CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Lone Survivor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : deja dispo sur le PSN

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Koukounet Koukounet
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 05:41:18

dispo ce jour meme a 12,99 € ! il vaut la peine ? :question:

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
24 septembre 2013 à 07:36:13

A 5H41, pas beaucoup te répondront.

J'ai regardé par espoir ce matin sur le site du PSN, et j'ai été étonné de voir le jeu Disponible.

Le jeu en vaut la peine je pense. Au vu des critiques etc.

Sachant que cette version possède des ajouts par rapport a la mouture PC dont la traduction en Français.

Après, est ce que le jeu vaut son prix, a voir. Personnellement, je n'y pense pas. 13 euros, ce n'est pas la mort, et dit toi que cette somme permet de nourrir la personne qui a fait le jeu, et qu'un autre projet pourra voir le jour.

Je ferais un retour pour te donner mon avis.

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
24 septembre 2013 à 10:06:52

Bon un petit retour comme promis après quelques minutes de jeu.

Donc ma réponse est "oui" il vaut le coup. A condition d'aimer les Survival Horror. Et j'insiste sur le terme.
Et que la 2D Pixel Art ne te dérange pas.

Donc petit topo, le jeu est vraiment stressant. C'est une première pour moi sur un jeu en 2D (mais il me semble que c'est le premier a explorer cet univers en 2D justement).
Le Pixel Art donne une réelle profondeur au jeu. Surtout pour le coté Malsain et sombre.
Ca donne un petit coté brumeux a la Silent hill (dont il est très inspiré).

Le jeu est stressant d'une part pour le thème abordé, mais aussi pour le coté survie.
Toute ressources sont comptées. Des pile de lampe torche, a la nourriture du personnage (permettant de regagner de la vie, mais a nourrir régulièrement ce dernier!).
Ce qui donne une impression de frustration a chaque utilisation. Lampe, nourriture, Balle et surement d'autres. Je ne suis pas bien loin.

Coté durée de vie, j'ai entendu entre 3 et 5h suivant la manière d'avancer et de notre connaissance du jeu. Sachant qu'il y a plusieurs fin possible, ce qui nécessite de recommencer le jeu.
Et justement. Si tu es en général curieux, tu découvriras de nouvelles choses non découverte au premier Run.
(J'ai commencé le jeu sur Vita pour ensuite essayer la version PS3, j'avais oublié pas mal de truc sur mon premier chemin.).

Alors, certes il est moins cher sur PC. De plus en te débrouillant tu peux l'avoir gratuitement etc. Mais!
Il serait dommage de passer a coté de cette version Vita qui est plus complète et mieux finie que la version PC et surtout traduite. (La version PC aura cependant peut être une mise a jour).

ET honnêtement, comme je t'ai dit plus haut, certes 13 euro, mais au moins tu finance le studio qui sera en capacité de créer un nouveau jeu qui sera "peut être" tout aussi bon.

chow31 chow31
MP
Niveau 5
24 septembre 2013 à 16:12:53

:)Bonjour a tous tres bon petit jeux a l ambiance bien malsaine

halo12 halo12
MP
Niveau 9
25 septembre 2013 à 14:16:40

J'etais pas trop tenter par ce jeu a la base mais totalgamer a reussie a me convaincre :ok:

Koukounet Koukounet
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 01:36:39

merci pour le test ais j'hésite car j'ai vu qques vidéos et je n'aime pas du tout es graphismes :malade:
j'ai deja donné pour le coté retro avec Hotline Miami , merci :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment