CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Probleme de sauvegarde STEAM

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
firofiro firofiro
MP
Niveau 4
13 octobre 2012 à 01:56:57

Bonjour,

De mon coté je suis tres content du jeu que je trouve delirant (surtout quand on joue avec des potes en reseau).

Mon souci se situe au niveau de STEAM : Il perd mes sauvegardes (STEAM Cloud?) du coup je doit recommencer le jeu (quasiment) à chaque fois que je le redemarre! Que ce soit au niveau des déguisements de mes worms, des missions effectuées ou des worms achetés!

Quelqu'un a t'il une idée pour resoudre ce probleme?

J'ai posé la question à STEAM mais comme je ne sais pas si la reponse arrivera rapidement (ou si ils ont une solution tout-cours ?!) je prefere la poser ici également!

Merci d'avance!

Infinite-Climax Infinite-Climax
MP
Niveau 9
13 octobre 2012 à 03:13:55

" Vérification de l'intégrité du cache du jeu " (Avec clic-droit, fichiers locaux).

Parfois, s'il manque un fichier, il peut y avoir des conséquences diverses et variées sur le fonctionnement du jeu. Ce qui m'inquiète dans ton cas, c'est que Steam Cloud est secondaire pour les sauvegardes, tu es donc censé avoir les saves sur ton PC avant tout mais ce n'est pas le cas.

Si cette manip ne fonctionne pas, n'hésitez pas à nous donner la réponse du support Steam (Le problème avec Steam n'étant pas le temps de réponse, qui est plutôt rapide, mais l'incapacité des personnes qui te répondent à le faire correctement).

Tifosonelanimo Tifosonelanimo
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 11:05:20

Moi je dois fermer et relancer steam à chaque fois sinon il merde avec le steam cloud.
Vraiment chiant !!!

firofiro firofiro
MP
Niveau 4
13 octobre 2012 à 15:52:22

La verifications a été faite … pas d'erreur detectée (enfin je crois qu'il me l'aurais dit si il y en avais eu une!!) … je vais attendre le reponse de STEAM pour vous la communiquer (en gardant sous le coude le truc de TIFOS!)

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
13 octobre 2012 à 19:37:45

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai aussi un soucis avec Steam. Depuis que j'ai relancé Steam cette après-midi, il m'affiche un message "Steam - Conflit de synchro" pour le jeu Worms Revolution (qui n'est pas trop une révolution soit dit en passant :sarcastic: ).

Voici une image, ça parle mieux :-p :

http://imageshack.us/a/img708/4434/problmeconflitsteamclou.jpg#.UHmABYarrSg

Bref, il me demande de choisir entre sauvegarder du cloud vers le local ou du local vers le cloud.

Bon, j'ai tenté d'envoyer la sauvegarde du local jusqu'au Cloud, mais il m'a marqué qu'il n'arrive pas à se synchroniser et Steam m'a donc déconseiller de lancer le jeu au risque de perdre ma progression.

Sérieux, c'est quoi cette connerie ? :(

Je vous remercie d'avance pour votre aide :-)))

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 19:42:34

Jamais eu ça mais en toute logique les fichiers du cloud sont plus anciens donc il vaut mieux pas les transférer sur ton PC. Il est préférable de faire l'inverse mais si ça marche pas maintenant, ça marchera peut être une autre fois. :( Donc ne fait rien pour le moment.

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
13 octobre 2012 à 19:46:25

Merci. Mais bon, je l'ai payé ce jeu, j'aimerais quand même savoir quoi faire pour pouvoir en profiter quoi :-(

C'est emmerdant ces problèmes.

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
13 octobre 2012 à 20:34:48

C'est bon, en fait je suis arrivé à régler le problème en désactivant le Cloud, en faisant une partie et en réactivant le Cloud. Puis j'ai relancé Steam, fait une partie et hopla ça marche de nouveau, synchro avec le Cloud :-)

firofiro firofiro
MP
Niveau 4
13 octobre 2012 à 22:04:29

Desactiver le cloud?? Comment on fait (car j'essayerais bien aussi!) ?

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
13 octobre 2012 à 22:14:00

Dans Steam tu vas dans l'onglet "Steam" puis paramètres. Ensuite tu vas dans "téléchargements" et tu décoches "Activer la synchronisation du Steam Cloud pour les jeux compatibles".

Par contre je te conseille de faire une copie de la sauvegarde locale de ton jeu tout d'abord si tu en as une. Normalement c'est dans "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps" et faut chercher dans le dossier du jeu qui est soit dans "common" soit dans le dossier avec ton nom d'utilisateur. Ensuite ça dépend du jeu, mais je pense que tu trouveras. Généralement c'est un ou des fichiers qui ont été modifiés récemment.

Après ça tu lances ton jeu et tu joues un peu jusqu'à qu'une nouvelle sauvegarde soit créée. Ensuite tu quittes, tu réactives donc le Cloud dans les paramètres. Tu quittes Steam, tu relances, tu refais une parties si ça n'a pas synchro avant et puis tu quittes le jeu et là si ça fait une synchro au cloud c'est que c'est bon :-p

Pfffiou ! C'est long :-)

J'espère que ça marchera aussi chez toi :-)))

firofiro firofiro
MP
Niveau 4
13 octobre 2012 à 22:33:26

Le cloud est t-il obligatoire? A quoi cela sert?

joa3 joa3
MP
Niveau 3
14 octobre 2012 à 00:23:35

bonjour je cherche le dossier de sauvegarde mais j'ai pas de dossier STEAM nul par vous pouvez m'aider?

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
14 octobre 2012 à 00:49:32

Donc ça veut dire que tu ne l'as pas sûr Steam quoi :-p

Et si tu ne l'as pas sur Steam tu l'as téléchargé illégalement non ? :rire:

@ firofiro

Le cloud n'est pas obligatoire, c'est juste plus pratique. Au lieu de devoir faire une copie des sauvegardes de jeux sur un disque, ben ça sauvegarde tout sur les serveurs de Steam, ce qui fait que tu peux y accéder à partir de n'importe quel ordi :)

firofiro firofiro
MP
Niveau 4
14 octobre 2012 à 08:48:59

Bon alors, j'ai desactivé le cloud, j'ai joué hier soir....et j'ai perdu ma sauvegarde ce matin! :snif2:

HELP !!!!

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
14 octobre 2012 à 12:04:08

Ouch ! :malade:

Mais fallait que ça se resynchronise au moins une fois avant, c'est peut-être ça le soucis :-(

orgee orgee
MP
Niveau 5
14 octobre 2012 à 16:24:11

ça me la fait aussi (première fois avec steam)
il faut cliké sur envoyer les données du pc au cloud sinon on perd tout ce qu'on vient de faire ;)

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
14 octobre 2012 à 16:31:01

Chez moi ça n'avait justement pas marché :malade:

Donc j'ai fait à la McGyver :-p

joa3 joa3
MP
Niveau 3
14 octobre 2012 à 19:34:06

Je ne l'ai pas telecharger je n'ai pas internet sur l'ordi sur lequel je joue alor je pense que les sauvegarde ce font autrement vu que mes progression son stocké! Vous ne savez pas ou ca peut etre?

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
14 octobre 2012 à 19:45:24

Ben si tu l'as sur Steam, faut aller dans :

C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps

Après ça dépend sur quel disque tu l'as installé bien sûr. Si tu as Steam tu as forcément un dossier Steam.

Par contre je ne comprends pas. Si tu n'as pas Steam, comment tu as acheté le jeu puis téléchargé le jeu et même Steam ? :ouch:

joa3 joa3
MP
Niveau 3
14 octobre 2012 à 22:18:58

j'ai pas internet sur l'ordi on ma jamais parler de steam et j'ai bo cherché je trouve pas de dossier steam

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.75€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment