CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dernier tour avant le 2013

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jerem-officiale jerem-officiale
MP
Niveau 8
17 juin 2013 à 14:12:57

Bonjour, je voulais vous présenter mon Dernier tour sur TDF 2012 . Je le fais avec la BMC. Objectifs : C.Evans : Maillot Jaune T. Van Garderen : Maillot Blanc/A pois P.Gilbert : Victoire d’étape(s). T.Hushovd : il sera utilisé pour les étapes de plaine. J'ai fais une mini-saison avec la BMC , j'ai gagné Paris-Nice avec C.Evans ainsi que le critérium. 1ere étape : CLM Liege : Victoire d'Evans en 6'48" avec 22" d'avances sur le 1er favori: Bradley Wiggins. Thor Hushovd fait 5eme . Je vous donnerais la suite tantôt. Me tour sera fini mercredi , mais c'est peut-être pas sur, je suis en examen ^^. J’espère que vous me suivrez!

vanendert- vanendert-
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 16:36:34

Bonne chance :ok:

jerem-officiale jerem-officiale
MP
Niveau 8
17 juin 2013 à 18:45:09

Etape 2 dans quelques minutes :)!

jerem-officiale jerem-officiale
MP
Niveau 8
17 juin 2013 à 19:04:57

2eme étape-Victoire de Philippe Gilbert!! Attaque a 1.5 km du but sagan reagira mais beaucoup trop tard, je gagne l'étape avec 13 sec d'avance sur sagan et Freire. A noter que Froome a attaquer et a repris 3 secondes a Evans mais bon .. :) Gilbert prends le maillot vert et se trouve 2eme au general. Classement général : 1. C.Evans en 4h53'27" 2. Philippe Gilbert à 5". 3. Sylvain Chavanel à 13". 4. Fabian Cancellara à 14". 5. Thor Hushovd à 17". Au niveau des favoris , le 1er rival d'Evans est B.Wiggins a 22". Petite question: pour la 3eme etape : je prends gilbert et j'essaye de garder le vert ou je prends hushovd ?

jerem-officiale jerem-officiale
MP
Niveau 8
17 juin 2013 à 19:40:50

3eme étape - victoire d'André Greipel Attaque a 1.5km du but avec Gilbert ,Sagan ,Farrar et Greipel suivent. Au final Greipel lance le sprint et gagne devant Farrar et Sagan . Gilbert termine 4eme, le peloton est dans le meme temps. Classement général:Rien de changé et Gilbert a toujours son maillot vert avec 6 pts d'avance sur Sagan.

jerem-officiale jerem-officiale
MP
Niveau 8
17 juin 2013 à 20:21:54

4ème étape-Victoire de Thomas Voeckler. Je prends Evans dans la dernière section, Je dis a Van Garderen de suivre les attaques mais au dernier col avant l'arrivée il ne suit pas alors que Gilbert, Nibali, Froome , PINOT ! , Et sanchez attaquent, je les suis , on rejoint Voeckler et Hesjedal et on forme un groupe de 9 ou 10 coureurs, j'ai pas fait attention. A 800 m du but Voeckler attaque , je le suis mais j'ai pas assez de jus, il gagne au sprint et Gilbert termine 2ème (je me suis fait dépasser par 3 coureurs). Au général:
1. Cadel Evans en 14h26'32"
2.Philippe Gilbert à 5"
3.Ryder Hesjedal à 26"
4. Samuel Sanchez à 30"
5. Sylvain Chavanel à 32"
Froome est 6ème. Gilbert prends de l'avance au maillot vert et possède maintenant 106 pts. Van Garderen limite la casse et est à 49" De Pinot pour le maillot Blanc.

theman77 theman77
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 20:48:35

moi mon dernier est avec la cofidis mais je ne le posterait pas

jerem-officiale jerem-officiale
MP
Niveau 8
18 juin 2013 à 14:33:39

Etape 5-Victoire de Thor Hushovd. Toujours en controlant Gilbert(qui en relayant pour evans a prit tout les GPM de la simu^^) je decide de jouer la section sprint intermediaires , j'attaque a 1km du sprint, sachant qu'il y a un GPM apres. Greipel,Cavendish et Petacchi me suivent , je termine 3e du sprint.(remporte par Cav´) je vais ensuite gagner le GPM , j'ai donc 5pts au classement de la montagne et j'ai pris 15pts pour le vert. Ensuite derniere section ( j'ai ralenti apres le gpm) je décide d'attaquer dans la derniere cote de l'étape , je dis a hushovd de me suivre, pour me proteger dans la descente. Aux dernier km j'ai 8" d'avance sur le peloton, je me dis que je devrais attaquer, mais je le fais pas , aux 500m Hushovd lance le sprint je le suis mais le peloton me rattrape et hushovd va chercher la victoire tranquille, je finis 7eme. Classement Général: Pas de changements. Classement par points: 1. P.Gilbert 139 pts. 2.André Greipel 92 pts. 3.Peter Sagan 81 pts. 4.Mark Cavendish 78 pts. 5.Thomas Voeckler 73 pts. (hushovd a 1pts de retard.)

jerem-officiale jerem-officiale
MP
Niveau 8
18 juin 2013 à 16:52:40

Etape 6- Victoire d'Alexandre Vinokourov. J'ai tenté d'attaquer avec Gilbert mais pas ete au bout. Vinokourov gagne l'étape en solitaire, Greipel 6e. Aucun changement dans les classements. Etape 7 dans une dizaine de minutes. Question: pensez-vous que je peux garder le jaune jusqu'a paris sans le perdre une fois? Je debloquerais le trophée au moins^^ (6eme jour en jaune)

jerem-officiale jerem-officiale
MP
Niveau 8
18 juin 2013 à 17:38:50

Etape 7- Victoire de Mark Cavendish. Cav´ au sprint, les attaques n'ont pas marché, Gilbert perd le maillot au profit de greipel, j'essayerais de le recuperer dans la montagne avec les sprint intermédiaires. A noter que Froome passe 5eme au general. Etape 8 dans vingt minutes ;-)

jerem-officiale jerem-officiale
MP
Niveau 8
18 juin 2013 à 18:32:15

Etape 8- Chris Froome vainqueur. Controlant Evans, je decide de repondre aux attaques, mais au final , c'est un groupe de 37 qui lachera le reste du peloton, j'etais etonné de pas voir Froome attaquer, Van Garderen explose a 5km de la fin et prends 32" de la part de Pinot. A la flamme rouge on se détache a 6 : Froome,Evans(moi),Sanchez,Nibali,Valverde et Kloden. Je commence a lacher , je decide de tenter le tout pour le tout j'attaque , Froome me suit et me bat au sprint. Classement général. 1.Cadel Evans en 34h20'54". 2.Samuel Sanchez à 30". 3.Chris Froome à 34". 4.Alejandro Valverde à 40". 5.Ryder Hesjedal à 45". Etape 9 dans 30 minutes +/- j'attaquerais avec Gilbert, il peut pour moi remporter l'étape et donc reprendre et le vert et le maillot a pois perdu au profit de Froome.

jerem-officiale jerem-officiale
MP
Niveau 8
18 juin 2013 à 19:03:04

Etape 9- Victoire de P.Gilbert. J'attaque avec Gilbert en 2eme section. Je simule jusqu'a la derniere et prends evans tout en disant a Gilbert de suivre les attaques. Dans le dernier col ,Evans lache et prends 30" au sommet , je roule a fond dans la descente et...chute. Au final je roule a fond , et je termine a 28" des favoris... Sauf qu'il on ete mis dans le meme temps que Voeckler et reprennent 7" je perds donc le maillot jaune et Gilbert reprends le vert. CLM dans 35 min +/- avec tout les classements

jerem-officiale jerem-officiale
MP
Niveau 8
18 juin 2013 à 19:53:06

Etape 10- Tony Martin est un pro. Je prends donc Cadel Evans. Je debute bien ce chrono et avant le 1er point de chrono j'ai rattrapé et depassé Valverde, je le reverrais jamais. Je passe avec 30" de retard sur Wiggins et Froome passe avec 17" de retard sur moi , Sanchez est loin,tres loin. Je passe le 2e point avec 55" de retard sur Wiggo et Froome réduit l'écart de 5". Je donne tout dans la 3eme section (je rattrape meme Hesjedal) et je finis 4eme de ce chrono a 44" du vainqueur, Tony Martin. Je laisse le suspense pour le jaune..................:)..........:(..... :) Classement Général: 1.Cadel Evans en 39h20'37". 2.Chris Froome à 33". 3. Vincenzo Nibali à 1'08" ( tres bon chrono , finit 10eme). 4.Samuel Sanchez à 1'42". 5.Andreas Kloden à 2'03" Classement Montagne:Kessiakoff (Chavanel 2e a 4pts). Classement par points :Gilbert (Greipel 2e a 13 pts) Classements des Jeunes: Pinot (TVG à 4'30") tout reste donc possible, les ecarts sont petits, je vais essayer de m'accrocher, ca sera pas facile!

jerem-officiale jerem-officiale
MP
Niveau 8
19 juin 2013 à 13:15:51

Etape 11- L'exploit de Van Garderen,Gilbert epate. Je decide des la 1ere section de faire attaquer Gilbert et TVG. Tout ce passe bien,Gilbert va sans que je lui demande ,chercher le col Hors Catégorie et prends donc le maillot a pois. Derniere section: Je prends Evans au cas ou. A la flamme rouge , je vois que TVG a laché les autres,Gilbert y compris, et il s'en va chercher l'étape. Gilbert finit 5eme et reste 15e du général en etant maillot a pois et maillot vert. Excellent tour de sa part pour le moment. le peloton termine à 1'11" de TVG sauf Rolland et Nibali qui termine respectivement a 1'03" et 1'08". Aucun changement au général :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment