Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Starbound  /  Tous les forums  /  Forum Starbound  / 

Topic [MOD] Starbound Composer (musique !)

Sujet :
[MOD] Starbound Composer (musique !)

1
Natoru
Natoru
MP
24 janvier 2014 à 17:33:10
Bonjour, Petite présentation en français d'un mod qui est sorti en version stable depuis peu : Starbound Composer http://community.playstarbound.com/index.php?resources/starbound-composer.1207/ C'est quoi ? :question: C'est simplement un éditeur de fichiers .abc. Tout le monde n'est pas forcément familiarisé avec les murs de textes qui composent une chanson dans ce type de format, ce programme permet de visualiser tout ça d'une façon plus pratique et spécialement adapté pour Starbound. Adapté pour Starbound ? :question: Oui, il permet d'avoir un rendu audio avec le son du jeu pour tout ce que vous composez. Que ce soit néanmoins clair, les fichiers .abc souffrent de limitations au niveau de l'écriture, tout n'est pas vraiment possible (limitation de hauteur, de sons, de variations...). Le fichier ne vous donnera pas vraiment une partition comme on peut en trouver tous les jours. Cela reste toutefois un logiciel plus que suffisant en tout cas pour ce jeu. Bon alors ça fait quoi de spécial à part une interface ? :question: Le logiciel permet de visualiser façon "clavier de piano" ce que vous écrivez sur le fichier .abc. Il permet d'écrire et d'enregistrer de manière séparée ou ensemble plusieurs lignes mélodiques (pour faire une musique de groupe par exemple, avec plusieurs instruments) et de tester directement le résultat sonore (pas besoin d'ouvrir le jeu, de trouver des gens pour jouer... !). Il permet de convertir des fichiers midi vers .abc et inversement, ainsi que de les convertir en .wav. Il a également d'autres fonctions avancées comme la synthèse de plusieurs pistes mélodiques, la transposition... Il est aussi compatible aves les instruments moddés ! Ooh ça à l'air super, je peux essayer ? :question: Après bien sûr, il faut quand même avoir des bases musicales pour pas faire n'importe quoi bien sûr. Et (malheureusement) il faut aussi savoir coder un fichier .abc (ce qui est très facilité par le rendu graphique des notes sur un clavier). Petite remarque un fichier abc est un fichier très simple et synthétique, cela ne demande aucune compétence particulière pour apprendre à écrire ce genre de fichiers. Le seule défaut est qu'il n'y a pas plusieurs lignes, les accords sont tous écrit [entre crochets] (càd pas de distinction main droite/gauche pour les claviers par exemple) ce qui demande donc une petite adaptation. Ce que le logiciel remédie grâce à son interface :ok: :d) Pour résumer : logiciel idéal pour réécrire des .abc à partir de partitions, idéal pour corriger des erreurs ou faire des variation sur un fichier existant ou converti à partir d'un .midi, et très pratique pour composer directement sa propre musique et soûler avec les joueurs du monde entier de Starbound :ok: Je suis à votre disposition pour des questions éventuelles, si je peux y répondre, pour ceux qui parlent anglais le moddeur est accessible via le lien fourni, et je rajouterai que le mod verra encore des améliorations d'ici peu :) Si vous avez des questions concernant l'écriture des .abc vous pouvez aussi me demander ou chercher un tutoriel sur internet.
stickman9456
stickman9456
MP
24 janvier 2014 à 18:27:04
Je ne m'en servirais pas perso, mais merci pour le partage, super bien expliqué et tout !
Seyjin
Seyjin
MP
24 janvier 2014 à 19:04:26
Je l'ai utilisé pour convertir une musique MIDI pour ma prochaine vidéo. Pratique à utilisé, avec pas mal de possibilités.
Natoru
Natoru
MP
26 janvier 2014 à 17:07:39
Up pour ceux qui n'auraient pas vu, plus une mise à jour est sortie aujourd'hui, ajoutant de nouvelles options et réglages, et corrigeant certaines choses. http://community.playstarbound.com/index.php?resources/starbound-composer.1207/updates
Natoru
Natoru
MP
29 janvier 2014 à 04:08:20
Up, le mod a de nouveau été mis à jour :-))) http://community.playstarbound.com/index.php?resources/starbound-composer.1207/updates Petites corrections globalement... Le changement qui affectera le plus est le passage du rythme par défaut de 1/4 à 1/8 (la croche quoi) pour mieux coller aux musique de base dans le jeu.
Armanya
Armanya
MP
29 janvier 2014 à 11:20:42
http://www.youtube.com/watch?v=4AJ6M4ThMQM pour l'explication ici les musiques http://www.lotro-abc.com/
Seyjin
Seyjin
MP
29 janvier 2014 à 11:47:08
Armanya ton message est hors sujet. On ne parle pas d'ajouter des musiques au jeu mais d'un logiciel d'édition de musique .abc, très bien fait en plus. La dernière version de Starbound Composer est surtout compatible avec le système d'assets de la Furious Koala.
Natoru
Natoru
MP
29 janvier 2014 à 18:28:31
Mais je pense que ça n'a étonné personne :-p
1
Vous devez être connecté pour poster un nouveau message.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheSnake-Eater
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Forums et sujets préférés

Forums

• Vous n'avez aucun forum préféré

Sujets

• Vous n'avez aucun sujet préféré
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.