CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jeux "tactics"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Biggieflo Biggieflo
MP
Niveau 6
19 septembre 2014 à 12:27:30

bonjour.
Je vais surement me procurer wasteland 2 dans tres peu de temps. J'attends quelques retour avant de me jeter dessus.
Ma question est de savoir a quelle jeux il se rapproche le plus?
Connaissez vous dautres jeux "TACTICS" Que ceux que je connaisse sur pc ou android :

- xcom et xcom sur android
-blackguards
-wastelands (que jai pas test)

FX_311 FX_311
MP
Niveau 16
19 septembre 2014 à 16:35:37

Fallout tactics. Exactement dans la même veine que wasteland 2. Le RP en moins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2014 à 16:53:57

ben le dernier en date, divinity original sin. Tu as aussi frozen synapse qui est très bon (en ligne).

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2014 à 17:14:52

-Le temple du mal élémentaire
-la série des silent storm

WesleyBrown WesleyBrown
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 18:17:27

Baldur's Gate I & II
Icewind Dale I & II
Planescape Torment
Temple of Elemental Evil
Fallout I, II et Tactics
Divinity Original Sin

Que de très très bon jeux :ok:

elandryl elandryl
MP
Niveau 8
19 septembre 2014 à 18:26:36

Niveau système de combat, il se rapproche beaucoup de xcom.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2014 à 19:34:30

Mais Baldur's ,icewindale et planescape sont en quasi temps réel, c'est pas vraiment comparable à du pur tour par tour.

josianeSkolaba josianeSkolaba
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 20:37:55

C'est un jeu de rôle avant tout hein.

Biggieflo Biggieflo
MP
Niveau 6
19 septembre 2014 à 22:00:26

bien sur que c'est un jeu de role mais pour moi le gameplay notament des combats est tres important. Meme si l'histoire est cool il faut un bon gameplay!

didier47 didier47
MP
Niveau 19
19 septembre 2014 à 22:29:49

Fire emblem ou disgaea. C du pur tour par tour mais cest du j rpg donc c pas du tout la meme ambiance.

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 23:20:20

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28319-3821-1-0-1-0-0.htm#message_3930
| Citation d’Elandryl, 19 septembre 2014 à 18:26:36
| « Niveau système de combat, il se rapproche beaucoup de xcom. »

Pour ma part je trouve au contraire les combats bien moins réussis et tactiques que sur xcom, c'est pourquoi je ne fais aucune comparaison entre les deux, le système de combats de W2 étant, je trouve, bien plus rustique pour ne pas dire désuet et emprunts de lourdeur, c'est clairement pas la partie que je préfère sur ce jeu.

Castielle Castielle
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 23:21:23

Si j'ai adoré Divinity Original Sin, ai-je des chances d'aimer Wasteland 2 ?

kouggharr kouggharr
MP
Niveau 9
20 septembre 2014 à 09:38:37

Bonjour,

c'est tres tres tres proche de Fallout tactics je trouve. Ce qui me ravie vu mes heures de jeu sur ce titre :P

Benarkhan Benarkhan
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 10:05:41

"Castielle Voir le profil de Castielle
Posté le 19 septembre 2014 à 23:21:23 Avertir un administrateur
Si j'ai adoré Divinity Original Sin, ai-je des chances d'aimer Wasteland 2 ?"

Ca dépend.

Si dans D:OS les éléments qui t'ont fait aimer le jeu sont :
- l'univers heroic fantasy
- l'interaction entre les éléments
- et le fait qu'il soit plutôt joli
tu peux t'interroger.

En revanche, si tu aimes simplement une aventure riche en possibilité et des combats au tour par tour : c'est une très bonne pioche.

Graphiquement, ce qu'il faut savoir c'est que Wasteland 2 est non seulement laid mais en plus artistiquement dénué de toute tentative de créer une ambiance. Dans les premiers fallout, on avait au moins ça... Je ne m'attarde jamais sur les graphismes, mais là, je me demande carrément où sont passés les 3 millions récoltés sur kickstarter... (https://www.kickstarter.com/projects/inxile/waste
land-2)
Et qu'on me dise pas qu'ils sont passé dans "l'intérêt du jeu OLOL". Pour info, D:OS avait récolté 1 million et il flaire un peu moins le foutage de gueule à ce niveau là.

Aleidan Aleidan
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 11:20:59

7.62 High Calibre.

(Il comporte du temps réel mais ça reste avant tout un jeu tactique avec pause après chaque action dans la plupart des cas, même si on est libre de décider de toutes les conditions qui peuvent mettre le jeu en pause.)

Castielle Castielle
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 11:36:55

Je te remercie, il est vrai que dans Divinity, j'ai adoré le gameplay au tour par tour et des dialogues/interactions à tout va, mais aussi les effets de l'environnement et la pâte artistique que j'ai trouvée très agréable, très colorée.

Le problème c'est qu'ici c'est un Univers post-Apo, or en soi déjà qu'un monde post-apo c'est pas très gaie, si en plus graphiquement c'est dégueulasse ça va pas donner envie d'explorer outre mesure

Benarkhan Benarkhan
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 12:30:09

De tout façon, faut pas se leurrer, à moins d'être un gros nostalgique des premiers Fallout et/ou d'adorer les univers post Apo, le jeu ne tient absolument pas la comparaison avec D:OS.

Quand je jouais à Divinity, je me disais "bordel, ils ont mis la barre très haut". Résultat, Wasteland 2 aurait certainement été une révélation pour moi s'il était sorti avant, mais là, franchement... C'est un bon jeu, sans plus. Je te conseille de faire Fallout 1 et 2, si tu ne les a pas fait.

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 15:17:32

il existe aussi :

-Jagged Alliance 2
-Jagged Alliance Back in Action (jeux plus recent que le 2)
-Jagged Allance Crossfire (plus ou moins une extension de celui au dessus)

ce n'est pas dans l'ambiance de la serie Fallout-Like mais on y retrouve le systeme tour par tour et de type commando.

Have Fun

elandryl elandryl
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 15:21:58

DoS avait récolté un million, mais c'était juste pour peaufiner un jeu qui était déjà développé et financé en amont. Strictement rien à voir.

Wasteland 2 a été developpé pour des fans de rpgs à l'ancienne, qui adoraient l'univers et surtout, l'écriture du premier Wasteland. Donc, fort intelligemment, ils ont préfére utiliser tout le pognon à développer du contenu, à recruter des écrivains, des designers de quêtes, des designers de lore, et développer sous Unity pour que le moins de pognon possible passe dans les graphismes, dont 95% des joueurs qui finançaient le projet se foutaient, de toute façon. Tu pourrais avoir un jeu plus beau et trois fois moins long, aussi.

JeanChiasse75 JeanChiasse75
MP
Niveau 9
20 septembre 2014 à 15:32:39

Il est vrai que comparer les xcom (sauf le dernier) et W2 n'est pas très pertinent, même si les deux sont au tour par tour les combats sont beaucoup plus technique et il faut bien faire marcher son cerveau, je ne dis pas que dans W2 on peut bourrinner mais le jeu est moins punitif il se rapproche vraiment de Fallout tactics

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment