CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Édition ranger ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lecracoucas lecracoucas
MP
Niveau 24
25 avril 2014 à 13:32:56

Bonjour,

Je vois qu'il y a une édition ranger, sensiblement plus chères que la version "ordinaire" sur Amazon.

Qu'est-ce que cette propose de plus ?
(les "plus" de la version Delux de Steam ne m'intéressent pas vraiment).

merci

lecracoucas lecracoucas
MP
Niveau 24
26 avril 2014 à 11:58:34

En plus la date de sortie diffère de pratiquement un mois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2014 à 14:59:47

J'avoue wasteland premier du nom comme jeu en cadeau, paies tes graphismes. Ok il était peut être bien à l'époque mais là, faut pas abuser. Sinon dsl je peux pas te renseigner sur ça.

jean-sangoku jean-sangoku
MP
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:32:23

une étoile de ranger, la carte du jeu en tissu, la bande originale, et peut être le roman.

lecracoucas lecracoucas
MP
Niveau 24
04 mai 2014 à 17:49:00

Ok
Merci pour l'info.
(Mais aucun intérêt en ce qui me concerne ...).

jean-sangoku jean-sangoku
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 17:01:24

les éditions "collectors" ont jamais d'interêt particulier

VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
08 mai 2014 à 16:14:01

Jean-Sangoku

une étoile de ranger, la carte du jeu en tissu, la bande originale, et peut être le roman.

---

Heu... j'en doute (ou alors ça me ferait mal au c*l) - ça, c'est quasiment le contenu de la version Kickstarter à 100$ (moins l'artbook digital et la "miniature" (dont on n'a aucune info))...

VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
08 mai 2014 à 16:15:13

houla, non, pas 100$, mais bien 150 à l'heure actuelle.

"$150 Collector's Edition
You will receive a special collector's edition boxed copy of the game which will also include a cloth map, instruction book, digital soundtrack, digital concept art book, a miniature, a faction badge and beta access to Wasteland 2."

1504A 1504A
MP
Niveau 6
08 mai 2014 à 21:33:11

150$ :rire: rou rou

VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
09 mai 2014 à 15:19:28

J'avoue, 150$ c'est un peu excessif pour un collector à moitié digital (enfin, peut-être est-ce une très belle miniature^^). Mais bon, c'est le premier et dernier collector que j'aie précommandé, pour moi rien que l'intention à la base de Wasteland 2 le mérite.

Et sinon, ayant un peu réfléchi à cette histoire de version "ranger", au vu du prix (par rapport à la version boîte kickstarter standard, qui sera une big box à l'ancienne) j'imagine bien la version "ordinaire" Amazon en boîtier DVD sans manuel ni carte ni rien, et la version "ranger" correspondant à la version normale Kickstater (big box+map+manuel seulement).
Ce n'est qu'une supposition, bien entendu, mais ça paraît logique.

jean-sangoku jean-sangoku
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:07:05

d'ailleurs le coup de la boite en carton à l'ancienne ça me fait un peu chier.
J'en ai conservées deux ou trois de l'époque, mais faut pas être nostaligique de ce qui est pas terrible, les boite en carton c'est fragile, si on fait pas gaffe ça se corne et tout, d'ailleurs je pense qu'en europe nos copies risquent d'être toutes écrasées à cause du voyage... Je me rappelle que Titan Quest avit une boite en métal, tous les jeux devraient être vendus comme ça aujourd'hui.

-_Montjoie_- -_Montjoie_-
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 18:08:30

Même très usées, j'aurais bien aimé encore posséder mes boites en carton de Fallout 2 et Baldur 2 ^^

McGurk McGurk
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 12:42:42

J'espère que, dans le jeu final, la caméra sera parfaitement réglée. Là c'est une horreur pour avoir une vue correcte...

VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
10 mai 2014 à 15:22:03

McGurk : Clic molette maintenu pour faire tourner la caméra à volonté ;-)

Jean-Sangoku : J'avoue ne pas y avoir pensé, à ça. Espérons que le voyage ne va pas tout éclater...

Sinon, les big box carton ça tient relativement bien s'il ne fait pas trop humide - j'ai encore Planescape Torment d'époque en excellent état... alors que certains de mes jeux boitier dvd sont éclatés...

Et pi d'abord, rien à fiche, le jeu a toujours été dans le trip nostalgique, avec les qualités et les défauts qui vont avec :hap: La big box en fait définitivement partie et perso c'est le genre de détail qui m'éclate !

McGurk McGurk
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 15:39:11
  1. McGurk : Clic molette maintenu pour faire tourner la caméra à volonté ;-)

Oui je sais bien, mais justement c'est un peu bordélique, on devrait plutôt avoir la même vue que pour Fallout 1, ça simplifierait les choses que de regarder son équipe sous tous les angles.

  1. j'ai encore Planescape Torment d'époque en excellent état

J'y joue actuellement. J'adore mais il y a trop de bugs, des actes bâclés, l'interface est clairement mauvaise, pas assez d'armures et armes, etc...Ils ont bien réussi l'univers du jeu, les décors et dialogues mais le reste...

VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
12 mai 2014 à 02:08:33

J'avoue que je préfèrerais aussi une bonne vieille caméra fixe (même sur un décor en 3d), mais bon.
Leur design ayant été prévu pour une caméra mobile, autant en profiter (sans compter qu'on est bien content de pouvoir y toucher dans certains combats compliqués)... perso je n'y fais même plus gaffe, on a ça dans un paquet de RPG depuis la 3d, et c'est toujours mieux que dans NWN2 ou Divinity Original Sin - faut voir le bordel que c'est leur système de caméra "fixe mais au fait non", plus frustrant qu'autre chose.

Pour Planescape:Torment, je ne suis clairement pas d'accord^^ (en dehors du problème des bugs, bien que je n'en ai eu que très peu) L'interface est un peu raide, certes, mais c'est un vrai bond en avant par rapport à celle de Baldur's Gate, et même par rapport à celle de Fallout, aussi bien côté esthétique qu'ergonomie... Tout tombe sous la main et est accessible en peu de clics.
Le nombre réduit d'armes et quasi-nul d'armures, je dirais même que je suis franchement pour. Changer d'arme et d'armure toutes les deux minutes, j'ai toujours trouvé ça chiant et pas très crédible dans ce style de jeu. Une arme efficace ou une armure à ta taille, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval, même dans un univers au multiples plans... La surenchère de loot, ça passe dans un hack'n'slash (c'est même le but), mais dans un RPG... un peu de modération ne fait pas de mal. J'ai bien aimé le parti pris par The Witcher par exemple, tiens, où les armes convenables et surtout les armures étaient rares et chères.
Pour moi le seul vrai souci de PsT c'est les passages "hack'n'slash", malvenus, difficiles, chiants et mous (j'ai failli abandonner dans le dédale modrone tellement ça me gonflait de devoir me reposer à chaque case quasiment). J'ai l'impression qu'ils les ont ajoutés pour assurer un tant soit peu de jeu à ceux qui auraient envie de le faire en mode bourrin. Enfin bref, je mégare^^ (d'ailleurs, faudra que j'écrive un avis complet là-dessus, tiens^^)

McGurk McGurk
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 12:19:30
  1. J'ai bien aimé le parti pris par The Witcher par exemple, tiens, où les armes convenables et surtout les armures étaient rares et chères.

C'était abusé dans The Witcher, tout coûtait la peau des fesses. Je sais que c'est mauvais d'avoir trop de choix, mais dans Planescape il est quasi inexistant. Ou alors ce sont des trucs insignifiants comme des boucles d'oreilles, des tatouages. On a pas une défense minimum, Sans-Nom se trimballe quasiment cul nul et on veut nous faire croire que la parlotte résout tout (dis ça aux boss). Normal qu'on s'en prenne plein la tronche et qu'on crève assez vite, surtout que les ennemis tapent bien fort.

Pour l'interface, il y a tellement de cases ou boutons qui ne servent à rien! Si Baldur's gate est pire à ce niveau, je vois mal comment on peut y jouer^^

Et puis la dernière partie du jeu n'a vraiment déçu, c'est un peu du n'importe quoi entre traverser des zones avec des monstres abusés, courir pour leur échapper (cf. le dernier donjon, impossible en mod bourrin), tenter de comprendre les missions peu claires (sachant qu'il n'y a plus les nombreuses quêtes secondaires), plus de descriptions des lieux, map minuscule, spawn permanent de monstres dangereux, etc...Je n'ai d'ailleurs pas aimé la conclusion du jeu.

-_Montjoie_- -_Montjoie_-
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 19:41:36

Je suis d'accord avec Vico.
L'équipement dans Planescape, c'est un parti pris exotique, ça me parait clair. Entre l'absence de véritable choix d'armures, la présence d'équipement et de consommables jamais vus ailleurs (gouttes de sang, charbon, tatouages, etc) et l'univers en lui même (et son héros), il y a, en gros et sur ces points là, une nette cassure avec les poncifs du rpg occidental. Alors on aime ou on aime pas, mais ça a le mérite d'être franchement original.

Quant à la dernière partie du jeu, certes c'est chaud et ça vire parfois au hack'n'slash, mais combien de rpg peuvent se targuer de nous offrir des quêtes à foison jusqu'au bout et sans overdose de combat ? Vraiment très peu en réalité (je dis pas qu'il n'y en a pas, attention).
Peut être que PST est plus difficile dans ces passages, ça c'est bien possible. Mais en tout cas ces séquences de baston restent cohérentes avec ce qui se passe, avec la trame suivie. On défouraille pas du monstre à la chaîne dans des lieux lambda. On souffre certes, mais on continue surtout de découvrir des secrets, sur Sans Nom, sur Morte, etc. Ça reste très scénarisé et intéressant, contrairement à la plupart des rpg qui, quand ils nous font bouffer de la baston, c'est juste pour nous mettre des bâtons dans les roues, sans découverte supplémentaire, sans émotion entre deux, juste pour arriver moins vite au boss final.

Je pense que le défaut de PST c'est d'être beaucoup moins intéressant et plus dur quand on joue un guerrier sans cervelle. C'est bien connu que l'orientation mage est la plus efficace, la plus facile, et comme ça suggère d'avoir un personnage super intelligent, on peut faire facilement du mage un négociateur/manipulateur qui va permettre de résoudre certaines affaires juste avec la parole, même avec le boss final (combien de jeux le permettent ?). Et si ça marche pas, on crame tout ce qui bouge en levant le petit doigt.
Alors que si on joue guerrier (ou voleur), il devient bien plus difficile d'attribuer des points dans l'intellect de Sans Nom sans foirer son orientation guerrière. Déjà que jouer guerrier n'est pas le plus aisé, si en plus on veut que Sans Nom ait un peu de tchatche, on risque de s'en mordre les doigts pendant les combats.... et comme il ne sera de toute façon jamais aussi intelligent et persuasif qu'un mage, il pourra pas avoir accès à tous les dialogues (et autres trouvailles) pour intellos.
Mais bon, ça encore une fois, c'est un "problème" récurrent dans les rpg qui proposent des compétences sociales qui servent à quelque chose.

Bon puis après faut être sur de faire le max de quêtes possibles et aussi monter un personnage correcte, sinon on se retrouve comme une personne que j'ai aidé y a deux ans : niveau 12 à la fin du jeu, plein de quêtes passées/oubliées donc, un personnage archi nul (bon en rien, mauvais en tout), pas d'équipement, etc, et évidemment c'était la faute du jeu (en fait, c'est vrai que c'était incompréhensible d'arriver jusqu'aux trois incarnations dans ces conditions... encore un des défauts du jeu je suppose, même si perso je me souviens qu'on en chiait déjà bien avant d'en arriver là.... c'est vraiment incompréhensible...)

Bref, c'est un jeu sans concession qui a 14 ans. C'est sur qu'au milieu des Skyrim, des Call of et de Diablo 3, ça fait tout bizarre de rejouer à un PST (ou même à un Baldur 1).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment