3. Une journée seulement :-( En fait, depuis ce temps les GTAs ont été mes jeux préférés, mais à l'époque ma mère ne voulait pas que j'y joue, elle trouvait ces jeux trop violents. Driver, par contre, ça ne la dérangeait pas... je me suis donc rué vers Driver 1 et 2 qui avaient un principe semblable (se promener où l'on veut dans une ville) et que j'ai tous autant adorés. Arriva aussi DRIV3R... et Parallel Lines aussi (et entre temps, ma mère m'a permis de jouer aux GTAs de nouveau).

Aujourd'hui, je ne joue presque plus aux jeux vidéos (je n'ai pas joué à un Driver depuis de nombreuses années). J'ai encore mon bon vieux PS2, à côté de mon ordi, mais il n'est pas branché. Je n'y ai pas touché depuis des mois, le tiroir à disque se meurt =P. Je n'ai pas acheté de PS3, et ne compte pas en avoir avant longtemps (un jour, mais seulement quand j'aurai les moyens ou que les prix vaudront la peine). À ce moment j'achèterai GTA4 et aurai autant de fun qu'avec tous les autres jeux que j'ai adoré.

Aujourd'hui, semble que la passion que j'avais pour les jeux se soit transférée vers la musique. Puis y'a l'université. Et semble que j'essaie d'avoir une vie sociale plus active que celle que j'avait durant mon adolescence...

Mais un jour, prochain peut-être, je rallumerai mon PS2, remettrai Driver à l'intérieur, et retomberai dans la nostalgie comme vous en fesant voir de toutes les couleurs au flics de Miami!

Picsonald Picsonald
MP
Niveau 9
25 février 2009 à 13:08:18

Ah, ce bon vieux Stunt-Racer, ce bon vieux pierre_alex ^^ !

Stunt-Racer a réussi à laisser derrière lui son passé de Gamer ^^ :D

Moi, je continue toujours de jouer de temps en temps à Driver 3, et je me ballade dans Nice ^^ Je fais des chtit's films ^^ !

NeoCortex61 NeoCortex61
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 15:14:29

+1

mistertoto81 mistertoto81
MP
Niveau 7
14 novembre 2009 à 06:07:54

Ecoute Picsonald tu as tout a fais raison :bravo:

merdico merdico
MP
Niveau 9
05 décembre 2009 à 15:49:49

Ha ha ha, bonjour ! Mon dernier passage sur ce forum date de 2004 ! Picsonald tu es encore en vie, et stunt-racer aussi *impression de retrouver des vieux potes qu'il a pas vu depuis 10 ans, même jour même heure même pomme* *Ok je sors*

Nan mais driver 2, j'y rejoue par moment, le 3 m'a assez bien dégouté je dois dire... Et les bugs de driver 2 font justement tout son charme =).

Ah et sinon, pour ceux qui m'ont connu en 2004 moi et ma manie de créer des topics inutiles, vous constaterez peut-être que mon orthographe et ma grammaire se sont légèrement amélioré même si ça n'exclut pas mes fautes d'orthographes récurrente.

J'vous n'aime les z'amis ! :gni:

Mon Dieu, j'avais 17 ans à l'époque, j'en ai 23 now... j'suis vieux...

zozo4 zozo4
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:52:05

Bonjour et bonne année à tous !

Un petit retour sur ce forum dont je fus modérateur il y a quelques années (avec mes 9 ans d'ancienneté, ca fait un bail lol, depuis j'ai perdu mes codes d'accès suite à un reformatage).

Un petit clin d'oeil aux anciens qui repasseraient par là, et bienvenue aux nouveaux qui jouent encore à Driver 2 (un mmyth du genre à son époque, incontestablement !)

a+

oxydman oxydman
MP
Niveau 6
03 février 2010 à 15:18:39

Salut!

ah toi aussi tu viens encore? Je fais partie des nostalgiques aussi...

noxios noxios
MP
Niveau 9
09 février 2010 à 13:58:12

Salut à tous, perso l'un des derniers plaisirs que je me suis fait, c'est une course poursuite à frisco sur mon écran LCD, c'est trop bon !

Et dans Driver 3, je semai les flics à bord d'une fiat panda à Nice, le gros trip, de quoi se prendre pour Charles Bronson dans " De la part d'un copain " lol !

Warcraft_B0ss Warcraft_B0ss
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:26:14

oxydman!! zozo4!!
Mes z'amiiiis :o))
Merci d'être repassé quoi :-) :coeur:

_Pierre-Alex_ _Pierre-Alex_
MP
Niveau 6
16 juin 2010 à 13:27:09

Salut les vieux !

Cela fait du bien de consulter de temps en temps ce forum, histoire de voir si celui-ci est toujours en vie :)

Dire que 8 ans ce sont écoulés depuis mon premier post en 2002...

Y a pas à dire, la série Driver et ce forum resteront gravés à jamais dans ma mémoire de gamer.

Stunt-Racer Stunt-Racer
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 19:33:14

Boujour les poulets

Ça fait 8 ans et 1 jour que je suis membre des forums JV. Je ne faisais que passer.

À dans 2 ans! :P

P.S.: J'ai l'impression que Driver SF sera plutôt moyen, comme le 3 et PL en fait, il semble avoir des qualités (la ville, le retour aux sources, la sensation de conduite old school) comme des défauts (le mode Shift, les voitures européennes dans une ville américaine, l'histoire qui ne fait pas trop de sens).

Peu importe, j'essaierai probablement de l'essayer, mais sans plus. Bonne conduite!

Picsonald Picsonald
MP
Niveau 9
02 septembre 2011 à 18:28:31

La sortie du test de Driver 5 me fait faire un "détour obligé" par la case de mon premier forum ! Je vois que zozo4 est passé par là aussi ^^ Faudrait qu'on se revoit un de ces 4 ! Tu m'dis si tu passes par Roanne, Saint-Étienne ou même Lyon ^^ !

Pour ma part, avec un pote a moi, on a précommandé Driver 5 (San Fransisco) sur PC qui sort à la fin du mois. Même si plein de choses ont changé depuis que j'ai découvert Driver 2, je reste un inconditionnel de la licence, surtout lorsqu'elle se veut "retourner aux sources" ! Je sens que je vais m'éclater, et que je vous retrouverais dans le mode multi, sous le même pseudo !

@ un de ces 4, les vieux !

DonRousseti DonRousseti
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 16:14:59

Je viens de me l'acheter neuf sous blister :)
Après avoir mis une claque à Driver 2 lors de sa sortie il y a déjà si longtemps... J'y jouais le dimanche après midi avec mon cousin, nostalgie, mélancolie...

Ne devrait on pas dire Driver-like au lieu de Gta-like ?
Car c'est bien Driver 2 qui a été précursseur

bloody-screen2 bloody-screen2
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:26:26

Driver San Francisco n'a pas l'âme des old Drivers mais il est très bon, je le recommande :ok:

Sissort Sissort
MP
Niveau 4
04 février 2012 à 19:07:09

Nostalgie! ce topics est mort il y a 4 ans :coeur:

Warcraft_B0ss Warcraft_B0ss
MP
Niveau 10
25 avril 2012 à 12:02:37

ça parle... ça revient ... :coeur:

Pour ma part j'ai joue de temps à autre à Driver 2 ( le 1 non par contre :/ )
J'ai pas encore réalisé mon rêve de jouer à Driver 3, mais je sens que ça approche, j'y jouerai bien au bout d'un moment, d'une manière ou d'une autre. :)*

Vous devriez venir plus souvent sérieux :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vous ne pouvez pas poster de message sur ce forum car il est fermé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment