CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 1001101) - Topic du modding - (1010011

DébutPage précedente
1234567891011  ... 126»
Page suivanteFin
warok80 warok80
MP
Niveau 4
30 septembre 2012 à 12:15:59

merci, on ma déjà fait le reproche sur un autre site, je suis le vrai.Aussi bien sur

http://www.racedepartment.com/

http://www.racingfr.com

Je précise, on ma déjà fait la réflexion comme quoi se n’était pas moi. Warok n'ai pas français, il ferais quoi ici etc....

Parkusse Parkusse
MP
Niveau 11
30 septembre 2012 à 12:19:37

Ah si, j'avais vu que tu étais français, et Shifty est francophone aussi, donc j'avais pas trop de doutes là dessus ^^

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 12:22:58

j'ai télechargé ryder database: je comprends rien :peur: :hap: mais c'est énorme :bave:

xasaa3 xasaa3
MP
Niveau 9
30 septembre 2012 à 12:29:02

Pour installer un mode il faut avoir un logiciel?

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 12:41:12

xaasa :d) soit tu télécharges un mod et là je ne sais pas c'est comment, soit ut fais toi-même tes mods et il faut au moins un éditeur héxadécimal ou encore ryder :ok:

euh, moi j'ai ryder, quelqu'un pourrait m'aider pour:
- changer l'ordre des circuits
- changer le nom des pilotes
- changer d'écurie un pilote ou plusieurs
- peut-être mettre hockenheim, donnignton (qui est dans F1 2011 mais caché :bave: ), ou bahrain
- changer les performances excessives de l'IA sous la pluie
- faire en sorte d'enlever les bugs de l'IA qui se crash tout le temps en Hongrie, au Canada, et en Allemagne :(
- faire en sorte que les pilotes font plus d'erreurs sous la pluie que sur le sec
- modifier l'évolution des chronos trop élevés entre les essais et les qualifications
- modifier la chance de SC
- modifier l'effet du poids de l'essence en course

oui je sais je suis plutôt ambitieux mais bon ce serait pas mal :hap:

xasaa3 xasaa3
MP
Niveau 9
30 septembre 2012 à 13:12:19

c est quoi un editeur hexagonale? :question:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 13:14:30

héxadécimal :hap: : je ne sais pas mais je m'en sers: à mon avis ça modifie le texte d'un programme en modifiant son programme lui-même contrairement à bloc-notes :hap:

xasaa3 xasaa3
MP
Niveau 9
30 septembre 2012 à 13:20:18

Faut le télécharger?

Parkusse Parkusse
MP
Niveau 11
30 septembre 2012 à 13:21:48

J'ai expliqué le meilleur moyen pour installer les mods téléchargés quelques pages plus tôt.

xasaa3 xasaa3
MP
Niveau 9
30 septembre 2012 à 13:23:08

Ah oui g vu merci parkusse :)

jptf1 jptf1
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 13:23:10

Skopje14

euh, moi j'ai ryder, quelqu'un pourrait m'aider pour:
- changer l'ordre des circuits :d) oui
- changer le nom des pilotes :d) non
- changer d'écurie un pilote ou plusieurs :d) non
- peut-être mettre hockenheim, donnignton (qui est dans F1 2011 mais caché :bave: ), ou bahrain :d) juste bahrein, les autres impossible
- changer les performances excessives de l'IA sous la pluie :d) non
- faire en sorte d'enlever les bugs de l'IA qui se crash tout le temps en Hongrie, au Canada, et en Allemagne :( :d) non
- faire en sorte que les pilotes font plus d'erreurs sous la pluie que sur le sec :d) non
- modifier l'évolution des chronos trop élevés entre les essais et les qualifications :d) non
- modifier la chance de SC :d) oui
- modifier l'effet du poids de l'essence en course :d) non

oui je sais je suis plutôt ambitieux mais bon ce serait pas mal :hap: :d) en effet :noel:

:d) On peut surement faire plus de chose mais je ne sais pas faire...

Pour le moment j'ai pas le temps de faire des screen :(
Tu as bien le 2011 ?

Parkusse Parkusse
MP
Niveau 11
30 septembre 2012 à 13:27:11

Changer le nom des pilotes, surtout pas dans le Database !

Pour les transferts, ça ce joue sur 3 tables, f1drivers, f1teams, et f1drivers_f1teams.

Il faut vous fait le numéro d'id des pilotes que vous souhaitez transférer (dans f1drivers), le numéro d'id des équipes (dans f1teams), et changer ça dans la table f1drivers_f1teams.

Par contre, en course, bien que le pilote aura changé, vous aurez toujours le casque du pilote original (par exemple, si vous remplacez Alonso par Schumacher, en course, vous piloterez bien avec Schumacher, mais avec le casque et la combi d'Alonso).

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 13:28:30

oui je suis sur le 2011 :ok:

tu pourras m'aider pour l'ordre du calendrier et les chances de SC? :hap:
il y en a plusieurs que je pense qu'on peut surtout à propos des pilotes, ou de la pluie :bave:

Parkusse Parkusse
MP
Niveau 11
30 septembre 2012 à 13:29:47

Ceci dit, avec un peu de bidouillage dans les fichiers graphiques du jeu, on peut obtenir ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348414923-f1-2011-2012-09-23-13-20-59-74.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348414803-f1-2011-2012-09-23-13-02-30-20.jpg

:o))

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 13:32:44

Waw :bave:
dans les fichiers graphiques? j'aurais plutôt dit dans la database :(

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 14:01:43

j'ai télechargé ryder database :peur: :hap: je comprends rien mais c'est énorme :bave:

:d) tu m'as tué :rire: comme moi devant un ordi avec pleins de chiffres "010110101011011101001000101 " qui défile :bave:

Parkusse Parkusse
MP
Niveau 11
30 septembre 2012 à 14:26:10

Le nom des pilotes se change uniquement dans le fichier language_fre.lng, qui s'ouvre avec le ryder language editor. Si tu changes dans le database, ça créera une erreur et ton jeu ne démarrera plus (d'où l'importance de faire des sauvegardes des fichiers originaux).

Pour le casque en course, il faut faire quelques petits echanges, en utilisant le ryder pssg editor, il faut extraire certains fichiers.

Par exemple pour Schumacher chez Ferrari, une fois le transfert fait dans le database :

Copier, dans le dossier "cars", puis le dossier "fe1" (qui correspond à Ferrari), le dossier "livery_00" (Alonso).

Faire de même pour le dossier qui contient les textures de Schumacher (livery_00 dans me1).

Avec le PSSG Editor, extrayez les textures contenues dans chacun des dossiers (avec le bouton extract all en bas du pssg editor) qui se trouvent dans le livery_00. A savoir qu'il y a deux sous dossiers, textures_high et textures_low.

Les textures en question sont donc contenues dans les fichiers suivant : fe1_tex_high_00.pssg et fe1_tex_low_00.pssg dans le cas de ferrari.

Faites pareil avec les fichiers de Schumacher. Vous obtiendrez donc à chaque fois un dossier qui contient les textures (qui sont des fichiers en .DDS).

Par exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1349007151-exemple-1.jpg

Maintenant, pour remplacer le casque d'Alonso par celui de Schumacher, il vous suffit d'ouvrir le fichier fe1_tex_high_00.pssg, de selectionner la ligne qui contient le casque (helmet) de cliquer sur le bouton import, et aller chercher la texture en .dds du casque dans les fichiers extraits de Schumacher. L'opération est à répéter pour chaque ligne du casque, et aussi dans le fichier fe1_tex_low_00.pssg.

Si vous avez réussi, vous verrez bien le casque rouge de shcumacher en course dans sa belle Ferrari :hap:

A savoir, si vous utilisez le generic mod enabler :

dans le dossier MODS, créez un dossier, par exemple ici "Schumacher Ferrari".
Dedans, vous devez coller les fichiers modifiés, en respectant l'architecture du jeu, c'est à dire, pour avoir le casque :

dans le dossier "Schumacher Ferrari" > cars > fe1 > livery_00 et collez les deux dossier textures_high et low qui contiennent vos nouvelles textures.

Pour le transfert :

Dans le dossier "Schumacher Ferrari" > database > et collez le fichier database.

Par exemple, pour mon mod world champions :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1349007823-exemple-2.jpg
(regardez la barre d'adresse en haut).

Il faut aussi savoir qu'une modification du fichier database entraine souvent un bug qui empêche le jeu de sauvegarder automatiquement. Pour régler ça, il existe sur racedepartment un topic "savegame fix" qui donne un nouveau fichier flow.bin qui permet d'éviter ce problème, à installer dans votre mod (dossier system).

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 14:47:12

:bave: ca pavay informatique :bave:

bonne chance skopje :hap:

jptf1 jptf1
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 15:05:27

Avec le pavé de Parkusse, quand on connais, ça ne prends que quelques minutes :oui:

par contre, je n'ai jamais eu de dossier "MOD" moi... je fais sans

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 15:55:55

ah oui :hap: j'attendrais de finir ma saison (3 courses) avant d'essayer des mods :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 46.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment