CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un peu de clarté une bonne fois pour tou

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Dark_Sidious89 Dark_Sidious89
MP
Niveau 9
18 février 2013 à 21:27:06

Salut à tous, j'ai beau faire des recherches, mais je ne trouve aucune explication sur l'histoire.
Je sais que Crysis 3 reprend place à New York, il y a un dôme, des aliens dedans, le cell.
Cependant la transition est incompréhensible (bon je sais, j'y ai pas joué, mais en général, on arrive à obtenir des informations). Parce que bon, à la fin de Crysis 2, tout se termine bien, plus d'Alien à New York (bien qu'on sait qu'il y en a ailleurs), le cell qui devrait être démantelé. Et là dans Crysis 3, il y a encore des aliens finalement, le Cell, des arbres partout, bref le bordel à New York. Es que quelqu'un sait pourquoi ? (apparemment plein de gens ont le jeu, donc j'imagine que oui).
J'ai l'impression que c'est le même problème que lors de la sortie de Crysis 2, personne avait compris comment on passait du 1 au 2 (la question de l'avenir de l'île où on était, Nomad, Rosenthal...), bon certes, il y a eu les comics qui sont sortis pour expliquer un peu, mais bon personnellement ces transitions sans explication c'est maladroit.

Donc si quelqu'un a des informations au sujet de l'histoire pouvant m'éclairer... :svp: Merci d'avance. Bonne soirée à tous

good_prophet good_prophet
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 21:32:50

New York est devenue une jungle urbaine depuis que le Cell à construit les dômes pour isoler les Dernières poches de résistance Ceph (d'après ce que j'ai compris)

Dark_Sidious89 Dark_Sidious89
MP
Niveau 9
19 février 2013 à 20:50:38

D'accord, parce que bon à la fin de Crysis 2, il est censé ne plus y avoir un alien. Quelqu'un qui a joué au jeu a des infos?

Dark_Sidious89 Dark_Sidious89
MP
Niveau 9
23 février 2013 à 20:50:11

Bon vu le test, le scénario est bien nul. Sinon il y a des fans qui peuvent apporter leur avis sur le scénario ?

teteoeuf teteoeuf
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 21:02:08

l'histoire de Crysis 3 est qu'après la guerre contre les Ceph, la maléfique CELL Corporation a construit des biodôme sur des zones où les extraterrestres avaient abandonné des objets. L'accélération de processus naturels à l'intérieur de ces dômes était en apparence supposée effacer l'infection Ceph, comme la teinture ignoble des cheveux, mais c'était en fait encore un autre moyen pour CELL de mettre ses sales pattes sur de la technologie extraterrestre illicite. La conséquence presque inévitable en est une guerre dans ces Center Parcs daprés une preview

sinon dans le jeu , on petu voir des vidéo qui explique je crois

Dark_Sidious89 Dark_Sidious89
MP
Niveau 9
24 février 2013 à 21:21:44

D'accord, merci teteoeuf. J'ai l'impression que l'histoire de Crysis a vraiment ni queue ni tête maintenant, le manque de cohérence est très présent, manque de continuité entre les épisodes. pourtant la série crysis est censé être une même histoire.

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
24 février 2013 à 21:30:57

Oui mais pour le 2 ils ont pris un autre scénariste, un "grand auteur de SF" qui a du écrire ça vite fait pour leur faire plaisir.

Dark_Sidious89 Dark_Sidious89
MP
Niveau 9
24 février 2013 à 23:39:35

Oui mais bon le résultat est que l'histoire est complètement mal menée entre les trois épisodes.

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
25 février 2013 à 00:37:30

Ça oui, le 2 je l'attendais de pied ferme après la fin du premier, qui était énorme, et promettait beaucoup, et on est met des années plus tard comme ça...

Dark_Sidious89 Dark_Sidious89
MP
Niveau 9
19 mai 2013 à 13:08:19

Au fait qui contrôle le Cell désormais sachant que Hargreave est mort? On a plus d'explications sur ce personnage ?

ozzy_bo ozzy_bo
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 13:33:14

D'un côté, qui cherche à comprendre le scénario d'un jeu aussi pourri ?

Ah oui crunky :hap:

:hum:

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
19 mai 2013 à 15:36:01

Non l'histoire elle se suit bien et elle est cohérente entre les opus mais faut il s'impliquer un peut pour la comprendre

l'auteur

Je commence le pavé par l'histoire des ceph
les ceph sont une civilisation alien venant de la galaxi M33 et qui se divise en 3 classe
classe= les alien de crysis 1
Ces aliens sont envoyé a travers la galaxi pour terraformer les planetes notamment en creant un alpha Ceph qui lui va creer les cephs de classe 2 c'est a dire ceux de crysis 2 et crysis 3
ca c'est la première etape de la colonisation
les cephs de classe 2 sont ne sont pas qu'a new york il sont present sur l'ensemble de la planete
le jeu est axé sur New york car c'est la ou se trouve l'alpha ceph qui est la source de la conscience collective
et oui la conscience collective est la base de l'activité des ceph de classe 2 sans conscience collective il n'y a pas de classe 2
les ceph de classe 3 eux est la civilisation la plus avancée des cephs (c'est un peu comme les prédators) ils ont des milliard d'année d'avance technologique par rapport aux humains et ils représentent la dernière etape de la colonisation, colonisation deja entamée par les cephs de classe 2 et si il n'y avait l'archange (le satellite du cell) pour detruire le vaisseau et qu'ils avaient réussi a débarqué sur terre Prophet n'aurait rien pu faire car ils sont trop puissant...

concernant l'equipe raptor et la combi
l'equipe raptor a été envoyé par la société rash-hargreave corporation sur linshan pour recolter des information sur la l'eventualité de l'existance des cephs
Mais en realité les 4 soldat servaient juste de cobaye pour tester la nano combi
2 soldats de l'equipe raptors sont mort il ne reste que Prophet et spycko ce dernier a été dépouillé de sa combi par le cell
Donc il ne reste que Prophet qui soit opérationnel avec la combi
Prophet est arrivé a new york dans le 2 en empruntant un portail spatio temporelle ouvert par les ceph de class 1
il y a une petite video dans crysis 2 si je me souviens bien
Cependant en arrivant a new york il a été infecté par le virus alien donc il est parti a la recherche d'un hote par la combi il a trouvé alcatraz en piteux etat il lui a donné la combi et sacrifié son enveloppe corporelle pour espéré rompre le lien
Cependant la nanocombinaison est symbiotique elle a en effet fusionné avec Prophet (porteur initiale de la combi) et a gardé en mémoire son esprit
Donc l'esprit de Prophet a prit la place de celui d'alcatraz qui était en etat de mort cérébrale

Concernant le cell et l'alpha ceph dans crysis 3
A la fin de crysis 2 les cephs de classe de classe 2 n'ont pas tous été détruit il y a eu des survivants et ils se sont réfugiés sous terre aux coté de l'alpha ceph
Voyant son armée reduite l'alpha ceph a fabriqué de nouveaux cephs de classe 2 (ceux de crysis 3) ce qui l'a beaucoup affaibli et c'est a ce moment la que le cell a reussi a le capturer (profitant de cet affaiblissement) pour produire de l'electricité a moindre cout et donc mené une politique pour chasser les derniers habitant de la ville en prétextant contenir les dernière menace aliens et ainsi construire un dome de verre (qui a fait un effet loupe sur la ville et donc augmenté la temperature jusqu'a atteindre un climat tropical)
Mais en réalité c'est pour éviter tout approche de leur reacteur et ainsi garder le secret que leur electricité est produite a partir de l'energie de l'alpha ceph
Pompant 98% de son energie l'alpha ceph n'en avait plus assez pour continuer a alimenter la conscience collective
c'est pour cela que les cephs de classe 2 ne se sont pas manifesté depuis 20 ans
en delivrant l'alpha ceph dans la mission 4 de crysis 3 l'alpha ceph a pu reconstituer son energie pour alimenter la conscience collective et ainsi réveiller les cephs

Mais Prophet a pu anticipé cet invasion car il avait accès a la conscience collective (qui s'est intensifié dans le 3) grave aux propriété cephs de la combi

Voila pour l'explication l'histoire en gros
Donc au lieu de raler le scenario n'est pas ci l'histoire n'est pas cousus ceci cela .....
il faut apprendre a s'impliquer a donner du sien aussi
Vous etes trop habitué a des scenario pour enfant ou ont vous explique tout sur tout sans zone d'ombre
Dans la serie crysis c'est le joueur qui doit reconstituer le scenario et l'histoire :ok:

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
19 mai 2013 à 16:45:54

Il y a 5 membres dans l'équipe Raptor et pas 4 comme tu le dis : Aztec, Jester, Psycho, Prophet et Nomad, alors pourquoi tu aurais forcément raison pour la suite?

Et comment le Cell à pu capturer l'alpha ceph si il avait créer une nouvelle armée à ses côtés? Ils dormaient? Même si il est affaiblis, il est en état de créer de l'énergie, donc capable de demander des renforts de ses unités, et après quand il est capturé, il est toujours éveillé, et il contrôle Rash, alors pourquoi pas ses soldats?

Ensuite pourquoi l'alpha ceph n'est pas sur l'île? Ça serai logique qu'il soit avec le vaisseau, et tu vas me dire "oui il est arrivé sous new-york quand ils se sont réveillés" Dans ce cas comment il a pu se déplacer? Ils auraient remarqué un truc aussi gros qui se déplace sous terre.

Ensuite pour Crysis 2, Crytek avait dit que c'était exactement les mêmes aliens, qui avaient juste adapter leur armure, et ton explication va totalement contre...

Bref l'histoire des Crysis un peu le bordel, et j'aime comprendre le pourquoi du comment d'un jeu, et fouiller le jeu pour tout comprendre ne me gêne pas, mais devoir chercher à droite à gauche pour un truc pas totalement cohérent...

Ensuite c'est une trilogie, donc avec un premier épisode qui pose les bases de l'univers et des perso, un deuxième avec une grosse partie de l'action et mise en place d'une plus grosse histoire, qui ne se termine pas à la fin de l'épisode, mais qui sera fini dans le 3e. Alors que là entre chaque jeu on supprime certains perso, on change totalement leur caractère, et les situations ne se suivent pas, et ne sont pas expliqué de façon clair.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
19 mai 2013 à 17:19:31

Vroden mais arret de raconter des conneries sur conneries et va jouer au jeu ah joui j'avais oublié tu n'a pas le jeu :hap:

"Et comment le Cell à pu capturer l'alpha ceph si il avait créer une nouvelle armée à ses côtés? Ils dormaient? Même si il est affaiblis, il est en état de créer de l'énergie, donc capable de demander des renforts de ses unités, et après quand il est capturé, il est toujours éveillé, et il contrôle Rash, alors pourquoi pas ses soldats?"

Vroden franchement la tu dépasse tu ...... :rire:

Quand tu crée une armée de milliers de ceph ton energie ne s'établie pas d'un seul coup comme ca. comique
il faut du temps

"Ensuite pourquoi l'alpha ceph n'est pas sur l'île? Ça serai logique qu'il soit avec le vaisseau, et tu vas me dire "oui il est arrivé sous new-york quand ils se sont réveillés" Dans ce cas comment il a pu se déplacer? Ils auraient remarqué un truc aussi gros qui se déplace sous terre. "

Bref Vroden va jouer au jeu au lieu de sortir des inepties H24
et puis tous ce que je dis est marqué dans le jeu et présent dans les boites noires
Ha oui j'avais oublié je me répète tu n'as pas le jeu :hap:

les cephs de classe 1 ont ouvert un portail spatio temporelle dans crysis 1 et y on crée l'alpha ceph a new york

"Ensuite pour Crysis 2, Crytek avait dit que c'était exactement les mêmes aliens, qui avaient juste adapter leur armure, et ton explication va totalement contre... "

Mais arrette de raconter des conneries mec franchement tu fais pitié reste dans ta grotte une fois pour toute
Depuis quand crytek a dit que c'etait exactement les memes aliens??? oui ce sont tous des CEPHS mais il y a plusieurs classe de cephs tout comme il y a plusieurs race d'humain et pourtant nous sommes tous humain
T'es vraiment un gros comique Vroden :hap:

"Bref l'histoire des Crysis un peu le bordel, et j'aime comprendre le pourquoi du comment d'un jeu, et fouiller le jeu pour tout comprendre ne me gêne pas, mais devoir chercher à droite à gauche pour un truc pas totalement cohérent...
"

Non c'est dans ta tete et ton esprit qu'il y a un véritable bordel et l'histoire est tout a fait cohérente mais faut'il etre sein d'esprit pour la comprendre
Vroden arrete la Weed apparemment ca ne te fais pas du bien :hap:

"Ensuite c'est une trilogie, donc avec un premier épisode qui pose les bases de l'univers et des perso, un deuxième avec une grosse partie de l'action et mise en place d'une plus grosse histoire, qui ne se termine pas à la fin de l'épisode, mais qui sera fini dans le 3e. Alors que là entre chaque jeu on supprime certains perso, on change totalement leur caractère, et les situations ne se suivent pas, et ne sont pas expliqué de façon clair. "

Oui on supprime les persos ce qui est un signe d'une évolution (et au passage psycko n'a du tout pas changé de caractère) d'une serie, gogole
il y en a qui meurent il y a d'autre qui disparaissent et reviennent c'est tout a fais normal tant que ce n'est pas le heros principale de la serie
car le heros de la serie c'est bien Prophet et personne d'autre

Franchement Vroden tu fais pitié aller va dormir dans ta grotte bien profonde et ca nous ferra des vacances :-)

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
19 mai 2013 à 17:22:41

"est toujours éveillé, et il contrôle Rash, alors pourquoi pas ses soldats?"

L'alpha ceph n'a pas controlé rash en continue gogole
c'est dans la mission 5 qu'il a reprit le controle de rash

Franchement vroden stop la weed .....

ozzy_bo ozzy_bo
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 17:32:24

Vroden :d) crunky vient de te baisser le pantalon pour te mettre une vilaine fessée :hap:

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
19 mai 2013 à 18:03:42

Non, par ce que dans le premier jeu le perso principal c'est Nomad, et il a changé en cours de série, ensuite ok des perso peuvent mourir, mais quand un perso nous aide dans un jeu comme Gould et d'un coups on en parle plus, ça fais un peu bizarre, comme tuer Nomad, mais ne pas en parler du tout dans le jeu c'est juste débile. Le perso principal ça se voit qui c'est normalement, je sais pas si tu joue à Mass Effect, tu vas pas penser que c'est le cCpitaine Anderson le perso principal, c'est ridicule.

Et comment tu sais qu'il faut du temps pour que le contact se fassent? :hap: Et d'après toi sans lien ils ne font rien, soit mais alors pourquoi les stalker (ceux qui nous attaquent dans les hautes herbes) bougent? Alors que les plus classique ne bougent pas, et si on suit ton raisonnement, sans lien ils ne peuvent rien faire, les classique du moins, alors pourquoi il y en a à la surface? Ah oui, par ce qu'ils étaient en lien avec l'alpha, ou par ce que ça n'a aucun sens, comme le fait qu'il en reste.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
19 mai 2013 à 18:58:39

Vroden les stalkers ne dependent pas de la conscience collective ils sont indépendant mais il y en a pas beaucoup
Ca aussi c'est marqué dans le jeu mais comme tu ne l'as pas .... :hap:

Et c'est pas parce que tu controle un perso que ce perso la est forcement le heros principale
C'est la ou justement crytek a changé la donne
le perso que l'on controle dans le 1 n'est pas le personnage principal de la serie
le perso principale c'est Prophet c'est a lui en premiers lieu qu'ils ont confié la mission et c'est justement lui qui représente l'equipe raptor

Et gould n'etait qu'un habitant de new york c'est tout il a fini sa mission a la fin du 2 et été évacué hors de la ville par le cell avec le reste des habitants

Bref Vroden va jouer au jeu au lieu de sortir des inepties ah oui j'avais oublié tu n'a pas le jeu :hap:

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
19 mai 2013 à 19:35:16

Gould, la personne que nous envoi voir Prophet par ce qu'il est le dernier à pouvoir arrêter la maladie, et pour toi juste un habitant de NY? :rire: Connu par tous les membres du cell? :rire:
Et tu peux faire d'un perso non jouable le perso principal, mais il faut que ça se vois dès le début, ce qui n'est pas le cas.

Et ok pour les Stalker, mais tu dis quoi pour les Ceph qui sont à la surface mais désactivé? Et as tu lu pour le fait que ça prenne du temps à faire le lien entre l'alpha et les autres?

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
19 mai 2013 à 19:48:52

Gould qui arrete la maladie ptdrrrrrrrrrrrr :rire: :rire:
Alors la tu a fais fort Vroden
Gould voulais juste connaitre les secret de la combi
le virus c'est seulement la combi qui est capable de l'arreter en creant une reaction avec les spore aliens

et ca se voit dès le début que Prophet est le personnage principale puisque c'est a lui que rash donne la combi en premier et c'est aussi a lui qu'il en parle et avec hargreave

http://comicsall.org/idw/3517-crysis-1.html

Quel ceph qui sont a la surface ben les ceph a la surface sont justement controlé par la conscience collectif je vois pas ou est ce que tu veux en venir alors que je te l'ai deja dit :hum:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 23.90€ 360 25.00€ PS3 30.00€ PS3 44.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment