CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (résolu) problème avec DX11 bêta

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
]youichi84[ ]youichi84[
MP
Niveau 5
31 janvier 2013 à 21:38:30

Bonjour à tous amis Gamers ;)
Depuis la sortie de la bêta de Crysis 3 sur Pc, beaucoup de personnes n'ont pas pu profiter de ce jeu à cause de ce message : "you need a DX11 capable GPU to play Crysis 3 MP Open Beta"

Et peu ont trouvés comment remédier à ce problème (si ce n'est aucun sur JVC ^^)

Donc je vais vous expliquer comment faire ;)
Ce pendant cela ne marche que pour des cartes graphiques Nvidia et sur des ordinateurs portables apparemment (mais bon essayez quand même les autres ont sait jamais :ok: )

Donc voici le procédé :

allez dans "paramètres Nvidia", pour cela cliquez sur la flèche en bas à gauche de votre écran à côté des icônes tel que la batterie, heure, volume...
vous verrez donc l'icône de Nvidia qui est ce fameux "paramètres Nvidia".

Vous allez donc avoir une fenêtre qui va s'ouvrir, cliquez sur "gérer les paramètres 3D" puis dans paramètres globaux vous verrez écrit "Processeur graphique préféré" qui doit normalement être sur autosélection, et bien changé ça et choisissez "processeur Nvidia Haute performance" (cela obligera votre Pc à utiliser le DirectX11.

si cela ne marche toujours pas, allez dans paramètres de programme et cliquez sur Ajouter, il faudra donc aller dans le dossier de la bêta et choisir le fichier "Crysis 3 MP open beta.exe" dont voici le chemin (à moins que vous ayez personnalisé l'emplacement du dossier) : C:\Program Files (x86)\Origin Games\Crysis 3 MP Open Beta\bin32
Remarquer que le fichier en question est dans le dossier Bin32 ! (allez pas vous tromper ;) )

à partir de là ça devrait marcher !!

Si ça ne marche pas, vérifiez bien que vos drivers soient à jour (je vous laisse le choix de votre site préféré pour ça, je ne sais pas si j'ai le droit d'en divulguer sur JVC).

Voilà voilà ;)
Pour les autres types de cartes graphiques je ne sais pas comment faire désolé, mais essayez de voir s'il n'y a pas quelque chose de similaire.
Vu qu'il y a obligatoirement un panneau de configuration pour votre carte graphique, je pense que ça ne devrait pas être compliqué à trouver ;)

Sur ce, si vous avez d'autres questions. N'hésitez pas, peut-être que je pourrais vous aider.

Aller, geekez bien et bonne chasse sur le multi !!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2013 à 22:09:56

bonjour je ne trouve pas "Processeur graphique préféré"

]youichi84[ ]youichi84[
MP
Niveau 5
31 janvier 2013 à 22:32:04

Ben c'est peut être que tu ne l'as pas tout simplement ^^'
Vérifies bien par rapport à mon post si tu es bien allé au bon endroit.
S'il n'est pas là je ne vois pas où il pourrais être.

je te mets une capture d'écran, peut être que tu n'es tout simplement pas au bon endroit : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/05/1359667857-capture.png

mikldu60310 mikldu60310
MP
Niveau 1
01 février 2013 à 01:00:38

Ton tuto es tres bien meme le Screen j'ai chercher partout je ne trouve pas "Processeur graphique préféré" car surement tu na pas la meme version Pilote de Nvidia.. tu et en quelle version ? Car je nes pas se que tu dit sur ton tuto :/ donc repond moi quelle version tu as ? nous on as ça :

https://www.noelshack.com/2013-05-1359676795-sans-titre.png

Merci de répondre stp, j'aimerais bien y jouer ^^

]youichi84[ ]youichi84[
MP
Niveau 5
01 février 2013 à 07:04:58

J'ai la version 310.90 (met à jour tes pilotes avant toute chose ;) )

sinon va dans paramètres de programmes et tu ajoutes le jeu comme j'ai dis dans le tuto https://image.noelshack.com/fichiers/2013/05/1359698448-capture2.png

et comme tu le peux le voir sur cette nouvelle image, juste en dessous j'ai un 2. Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme
et là tu choisis hautes performances.

Si là encore tu ne l'as pas, mets tes drivers à jour en allant sur touslesdriver.com

ensuite tu as quoi ? une tour ou un Pc portable ?

spoutnickmax spoutnickmax
MP
Niveau 12
01 février 2013 à 12:04:11

je l' ai pas même avec la technique de youichi84 HELP ME

]youichi84[ ]youichi84[
MP
Niveau 5
01 février 2013 à 12:40:35

qu'est-ce que tu n'as pas spoutnik ?

tu as mis à jour tes drivers ?
qu'est-ce que tu as comme Pc ? (tour ou portable ?)

isis05 isis05
MP
Niveau 9
01 février 2013 à 12:54:02

Idem, sur le panneau de configuration Nvidia (que je trifouille assez souvent), l'option "processeur graphique préféré pour ce programme" n'existe pas. Ma carte est une asus 670top. Je précise que j'ai une tour.

]youichi84[ ]youichi84[
MP
Niveau 5
01 février 2013 à 12:59:56

je suis désolé alors, si vous n'avez pas ça je ne peux pas vous aider :/

Moi j'ai trouvé cette astuce en cherchant pas mal sur google et en allant sur des forums anglais.

Après comme je l'ai déjà dit, vérifiez bien que vos drivers sont TOUS à jours, ça peut venir de là.
Car pas mal de constructeurs ont fait des mise à jour justement pour Crysis 3

Isis05 -> comme je l'ai dis aussi, sur le forum que j'ai vu, ils disent que ça ne marche que pour les ordinateurs portables donc c'est fort possible que cette astuce ne marche pas pour toi.
Mais ne désespère pas ! Cherches sur google ;) (c'est ton ami après tout ^^)

Litum44220 Litum44220
MP
Niveau 5
01 février 2013 à 20:45:22

Et pour AMD ?

]youichi84[ ]youichi84[
MP
Niveau 5
01 février 2013 à 20:58:00

je n'ai pas réponse pour les AMD puisque ayant moi même une carte graphique Nvidia, je n'ai pas eu de besoin de chercher pour autre chose ^^
mais je suppose que ça doit être similaire, il ne te restes plus qu'a trifouiller un peu dans le panneau de configuration de ta carte graphique et tu trouveras surement ce qu'il faut.

Sinon Google est ton ami !

Nomayii Nomayii
MP
Niveau 1
01 février 2013 à 22:54:36

J'ai le mm problème que les autres. Je ne vois pas le "processeur graphique préféré" et pourtant j'ai la version 313.96 que je viens d'installer. :(

]youichi84[ ]youichi84[
MP
Niveau 5
01 février 2013 à 23:27:34

C'est bizarre, cherchez dans autre chose que "gérer les paramètres 3D", ils ont peut être fait un changement de place.

gogole3000 gogole3000
MP
Niveau 6
01 février 2013 à 23:33:52

le screen sent le retouché a 100 km ... :hap:
(perso rien qu'a voir la fenêtre ,je trouve que c'est louche)

]youichi84[ ]youichi84[
MP
Niveau 5
02 février 2013 à 08:45:09

Bien sûr, j'ai vraiment que ça à foutre de retoucher des images --'

Toi par contre avec ton pseudo tu sens vraiment le troll à 100km comme tu dis.

panda_vengeur panda_vengeur
MP
Niveau 1
02 février 2013 à 23:17:10

Salut youichi,
merci pour ton tuto ,super bien fait, mais j'ai tout mes drivers à jour et j'ai pas le fameux "processeur graphique préféré" on doit pas avoir la meme version du panneau de configuration nvidia (j'ai la version 6.9.850.0)

]youichi84[ ]youichi84[
MP
Niveau 5
03 février 2013 à 08:28:04

C'est quand même bizarre que personne ai pareil que moi ^^'

Je suis désolé mais si tu ne l'as pas je ne vois pas comment faire, cherches sur google comme moi je l'ai fait, tu trouveras surement un autre moyen

Zbwing Zbwing
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 08:46:18

multi support /.........................................

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2013 à 09:48:31

Si vous n'avez pas "Processeur blabla hautes performances", c'est que vous avez une tour.

Les portables ont un circuit graphique (de base) intégré, en plus de la carte graphique.

Pour les possesseurs de portables :
- vérifier que votre carte est compatible DX11
- mettez à jour les drivers
- tentez la "combine"

Pour les possesseurs de tours :
- vérifier que votre carte est compatible DX11
- mettez à jour les drivers

]youichi84[ ]youichi84[
MP
Niveau 5
03 février 2013 à 10:27:33

Merci Yuser pour ton aide :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 23.90€ 360 25.00€ PS3 30.00€ PS3 44.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment