CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~Débat n*2 : Ce qui vous gêne...(online)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 janvier 2013 à 08:57:03

Y a trop peu de joueurs sur pes car il se vend moins bien que fifa, alors si on commence à les banir il n'en restera plus.

GTEAM-14 GTEAM-14
MP
Niveau 9
28 janvier 2013 à 10:00:12

+1 avec Anti-dlc.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
28 janvier 2013 à 10:47:56

Oui voila, c'est ça le probleme. Ils sont entre deux balles, entre ceux qui sont de plus en plus proche de quitter pes à cause des ticheurs, puis de l'autre les tricheurs s'il sont bannis, pourront éventuellement jouer sur fifa.

Franchement pas facile.

GTEAM-14 GTEAM-14
MP
Niveau 9
28 janvier 2013 à 11:30:24

Sauf que je ne vois pas comment on peut tricher sur Fifa, tu l'as toi-même précisé ci-dessus...et ça vaut de l'or !!! Tu es concentré sur le développement de ton jeu pas sur les bugs potentiels du jeu. Si tu perds, c'est parce que tu as été moins bon.

Pour les passes longues de Fifa, je peux confirmer que ça représente 5% des joueurs max et encore pas pendant tout le match (les passes longues sont beaucoup moins cheatées). J'ai fait quelques matchs contre le réal, Ronaldo ne m'a jamais ennuyé. Benzema beaucoup plus !!

Dambr10 Dambr10
MP
Niveau 9
28 janvier 2013 à 12:12:28

@anti-dlc

"Le mieux c'est qu'il fasse comme fifa pour le mode en ligne, c'est qu'il y ai max x joueurs lorsqu'il s'agit d'un grand joueur. exemple :

messi : il en existerait que 20
valbuena : 100 000
ronaldo : 20
thiago silva : 70 "

:d) Pas une mauvais idée, mais c'est juste infaisable.
Les dream team apparaissent très tôt, (ce fut un peu moins le cas sur le 2013) mais au bout de 2 semaines il y en avait déjà pas mal. Donc au bout de 2 semaines, tous les meilleurs joueurs seraient déjà "épuisés" par ce système. Et pour ceux qui commencent tard parce qu'ils n'achètent pas le jeu a la sortie ce mode n'a plus aucun intérêt ou presque, le but étant de construire une équipe de plus en plus forte. Il ne resterait que les équipes a thème type seulement des français, ou évoluant en ligue 1 ou formé dans un club. Et très peu de personnes ne jouent comme ca (moi le 1er, je ne cherche pas a faire la meilleure équipe du jeu, mais je n'ai pas de thème précis, je recrute seulement des joueurs que j'apprécie irl)

Après, ce qui me dérange c'est pas tellement les rushers, ou les passes en profondeur par dessus la défense, je trouve ces façons de jouer assez simple a contrer (sauf combiné avec un joli lag). C'est surtout les pauvres mecs a 1000 points qui savent pas jouer. Tout ceux que j'ai joué avaient une dream team, mais je les battaient très facilement avec une équipe moyenne. Mais ces matchs ne se sont jamais terminés...

Le système de déconnexion a la mi-temps a été une bonne innovation je pense, vu que peu de personnes ne quittent que lorsqu'elles perdent, il m'est arrivé de gagner 5-0 a la mi-temps le mec jouait la 2ème quand meme.
Ca me permet aussi de pas "perdre mon temps" a essayer de jouer proprement contre un mec qui fait tout pour gagner et qui quitte quand le score ne lui convient pas. Et puis ca repose tes joueurs, et tu perds moins de points. J'ai du le faire qu'1 ou 2 fois, mais toujours a cause de lag.
Ils pourraient instaurer une limite pour ne pas en abuser, genre 1 déconnexion autorisée par jour, ou 5 dans la semaine. Ca permet d'éviter de quitter si tu vois que le mec en face est trop fort, tu garderais tes deconexion pour les matchs vraiment sales, pourris par le mec en face

PS : Désolé pour ce p'tit pavé, si des personnes ont le courage de me lire, merci :rouge:

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
28 janvier 2013 à 12:39:00

GTEAM-14

Je méttait en évidence que si konami bannissait des joueurs online de pes pour triche, eux qui ne joue que en online se retrouverons sur fifa pour continuer à jouer en online. C'est une hypothese qui ne concernera peut être pas la majorité, mais une grande partie je pense. C'est pour ça que je dis que konami est entre deux feux.

Dambr10

On pourraît commencer ceci pour le 2014 par exemple. Apres on pourrait imaginer que x correspond à un certain pourcentage en fonction des joueurs de pes, et donc laisser la chance à ceux qui achete le jeu plus tard.

Celui qui a par exemple messi dans son equipe avec d'autre bon joueur, n'a pas pu avoir ronaldo ou d'autre excellent joueur car le prix était trop chere et qu'a ce moment la son choix c'est tourné vers messi. D'autre dans le même cas à un moment quasi identique se retrouve à choisir ronaldo, ou un autre bref.

Il se passe quoi ? Du coup à un moment donné tu te lasses de ton equipe car tu aimerais avoir d'autre joueurs déjà pris et que tu ne peux plus avoir, et la commence le commerce. Tu vends messi a un prix fixé et d'autre joueurs par exemple, afin de pouvoir être en mesure de proposer a un joueur possedant ronaldo une offre qui lui permettra également d'avoir d'autre nouveaux joueurs afin d'y construire une nouvelle équipe.

Y'a plein de chose à faire en faite. Ultimate football de fifa est vraiment un mode intelligent la dessus. Ca rajoute un côté strategique qui correspond parfaitement à pes à mon sens.

Dambr10 Dambr10
MP
Niveau 9
28 janvier 2013 à 13:04:01

L'idée du pourcentage serait déja mieux que le nombre prédéfini. Après, effectivement l'idée de coupler des joueurs de même niveau ou presque peut-etre une bonne chose.

Mais la encore je suis pas sur que ce soit faisable

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 janvier 2013 à 14:19:01

Le gros point noir de fifa c'est son arbitrage. Alors en ligne ça peut facilement ruiner un match, les penalty sont distribués comme des petits pains à cause d'un moteur de collision mal géré, le moindre petit contact est fatal. Donc on a quelques fois le sentiment de s'être fait voler, pour peu que le match soit serré, ça fou tout en l'air.

Pour pes, il faut qu'il mette des modes de jeu en ligne par niveau, un peu comme fifa et on monte de division en division, et laisser les joueurs quitter si ils le souhaitent, juste sanctionner ceux qui trichent en leur diminuant leur nombre de points, au bout de 10 déconnexions le joueur est relégué par exemple.

Comme ça a été dit, un nombre limite autorisé de déconnexions je trouve ça bien, ça peut toujours servir au cas où la connexion est vraiment mauvaise, après ceux qui en abusent doivent être sanctionnés.

On ne pourra pas empêcher les gens de tricher. Il faut tout faire pour les en dissuader.

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
28 janvier 2013 à 15:10:52

Ouais :)
Vous avez de bonnes idées :ok:

Sinon pour les matchs simples online, ce serait bien que les équipes ait un niveau genre :
A - pour le real,barca,man u,city, bayern..
B - psg, arsenal, spurs, chelsea, milan...
C - Everton, liverpool, valence, lyon...
Et les catégories irait jusqu'a E ou F

Le principe serait qu'en jouant avec une équipe de catégorie plus faible que son adversaire, les points gagnés par l'adversaire suite à sa victoire serait moindre (pas très intéressant), par contre s'il perd face à notre équipe de catégorie inférieure, nous gagnerons le double de point (si on a choisis une équipe B par exemple) que ce que lui aurait gagné.

Par exemple vous prenez le PSG, votre adversaire prend le barca; voici les possibilités :

1- Vous perdez :( ; votre adversaire gagne 70 pts de classement, vous malgré votre défaite gagnez 30 pts :oui:

2- Vous faites match nul :pf: ; votre adversaire gagne 25 pts, et vous 50. :)

3- Vous gagnez :fete: ; votre adversaire perd 30 pts, vous en gagnez 100 :ouch:

Alors imaginez ce que vous gagnerez quand vous battrez le Real....avec Reims; 500 pts pour vous.

Biensur les points sont une invention de ma part :) , mais c'était pour que vous voyez le truc.

Alors, qu'en pensez vous :question:

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
28 janvier 2013 à 15:23:15

Pour exemple, prenons Dambr10 (pour le joueur qui ne joue qu'avec les grosses équipes) et Anti-Dlc pour le joueur qui prend paris. (ceci n'est que pure fiction biensur).

Sur la série de mon post en haut :

Dambr10 (real) aurait gagné 70+25-30= 65 pts.

Et Anti-Dlc (psg) aurait eu 30+50+100= 180 pts :ouch:

Presque le triple de Dambr10.

GTEAM-14 GTEAM-14
MP
Niveau 9
28 janvier 2013 à 15:42:15

Les points renforcent la triche, le cheat et .. les frustrations!.
Je commencerais par éliminer la vision des points de l'adversaire et de conserver le score acquit si déco.
J'éliminerais le classement détaillé. Seul le rang occupé dans le classement pourrait être vu par le joueur de façon à lui donner une indication mais pas par les autres.
Il y'aurait beaucoup moins de frustrations (je ne veux pas etre battu par un 250 pts !! merde, je vais perdre -15 pts si je ne gagne pas etc ..)
Je réintroduirais les divisions sous forme de championnats sur 10 ou 20 matchs avec des adversaires de niveau similaire et non pas avec des montées chaque semaine. Chaque victoire vaudrait 3 pts. A 70% de victoire c'est la montée, à 40% c'est la descente. Une déco, c'est 0 pts.
J'introduirais des coupes à élimination directe dès le départ (32ème par exemple).
En bref, le système de Fifa légèrement amélioré :rire:

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
28 janvier 2013 à 15:43:03

Moi je dis, on reflechis comme ça rapidement entre nous et on trouve des idées qui globalement sont peut être à retravailler, mais qui vont dans le bon sens, vu qu'on tombe tous à peut pres d'accord.

La vrai question c'est pourquoi eux même n'y pense pas ? Puis s'ils ont peur de se lancer, qu'il fasse un sondage sur leur site internet de façon à recueillir un vote pour vois si ça correspond à ce que les joueurs attendent.

Imaginez nous en directeur de projet :bave:

Parceque pour répondre à la question du débat, ce qui nous gêne c'est tout lol

Dambr10 Dambr10
MP
Niveau 9
28 janvier 2013 à 16:58:42

"Pour exemple, prenons Dambr10 (pour le joueur qui ne joue qu'avec les grosses équipes) et Anti-Dlc pour le joueur qui prend paris. (ceci n'est que pure fiction biensur).
Sur la série de mon post en haut :
Dambr10 (real) aurait gagné 70+25-30= 65 pts.
Et Anti-Dlc (psg) aurait eu 30+50+100= 180 pts :ouch:

Presque le triple de Dambr10. "

Impossible, je ne joue qu'avec Arsenal, l'ESTAC ou Sochaux, et je ne perds jamais :gni: .

Je plaisante, mais GTEAM-14 a raison, il faudrait supprimer les points pour éviter (du moins diminuer) les tricheurs. Sur le 2012 je ne jouais quasi qu'en lobby (matchmaking d'amis 1vs1), j'ai souvent joué des matchs très plaisants, mais ces matchmaking d'amis ont disparu sur le 2013...
Le problème, c'est que si tu supprime les points, alors tu supprime les classements, et il y a plus vraiment d’intérêt au online. Personnellement j'aime bien voir où je me situe en LMO par rapport aux autres joueurs avec une équipe similaire a la mienne.

Je crois que le système de groupes d'équipes dont parlais ViToTo2 existe sur fifa, des potes pro-fifa me disent qu'il ne jouent que contre des équipes de niveau équivalent. Mais aucun moyen de vérifier donc, à confirmer.
Ce serait une excellente amélioration, car meme lorsque je prenais l'ESTAC ou Sochaux, le mec en face prenait le real ou le barca. C'est chiant mais quand tu gagnes 4-0, t'as l'impression d'être un dieu, meme si c'est le mec en face qu'est pas bon :rire2:

PS : Je viens de jouer mes 2 meilleurs matchs sur PES2013 : Equipes a peu près équilibrés, pas de lag, pas de rush, pas de longs ballons, pas de van der Mirch,...(2 victoires :fier: ) et 2 fois de suite :ouch2: La mentalité online aurait-elle changée ?? J'ose pas y croire

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
28 janvier 2013 à 17:11:36

Oui sur FIFA je crois qu'il y a un filtrage pour affronter des adversaires de niveau d'étoiles similaires (en saison en tout cas).
Et pour les match normaux il est possible de paramétrer cela aussi (je crois).

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
28 janvier 2013 à 17:14:57

Si sur fifa tu joues bel et bien contre des equipes de ton niveau. Par contre, s'il y a personne qui a le même niveau d'équipe en même temps que toi, tu joueurs contre une equipe avec un niveau d'écart. Genre marseille contre real, mais tu as le choix de quitter.

La difference avec konami c'est que ça été une demande des joueurs et ça a été fait. Ils suivent vraiment ce que les joueurs disent et font en fonction ça. C'est d'ailleur pour cette raison que les améliorations sont beaucoup plus axé sur le online que sur le mode solo chez eux.

GTEAM-14 GTEAM-14
MP
Niveau 9
28 janvier 2013 à 17:18:52

Je cite Dambr10 :

Je plaisante, mais GTEAM-14 a raison, il faudrait supprimer les points pour éviter (du moins diminuer) les tricheurs. Sur le 2012 je ne jouais quasi qu'en lobby (matchmaking d'amis 1vs1), j'ai souvent joué des matchs très plaisants, mais ces matchmaking d'amis ont disparu sur le 2013...
Le problème, c'est que si tu supprime les points, alors tu supprime les classements, et il y a plus vraiment d’intérêt au online. Personnellement j'aime bien voir où je me situe en LMO par rapport aux autres joueurs avec une équipe similaire a la mienne.

Tu supprimes les points, pas les classements. Et surtout ne pas rendre visible le classement ni les points de ton adversaire avant le match...
Ton classement sous forme de division représente déjà un niveau. Sur le 2011, en prenant le jeu en mars 2011, il était quasiment impossible de monter en D1.. ou d'y rester !!! Tu jouais pour ton plaisir pas celui de niquer l'autre.

Tu confirmes l'idée que les joueurs ne prennent que du plaisir dans le classement, pas dans le jeu où ils sont prêts à tout pour garder la face ?

En revanche, le % de Victoire est peut-être plus significatif...qu'un classement qui ne veut rien dire. Etre le 3.558ème dans une liste, quel intérêt (sous réserve qu'il y'ait vraiement 3500 joueurs à jouer en lmo) ?

Sur PES, tu peux avoir 650 pts et perdre contre l'équipe de base ou n'importe quel blaireau qui balance sur un VDM ou Doumbia rouge. Konami sait faire en sorte pour que ça arrive....

J'en profite pour préciser que les formes aléatoires, c'est naze. Jouer avec tes 3DC en mauve .. bonjour la team. Là encore, le système Fifa est beaucoup mieux foutu. Je précise pour les sourds et malentendants : Sur Fifa, si un joueur baisse de forme, tu le mets sur le banc et il remonte en 1 ou 2 matchs au max. Si tu veux garder ton équipe au top, tu peux acheter une carte forme. Par joueur, il faut compter 200 unités. Pour l'équipe : 2000 unités. Idem pour le moral (notion inexistante dans PES). Pour info, le gain d'un matchs dans Fifa c'est autour de 600 unités. Tu ne peux donc pas mettre tes joueurs au Top en permanence : Tu es obligé de faire des choix et d'utiliser un banc intelligemment. Sur PES, tu utilises ton banc contraint et forcé par la couleur des flèches.
Je ne parle pas de Fifa pour défendre Fifa, mais pour comparer les 2 systèmes. Celui de Fifa me semble très très bien foutu.

GTEAM-14 GTEAM-14
MP
Niveau 9
28 janvier 2013 à 17:24:19

Oui Vito, tu as un système d'étoiles qui correspond à ton niveau.
Non Anti-Dlc : Konami fait n'importe quoi et bricole en permanence le gameplay, la base de données. Lors d'une MAJ, tu as parfois un comportement complètement différent de ton équipe et du jeu en général.
PES est un jeu mal ficelé et pas abouti. C'est son principal défaut. quand tout va bien dans PES, c'est un super jeu. Mais c'est tellement rare que les joueurs se cassent les uns après les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 janvier 2013 à 18:06:50

"La vrai question c'est pourquoi eux même n'y pense pas ? Puis s'ils ont peur de se lancer, qu'il fasse un sondage sur leur site internet de façon à recueillir un vote pour vois si ça correspond à ce que les joueurs attendent.

Imaginez nous en directeur de projet :bave: "

Je me pose la même question, mais qu'est ce qu'ils font purée ? Je pense qu'on se débrouillerait plutôt pas trop mal en directeur de projet ou game designer adjoint :-d

Et surtout on n'a pas l'impression qu'ils regardent ce qui se passe chez la concurrence, enfin...après je sais qu'ils ont ouvert un studio à Londres spécialement pour pes, peut être qu'il prépare quelque chose de gros.

Y a de bonnes idées les gars, je pense qu'on devrait passer à l'étape suivante, concrétiser tout ça, si ça vous dit bien sûr.

Je m'explique, je pense que vous avez tout comme moi plein d'idées intéressantes à proposer pour améliorer pes.

Je suggère qu'on crée une petite équipe, qu'on mette toutes nos idées en commun, on aura plus de chances à plusieurs d'être pris au sérieux, et cela permettra aussi d'être plus efficace. Perso j'ai déjà écrit à Pierre Ghislandi l'année dernière, un des représentants de konami, mais il ne m'a jamais répondu.

Il faudrait traiter chaque partie séparément, une fois qu'on est tous d'accord, on valide et on passe à l'autre et ainsi de suite.

Les différentes parties à traiter comprendraient :

- Gameplay et son environnement : jouabilité en match (online et offline), dribbles, frappes, passes, ambiances visuelles et sonores etc...

- Contenu Offline : modes de jeu (match, ligues, coupes, compétitions, entrainement, jeux etc...), équipes, stades, menu modifier etc...

- Online : modes de jeux online, comment diminuer voire supprimer la triche etc...

Aspect général du jeu : concerne tout ce qui touche à la présentation des menus etc...

Les idées ne doivent pas être postées ici en vrac, pas envie qu'on nous pique nos idées, il faudrait le faire en privé une fois les membres intéressés (si il y en a) connus, chacun donne ses idées, on pèse le pour et le contre, on voit si c'est réalisable, si c'est ok on valide, on traite chaque partie séparément pour pas tout mélanger.

Et bien sûr interdiction de se la jouer solo, le but est de rester en équipe. Une fois terminé, on trouve un moyen pour balancer tout ça à Konami.

Donc si ça vous intéresse manifestez-vous, si vous avez d'autres suggestions aussi :-)))

Dambr10 Dambr10
MP
Niveau 9
28 janvier 2013 à 18:12:01

GTEAM-14, comment tu fais le classement si tu supprimes les points ??

Après le système de cartes peut etre une solution, mais la encore, les mecs vont vouloir gagner a tout prix pour pouvoir se payer ces fameuses cartes, donc le problème reste le même, 'fin c'est mon avis.

Je suis d'accord sur les divisions, j'aimais bien ce système dans le 2011, mais une fois que tu arrivais en D1 tu jouais les dream teams (pour la LMO) et tu retournais assez vite en D2 si tu n'as pas une grosse équipe.

Ensuite le système de forme je le trouve pas trop mal (pour la LMO en tout cas). Tu ne peux ni prévoir comme sur le 2012, ni y aller totalement au pif comme sur le 2011. Puisque tu as la possibilité de voir tes flèches avant le match, et y remédier si c'est vraiment tout pourri, comme l'exemple des 3DC en violet. A condition que tu gardes toujours un peu d'argent en réserve pour pallier a ces éventualités.

Pour la notion de moral je ne suis pas sur que ce soit une solution. En général tu as un 11 type dans la tête, et quand tu peux, tu le fais jouer. Donc les remplaçants jouent beaucoup moins (voire jamais si pas de fatigue ou pas de mauvais fleche) et donc n'ont pas le moral, donc tu ne les fais pas jouer, etc. Ca devient vite un cercle vicieux, a moins de faire tourner régulièrement

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
28 janvier 2013 à 19:57:11

Yop,

Je voudrais pas faire le chiant, mais vous êtes un peu HS aujourd'hui :)

Ca pourrait être intéressants comme sujets si Konami prenaient en compte vos idées, mais là vous rêvez :)
Quand tu vois qu'ils te sortent un mode communautés moisi de chez moisi, franchement, les mecs sont pas doués.

Ouais

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 10.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment