CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Underrail: un RPG indé qui a d'la cuisse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 20:47:32

Hey! :)

Je viens de découvrir ce projet, précédemment connu sous le nom de Timelaps Vertigo, et définitivement inspiré par la veine de RPGs que l'on attend de ce Wasteland 2. Au-delà d'un aspect résolument semblable au bien-aimé Fallout, on peut noter quelques éléments rappelant d'autres jeux de ce cru tels que Le Temple Du Mal Élémentaire, ce qui ne peut que nous réjouir des nobles fondements d'Underrail.
Pour l'instant, une démo est prévue à l'automne, et ensuite peut-être franchira-t-il le pas comme nombre de ses pairs et se lancera sur Kickstarter, histoire de polir un peu cette pierre à la consistance déjà remarquable.

Pour en savoir plus:
Un article: http://www.rockpapershotgun.com/2012/06/18/isometro-underrail-is-a-post-apocalyptic-turn-based-rpg/ (désolé pour le Québec libre et tout ça Dreik :o)) )
Une vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KXyCpVbKEKw

Je suis habituellement tatillon et sélectif, ce pourquoi relativement peu de jeux finissent par avoir "le truc", le feeling général pour moi, mais celui-ci présente définitivement des caractéristiques et un certain aspect qui me conviennent bien. J'espère simplement que plus d'efforts seront mis en oeuvre sur l'aspect du jeu, notamment l'animation, les textures et l'interface (la musique arrivera plus tard), pour lui faire davantage honneur car pour le moment il reste trop pauvre et lisse à mon goût. L'écriture ne semble pas casser des briques non plus, mais reste à voir si cela aura une importance notoire ou non...

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 17:06:02

Le jeu vient de se doter d'une démo alpha, à télécharger par ici: http://www.indiedb.com/games/underrail/downloads/underrail-alpha-demo-v041

D'après l'auteur de la news par laquelle je me suis informé, sur le RPG Codex (site plutôt "élitiste", tel que son nom le laisse entendre :p) ), le tout est prometteur et sérieusement addictif ("sans problème l'une des meilleures choses auxquelles j'ai pu jouer récemment"). :-)

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
26 août 2012 à 18:02:09

Si vous souhaitez en voir plus, un internaute en a fait un Let's Play ici: http://www.twitch.tv/lethalfeline/b/329814349 (passez directement à 17', ou bien 19'30 pour entrer dans le vif du sujet, le gameplay à proprement parler débutant à 23')

Simonodoc Simonodoc
MP
Niveau 10
26 août 2012 à 23:35:07

Merci, je verrai ça demain :oui:

Simonodoc Simonodoc
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 12:40:48

C'est dingue comme ça ressemble à Fallout ! Je vais essayer la démo.

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 16:51:42

Oui, beaucoup de similitudes comme je le disais initialement, mais sans être original je trouve qu'il s'affirme suffisamment tout en pinçant les bonnes cordes, et propose une expérience fort intéressante.

Je dirais même à tel point que j'aurais tendance à regretter qu'il manque d'ampleur. J'aimerais franchement qu'il débarque sur Kickstarter au moment propice, afin de pouvoir embaucher des artistes qui peaufineraient les principaux manques actuels, notamment les textures, animations et interface plutôt basiques visuellement. L'idéal serait aussi de s'adjoindre les services d'autres écrivains sans doute, pour enrichir et peut-être élever le niveau du jeu à cet égard, mais je doute que cela soit dans les projets du développeur malheureusement...
Enfin, pour être réaliste, j'imagine qu'il ne fixerait pas un but supérieur à 100 000, plutôt autour des 50 000 à la rigueur (étant donné qu'un autre projet similaire, Xenonauts, visait dans ces eaux-là et a réussit à récolter un peu plus de 150 000 déjà), ce qui serait suffisant pour retravailler sensiblement ces aspects et peaufiner le jeu en général...

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 22:20:21

Une preview du RPG Codex est parue: http://www.rpgcodex.net/content.php?id=8405

_Cheateur_ _Cheateur_
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 18:57:00

Le jeu est sur Greenlight (Steam) si vous voulez le supporter.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment