CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ✪ Guide du voyageur galactique ✪

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TheSnake-Eater TheSnake-Eater
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 01:05:04

Salut à tous !

Tout d'abord je remercie Sakrashdelor pour le titre, si jamais il passe encore !

Bon, chose promite, chose dûte ( :rire2: ) , j'ai pris quelques heures de mon temps pour écrire une FàQ sur le forum, qui fait aussi un peu office d'index, une FàQ sur les spécificités du jeu, ainsi qu'une FàQ sur le jeu en lui-même.

Sachez que ce topic est susceptible d'être locké/re-créé autant de fois qu'il sera nécessaire selon les mises à jour et les oublis, donc n'hésitez pas à m'aider à compléter, car j'ai tout écrit moi-même en cherchant un peu à droite à gauche, ou en me basant sur mes connaissances personnelles. Le tout sera divisé en plusieurs messages pour des raisons pratiques.

Sommaire:

I - FàQ du forum (à lire impérativement)
II - FàQ Starbound
III - FàQ Starbound InGame

Voili voilou, bonne lecture à vous !

TheSnake-Eater TheSnake-Eater
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 01:05:21

I - FàQ du forum:

Puis-je créer un topic "officiel" (de grande importance pour la communauté du forum) sans autorisation ?

:d) Non, avant la création de tout topic de ce type, je vous demanderai de me contacter, soit sur le topic de mod: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28357-15927-1-0-1-0-le-vaisseau-du-sheriff.htm soit par MP ici: https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=TheSnake-Eater

Je peux créer un blabla quand même ?

:d) Non, non, non et non ! Nous avons un blabla ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28357-36-1-0-1-0-star-blabla.htm et ça ne changera jamais ! Pas besoin de diviser la communauté en en créant plusieurs, le forum n'est pas aussi actif que le 15-18 !

Quand arrivera la prochaine mise à jour ?

:d) Créer un topic à ce sujet n'est en général pas une bonne idée. C'est en effet une question récurrente à laquelle la plupart des forumeurs n'ont pas la réponse. Si vous voulez des informations fiables sur les mises à jour, référez-vous plutôt au site officiel: http://playstarbound.com/ ou encore au twitter du jeu: https://twitter.com/StarboundGame

J'ai acheté le jeu, mais mon ami qui l'a obtenu de façon illégale n'arrive pas à jouer avec moi, puis-je créer un topic pour qu'on m'aide à résoudre mon problème ?

:d) Non. Ça peut être votre meilleur ami, votre petite-soeur, ou même votre grand-mère, le support aux versions cr*ckées est interdit sur les forums de jeuxvideo.com et personne ne vous aidera. Si vous avez un doute sur un topic ou que quelqu'un a répondu à une demande de ce type, faites un tour sur le topic de modération.
+ Pour ceux qui demandent directement un lien ou une information pour savoir où trouver une version piratée du jeu, c'est direct une demande de ban sur le 103 par mes soins. (Sinon vous avez un tuto ici: http://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ , de rien. :noel: )

Est-ce que j'ai le droit de créer un topic pour promouvoir ma chaîne youtube/mon stream ou autre ?

:d) Oui ! En revanche il est interdit de créer plusieurs topics sur le même sujet. (Mais vous pouvez par exemple créer un topic pour votre chaîne youtube, un autre pour votre stream.. Ça, pas de souci)

J'ai une copie du jeu en trop ! Puis-je créer un topic sur le forum pour la vendre ?

:d) Non ! Comme je l'ai déjà dit ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28357-17287-1-0-1-0-serveurs-et-transactions.htm les transactions, achats et échanges compris, se passent sur le forum des petites annonces seulement ! https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3-0-1-0-1-0-petites-annonces.htm

Je cherche des compagnons de jeu, comment dois-je m'y prendre ?

:d) Je ne force personne à le faire, mais vous pouvez aller faire un tour ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28357-5540-1-0-1-0-vous-recherchez-un-joueur-c-est-ici.htm en prenant soin de préférence, d'indiquer le type d'expérience de jeu que vous souhaitez avoir.
Autrement, vous êtes totalement libres de créer un topic pour regrouper des gens. Si c'est pour créer un serveur, référez-vous à.. Un peu plus bas !

Je veux faire de la pub pour mon serveur, c'est possible ?

:d) Oui, mais encore une fois comme précisé ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28357-17287-1-0-1-0-serveurs-et-transactions.htm le nom du topic de votre serveur devra être précédé de la balise [Serveur] afin de faciliter les recherches.

J'ai une question sur les serveurs en général, ou je veux écrire un tuto sur comment créer un serveur par exemple, dois-je utiliser la balise [Serveur] pour ça ?

:d) La balise en question ne concerne que les topics de présentation de serveurs, toute autre question ou aide concernant les serveurs devra être écrite d'une autre manière afin de faciliter les recherches. Tout ce que vous voulez dans le titre, mais pas de balise [Serveur].

Snake, pourquoi quand je lis tes messages j'ai les yeux pleins d'étoiles ? :cute:

:d) T'as trop joué à Starbound :noel:

TheSnake-Eater TheSnake-Eater
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 01:05:35

II - FàQ Starbound

C'est quoi Starbound ?

:d) Starbound, c'est en quelque sorte le petit frère extra-terrestre de Terraria, un jeu sandbox (bac à sable, jeu dans lequel vous pouvez donner libre cours à votre imagination) en 2d, qu'on pourrait comparer en beaucoup de points au géant Minecraft. Cependant le côté aventure, jeu de rôle y était un peu plus présent que dans ce dernier (beaucoup, si vous ne jouiez à Minecraft que sur les premières versions ou en mode créatif :noel: ).
Starbound, lui, pousse encore plus loin le côté exploration en nous permettant d'intéragir avec non pas un monde, mais une infinité de planètes explorables grâce à un vaisseau qui entre en votre possession dès la création de votre personnage.

Ça m'a l'air bien tout ça, mais combien coûte ce jeu ?

:d) 13,99€ sur Steam, et à partir de 15$ sur le site officiel http://playstarbound.com/store/ (environ 11€). N'oubliez pas que le jeu est en beta, cependant.

On peut jouer à plusieurs ?

:d) Oui, le jeu propose bien entendu un mode multijoueurs, vous pouvez de manière assez simple créer votre propre serveur pour y inviter vos amis ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28357-6864-1-0-1-0-tuto-ouvrir-un-serveur.htm ).
Vous pouvez aussi rejoindre des serveurs de plus grande taille.

Y a-t-il un serveur officiel qui regroupe la communauté du forum jvc ?

:d) Non, pas encore. Il est fort possible qu'un serveur jvc voit le jour prochainement, mais pour le moment, il n'y en a pas.

Le jeu fonctionne-t-il sur Mac/Linux ?

:d) Oui, le jeu est développé sur ces deux plateformes également.

Quelle config demande le jeu ?

:d) La config nécessaire pour jouer est indiquée sur la fiche du jeu. A savoir:

OS: Windows XP ou plus récent
Processeur: Core 2 Duo
Mémoire: 2 GB RAM
Carte graphique: 256 MB de VRAM et gpu compatible directx 9.0c
DirectX: Version 9.0c
Disque dur: 3GB (eh oui, beaucoup plus lourd que Terraria et ses 30-40 MB! )

Prenez en compte le fait que le jeu n'est pas encore optimisé et que ces informations peuvent ne pas être justes avant la fin du développement. Prévoyez donc une config un peu au dessus.

Puis-je faire des vidéos, streamer sur ce jeu ?

:d) Chucklefish, le studio qui s'occupe de Starbound, laisse l'entière liberté aux joueurs de filmer leur expérience de jeu et de la diffuser comme bon leur semble sur le web. N'oubliez pas d'insérer un lien vers le site officiel dans la description de votre vidéo afin de soutenir les développeurs !

A quel stade en est le développement de Starbound ?

:d) Le jeu est, au moment où j'écris ces lignes, en première phase de Beta. Nous avons subi plusieurs réinitialisation des mondes/personnages, mais le développement ayant déjà énormément avancé en un mois et demi, nous arrivons déjà au dernier wipe prévu.
Le jeu est entièrement jouable et propose un contenu assez hallucinant pour un early access. N'oubliez pas cependant que le jeu n'est pas terminé, que certaines features peuvent manquer, et que certains bugs peuvent être présents. Si vous avez un problème avec le jeu, vous pouvez utiliser le bouton sur le launcher pour avertir directement les développeurs.

TheSnake-Eater TheSnake-Eater
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 01:05:47

III - FàQ Starbound InGame

Y a-t-il un wiki sur Starbound ?

:d) Oui, il y en a même plusieurs! http://starbound.gamepedia.com/Starbound_Wiki et http://starbounder.org/Main_Page pour les principaux.

Mon choix de race influera-t-il sur les capacités de mon personnage ?

:d) Pas pour le moment, vous pouvez donc choisir selon votre goût, l'esprit tranquille. Cependant il est prévu que les armures raciales soient pourvues de bonus correspondant à ces dernières.

L'écran devient tout blanc et une alarme sonne, que faire ?

:d) Vous mourez de froid. Evitez les planètes de type neige lorsque vous débutez, attendez d'avoir l'équipement nécessaire. Sur certaines planètes d'un autre type que neige, vous pouvez avoir très froid une fois la nuit tombée, dans tous les cas vous pourrez vous réchauffer avec un feu de camp, des torches ou encore des vêtements.

La même alarme sonne mais l'écran est normal, qu'est-ce qu'il se passe ?

:d) Vous avez faim ! Utilisez un arc pour tuer des créatures de la planète où vous êtes, ils auront ainsi une grande chance de looter un morceau de viande que vous pourrez ensuite cuisiner sur une source de chaleur. Vous pouvez voir l'état actuel de votre barre de faim en appuyant sur la touche ALT.

Comment me régénérer des points de vie ?

:d) Pas de panique ! Restaurer sa santé est quelque chose de simple de Starbound. Il vous suffit soit de dormir et d'attendre un moment, soit de consommer des stimpacks rouges pour bénéficier d'une régénération automatique, soit de vous fabriquer des bandages, c'est cette dernière option que vous utiliserez le plus souvent, alors faites le plein de fibres végétales que vous pourrez trouver à l'entrée des cavernes !

C'est l'apocalypse sur ma planète, je peux partir ?

:d) Oui, il suffit de récolter du charbon pour remplir le réservoir de votre vaisseau (auquel vous pouvez retourner en cliquant sur la flèche vers le haut sur le menu, en étant à la surface). Le charbon donne 2 unités de fuel, et le moteur peut contenir jusqu'à 1000 unités. N'oubliez pas de stocker une bonne quantité d'objets importants dans votre vaisseau en cas de coup dur !

On s'ennuie dans ce jeu, que faire ? Y'a des objectifs ?

:d) Tout d'abord, n'oubliez pas de finir les quêtes du tutoriel, elles sont très importantes pour débuter. A la dernière quête (pour le moment il n'y en a pas plus) on vous demandera de fabriquer un genre de parabole, si vous pensez avoir fait le tour des planètes du premier niveau (façon de parler), lancez-vous et posez la à l'extérieur, dans une zone dégagée.
Pour le reste, vous pouvez faire ce que vous voulez, c'est un sandbox après tout. L'exploration est très importante. Si vous voulez construire une base immense avec les objets que vous aurez récoltés au cours de vos pérégrinations, libre à vous !

Comment construire en arrière-plan ?

:d) Clic droit, tout simplement. Ça marche avec tous les blocs, mais pas avec les objets de décoration. La plupart de ceux-ci sont déjà en arrière-plan.

Suis-je obligé de poser et détruire plusieurs blocs à la fois ?

:d) Non, vous pouvez aussi utiliser la touche shift afin de n'intéragir qu'avec le bloc que vous ciblez.

Peut-on modifier son vaisseau ?

:d) Pas encore. C'est prévu par les développeurs, et cette feature ne devrait pas tarder à arriver !

Peut-on stocker ses pixels ? Dur de perdre 30% à chaque fois qu'on meurt..

:d) Oui, il vous faut un compresseur de pixels, mais qui lui vous prendra 40% à chaque fois que vous créerez un voxel de 1000, 2000, 5000 ou 10 000 pixels. Ça paraît cher, mais ce n'est rien si on a l'habitude de mourir ! Cet objet n'est fabricable qu'avec l'atelier robotique.

Pour quand le prochain patch ?

:d) :hum:

Sneus Sneus
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 01:07:26

first + Jay pas lu !

:cool:

-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 01:18:41

Second, il y a une faute. :hap:

TheSnake-Eater TheSnake-Eater
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 01:19:07

où ça ?

-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 01:27:46

Dûte. :hap:

PS : Ton smiley n'excuse en rien cette terrible faute ! :-)))

TheSnake-Eater TheSnake-Eater
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 01:29:47

... Bon je feed pas :-)))

-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 01:31:13

... Tel est ton choix :-)))

Natoru Natoru
MP
Niveau 7
22 janvier 2014 à 01:38:47

Peut être faudrait-il préciser également que le jeu fonctionne mieux sous OpenGL (2.0 mini) actuellement. DirectX a encore beaucoup de crashs (apparement c'est amélioré au prochain patch d'ailleurs).

Les vaisseaux améliorés seront ajouté probablement à la prochaine udpate après celle-ci comme je l'ai linké dans le topic de la maj d'ailleurs.

TheSnake-Eater TheSnake-Eater
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 01:40:58

Ouep je sais tout ça, mais comme c'est changé très prochainement j'me suis dit que ça valait peut-être pas la peine d'aller très loin dans les précisions.

stickman9456 stickman9456
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 04:21:32

A part les wiki ya un endroit pour avoir l'histoire de toutes les races, le background quoi

TheSnake-Eater TheSnake-Eater
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 04:52:43

http://community.playstarbound.com/index.php?threads/compilation-playable-races-backgrounds-official-info.14672/

Je sais pas si ça t'aide beaucoup ? :-p

stickman9456 stickman9456
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 07:20:12

En fait j'ai lurké moar et j'ai trouvé merci ^^

votrepseudo[JV] votrepseudo[JV]
MP
Niveau 3
23 janvier 2014 à 00:14:09

une erreur^^ le choix de race influe sur l’esthétique du vaisseaux et sur les capacitées raciale exemple les humains peuvent porter plus de truc , les apex saute plus haut les poissons me souviens plus le nom nage plus vite et respire plus longtemps sous l'eau

TheSnake-Eater TheSnake-Eater
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 00:33:27

Oula, mis à part pour l'esthétique des vaisseaux j'ai jamais entendu parler de ça. :(

-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 01:51:00

votrepseudo[JV] :d) Tu as à moitié faux, car c'est bonus sont obtenus lors du port d'une armure raciale.

[JV]Supersonic [JV]Supersonic
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:51:29

Bonjour , j'ai un petit problème, quand je fais un clic droit pour poser un bloc en arrière plan , bha...ça ne marche pas...

Un peu d'aide please ?

-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 18:05:42

Que veux tu poser en arrière plan ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment