CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Quizz Forumial

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
sims3_fan sims3_fan
MP
Niveau 8
01 mai 2013 à 13:05:21

1) En équipe ça sera plus drôle.
2) Hasard
3) 3
4) De 19H à 20H30
5) 20
6) 3

Je participerais :ok:

Bibibobofifi Bibibobofifi
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 14:24:52

1) Equipe
2) EDEN hasard :dehors: , bien plus drôle
3) 3
4) 21H 1 23H
5) 15
6) 3

Dambr10 Dambr10
MP
Niveau 9
01 mai 2013 à 14:30:59

1) Quizz en solo ou en équipe ?
:d) équipe je prefererais

2) Si en équipe, par quels moyens les construire ? Hasard ? Chef d'équipe qui choisit ? Chacun va dans l'équipe qu'il veut ?
:d) hasard pour ne pas avoir tout le temps les mêmes équipes

3) Toujours si en équipe : Combien d'équipes ? 2, 3 ou 4 ?
:d) 3 ou 4

4) Selon toi, quels sont les meilleurs heures pour quizzer ?
:d) 20h-23h, et jusqu'a bien plus tard le week end

5) Combien de questions par soirée ? 10, 15 ou 20 ?
:d) ca dépend, du temps que ca met, si tes questions nécessitent 45min de recherche :-))) mais je dirais 20 + 1 prévue pour départager si besoin

6) Combien de soirée quizz par édition ? 1, 2 ou 3 ?
:d) 3

Lucas_le_fou Lucas_le_fou
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 16:02:45

Tiens Gamer d'ailleurs, c'est une hypothèse que tu envisagerais de faire comme au Master Quizz ?

Pour rappel :

- 2 équipes au début, de 6 joueurs. La meilleure équipe continue
- Cette équipe se scinde en 2 équipes de 3. La meilleure continue.
- Ces 3 joueurs deviennent indépendants et le meilleur est sacré.

Lotito Lotito
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 16:05:25

Quizz football ou en général ? Je penche plus pour le foot.

Lotito Lotito
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 16:07:06

En equipes
Hasard
4
20h-00h
10 questions
4 soirées

catch-attack13 catch-attack13
MP
Niveau 7
01 mai 2013 à 16:53:34

Super Idée! :-)

1) En équipe, ça peut etre sympa :oui:
2) Au Hasard
3) Par 3, c'est pas mal (Ni trop, Ni pas assez) :-)))
4) Euh... L'heure, n'importe, peut etre 21-00 h :)
5) 20 questions, c'est bien :o))
6) Et Puis sur 3 soirées :ok:

Voilà! :cool:

Fossati Fossati
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:23:44

1) En équipe
2) Hasard ou choix
3) 3 équipes.
4) Je dirais 20h-23h
5) 15
6) 3 soirées. :oui:

ParkJinSung ParkJinSung
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:30:50

Question : S'il y a plusieurs éditions, est-ce que c'est pas mieux d'alterner entre une édition à équipes et une édition en solitaire ?

Juste histoire de ne pas toujours tourner en rond un peu comme le masters forumeur ou y avait des éditions en duo et le classique en solo :hap:

OL-Forever-OL OL-Forever-OL
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:58:19

On peut faire une fois sur deux ouais. :hap:

Hugo_Reyes Hugo_Reyes
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:17:46

Décidément Yann, nos esprits sont raccordés. En lisant les messages, j'ai pensé exactement la même chose :hap:

Une fois sur deux ca peut le faire :-p

Je vais faire un petit récap et vous dire comment tout cela va se passer.

Cr7-Ronaldo7 Cr7-Ronaldo7
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:18:40

Ce sera sûrement sans moi au vus des horaires à voir :ok:

Hugo_Reyes Hugo_Reyes
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:36:59

:pacg: Résultat du sondage :pacd:

1) Quizz en solo ou en équipe ?

- En solo : xxxxx
- En équipe : xxxxxxxxxxxxx

2) Si en équipe, par quels moyens les construire ?

- Hasard : xxxxxxxxxxxxxxx
- Chef d'équipe qui choisit : xx
- Chacun va dans l'équipe qu'il veut :

3) Toujours si en équipe : Combien d'équipes ?

- 2 :
- 3 : xxxxxxxxxxxxx
- 4 : xxxxx

4) Selon toi, quels sont les meilleurs heures pour quizzer ?

- 22h 00h : xx
- 21h 23h : xxxxx
- 20h 22h : xxx
- 21h 00h : xxxx
- 19h 21h : xx
- 20h 00h : x
- 20h 23h : x

5) Combien de questions par soirée ?

- 10 : xx
- 15 : xxxxxxxxx
- 20 : xxxxxxxxx

6) Combien de soirée quizz par édition ?

- 1
- 2
- 3 : xxxxxxxxxxxxxxxx
- 4 : xx

Cr7-Ronaldo7 Cr7-Ronaldo7
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:38:07

Ça peut passer pour moi :oui:

Lens1994 Lens1994
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:47:09

4 c'est pas mal :hap:

ParkJinSung ParkJinSung
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:57:51

Yeah, alors si éditions alternés entre solo et équipes, moi ça me va :cool:

Hugo_Reyes Hugo_Reyes
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:10:47

:pacg: Règles du Quizz Forumial :pacd:

:d) On va faire tourner

Même si la méthode par équipe a remporté les suffrages, nous allons faire du un sur deux. La première édition sera en solo, afin de lancer le jeu de la manière la plus simple possible. La deuxième sera en équipe, avec un peu plus de complexité. Et on fera ainsi de suite aussi longtemps que durera le jeu. On apportera peut être des nouvelles choses au fil des éditions :-p

:d) Construction des équipes

Quand nous en serons à l'édition par équipe, nous procéderons donc à la méthode du hasard ! Elle a été largement plébiscité. Pour rappel, le fonctionnement est simple : Tout les inscrits auront un numéro et un tirage définira les équipes. Vous pourrez ensuite, si vous le voulez, définir un chef. Mais c'est loin d'être obligatoire...

Pour rappel, le principe est encore plutôt simple : Celui qui répond correctement à une question fait gagner un point à son équipe. Au terme des soirées de quizz, les points sont additionner et la meilleur équipe l'emporte.

:d) Nombre d'équipe

Lors des éditions en équipe, les inscrits seront dispersées dans trois teams différente. Le nombre de forumeurs dans chaque équipe variera selon le nombre d'inscrits. Une équipe peut être composé de 2 membres, tout comme de 15 :o)) . On ne rajoutera pas d'équipe, même si il y a beaucoup de monde.

:d) Les heures de quizzementage :hap:

Nous quizzerons tous ensemble entre 21h et minuit ! Bien sur, ces horaires ne sont pas fixe. La première question ne va pas commencer à 21h pile, tout comme la dernière question n'arrivera pas à minuit pile. Du moins j'espère, parce que trois heures pour poser 15 questions, ca me ferait chier :o)) . Nous n'attendrons pas les retardataires ! Si vous n'êtes pas là, tanpis ! Par contre vous pouvez très bien arriver à 22h et prendre le quizz en cours de route :) Ca ne pose aucun problème.

:d) Nombre de questions par soirée quizz

Je vous poserai 15 questions par soirée ! En cas d'égalité au terme des 15 questions, nous aurons recours à une question subsidiaire qui sera du style "le plus proche de la réponse l'emporte". Par exemple : "Combien de match de ligue des champions a fait le Barca dans toute son histoire ?" Vous allez forcément répondre un chiffre hasardeux, pas précis. C'est le plus proche qui remportera le point final. Autant vous dire que dans ce genre de question, si vous répondez pile et plutôt rapidement, ca voudra dire que vous aurez triché en regardant sur internet...

:d) Nombre de soirée quizz par édition

Nous ferons donc trois séquences de 15 questions, donc 3 soirées quizz ! Les points s'additionneront entre chaque soirée.

Pour les éditions en solo : En cas d'égalité au terme des 3 soirées, nous aurons recours à une question subsidiaire qui sera du style "le plus proche de la réponse l'emporte". Par exemple : "Combien de match de ligue des champions a fait le Barca dans toute son histoire ?" Vous allez forcément répondre un chiffre hasardeux, pas précis. C'est le plus proche qui remportera le point final. Autant vous dire que dans ce genre de question, si vous répondez pile et plutôt rapidement, ca voudra dire que vous aurez triché en regardant sur internet...

Pour les éditions en équipe : Nous procéderons simplement à une seizième question normale.

Mais les égalités seront de toute façon très rares ! :)

:d) Le respect avant tout

Que ce soit en équipe ou en solo, j'attends de vous que vous respectiez vos adversaires et vos coéquipiers. Tout doit se passer dans la bonne humeur. Gardez bien à l'esprit que c'est un jeu, il n'y a rien à gagner ! Donc je compte sur vous pour jouer le jeu au maximum. Pas d'aide par internet, pas de wikipédia ! Je ne pourrais évidemment pas vérifier... Donc je compte sur vous. De même, les autres ne doivent pas accuser quelqu'un de tricher en s'aidant d'internet ! Nous ne sommes pas là pour accuser les gens et pour nous tirer dans les pattes.

De même, les réponses via mobile seront interdites ! Vous devez venir jouer par ordinateur, sur navigateur. Une réponse via mobile ne sera pas prise en compte. Et en cas d'abus la personne sera simplement désinscrite du quizz...

Si tout le monde joue le jeu, on devrait beaucoup s'amuser ! :-p

:d) Déroulement des quizz

Pas bien compliqué ! Au lancement d'un quizz, je demande qui est là. Vous devez vous manifester par un message, afin que je fasse le compte. Il faut que je sache combien nous sommes environ.

Quand je vais lancer une question, j'enverrai un message quelques secondes avant, pour vous avertir. Généralement j'écrirais simplement "PMQ !" (Prochain Message Question). Vous pourrez donc vous préparer à répondre, vous ne devriez pas être surpris.

Lorsque la question est lancé, c'est le premier qui répond qui remporte le point (ou qui fait remporter un point à son équipe). L'astuce consiste à rafraîchir la page assez souvent, surtout une fois que le fameux "PMQ !" est lancé. En cas de PEMT pour la bonne réponse, les deux forumeurs auront le point ! Lors de l'édition en équipe, si il s'agit de deux forumeurs d'équipes différentes, les deux équipes prendront aussi un point.

Le classement sera donné EN FIN DE QUIZZ, et pas avant. Inutile donc de me le demander.

____________________________________

Voila tout est dit je pense :-p

Si vous avez des questions, des suggestions...

Cr7-Ronaldo7 Cr7-Ronaldo7
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:11:56

Oki :-p

Cr7-Ronaldo7 Cr7-Ronaldo7
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:12:44

Attendez ça bugg j'ai mis plus que 2 min pour lire :ouch2:

sundance2113 sundance2113
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:13:38

"Par contre vous pouvez très bien arriver à 22h et prendre le quizz en cours de route"

Et si le quizz n'est pas sur la route on fait comment?? HEIN!! :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 10.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment