CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The machine : Bride of Pin-Bot

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
08 décembre 2012 à 15:32:06

Postez-ici vos questions, andecdotes, avis, critiques, high scores, bugs sur cette table.

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 décembre 2012 à 12:03:59

le billion le billion :content: :content:

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
20 décembre 2012 à 13:38:26

oui et faut toujours que ca foire lorsque je dosi mettre les deux billes à la derniere étape, ca m'enerve :diable:

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 décembre 2012 à 09:31:00

Héhé perso quand elles descendent je les mets plein centre elles reviennent a droite et hop les 2 en haut.Ensuite je prie pour que jean pierre ne me poses pas une question difficile et me files le billion :rire: (plus serieux c'est vrai que c'est pas évident)

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
02 janvier 2013 à 16:16:07

Le flipper "roi du garage" en raison de l'emplacement bas des éléments :noel:

Pas mon préféré, je l'avoue !

risotoo risotoo
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 15:16:44

Dire que je l'ai en vrai dans mon salon à côté du Elvira & party monsters :-)

Mais je serais curieux de voir ce que donnent ces flips "numérisés".

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
25 février 2013 à 18:15:38

youtube :ok:

risotoo risotoo
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 10:21:16

Oui j'ai vu des vidéos, les flips ont l'air bien retranscrits.
Faudrait que je teste à l'occasion manette en main pour comparer.

C'est ptetre plus simple avec un pad qu'en vrai je ne sais pas car sur le mien je n'ai réussi qu'une fois à faire tourner la grosse roue :pf:

Bon ca ne fait qu'un mois que je l'ai mais quand même !
Arriver à déclencher le multi billes ca reste encore assez simple mais remonter les 2 billes 2 fois de suite sans en perdre une c'est une autre histoire :fou:

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
26 février 2013 à 18:36:02

Les mecs trichent sur la video de Pin-Bot que tu as dû voir. Ils ont enlevé la vitre, récuperent les billes avec une sorte de goutiere equipée d'un elastique qui catapulte les billes.

Sinon la technique d'helkoyot est bonne.

I can speack

Ho nooooo...

risotoo risotoo
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 18:28:43

Quand je disais que j'avais vu des vidéos je parlais de vidéos du jeux vidéo, pas du flipper en réel.
Et j'ai constaté que sur le jeux vidéo ca à l'air plus simple car sur le mien je galère tellement à remonter les 2 billes durant le multi !

La technique d'Helkoyot est bonne mais je ne pouvais pas l'essayer car la tige qui retient les billes à la sortie de la tête était mal réglée sur mon flip. Du coup ca me lachait les 2 billes d'un coup au lieu de me les donner une par une ! Alors impossible de monter 2 billes d'un coup sur la rampe centrale.

Mais maintenant que j'ai réglé ca et que tout remarche bien je vais pouvoir tester sa technique. Mais pas évident quand même quand on à le vrai flip entre les mains, si la bille n'arrive pas bien dans l'axe de l'entrée de rampe (qui est assez étroite ! ) elle perd trop de vitesse et redescends pile au milieu !
Pour qu'elle arrive à monter correctement la rampe il ne faut absolument pas qu'elle touche les bords en entrée de rampe.

Ce que m'a encore plus foutu les boules c'est quand un de mes amis qui a testé pour la première fois mon flip à réussi la métamorphose dès sa première partie -_-
Il n'avait pas conscience à quel point c'est difficile XD

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
07 mars 2013 à 19:32:16

Oui je m'étais planté sur les vidéos.

En fait, mais peut-être le sais-tu déjà, sûrement même, tu peux régler la force des batteurs, normalement... après je dis peut-être n'imp pour Pin-Bot mais sur certains c'est très possible, ceux du X-Men en bas de chez moi sont trop mous et je le même problème que toi avec une rampe. Ton inclinaison aussi.

Et oui le coup de la première partie où tout réussi, je connais...

I can see you...

risotoo risotoo
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 09:53:09

La force des batteurs est bonne et l'inclinaison aussi (entre 6 et 7 °).

En fait tu ne peux pas réellement régler la force des batteurs.
Les batteurs fonctionnent simplement avec une bobine qui joue un rôle d'électro-aimant et lorsqu'elle s'active (quand tu appuie donc), attire le plongeur (tige métallique traversant la bobine).
Le plongeur est relié à l'axe du batteur par une biellette et transforme ainsi le mouvement de translation du plongeur par un mouvement de rotation du batteur.

Il n'y a donc pas dé réglage de puissance pour un batteur.
En revanche si un batteur est mou comme sur le flip près de chez toi c'est simplement car ces pièces là sont sales ou trop vieilles ! Il faut les nettoyer / changer régulièrement, surtout pour un flip en exploitation qui tourne plus qu'un flip chez un particulier. Car si les pièces sont sales, il y a du frottement et le batteur devient mou. Si les pièces sont abimées, il y a du jeu et le batteur perd en puissance là aussi.

Après il faut aussi jouer sur le contact fin de course de la bobine qui lui, si il est mal réglé fait perdre de la puissance au batteur.

Voilà pour le petit cours théorique :rire:

Tout ca pour dire que non le mien est bien "réglé". C'est juste que l'entrée de la rampe est très étroite donc la bille bute souvent sur un des côtés, perd en vitesse et n'arrive plus à monter. Après quand elle arrive pile dans l'axe elle la monte sans problèmes !

Mais ce flip est connu pour avoir des rampes assez difficiles à monter de toute facon. "abort, abort !" :nah:

Mais bon hier j'ai réussi à aller en phase 4 quand même. Mais pardu avant de déclencher la grande roue ...

Il donne quoi le X-Men sinon ?

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
08 mars 2013 à 11:49:15

Merci pour tout ça.

Et bien écoute le X-Men est neuf. Mais inclinaison, comment dire, digne d'un tremplin de ski? Faudrait que je rencontre le proprio, il y vient tous les samedi midi boire son canon mais j'ai autre chose à faire à cette heure-là.

Sinon bon vu qu'avec le batteur supérieur (à droite) je n'arrive pas à monter la rampe, et que le tilt est hyper sensible (ça c'est rêglable hein?), je préfére garder ma pièce de 2€ les 4 crédits pour acheter le pain. Sinon le Wolwerine bien gros là te bloque la vue alors qu'il se passe des trucs derrière, un peu chiant ça.

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
08 mars 2013 à 11:51:19

et les aimants juste devant les batteurs quand tu déclenches un mode qui te rendent chèvre ça c'est pas trop mon truc...

risotoo risotoo
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 12:28:17

C'est pour ca que je n'aime pas trop les Dots... Il y a trop de trucs sur les plateaux plus gênants qu'autre chose et pas toujours très jolis.

Je suis plus pour les alpha ;)

Après ce que tu dis ne m'étonne pas.
C'est très simple, si le flipper est beaucoup incliné c'est pour la simple et bonne raison que les flip en exploitation sont réglés pour faire perdre le joueur le plus vite possible pour être plus rentables. Donc on augmente la pente pour quand la bille aille plus vite, quitte à ce que le jeu devienne injouable !

Du coup le tilt est lié à ca aussi !
Regarde comment est fait un tilt, tu va comprendre pourquoi il est sensible :

https://www.noelshack.com/2013-10-1362741921-p1020963.jpg

La "poire" du tilt est toujours à la vertiale. Faire bouger le flip la fait balancer et dès que la tige touche le rebord rond, ca tilt !
Donc si le flipper est énormément penché, la tige du tilt même au repos se rapproche beaucoup du bord donc le moindre mouvement les met en contact...

Pour qu'un flip soit jouable, son angle d'inclinaison doit être situé entre 6 et 7 °.
Si tu a un smartphone essaye de mesurer son angle par curiosité ;) (à mesurer par rapport au plateau biensur. Pas sur la vitre car elle est toujours plus penchée que le plateau)

risotoo risotoo
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 12:31:25

Donc pour te répondre, non les tilts (oui car il y en a plusieurs sur les flippers, il y en a un autre avec une bille qui roule dans un rail métallique, si elle atteint l'autre bout du rail ca tilt) ne sont pas réglables.
Ou plutôt il se réglent tout seul selon l'inclinaison du flipper.

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
08 mars 2013 à 12:48:47

OK d'accord. ben j'en aurai appris des trucs là-dessus aujourd'hui!

J'avais déjà vu un tilt en photo, mais je pensais que lorsque les flippers étaient récents (X-Men, Avatar, Lord of rings etc) le tilt était aussi électronique et donc réglable électroniquement.

Merci.

Mais j'ai pas de smartphone non, et puis la serveuse fait la gueule en regardant les habitués du bistrot quand je lui dis que je ne bois rien...

Je m'acheterai un flipp un jour...

risotoo risotoo
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 14:24:24

Ah oui les flippers ont beaucoup d'électronique maintenant mais il reste quand même une grande partie de pièces qui sont mécaniques (tous les mécanismes comportant une bobine, tilt, bumpers, batteurs, etc...)

J'ai 3 flip en ce moment chez moi. Je les restaure complètement pour qu'ils soient impeccables et le plus proche possible de l'origine.

- The Machine
- Elvira
- cactus jack's

3 très bons alphanumériques !
Mais comme je n'ai pas la place pour 3, j'en revend justement un en ce moment (le cactus Jack's).

Bon après tu ne veux peut être pas en acheter un tout de suite, tu est peut être loin de chez moi et tu ne cherches peut être pas forcément ce modèle mais bon sait-on jamais :-)

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
08 mars 2013 à 18:22:18

J'ai dis un jour pas ce soir non lol j'ai un bébé qui va naître la semaine prochaine alors c'est pas trop le moment de dire "heu chérie j'ai claqué du fric dans un flipper, on le met où?" :rire:

Mais combien sinon le cactus Jack's? (que je ne connais pas) perso se serait plutot theatreofmagic ou Ripley que j'aime de plus en plus, mais il y a des revendeurs prés de chez moi alors... le mieux sera toujours pour moi de voir avec le mec qui fournit le bistrot en bas de chez moi.

risotoo risotoo
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 09:42:20

Méfie toi quand même des revendeurs pro...
En général ils te la mettent bien profonde !
Le prix des flips chez les pros est au moins 1/3 plus cher que chez les particuliers... Bon après c'est sûr, tu as une garantie réparation/main d'oeuvre pendant quelques mois mais bon.
Enfin tu t'en rendra compte tout seul quand tu commencera à regarder tout ca de plus près.
Mais compare les prix chez les particuliers (sur le bon coin par exemple, il y a énormément d'annonces de flip) avant d'acheter chez un pro. En plus le flipper n'est pas forcément en meilleur état chez un pro que chez un particulier passionné.

Sinon le cactus Jack's je le met à 950.
C'est un très très bon flip pour budget moyen.
Après si tu cherches un TOM, c'est déjà un autre budget, on le trouve plus vers les 2000 euros celui-là ! (3000 chez les pros)

Ripley je ne connais pas je vais aller voir ca :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment