CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y a t il des joueurs MTGO ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Elviss74 Elviss74
MP
Niveau 8
19 juillet 2012 à 22:56:00

Voila , je joue pas mal a MTGO .
J ai des deck en standart et "classic".
Si qq un est interessé pour se faire des parties?
P.S : Pour les novices , MTGO est le vrai jeu magic online , avec possibilité de se faire les vrais deck , comme on le souhaite. Tj du monde pour jouer , dans tous les formats possibles.
Je ne fait pas de la pub, mais je trouve que c est trop peu connu pour les fan.
Je precise qu il y a des "clan" pour les francophones etc.
En gros ca vous coute 10 dollars ( a payer par paypal ou CB) , mais avec ca vous avez un deck preconstruit + 2 booster si ma memoire ne me trompe pas.
Ensuite vous avez des possibilités d echanger les cartes entre joueurs ou les acheter au traders. Vu que c est ouvert a tout le monde , les cartes sont en anglais.
Moi je les prend sur http://www.abumtgo.com/( il y en a plein d autres)
Je precise , je ne fais pas de la pub , j eclaire juste les fan, qu un jeu officiel existe sur le net. Voila tout.
Si qq un veu plus d explications , je suis la pour repondre et initier pour ceux qui veulent gouter au vrai jeu magic.

Elviss74 Elviss74
MP
Niveau 8
19 juillet 2012 à 23:00:19

Et pour ceux qui souhaitent connaitre les cartes , combos et diff . decks il y a un site francais ( qui fait aussi magasin , mais je deconseille , les prix sont trop elevé)
C est http://www.magiccorporation.com/
C est une mine d'or niveau info .

Elviss74 Elviss74
MP
Niveau 8
19 juillet 2012 à 23:05:37

Comme un con , j ai pas donné le site officiel ou telecharger le logiciel.
http://www.wizards.com/Magic/Digital/MagicOnline.aspx?x=mtg/digital/magiconline/whatshappening

Pour ceux qui pensent que c est un hack , recherchez vous meme sur google. Voila tout :)

Spernax Spernax
MP
Niveau 9
19 juillet 2012 à 23:31:52

Mouais enfin je ne pense pas que Duels of Planeswalker et MtGO visent le même public. Dépenser du fric dans des cartes virtuelles, non merci!

Elviss74 Elviss74
MP
Niveau 8
20 juillet 2012 à 00:33:44

Ben Planeswalker c est une pub.
Et cartes virtuelles ok , mais tu peu jouer quand tu veux. Pas juste un week par ci , par la.
Mais rien ne t oblige a acheter.

detergent detergent
MP
Niveau 5
20 juillet 2012 à 12:36:49

ça me fait ***** de payer pour des cartes que j'ai déja IRL...

Spernax Spernax
MP
Niveau 9
20 juillet 2012 à 13:31:04

Pour moi Planeswalker n'est pas une pub, mais une façon de jouer à Magic sans me ruiner comme je le faisais il y a quelques années.

quince quince
MP
Niveau 2
21 juillet 2012 à 13:25:56

Spernax +1
J'aurai dit la même chose, surtout avec le deck Gobelin, nostalgie pour pas grand chose :)

shmoldrukt2 shmoldrukt2
MP
Niveau 3
26 juillet 2012 à 13:51:17

Je ne peux qu'encourager les joueurs de MTGDP2013 à aller vers MTGO.

Personnellement je ne pratiquais pas Magic avant de jouer à MTGDP2011 et j'ai été vite frustré de ne pas pouvoir composer mes propres decks et gérer correctement les manas (ce point à évoluer avec les dernières versions).

Avec mon groupe nous avons très vite migré sur MTGO car les parties de MTGDP2011 devenaient stéréotypées et était trop lente à cause de l'interface.

J'ai dépensé en une trentaine de dollars (cinq de plus a venir pour les cartes 2013 dès lundi) pour posséder tous les packs permettant de jouer à PW.
Nous n'avons jamais investi un kopeck dans d'autres formats et comble du luxe nous avons même pu composer des decks Pauper (format n'autorisant que les communes) en se procurant des cartes en échange de tickets évènementiels (offert à l'ouverture du compte et permettant aux "vrais" joueurs de Magic d'entrer dans les tournois) grâce à des bots d'échange.
Pas ruineux surtout compte tenu du nombre de parties jouées et du plaisir à faire de decks.
En terme temps de jeu et amusement sur prix c'est un de mes meilleurs investissements vidéo-ludiques.

Les grands moins, il n'y a pas possibilités de jouer contre une IA, pas de défis (la seule chose que je regrette vraiment de MTGDP) et la population de joueurs pratiquant DP n'est pas très nombreuse.

Donc à recommander si vous avez un groupe de jeu avec qui jouer.

Petites demandes:

  • si vous rejoignez MTGO évitez de faire des decks en empilant des Mythic Rare, la course systématique aux Sword of War and Peace, Wurmcoil Engine (je hais ces deux cartes) et autres Eldrazi ça devient très vite pénible.
  • et surtout évitez d'acheter plusieurs fois le même pack d'extension de PW. C'est une dérive qui malheureusement se généralise. Pour moi le grand avantage et pilier de ce format c'est de savoir ce que votre adversaire peut jouer et combien de fois il peut le jouer. En gros que tout le monde parte avec la même grande boîte de cartes pour composer ses decks à l'opposé des dérives dépensières de la course à l'empilement de cartes surpuissantes que pratiquent les joueurs d'autres formats.
TeddySnow TeddySnow
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 14:45:45

+1 pour magic corporation , c'est le site numero 1 français sur magic , pleins de infos , de conseils , tout les decks analyses , un forum un tchat , toutes les cartes , leurs prix et la boutique , c'est vraiment excellent :ok:

detergent detergent
MP
Niveau 5
26 juillet 2012 à 14:48:56

Mtg salvation, pour des prix 1.5 fois plus cher que partout ailleur ! :bravo:

rolemaster rolemaster
MP
Niveau 3
18 mars 2014 à 15:37:42

MTGO s'adresse aux fans et joueurs serieux qui se concentre non pas sur 300 cartes mais des dizaines de milliers contrairement a TOUS les autres jeux de cartes online (et irl).

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2014 à 22:58:41

une question, sur MTGO les cartes sont en français ?

mogster44 mogster44
MP
Niveau 7
26 juillet 2014 à 18:31:06

J'ai pas l'impression.
Donc pour moi ça sera non !

mogster44 mogster44
MP
Niveau 7
26 juillet 2014 à 18:43:27

Et je ne pense pas qu'ils se préoccupent beaucoup du reste du monde...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment