CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide pour trouver des touches:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
07 octobre 2012 à 09:28:46

Yop,

J'ai besoin d'aide sur quelques techniques :

1) Comment fait-on pour disputer des balles aériennes ?
Y a-t-il un bouton pour passer devant l'adversaire ou le gêner ?
Est-ce qu'il y a une logique genre : appuyer sur passe, on a moins de chance de l'avoir, mais c'est plus précis, ou appuyer sur tirer, on a plus de chance de l'avoir mais ça dégage devant ou en touche ?

2) Dans le même style, sur quelle(s) touche(s) appuyer pour déplacer son joueur indépendamment du ballon ?
Genre sur les balles aériennes, si je veux anticiper et me placer ailleurs que où va tomber la balle

3) Comment j'annule une action car j'ai appuyé trop tôt.
Par exemple, je pense que mon joueur va toucher la balle, j'appuie sur tirer ou passer, il laisse passer la balle (pour une raison qui m'échappe), cours en arrière et j'ai plus envie qu'il tire ou passe car il va la foirer.

4) C'est quelle touche pour que le gardien relâche la balle dans ses pieds ?

5) Pour défendre, c'est quoi la différence entre "x" (passe) et L2 (gachette gauche) ?
Et dans quels cas utiliser l'un ou l'autre ?

D'ailleurs, j'ai énormément de mal avec la défense (j'ai trop de repères fifa 12 et la défense tactique, et ça n'a absolument rien à voir). Quoique je fasse, y a rien qui marche. J'appuie sur "x" (passe),les gars passent tranquillement à côté. J'appuie sur "x" (passe) et R1 ou 2 fois "x3 (passe), mon gars se fait mettre dans le vent (bon, je manque carrément de timing), et idem pour les tacles glissés, si j'arrive à en réussir 1 dans le match, c'est déjà bien.

6) D'ailleurs, c'est quelle touche pour enlever le socle en béton dans lequel sont pris les pieds de mes défenseurs ?
On se croirait dans fifa 13 tellement la défense est en carton.

Enfin, où j'ai le plus de mal, et c'est je pense la différence fondamentale avec fifa, c'est avec les mouvements de l'IA. Dans pes, ils jouent la surprise, genre tu fais une passe à un joueur démarqué, hop, y a un adversaire qu'a fait 10m en 1s et s'est placé dans l'espace et repart avec le ballon.
C'est comme si les joueurs étaient retenus par l'élastique de leur slip et qu'on relâchait d'un coup, et ça à chaque action. C'est très déstabilisant car c'est ni fluide, ni intuitif, ni réaliste.
Ah si, y a aussi l'inertie des joueurs qui est déstabilisante, mais bon, ça je pense qu'une fois les repères trouvés, ça ira beaucoup mieux.

Voilà, d'avance, merci pour vos réponses. Je serai déjà moins perdu avec ces réponses :)

Ouais

il_bianconero il_bianconero
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 10:08:22

1) avec triangle tu gagnes plus de ballon et tu degages pas n'importe où
2)r1+r2
3) r2 et ça annule l'action
4)r1 je crois
5) l'entrainement
6) euuuuuuh oui?

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
07 octobre 2012 à 10:45:05

Merci il_bianconero,

Je vais tester tout ça :)

Ouais

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
07 octobre 2012 à 18:30:48

Bon, ça va un peu mieux, par contre, j'ai encore des questions :

1) quel mode de changement de joueur utilisez-vous ?
Je suis en semi-assisté mais du coup, si je place un joueur tip-top comme je veux, ce con de jeu me le change au moment où le ballon arrive (i.e. corners).
J'ai essayé de mettre en non assisté (ce que j'utilise sur fifa) mais c'est bien lourd : il faut changer de joueur à chaque passe :(

2) J'ai pas trop eu le tps de tester : pour les reprises de volée, faut utiliser R2 ?

3) C'est quelle touche pour tirer le maillot ou ralentir le joueur adverse ?
Je me fais avoir à chaque fois sur les balles en profondeur. Je sais pas comment je me débrouille, mais les attaquants arrivent à chaque fois à partir seuls pendant que mes défenseurs sont aux champignons (tin, j'ai pas lâché fifa 13 pour venir sur pes trouver les mêmes défauts quand même)

Ouais
ps : je viens de refaire 2 matches en ligne et je suis de plus en plus déçu : la façon de jouer est tout le temps la même : balancer devant et partir tranquilou au but (idem, j'ai pas lâché fifa pour trouver la même daube :/ ).
pps : en défense, je suis vraiment trop nul, j'y comprends rien :
- Les gars se baladent dans ma surface sans que j'arrive à les gêner (faut dire que j'ai vraiment du mal avec l'inertie des joueurs, on dirait des tanks :/ )
- j'arrive à couper aucune passe

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
08 octobre 2012 à 17:58:30

En attendant une réponse à mes questions ci-dessus, j'en ajoute une :
1) Comment fait-on pour déplacer le mur sur un coup-franc ?
J'aime bien déstabiliser l'adversaire qui utilise mon mur pour cibler :)

Ouais

spaggiariiiiiii spaggiariiiiiii
MP
Niveau 10
08 octobre 2012 à 18:01:39

tu sais quoi tu prend le jeu et tu t'entrainne tu verras sa va venir

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
10 octobre 2012 à 13:45:22

Oui merci pour ta réponse.
Pour l'instant, je fais que du monde tuto, entrainement libre et 2-3 matches contre l'IA.

Mais ça m'aiderait si j'avais des réponses à mes questions :)

Ouais

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
11 octobre 2012 à 18:52:30

Up.

Des réponses ?

svp ;)

Ouais

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
14 octobre 2012 à 09:28:16

Yop,

Ah, et encore une question :
Comment on fait pour que le gardien reste dans ses buts ?

J'ai remarqué plusieurs fois qu'il sortait sur sa propre initiative et se faisait lober.
C'est ballot quand même :(

Ouais

objeo objeo
MP
Niveau 4
14 octobre 2012 à 09:43:15

je repondrais juste à la 2 le reste viendra en jouant.

R2 sert à fixer
X sert a faire du pressing
deux fois X pour tacler debout
O pour tacle glisser.
le carré sert à ce que le joueur que tu ne controle pas le plus proche de ton adverssaire vienne presser.

pour bien defendre, tu fixe avec R2 + X, tout en fixant, tu te raproches de ton adverssaire a l'aide du joystick gauche. il faut t'en aprocher quand il est face à toi, si tu t'en raproches quand il est de coté ou qu'il a un coequipier a porter de passe tu vas ouvrir le champs. Une fois que tu es suffisement proche tu appuis sur r1 (acceleration) et X en relachant R2. la tu decides ou de tacler debout, ou tacle glisser.

Si un adverssaire est isolé et qu'il n'a pas de solutions r1 + carré et X le joueur que tu controles et un autre proche vont le prendre en tenaille.

Par contre n'abuse pas de carré + X, c'est le meilleur moyen pour creer des breches exploitablespar l'adverssaire.

Tu dois apprendre à bien fixer pour couvrir et a jauger quand il est judicieux d'intervenir avec X ou double XX ou O.

pour resumer:
R2 + X fixer ( combler l'espace et intercpter les passes)
R1 + X intervenir (recuperer le balon dans les pieds de l'adverssaire)

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
14 octobre 2012 à 09:56:17

Merci objeo,

Je vais essayer.
Avec R2 + X, mon joueur prend la balle automatiquement s'il le peut ou je dois de toute façon intervenir (avec R1 + X par exemple)?

Ouais

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
14 octobre 2012 à 14:09:13

Effectivement, ça va un peu mieux.
Mais je dois encore bcp m'entrainer, contre des bons joueurs, je me fais atomiser.
Contre un joueur de mon niveau, je m'en suis bien sorti, mais c'est difficile :(

Je trouve les combinaisons de touche pas très confortables (par exemple, appuyer sur X pour presser et en même temps carré pour un coéquipier, c'est pas pratique. Idem pour R1 + R2.
Et alors quand il s'agit de R2 + X + carré, faut pas être dyslexique ;)

Ouais

Miraculous56 Miraculous56
MP
Niveau 1
09 juillet 2016 à 19:53:06

je voudrais savoir sur quelles touches appuyer pour faire une feinte, 'enrouler une frappe, faire une roulette et de faire un centre sans appuyer sur carre

Miraculous56 Miraculous56
MP
Niveau 1
09 juillet 2016 à 20:07:39

ET pour demander le ballon?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 10.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment