CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils pour l'achat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Corbeau_Mort Corbeau_Mort
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 12:20:28

Bonjour

J’hésite a me prendre wasteland car le concept et l'univers me plais mais j'ai l'impression qu'il est assez vide de choix et de possibilité compare a un jagger alliance ou au fallout ( les originaux)
n'ayant pas fait wasterland 1 sa ne va pas me pénaliser niveau histoire ?

myronaix myronaix
MP
Niveau 2
10 mars 2014 à 16:04:33

j'en suis a 23h de jeu sur Wasteland 2 BETA 34119. Dans l'achat de la beta, tu as wasteland 1 inclus dans le pack.

étant donné que c'est la beta, tout n'est pas implémenté et le contenu est de l'ordre de 30% : Certains skills sont plus ou moins [voire rarement] utilisables, certains skills d'influence [hard, smart,kiss ass] sont plus pour le RP que pour le bénéfice joueur direct (peanuts Exp, objets gagnés non spécifiques)etc...

la gestion des options de déplacements et de commandes d'attaque sont simple et ressemble a fallout tactic mais déjà moins buggé. il manque actuellement[à mon avis] l'option démarrer le combat et fin combat : cela ne permet pas d'effectuer une attaque simultanée en groupe (le premier tir de l'escouade engage le combat et "gagne un tour de jeu").

myronaix myronaix
MP
Niveau 2
10 mars 2014 à 16:13:22

En tant que grand fan des deux premier opus de fallout, je te remercie pour avoir cité "jagged alliance" que je ne connaissais pas : as tu une recommandation spécifique pour la série jagged alliance ? :merci:

Corbeau_Mort Corbeau_Mort
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 16:57:22

Pour Jagged Alliance y'a les nostalgique qui préfère les premier opus (plus de possibilité)Mais le dernier a ces qualité Jagged Alliance : Back in Action il a un standalone mais il est dispensable il va te rajouter un autre continent Jagged Alliance : Crossfire

Tu peux avoir Jagged Alliance : Back in Action pas trop chere ici : http://www.mmoga.fr/Steam-Games/Jagged-Alliance-Back-in-Action.html?ref=553

Ou tu peux attendre les promos steam moi j'avais acheter le dernier + tout les DLC + standalone -10 euro

Pour Back in Action il est tres bien , mais je trouve la difficulté abusive a certain moment compare aux ancien mais il a une excellente duré de vie

sloul sloul
MP
Niveau 5
12 mars 2014 à 14:11:39

C'est très compliqué de répondre à ta question étant donné qu'on se trouve en face d'une bêta et que la date de sortie a été repoussée et non annoncée.
Ces deux éléments, à mon avis, expriment la volonté des dévs de revoir leur copie sur pas mal d'aspects... (équilibrage des compétences et gameplay des combats).

Au niveau des possibilités, je pense pas qu'on soit en dessous de Jagged Alliance, je dirais même qu'en théorie Wasteland 2 offrira plus possibilités que Jagged Alliance.
Par contre Jagged Alliance 2 laissait le joueur libre de ses mouvements, là où c'est à moitié vrai dans W2.

Après, la comparaison avec Fallout 1&2, W2 offrira BCP moins de possibilités que dans ces deux opus. Fallout 1&2 c'est... la quintessence des jeux libres, intelligents etc. etc.
Clairement, si tu pars avec l'idée de te retrouver avec un Fallout 3 entre les mains, tu seras déçut.
Mais tu auras un bon Jagged Alliance post-apo.

Au pire des cas, avec un aspect tactique faible et répétitif. Encore une fois, c'est certainement là dessus que les devs penchent en ce moment.

-_Montjoie_- -_Montjoie_-
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 16:10:29

Wasteland 2 est avant tout un RPG. Aussi riche que Fallout 1 ou 2, probablement pas, j'en sais rien, mais s'il fallait disqualifier des jeux de la catégorie "RPG" juste parce qu'ils ne sont pas aussi aboutis que les ténors du genre, alors ça va être l'hécatombe, non ?

Alors oui, Wasteland 2 propose des combats et une escouade style Jagged Alliance. Mais en quoi ça en fait un Jagged Alliance bis ? Autant dire alors que Deus Ex est un Half Life bis aussi vu qu'ils ont tous les deux un gameplay FPS.
On peut même dire aussi que Wasteland 2 est un UFO/XCOM bis tant qu'on y est, vu qu'encore une fois, il s'agit d'escouades, de tour par tour, de combats tactiques.
Que dire des Baldur's Gate qui eux aussi mettent en scène une escouade (certes pas le même genre d'escouade :o)) ) qui va poutrer des groupes de monstres de façon tactique ? Personne pourtant ne remet en question leurs grandes qualités RPG, enfin surtout pour le 2 (BG1 étant assez "porte/monstre/trésor").

Quant à la liberté de mouvement, c'est un critère plus qu'hasardeux pour juger de la qualité d'un RPG. Je ne pense pas qu'un Skyrim soit 100 fois plus RPG qu'un The Witcher juste parce que contrairement à ce dernier, on peut aller partout et visiter ce qu'on veut dans une grande map. Surtout quand Witcher propose autre chose à la place : les choix et conséquences. Et personnellement, je préfère les RPG qui permettent de multiples choix et conséquences à ceux qui permettent de visiter des centaines de grottes (je caricature). Ça tombe bien, Wasteland 2 est censé mettre l'accent sur la liberté de décision du joueur et le prix qu'il devra parfois payer pour ses choix.
Tiens bah BG1 et 2 c'est presque le même clivage : quand le premier permettait beaucoup d'exploration et de liberté de mouvement, le deuxième était plus restreint et cloisonné mais permettait bien plus d'interactions et de choix et conséquences.

Bref, si on peut raisonnablement douter que Wasteland 2 sera un Fallout 2 bis, le rapprochement Wasteland 2 / Jagged Alliance a plus de chance encore d'être erroné.
Je ferais remarquer aussi que le système de combat de Wasteland 2 est peut être le seul élément de gameplay presque complet dans la beta. Il faut encore le roder et faire des équilibrages, mais bon, le système est là. En revanche, il est très difficile de juger de l'aspect RPG puisqu'on a qu'un petit morceau du jeu et que même les zones déjà explorables sont amputées à ce niveau (quêtes manquantes par exemple). Or s'il y a un aspect du jeu qui ne pourra être jugé qu'une fois terminé, c'est bien l'aspect jeu de rôle, avec ses quêtes, ses personnages, ses interactions, ses choix et conséquences.

"myronaix
Posté le 10 mars 2014 à 16:13:22
En tant que grand fan des deux premier opus de fallout, je te remercie pour avoir cité "jagged alliance" que je ne connaissais pas "

:d) Je préfère le préciser, car j'ai l'impression qu'un autre amalgame est fait ici : Jagged Alliance et Fallout sont des jeux très différents.

sloul sloul
MP
Niveau 5
12 mars 2014 à 18:47:58

Jagged Alliance 2, d'après moi, était un rpg. Tu pouvais décider du sort de chaque ville que tu visitais, de la composition de ton équipe, de la manière dont tu résolvais ou non des quêtes etc.
Et si on risque la comparaison entre Wasteland et Jagged Alliance, on se rend compte que sur papier ils ont beaucoup en commun.
Simplement parce que Jagged Alliance ne se trimbale pas avec l'étiquette jdr ne disqualifie par cette comparaison. :)

-_Montjoie_- -_Montjoie_-
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 19:59:40

Ce n'est pas la comparaison que je disqualifie, mais l'affirmation comme quoi Wasteland 2 sera "un bon Jagged Alliance post apo".

Jagged Alliance avait des éléments de RPG oui, mais peut il être principalement estampillé RPG pour autant ? C'est quand même avant tout par ses "fondations" qu'on définit le genre d'un jeu, et ce ne sont pas quelques éléments de gameplay qui vont radicalement changer ça. Jagged Alliance avait la bonne idée de donner quelques choix au joueur, de mettre quelques dialogues et quêtes, mais ça restait sommaire et éparse tout de même, ça ne faisait qu'enrober le gros morceau du jeu : faire la guerre, attaquer des villes en combat tactique. Au final c'était un jeu très riche, qui incluait quelques mécaniques RPG oui, mais ça n'en faisait pas un RPG pour autant, pas au sens où on l'entend d'habitude du moins, de même que Skyrim n'est pas un FPS.
Wasteland 2 c'est l'inverse : on part sur une base RPG et on y ajoute des éléments tactiques. Dialogues et quêtes seront autrement plus nombreux et développés, tout comme les choix et conséquences (on pourra même se rebeller contre notre propre faction). Et la baston, si elle sera bien présente (comme dans 95% des RPG), ça ne sera pas la réponse à tout.

Kassandre2 Kassandre2
MP
Niveau 5
22 mai 2014 à 21:25:41

z'avez pas l'air d'être au courant que Wasteland premier du nom est sorti en 88, et que c'est le père spirituel de la série Fallout.
"Bref, si on peut raisonnablement douter que Wasteland 2 sera un Fallout 2 bis"
Wasteland 2, sera un Wasteland 2 ;)
ahhh, ces jeunes.

-_Montjoie_- -_Montjoie_-
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 00:42:50

C'est pas un peu contradictoire de rappeler la "parenté" du jeu pour après dire que Wasteland 2 sera un Wasteland 2 ?

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 11:56:37

Conseils pour l'achat :

1 - Attendre que le jeu sorte.

2 - Attendre deux pour avoir un test, des retours, et qu'ils finissent leur jeu car le jeu ne sortira pas fini, puisque des gens l'achètent quand même.

3 - Le tester gratuitement.

4 - Eventuellement l'acheter.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 11:57:01

deux mois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment