CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin de conseil

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Teyteyli Teyteyli
MP
Niveau 3
28 juin 2013 à 15:46:49

Salutation.

Voilà bien quelque mois (oui autant) que j'hésite à me lancer dans cette saga. J'ai lu les tests et les avis des internautes, les sujets blabla pistache et autres mais je n'arrive toujours pas à me décider.
J'ai toujours été fans des JRPG (j'ai joué à Agarest 0, 1 et 2, quelque FF, tales of graces f, disegaea, atelier et j'en passe) mais j'avoue que celui là me laisse assez dubitatif.

(Noté que je joue aussi à CoD, Battlefield, GTA et certains Fifa, ce n'est pas incompatible et ça me fais assez chier des voir des choses comme "retourne sur ton cod sale troll kikookev etc" ... Passons.)

1-Déjà, est-il recommander de débuter par le premier opus ? (il se fait massacrer par la rédaction et j'ai relever certaines chose qui ne m’ont pas plus).
J'ai vu que le mk-2 étais un peu mieux, donc je pensais me lancer sur celui-ci, est-ce une erreur ?

2-Concernant les prix, je voulais attendre que celui de Victory baisse, mais concernant les deux autres ? Ou peux t-on les trouver à un prix abordable (pour moi, du genre 15~25€) ?

(Je l'avoue, j'ai aussi été attiré par les personnages féminin (tout les personnages ?), je ne vais pas le cacher, pour moi c'est un gros +, je suis un peu pervers sur les bords :D )

3-Bref, concernant les dialogues, sont-il facile à comprendre ? Peut on réussir à cerner l'intrigue d'un coup sans passer par un trad ? Je me débrouille pas mal en anglais mais je voulais avoir un avis.

4- Je voudrais avoir un éclaircie sur les personnages jouables, les débloques t-on au fur et à mesures de notre avancé dans la trame principale, ou doit-on remplir des objectifs spécifiques et faire des quêtes annexes ?

5- L'humour est-il tout publique ou ciblé ? Je veux dire, doit-on avoir une certaines cultures vidéo ludiques pour pouvoir apprécié à fond les dialogues et les clins d’œils (j'ai vu qu'ils étais nombreux) ?

Pour le reste (combats, graphismes, durée de vie etc) j'ai déjà une idée donc je ne vais pas demandé de conseil, quoique si quelqu'un pouvais m'expliquer un peu le systèmes des combats (notamment les skills et les objets).

Sur une échelles de 1 à 10 sur mon désir de me lancer dans la saga, je serais disons... à 6 sur 10. Vos conseils m’aideront surement à ne plus douter et d'y aller, de foncer, et de sortir le porte-monnaie.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
+ j'offre un kebab à celui qui trouve le mot caché qui n'a rien à voir avec ce que je demande et qui n'offre aucune sens dans la phrase où il se trouve :D

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
28 juin 2013 à 16:18:40

Hey!

Déjà, si t'as joué à Agarest 0, 1 et 2. T'es psychologiquement prêt à endurcir les Neptunia :noel:

Pour le reste...

1) Le premier opus est tellement mauvais (tout est à jeter sauf ses qualités d'écriture) que :

  • Le jeu aura un remake sur Vita sur la base du 3è opus dans le système de jeu (Victory)
  • Le premier opus est officiellement exclu de la timeline parce qu'il était vraiment pas bon de l'aveu de ses concepteurs. mk2 était déjà un reboot qui était assez réussi.

Jouer au premier opus, je le recommande uniquement :

  • Si t'es un chasseur de trophée assez masochiste
  • Si tu veux t'habituer aux personnages récurrents de la série
  • Si tu veux te marrer devant ta console durant les phases de lecture (car le reste est très douloureux... J'ai le platine, je sais de quoi je parle :fou: )

2) Pour ta fourchette de prix, c'est plutôt vers les 25€ qu'il faut taper. Je dirais même 25-30€. Même si le premier est un étron et le 2è souffre de la réputation du premier, ils ont tellement peu d'exemplaires que le prix est actuellement assez bas et que dès que la next-gen commencera, les côtes risquent de s'affoler dessus.

Mon magasin indépendant sur Lille (Gameswave) vend le premier opus 25€ neuf et le deuxième 35€ (neuf également). Sur Amazon, c'est un chouilla moins cher je crois (notamment pour le deuxième).

(Pour la perversité, si le premier opus est assez soft, le mk2 va te combler je pense :bave: , sais-tu d'ailleurs que la version EUR/US contient un CG en moins par rapport à la version japonaise? En effet, le jeu a été dans un premier temps classé Adults Only à cause d'un ennemi léchant 2 personnages ayant l'apparence d'enfant (Rom & Ram) et avec une connotation sexuelle assez malvenue qui ne passe pas en Occident (ce que je trouve assez logique sur le fond). Avec cette censure, le jeu est passé en Mature 17+).

3) L'anglais est de facto moins compliqué qu'un Disgaea. Attention cependant à Neptune qui a tendance à sortir de l'argot Américain et qui peut déstabiliser un peu (ex : Watcha' Doin' sis'?)

4) Tu pars avec 3 personnages. Ensuite, dépend des opus

HDN 1 : DLC only pour jouer avec des persos en plus (1,5€ il me semble par perso, je m'en suis payé 2 perso)

HDN mk2 : Au fil de l'aventure et des embranchements, tu as entre 10 et 15 persos jouables (flemme de compter). 2 persos en DLC mais qui sont totalement dispensable

HDN V : Je ne l'ai pas encore fini (en hiatus), donc je peux pas me prononcer dessus pour le moment.

5) A jeu de niche, humour de niche.

Faut déjà aimer l'humour jap' assez prévisible (cf : le GL fait sur Victory), et pour les références, oui, y'en a beaucoup et sur HDN 1, j'en ai saisi que la moitié, car pour tout comprendre, il faut avoir joué à tout l'âge d'or de la NES/SNES des années 80/90, et notamment à certains jeux sortis uniquement au Japon.

Tu pourras rire quand même du ridicule de certaines situations en parallèle de ces références. Mais quand tu captes que ces références viennent de tel jeu sorti uniquement au Japon. Tu passes d'un rire normal à une crise de fou rire devant ton écran.

Le fait que je regarde l'émission Game Center CX (http://www.gamingcx.com/p/gccx-videos.html ), m'a aidé à capter certaines références que je n'aurais pas vu sans cela. Tout dépend de ta culture vidéoludique en fin de compte. Ça va de Tetris (Archi connu) à Tokimeki Memorial (Tokimemo pour les japonais tellement c'est populaire et que cela a crée un genre) pour te montrer un échantillon.

------------------------------------

Pour les skills, il s'activent selon certaines conditions (si tu as moins de 50% de santé, ou que tu es dans un état particulier), pas grand chose à dire.

Pour les objets, je divise en 2.

HDN 1 : Il s'activent uniquement par un système de probabilités. En gros, tes objets de soins, tu peux pas te soigner en allant dans un menu et utilisant l'objet. Tu dois prendre des dommages et activer un Skill qui te permet de te régénérer si tu as sous un certain pourcentage de santé. Et encore, il faut paramétrer le pourcentage de chance d'activation de ce dernier lorsque le critère de santé est rempli. Bref, c'est pour ça que le premier est daubé notamment ^^

HDN mk2/V : Tu peux te soigner comme tu veux, les activer comme tu veux (d'où le reboot que j'évoquais plus haut). Tu peux crafter des objets aussi, une fonction assez sympatique.

---------------------------------

En résumé :

HDN 1 : Bonne qualité d'écriture (+ si tu captes les références, c'est un délice), tout le reste à jeter

HDN mk2 : Tout est amélioré, c'est beau, les combats sont bien foutus pour ce genre de jeu, l'histoire est sympa, c'est pervers et moe à t'en péter la cervelle. MAIS l'écriture est un peu en retrait comparé à HDN 1

HDN V : Combine le meilleur de HDN 1 (c'est à dire l'écriture et c'est tout :rire2: ) et de HDN mk2 (le reste) en faisant évoluer un peu le tout pour avoir l'opus le plus abouti de la saga.

HDN mk2 et HDN V sont liés et Victory est la suite directe de mk2. Donc si tu commences la saga, c'est mk2 en priorité. Le premier reste très dispensable et t'as intérêt à être fort pour endurer le jeu.

Teyteyli Teyteyli
MP
Niveau 3
28 juin 2013 à 17:03:34

Eh bien, je te remercie de ta réponse rapide et complète.
J'attends de voir 2 ou 3 autres conseil/avis d'autre internautes avant de vraiment me lancer et d'aller acheter mk-2.

Encore merci pour ta réponse qui m'a permis d'y voir plus clair ^^

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 22:31:26

1. Commence par Mk-2 car le 1 est basique, rigide, bugué, mauvais gameplay, il risque de totalement te refroidir sur la série, alors que les 2 suivants sont totalement différents niveau gameplay.

2. Sur le psn Mk-2 est à 20€, pour victory cherche sur le net mais vu la rareté du jeu ça risque d'être dur de trouver à bas prix, surtout qu'il est encore récent.

3. Si tu comprends les dialogues de AGarest, tu comprendras plus facilement ceux que Neptunia :ok:

4. On débloque les personnages au fur et à mesure du scénario (que je sache)

5. A part pour quelques clins d'oeil, l'humour reste très accessible et surtout plaisant.

Les combats se basent sur un système de 3 types de combo que tu peux régler à ta guise en choisissant différents coup en fonction de tes points, chaque personnage peut être joué orienté force/magie ou les deux... même si la plupart des personnages sont prédisposés à être meilleur en force plutôt qu'en magie et inversement. (Tu peux aussi jouer sur les stats Agi et Tech) ou tanky avec la VIT/RES.

Le MOT est pistache^^

En ce qui concerne l'histoire des trolls et de COD, c'est juste que c'est la vérité, la quasi totalité des trolls qui parlent de "jeux pedo" ou autre, sont des joueurs de grosse franchise et surtout classique qu'est COD, qui contient d'ailleurs une très mauvaise communauté.

Après c'est sûr qu'on peut jouer à des JRPG et aussi à des FPS ainsi qu'à d'autres grosses licences connues.

Teyteyli Teyteyli
MP
Niveau 3
01 juillet 2013 à 13:19:07

Merci de ta réponse, je viens de m'acheter mk-2 aujourd'hui à 14.99€ neuf à micromania et je dois dire que je ne suis pas déçus :]
Il faut dire que vos deux réponses m'ont grandement aider dans ma décision et je vous en remercie.

  • bravo miss-etna, tu gagnes un petit kebab fais maison :D
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 14:51:52

j'ai terminer tout les neptunia en jap sur ps3 et le spin off sur vita et pour moi le mk2 est le meileur de la serie

enfin c'est mon préferer en tout ca ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment