CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il devrait se prendre 1/20

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fghfhfghfg fghfhfghfg
MP
Niveau 5
28 avril 2012 à 02:28:55

C'est un jeu nullissime, toujours la même chose, aucune stratégie réelle, lassant, à l'époque c'était bien car on ne connaissait pas trop ce style d'ailleurs je l'avais sur Amstrad et je le gardais en tête comme un de mes meilleurs jeux de l'époque. Mais il y a quelques années je l'avais téléchargé pour rejouer sur PC et hmmm quelle merde en fait. Ce jeu a très mal vieilli. Le remake pue l'argent facile sur le dos des nostalgiques qui vont l'acheter sans réfléchir et bien sûr venir pleurer après.

jcnerdz jcnerdz
MP
Niveau 2
11 mai 2012 à 03:01:01

c est d ailleur le probleme des remake et portage. Comme tu le dit mr au nom impronçable, c est destiné aux nostalgiques.

Rejouer à un vieux jeu, c' est un peu comme la madelaine de proust. On repense au bon vieu temps où l' on s' amusait avec pas grand chose. Après le coté rationel du gamer reprend souvent le dessus...

En meme temps, meme si je ne m attend pas a quelque chose d extraordinaire, je me souviens avoir passer beaucoup de temps dans ma jeunesse sur ce jeu. Quelques euros pour me faire retomber en enfance pourquoi pas...je l' assume

montbaz montbaz
MP
Niveau 4
11 mai 2012 à 12:39:35

moi aussi je l'assume

liam_fl liam_fl
MP
Niveau 10
11 mai 2012 à 16:48:32

Comme le post au-dessus, 1,5€ pour retomber en enfance et repenser à toutes ses mega parties entre frère et soeur, j'assume aussi.
Seul (gros) bémole, le multi absent... sur un jeu au tour par tour ça quand même tâche.

Vivement la version PC qui devrait avoir le multi :ok:

cougar_jack cougar_jack
MP
Niveau 10
13 mai 2012 à 11:21:39

il sort quand sur pc ?

RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
14 juin 2012 à 12:53:53

Cette version est un vrai navet! (avis qui n'engage que moi cependant). Libre à chacun de le tester gratuitement pour se forger une opinion concernant ce remake.

Pour (re)découvrir ce jeu dans les meilleures conditions, rien de tel que la version d'origine (Amiga ou Commodore 64)! :)

PS: Et pour les joueurs les plus nostalgiques, Nord & Sud (ainsi que d'autres jeux anciens de référence) est déjà jouable à plusieurs en ligne sur RetrOnline: http://retronline.forumactif.org

kazuo59 kazuo59
MP
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:15:41

bon j'ai testé
et non il ne sert à rien de l'acheter si la version de 1980 est gratuite. Aucune nouveauté et apres qq parties de 10 minutes on n'y joue plus

Bruce_Wayne1986 Bruce_Wayne1986
MP
Niveau 15
06 février 2013 à 20:56:34

Super déçu également :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2015 à 11:44:48

Alors je lui mettrais un 0 moi pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas été foutu de garder le gameplay de l'époque : tirer au canon revient à cliquer à l'endroit où tu veux tirer (à l'époque tu devais ajuster la puissance du tir avec la barre espace donc possibilité de louper des fois), aucun touche de raccourci clavier, champ de bataille bien plus petit qu'à l'époque (même si la disposition est la même). Bref une déception totale, désinstallé après une demi partie (bon ça va je l'ai payé 2 euros en solde donc pas une grosse perte)

35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
12 novembre 2020 à 21:08:11

Le 04 février 2015 à 11:44:48 Pseudo supprimé a écrit :
Alors je lui mettrais un 0 moi pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas été foutu de garder le gameplay de l'époque : tirer au canon revient à cliquer à l'endroit où tu veux tirer (à l'époque tu devais ajuster la puissance du tir avec la barre espace donc possibilité de louper des fois), aucun touche de raccourci clavier, champ de bataille bien plus petit qu'à l'époque (même si la disposition est la même). Bref une déception totale, désinstallé après une demi partie (bon ça va je l'ai payé 2 euros en solde donc pas une grosse perte)

Toute la stratégie était là justement à l'époque, savoir doser la puissance des canons. Il y a eu un remaster déjà il y a quelques années que j'avais testé et ils avaient aussi changé cette particularité du gameplay. Donc effectivement, c'est une grosse erreur de leur part.
J'en ai passé des heures à l'époque sur ce jeu et c'était vraiment cool. Mais proposer un tel jeu de nos jours avec le même contenu qu'à l'époque, c'est trop peu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment