CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi quand un avion enemis me fonce

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
trollmybaby trollmybaby
MP
Niveau 9
21 septembre 2013 à 17:12:14

dessus droit devant moi, il me one shot... :( Il hack ? :( Ou il vise le pilote ? :(

Je ne pense pas être le seul a avoir vécu sa...

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 17:19:39

imagine toi dans cette situation dans la réalité, tu crois qu'il eut te faire un bisous? :hap:

trollmybaby trollmybaby
MP
Niveau 9
21 septembre 2013 à 17:24:16

Wut ? :( Je lui fonce dessus, il me fonce dessus... Et c'est l'autre qui gagne même si je le vise bi1 ect... Je ne comprend pas. :(

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 17:36:12

Bah il vise mieux, et il a plus de chance :oui:

Kwaaaaaaaark Kwaaaaaaaark
MP
Niveau 7
21 septembre 2013 à 17:47:04

il faut prendre en compte l'armement de ton adversaire et le tien.
Si tu as un spitfire, avec les canons dans les ailes, et que tu affronte un BF 109 avec un canon dans le nez, en face à face, il va te tuer pratiquement à tous les coups.
Un conseil, n'affronte jamais un avion qui a de l'armement dans le nez en face à face. (yak, 109, etc)
Et n'affronte jamais un attaquant lourd en face à face. (Beaufighter, IL-2, DO217, etc)

Prend également en compte l'altitude de ton adversaire et la tienne. Celui qui est le plus haut a l'avantage, car il prend de la vitesse.

Un autre conseil, en face à face, tire une rafale entre 800 et 600m et décroche. Si tu as un avion plus maniable, engage en dogfight, sinon, selon ton énergie, monte en altitude ou fui.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
21 septembre 2013 à 18:51:24

Immelmann vers le bas pour prendre de la vitesse (tu en auras plus que lui s'il décide de te suivre en plongeant, à moteurs équivalents bien sur) et s'enfuir dans l'autre sens, quitte à remonter ensuite rapidement en profitant de l'énergie. Tu l'auras derrière toi, mais tu auras un avantage de vitesse, à toi de l'exploiter pour t'enfuir ou manoeuvrer en attaque.

Enfin je le fais souvent, c'est assez utile, dans mon cas...

Mais quand Kwark (+a ^^) dit de décrocher, c'est en comptant aussi sur la maniabilité de ton avion : si tu décroches rapidement, il te suivra en décrochant aussi, et son virage sur l'aile lui fera perdre un peu de temps. Si l'avion en face est plus maniable, c'est tendu.

trollmybaby trollmybaby
MP
Niveau 9
21 septembre 2013 à 19:12:54

Ok merci de vos conseilles. :-)

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 19:32:33

"Et n'affronte jamais un attaquant lourd en face à face. (Beaufighter, IL-2, DO217, etc) "

j'ai déjà gagné un duel avec mon spit 1 contre un beaufighter :noel:

Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 20
22 septembre 2013 à 13:31:14

Qa depend aussi de l'armement !! :ok:

si ya un mec avec un 37 mm en face ...

Ramon29 Ramon29
MP
Niveau 9
23 septembre 2013 à 16:47:20

Moi j'aurais dit d'engager le tir des 1200m, les deux avions se rapprochant tres vite l'un de l'autre, tes obus le toucherons à 500 ou 600m, moi depuis que je fais ça je gagne au moins 2 face à face sur 3. Ca c'est si tu as un chasseur lourd, avec un spit tu vires et tu le choppes sur ses 6h...

DangerxxxxX DangerxxxxX
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 03:42:20

Normalement on est pas censée eviter un face a face parce que pratiquement le premier a eviter deviendra la proie (la cible) moi perso je n'evite jamais un face a face parce que la plupart des cas je finis par abattre mon ennemi....il suffit d'avoir un bon canon et des munitions de type (universelles,airtarget) et bien viser (dans le cockpit) :ok:

Apres tout est cense bien se passer :)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 septembre 2013 à 10:45:40

Euh, concrètement le "face à face" est non seulement très limite tactiquement, à moins d'avoir l'avion équipé pour (gros calibre en canon central), mais en plus une hérésie sur le plan du pilotage.

Non mais imagines le pilote : un gars entraîné, avec une certaine mentalité de gagnant (sauf vers la fin de la guerre chez les japonais et les allemands qui recrutaient des gosses), parfois une famille, un certain patriotisme etc...

Et c'est ce type là qui va repérer un avion adverse et qui va se dire "tiens, allez, je fonce dessus, si j'ai du bol, je survis et je le tue" ?...

Faut être raisonnable : le "face à face" est une loterie, on tire à pile ou face en se disant "c'est lui ou moi".
Et pire si on a mal identifié l'avion en face et qu'il s'agit d'un adversaire avec une arme dans l'axe de l'avion, on est quasi assuré de se faire plomber le premier.

Un pilote qui se veut expérimenté évitera au maximum cette situation à la fois bien trop risquée et trop aléatoire.

Et c'est pareil dans War Thunder : encore une fois à moins d'avoir l'avion équipé pour ça, le face à face est à éviter.
Tu manœuvres, comme un vrai pilote.
Si tu décroches et que le gars te suit avec l'avantage sur toi, c'est que ta manœuvre était inappropriée : trop timide, trop tardive...
Le fait qu'il soit derrière toi si tu décroches n'est pas nécessairement fatal : ça dépend des différences entre les deux avions, de la distance, du relief que tu pourras éventuellement utiliser si tu es à basse altitude, du brouillard et même de tes alliés, sur qui tu peux te rabattre pour leur ramener le pénible.

fritou45 fritou45
MP
Niveau 9
26 septembre 2013 à 14:05:59

Si le face démarre de loin (~2km) tu peux déjà commencer à tirer des salves en anticipant la gravité (en t'aidant du zoom), ensuite faut capter le moment ou ses balles t'arrivent dessus et faire un petit strafe sur le côté.

Là, si il est encore en vie, soit t'es bien armé et tu retires une bonne salve rapidement avant d'esquiver sa carlingue, soit tu fuis.

Attention à ce niveau, si tu tournes trop tôt t'es une cible facile, à toi de doser.

DangerxxxxX DangerxxxxX
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 05:07:51

le face-à-face est comme a dit zerthimon tres limite tactiquement et franchement la situation face-à-face
Se penche plutot comme une situation peu probable mais une loterie :hap: ...... Disons une situation ou les deux pilotes sont obligés de se faire face,choix que se fait par les deux pilotes adversaire volontairement ou involontairement ( supposont que deux avions s'approchent a environ 2km plein gaz, on est a coup sur que le face a face est inevitable si un decide de braquer dans n'importe quelle direction en disant que c'est lui ou moi tout en reflechissant a son armement il est foutu et meme dans ce cas la la conviction est la meme chez les deux adversaires de foncer l'un vers l'autre "je lui regle son compte epi je continue"
Dans cette situation je ne le considere pas comme une loterie :hap:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
27 septembre 2013 à 08:55:17

Non, je disais une loterie dans le sens ou le résultat de la confrontation est essentiellement lié au hasard : le premier qui touche au bon endroit a gagné...

On est plus dans de la technique de pilotage, mais dans un duel dont les chances de sortir vivant sont trop aléatoires pour que ça soit valable.

Après, dans le feu de la bataille, il arrive bien entendu qu'on se retrouve dans l'axe d'un ennemi, mais un pilote sain d'esprit lancera bien une rafale si l'occasion est bonne, mais décrochera du face à face tout de suite après, et ne s'engagera pas dans un duel en face à face.

En plus, en ce qui concerne War Thunder (et là je parle pour le mode arcade), on croise quand même pas mal d'avions avec des canons centraux, ce qui rend les face à face encore plus périlleux...

FlyingFortress FlyingFortress
MP
Niveau 9
27 septembre 2013 à 18:16:38

Franchement les Beaufighter en face à face, soit tu as de la chance car la verrière est, disons immense, donc une rafale et toute la vitre pète et le pilote avec, soit il t'explose avec son 20mm. Personnellement, j'engage des FtF contre des avions qui ont des grosses verrières, ca permet de pilote tué limite à coup sur.

DangerxxxxX DangerxxxxX
MP
Niveau 10
28 septembre 2013 à 04:52:36

" Une loterie dans le sens ou la confrontation est essentiellement liée au hasard "
"Le premier qui touche au bon endroit a gagner".....toucher au bon endroit est le but principal ou plutot
D'en finir au plus vite (dans le cockpit par exemple)
Meme dans ce cas la il est fort probable que toucher au bon endroit n'est pas un hasard...par exemple ; on peut ne pas tirer avant mais gagner le face a face en tirer au bon endroit et qui a coup sur fait appelle a la technique......pas au hasard , mais si un pilote se fait face a un duel dont les chances de survivre sont moindres ( se rendant compte qu'ils sont trop proches l'un de l'autre et en s'eforcant de tirer durant quelque secondes "" au bon endroit "" puis virer dans quelquesoit la direction pour eviter une collision) la je pencherais pour un hasard :)

Mais pour le reste je suis d'accord :)

fritou45 fritou45
MP
Niveau 9
28 septembre 2013 à 08:05:01

T'as quand même le bullet spread donc ça randomise forcément la chose :-(

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
28 septembre 2013 à 10:01:17

Exactement, en plus des vibrations de l'avion, des facteurs d'énergie éventuels (différence d'altitude lors du face à face), du calibre utilisé, de la position du canon sur l'avion, etc etc...

Je pige même pas le débat, en fait : le face à face n'est PAS une technique de combat aérien.
C'est une situation extrêmement risquée pour les deux appareils, et surtout dont l'issue repose plus sur la foi que sur la maîtrise de son avion...

Aucun pilote ne se lancerait là-dedans façon "duel".
Qu'il lâche une rafale à l'opportunisme sur un avion qui arrive dans son axe, OK, mais rester dans cet axe est juste absurde.

Après, sur le plan du jeu War Thunder, ça reste une technique possible surtout grâce aux avions dont les canons sont situés dans l'axe du cockpit. C'est quand même une histoire de pile ou face, mais tu mets plus de chances de ton côté disons.
Mais si par exemple tu joues Anglais, c'est même pas la peine de tester...

Et puis, dans tous les cas, c'est une question de rapport bénéfice/risque : tu te lances dans un duel dont tu SAIS que tu peux ne pas réchapper sans dommage (voire carrément mourir à coup sûr), alors que, bien utilisé, ton avion pourrait être un atout dans la bataille.
Là, tu cherches quoi ? A abattre un avion avec de fortes chances d'y passer toi même (ou de te faire abîmer)? C'est pas très stratégique...

C'est un peu le même état d'esprit que le ramming (volontaire) de face : A moins que ce soit la manœuvre ultime et désespérée d'un avion en flammes pour faire un dernier carton avant de mourir, je vois pas l'intérêt de faire ça.
On ne le voit d'ailleurs qu'en Arcade, après les pilotes commencent à réfléchir ^^

DangerxxxxX DangerxxxxX
MP
Niveau 10
28 septembre 2013 à 15:42:46

J'ai jamais dit pas que le face a face EST une technique de combat
mais si toute fois ce genre de cas arrive le reflexe qe l'on aura tous (je suppose) est soit de changer de direction ou tirer une rafale au bon endroit)
On ne cherche pas un face a face dans un combat ce que je sais c'est qu'on veut tous en finir au plus Vite avec son adversaire :) mais croyez moi si j'ai un rapport de force elevé je n'hesiterais pas a le foncer dessus en tirant au bon endroit dont le
Resultat sera logiquement en ma faveur.

A vrai dire je sais meme pas pourquoi on fait ca........

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment