CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : test JV.com : 10/20

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
maddemon maddemon
MP
Niveau 18
28 mars 2013 à 18:34:33

alors etes vous daccord ?

illysia illysia
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 18:50:57

Si c'est aussi mauvais que les deux premiers oui, c'est vraiment le niveau zéro du jrpg, et ça donne une sale image au genre, vraiment dommage.

yawx yawx
MP
Niveau 46
28 mars 2013 à 18:56:52

ils sont sérieux la? c'est juste les meilleur des 3 opus. Enfin bon remarque j'fait plus confiance aux notes du site depuis longtemps...

[taka974] [taka974]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 19:02:17

D'accord ce n'est pas le rpg parfait mais il est pas mauvais du tout.

La note est quand même un peur sévère .

L'ambiance et là et ca me va^^

Si tout le monde pensent comme mon VDD; les rpg sont tous nuls xD

yawx yawx
MP
Niveau 46
28 mars 2013 à 19:07:33

Sa m'dégoute un peu quant même de voir qu'a coté ff13 a eu un 16...
Enfin après avoir lu le test (dont je n'suis pas d'accort sur bon nombre de points) il précise quant meme que la note dépend du public.
J'dit pas que toutes leurs notes sont douteuses mais y a des fois c'est flagrant... comme dit plus haut le jeu n'est pas parfait mais il mérite pas un pauvre 10, j'apelle juste sa cracher sur le travail des dev'.

olex olex
MP
Niveau 9
28 mars 2013 à 19:43:00

Vraiment dégouté par cette note...

A croire que l'ambiance de ce jeu n'a pas du tout été cerné par le rédacteur de ce test. Il est perfectible, assez répétitif mais l'univers des Hyperdimension est juste ce qui manque à cette génération de console : du culot.

Ça ne passe pas en France visiblement. Ne tenez pas compte de cette note, allez prendre ce jeu et amusez-vous.

linapuce linapuce
MP
Niveau 4
28 mars 2013 à 20:03:19

dégouté par cette note ! oui testeur ici sont nul comme dab
il doive pas aimer bon jeux jap ! apart doom like et autre bousse !

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
28 mars 2013 à 20:07:52

Au contraire, le testeur fait bien gaffe. Dans sa conclusion, il fait clairement la part des choses entre ceux qui peuvent aimer le jeu et ceux qui ne peuvent pas l'aimer pour les raisons citées tout au long du test.

Y'a des personnes pour qui ça passe (moi, en l’occurrence), et d'autres pour qui ça ne passe pas, voila pourquoi la note est moyenne (10/20) et le testeur dit clairement que selon les sensibilités que l'on a aux mécaniques du jeu, on peut incendier le jeu ou l'adorer.

Perso, je noterais le premier 10/20, le second 14/20 et celui-là 16/20 car c'est vraiment le meilleur des 3 (système de combat et lili rank du 2 + références vidéoludiques du 1).

Après, c'est pareil pour les graphismes, Compile Heart n'a pas un budget pour te faire un moteur graphique de la mort qui tue. Encore une fois, c'est quelque chose qu'il faut faire fi pour profiter du jeu.

Daeva08 Daeva08
MP
Niveau 5
28 mars 2013 à 20:41:39

Tout les possesseur du jeux ne seront pas d'accord, mais faut comprendre les testeurs de JV : après Call of, Bioshock Infinite, Devil may cry, Tomb raider et autre tu tombe sur une licence pareil ta quand même un doute !

A force de devoir être objectif on fini par comparer par rapport a tout les jeux que l'on test en même temps.
Quand t'est objectif graphiquement le jeux est une boucherie pour la PS3, mais si tu regarde par rapport a l'univers ou au contexte ils va parfaitement ! De meilleurs graphisme gâcherai le jeux de mon point de vue, je ne demande pas mieu !

Après je sais pas pourquoi ils s'entêtent a ne pas chercher a comprendre la direction et le ton du jeux. Neptunia victory c'est un jeux pour s'amuser, on rigole sur les dialogue, les combat sont rapide et sympa, on sourit a chaque skill dégenté, ... .

Sa fait longtemps que les testeurs de JV.com sont des esclaves qui ne savent même plus apprécier un jeux a sa juste valeur.

Le 1 je peu comprendre la note, et encore, mais juste +3pt de plus de différence je suis sur que le testeur n'est pas celui qui testé le 1. Il devrait parler un peu plus du rendement : 70€ pour 12 sur tomb raider et 50€ pour un moins 40 heure sur neptunia ...

Daeva08 Daeva08
MP
Niveau 5
28 mars 2013 à 20:55:56

"le développeur s'est attelé à rajouter une difficulté absolument absurde et ridicule "

Mmmh le testeur des FF 13 sans nul doute, a force de jouer a des jeux d'une facilité absurde un peu de difficulté ressemble a un déchainement pour eux. Personnelement je ne vois pas de quoi il parle, je suis mort 2 fois et encore, en fesant le bourrin !

"systéme classique","banal",...

Je souris a chaque fois que je vois ce genre de synonyme! Je comprend qu'il le voit comme sa et je suis d'accord, mais pourquoi on vois pas ce genre de mot sur des licences qui se contente de faire ControleC puis ControleV sur leur dossier de script et de programmations ?

FeunecShiney FeunecShiney
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:43:25

Ce jeu m’intéresse mais je n'ai pas fais les 2 autres, est ce nécessaire de les faire ou pas? La note de JVC, toujours aussi bidon donc je ne m'y fie pas mais ca me manque de faire un rpg ^^

Azukaos Azukaos
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 23:17:01

Neptunia reste une série de niche quand même, faut dire ce qui est et ce malgré que je suis toujours ravis de voir une suite a la saga.

Déjà ça sort du lot des jrpg qui claque au visage (tout le monde ne va pas forcement aimer le look tres moe/loli) et est tres loin d'un scenar beton de 352 pages... c'est a mon avis ce que certain on du mal a comprendre la dedans, c'est pas un titre sérieux a prendre comme un énorme jrpg qui va arracher la tête au ténor du genre, c'est même plus proche d'un jeu fanmade mais avec un budget, c'est une petite serie qui malgré tout a trouver son publique et a fait son nid.

Mais bon comme d'ab jv.com montre son talent inegalé dans l'art de surnoté les grosse production et de sous noté les titre certes plus basique, mais qui une fois qu'on creuse un peu offre pas mal d'humour et de délire.

On comprend pourquoi les CoD et jeux en kit on encore de beau jours devant eux, si on resume le test de neptunia en 2 minute on s'endort.

Yangus Yangus
MP
Niveau 8
28 mars 2013 à 23:40:47

Perso, je m'en tape des tests. C'est très subjectif ce que les gens peuvent penser de cette série et des autres jeux vidéos, en général.

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
29 mars 2013 à 00:04:54

C'est trop sévère pour moi mais ce 10 est à replacer dans son contexte.

Déjà, rappelons-nous qu'une méchante femme avait dépecé le premier dans un pseudo-test duquel ne ressortait que son mépris. Le fait que Neptune V assure la moyenne est un progrès certain.

De plus, remarquez bien que Anagund prend des grosses pincettes autant dans l'intro que dans la conclusion pour dire qu'au final, sa note ne veux probablement rien dire (il laisse chacun "libre" d'ajouter ou de retirer des points). Force aussi de constater que le corps du texte aborde des point indéniables : la mécanique de jeu répétitive, les économies sur le plan technique, l'histoire molle... J'apprécie moins le fait qu'il déclare en gras que l'humour et ennuyeux et convenu, vu qu'il n'en a probablement vu qu'une fraction (le jeu est long, mine de rien).

Bref pas totalement mécontent mais ce qui m'ennuie vraiment c'est que le test soit passé complètement incognito : pas un seul encart même dans la rubrique PS3. La sortie d'un jeu n'est elle pas plus importante que les dernières images de GTAV? Plus que le test ou la note, c'est là une marque de mépris qui me scandalise profondément.

[Bourbon_kid] [Bourbon_kid]
MP
Niveau 9
29 mars 2013 à 01:08:08

Arrêtez les mec . Ce jeux est une purge .
C'est juste bon pour les pédobear et les kikoo jap .

Moche, pas intéressant , facil ... Rpg en carton .

olex olex
MP
Niveau 9
29 mars 2013 à 01:26:09

Bourbon tu as dû boire :p

Explique-toi déjà et on saura peut-être pourquoi tu n'aimes pas !

Formule300 Formule300
MP
Niveau 3
29 mars 2013 à 03:18:44

se testeur ne connais rien au jeu... c'est pas parce que un publique est viser que le jeu dois etre noter ainsi... la plupart des jeu d'animation japonaise son bien noter parce qu'ils sont connu dans d'autre domaine que les jeux video (naruto, one piece) les testeur son payer pour donner leur avis et cette avis vaut pas un clou... cest a cause des gens comme lui que les jeux comme HDNV vont rester dans le domaine du peu connu...

troublefetes troublefetes
MP
Niveau 8
29 mars 2013 à 04:55:55

vous avez un seuil d'exigence au ras des pâquerettes ici...
faut simplement dire ce qui est, ce jeu a plus de tare que de points positifs, d'où le 10/20.
allez courage, dans 4 ou 5 épisodes, ce jeu vaudra peut etre le coup !!!

Formule300 Formule300
MP
Niveau 3
29 mars 2013 à 05:27:41

ton nom te va plutôt bien (troublefete)...

Daeva08 Daeva08
MP
Niveau 5
29 mars 2013 à 06:34:31

Bourbon kids et trouble fête : ajoutez-y des phrases longue pour rien dire et vous pourrez être testeurs a JV !

" Ce jeu a plus de tare que de point positif " Correct et alors ? T'a surement plus de défaut que de qualité comme nous tous, pourtant ya surement des gens a qui tu plait non ?

"C'est juste bon pour les pédobear et les kikoo jap"
Je remarque surtout que les rageux et les commentaire inutile sont seulement fait par ceux qui non pas aimé ( sans y avoir jouer au passage ). Si vous passiez pas par la on pourrait se faire un petit forum entre joueurs sympa qui aimons les petits jeux sans ambition.

Donc allez reprendre vos Call of et autre Fifa qui ne demande pour seul compétence au programmeur et game designer que le Copier/coller !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment