CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Obsidian] Project Eternity.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 22:09:53

Le fameux projet Kickstarter évoqué depuis quelques temps, et tout récemment teasé par Obsidian vient d'être révélé!
Et quoi de mieux qu'un RPG isométrique au tour par tour, en escouade, dirigé par Chris Avellone, Tim Cain (ce que j'attendais son retour! :ange: :fou: ), et Josh Sawyer, la crème de ce studio. :content:

Je ferais en sorte de regrouper les news et autres informations à son sujet ici.

Commençons par la page Kickstarter en question:
http://www.kickstarter.com/projects/obsidian/project-eternity?ref=live

Et dors et déjà deux interviews:
-http://www.gamebanshee.com/interviews/109456-project-eternity-interview.html
-http://kotaku.com/5942307/the-people-behind-fallout-and-planescape-are-making-an-rpg-that-sounds-fantastic

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 22:50:39

Enfin, je me suis emporté, le gameplay sera en temps réel avec pause tactique, pour être plus exact... :-p

Rating_Pending Rating_Pending
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 23:07:40

Ils auraient du utiliser le Aurora plutôt que le Infinity :(

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 23:29:46

Ils n'utiliseront pas l'Infinity, mais plus vraisemblablement leur propre moteur Onyx.

En tout cas, j'ai bien espoir que pour leur premier projet personnel, et qui plus est indépendant, ce sera enfin la référence qu'ils n'ont jusque-là pas encore su produire. Je souhaite que Tim Cain apporte cette étincelle qui leur permette de se transcender et enfin trouver la grâce. :-)

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 00:32:18

Oui, on va enfin voir de quoi est capable Obsidian quand il s'agit de concevoir leur premier vrai bébé.
Parce que faut avouer que pour l'instant, ils ont juste montré qu'ils étaient capables du très bon comme du médiocre :(

Et hop, 20 grollars dans la tirelire d'obsidienne :oui:

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 01:25:32

Je ne dirais pas médiocre, même s'ils n'ont pas toujours été successful effectivement...

Rating_Pending Rating_Pending
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 10:49:29

Jusqu'a maintenant, leur seul jeu "loupé" a été Alpha Protocol qui n'est d'ailleurs pas si mal.

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 12:30:04

C'est justement à Alpha Protocol que je pensais. Je ne suis pas arrivé à rentrer dedans. Trop moche (artistiquement), trop bancal et mal foutu dans le gameplay. Je comptais profiter du reste, comme les dialogues, mais même ça c'est une plaie pour moi : ils défilent trop vite et soit j'ai pas le temps de tout lire, soit j'ai pas le temps de répondre (je suis du genre lent). Vu que je jouais presque que pour ça (l'écriture), le jeu a perdu tout son intérêt à mes yeux.
Bref, un beau gâchis en ce qui me concerne, car je veux bien croire qu'il est effectivement pas si mal.

Bon puis Dungeon Siege 3 j'y ai pas touché, mais il parait que c'est vraiment pas terrible.

Bref, Obsidian nous a habitué à de très bon jeux pas finis ou mal fignolés, et à des jeux très controversés (AP) voire mauvais (DS3).

Mais j'ai bon espoir pour leur bébé. Normalement ils jouent en terrain connu, et y a pas d'éditeur derrière leur dos pour leur faire sortir le jeu trop en avance ou pour leur imposer je ne sais quoi. J'espère que ça changera tout pour eux, que ça fera toute la différence.

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 12:50:28

Sinon je me coupe les veines avec une cuillère rouillée.

EspritLubrique EspritLubrique
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 13:39:00

Alpha Protocol ? Médiocre ? :doute:

C'est l'un des seuls actions RPG potable à être sorti depuis VTMB et l'un des RPGs actuels avec les dialogues les plus fluides et les mieux écrits :ok:

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 14:17:33

"C'est l'un des seuls actions RPG potable à être sorti depuis VTMB"

Houla ! Faut pas exagérer quand même :rire2:
Non seulement y a eu du bon entre deux (ou du "potable" du moins, comme tu dis) mais je ne qualifierais justement pas AP de "action RPG potable", vu que sa composante "action" fait partie des trucs foirés.

Quant aux dialogues, comme je le disais plus haut je suis sur qu'ils sont très bons, mais je n'ai tout simplement pas pu en profiter. Donc forcément...

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 16:42:03

Oui, je reconnais que dernièrement, ils n'ont pas brillé à mon sens. Dungeon Siege III n'a guère d'intérêt à mes yeux, et n'est pas superbe en tout état de cause (sans être mauvais pour autant, mais j'ai du mal à faire le lien avec le premier quoi qu'il en soit...), Alpha Protocol n'est pas une réussite, et puis ils ont fait ce qu'ils ont pu avec Fallout: New Vegas mais bon, étant donné les bases laissées par Bethesda...

Cela dit, n'oublions pas non plus un de leurs atouts majeurs, à savoir l'arrivée récente de Tim Cain qui se retrouve au coeur de ce projet. Et ça, pour moi, c'est peut-être justement l'espoir de voir Obsidian se transcender enfin et trouver l'accomplissement qu'ils n'ont pas su atteindre jusque-là.

Rating_Pending Rating_Pending
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 19:10:54

Oui enfin même si FNV n'est pas un vrai Fallout, il est quinze fois meilleur que F3.

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:09:56

Apparemment. :o))

Sinon, j'ai traduis les informations générales présentes sur la page Kickstarter, histoire de poser les bases au moins pour les anglophobes. :pacd:

Project Eternity est un RPG isométrique en escouade, situé dans un nouveau monde de fantasy développé par Obsidian Entertainment. Ce projet, mené par Chris Avellone, Tim Cain et Josh Sawyer, rend hommage aux grands jeux de rôle de l'Infinity Engine tels que Baldur's Gate, Icewind Dale et Planescape: Torment. Il vise à retrouver la magie, l'imagination, la profondeur et nostalgie de ces RPGs classiques dont certains membres à Obsidian sont responsables.
Project Eternity reprendra un héros central, les mémorables compagnons et l'exploration épique d'un Baldur's Gate, adjoint des combats intenses et engageants ainsi que de la fouille de donjons d'un Icewind Dale, et entreliera tout cela avec une écriture sensible et explorant des thématiques matures digne de Planescape: Torment. Les combats utiliseront un système en temps réel avec pause (positionner son escouade et coordonner les attaques et capacités sera l'une des clés du succès). La carte du monde sera parsemée de lieux uniques et de régions sauvages touffues favorisant l'exploration et les quêtes. Vous créerez votre propre personnage et rassemblerez des compagnons en cours de route (ne les emportant pas seulement pour cette histoire, mais possiblement à travers de futures aventures aussi). Vous serez impliqués en de profonds dialogues offrant de nombreux choix pour déterminer le sort de votre personnage et de vos compagnons, et vous vivrez une histoire explorant des thèmes matures vous confrontant à des choix complexes et difficiles, afin de définir la manière dont votre aventure va se dérouler.

-Josh Sawyer: "Je pense que le charme des jeux de l'Infinity Engine tient vraiment de l'histoire, l'univers, mais aussi des combats tactiques (avec la classique caméra fixe, en vue du dessus, permettant de voir toute son escouade et le champ de bataille).[...] C'est le genre de choses que l'on veut retrouver."

-Tim Cain: "C'est l'occasion pour moi de concevoir mon premier RPG de pure fantasy. Je n'en ai jamais fait qui soit à 100% une franchise maison et de fantasy."

-Josh Sawyer: "C'est un monde de fantasy, ayant sa part de magie. Ce n'est pas comme si tout le monde dans l'univers utilisait la magie, mais ce n'est pas rare, et la magie est connectée aux âmes des gens qui l'utilisent. Il y a de nombreuses choses en fait dont nous parlons dans l'histoire, à propos de l'âme et en quoi c'est une chose qui donne à quelqu'un pouvoir, énergie et potentiel."

-Chris Avellone: "Nous avons pu aborder diverses thématiques matures dans certains de nos précédents jeux, mais pas véritablement avec la même profondeur que ce que projet nous permettra. Les dialogues, l'écriture et la personnification sont vraiment importants pour nous à Obsidian, en tant que studio. Cela s'est manifesté dans tous les titres que nous avons sortis, et nous voulons nous assurer d'apporter le même niveau de personnification et d'écriture aux personnages dans ce projet Kickstarter également. Nous souhaitons amener beaucoup de réactivité, nous voulons être en mesure de permettre au joueur de voir ses compagnons et les NPCs évoluer au fil du temps et de fait, offrir suffisamment de réactions pour que le dialogue et l'écriture créent une expérience vraiment très riche."

-Tim Cain: "Je peux vous dire que l'une des choses que j'attends de Kickstarter est l'opportunité de pouvoir confectionner notre propre jeu. Je pense que beaucoup d'éditeurs écartent encore cela aujourd'hui, et je pense qu'il y a beaucoup de thèmes que nous pouvons explorer."

-Josh Sawyer: "C'est une autre chose vraiment intéressante à ce sujet. Ce n'est pas seulement un univers de fantasy, c'est quelque chose dans lequel nous pouvons insérer toute sorte de thèmes matures et sujets que nous avons toujours voulu aborder."

-Chris Avellone: "Une chose que j'apprécie vraiment à propos de Kickstarter est que cela a quelque part donné plus d'options à la communauté des développeurs en terme de contenu qu'ils peuvent produire, quel genre d'idées ils peuvent mettre sur la table, et le fait que cela n'est pas vraiment lié au modèle des éditeurs car nous sommes en fait directement financé par les joueurs auxquels nous avons à répondre quoi qu'il en soit, et je préfère les avoir eux en tant que patron. C'est une espèce de toute nouvelle manière de faire les jeux qui est vraiment très excitante."

Forum officiel: http://forums.obsidian.net/forum/88-project-eternity-speculation-discussion/

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:25:09

Ainsi que la page officielle: http://eternity.obsidian.net/

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 02:14:01

Et la petite map tant qu'à faire :-p : http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/199318_465123603519611_1247278863_n.jpg

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 04:16:33

:globe: Voici les nouveaux paliers

1.1 million, Base Goal – Achieved!
Base game includes three races, five classes, and five companions. We have ideas for these, but we want to hear your opinions on what you'd like to see. Stay tuned to Kickstarter, our website, and our forums to join in on the conversation.

1.4 million, New Playable Race, Class, and Companion!
Expands your options for character creation and adds a companion of the new class.

1.6 million, a Mac Version of Project Eternity and The Story Grows!
We've listened and we’ll make a Mac version of the game at this tier. We're also going to add a new major storyline along with new quests, locations, NPCs, and unique loot (special histories everyone?).

1.8 million, New Playable Race, Class, and Companion!
The options grow for your main character and the roster of your motley crew expands with the addition of a new companion from the selected class.

2.0 million, Player House!
Get your own house in the game that you can customize, store equipment in, and where your companions hang out, or, as the elves say, "chillax".

2.2 million, a new Region, a new Faction and another new Companion! And, dare we say it... ? LINUX!
Great news, everyone! For the Tarball Knights of Gzippia out there, we'll be adding Linux support!
Also, the world of Project Eternity grows in a major way with the inclusion of a whole new faction and the territory it holds. This adds new NPCs, quests, magic items, and hours of gameplay. And yes, you got it, another companion.

2.4 million and beyond! Coming soon!

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 04:50:47

Tu as oublié de préciser qu'ils étudient la question des version DRM-free, tiers entièrement digitaux, d'un nouveau tier à 5K$ et du paiement par Paypal. :pacd:

Rating_Pending Rating_Pending
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 08:57:52

Le "palatinat" de Boissec ?

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 01:19:09

:globe: Update #3 : Game Basics - Your Party, Your Characters, and Races

http://forums.obsidian.net/topic/60221-update-3-game-basics-your-party-your-characters-and-races/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment