CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mort trop propre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Wasko24 Wasko24
MP
Niveau 6
20 janvier 2014 à 20:54:13

Hello tout le monde, j ai une petite question. Pensez-vous qu a la release les pnj que l'on tue auront une mort plus sanglante a la fallout 1 et 2 genre trou ds le ventre, demembrement ?

Merci de vos reponses :)

lamiseamort lamiseamort
MP
Niveau 7
21 janvier 2014 à 00:38:48

tu crois qu'il vont changer le jeu à la dernière minute ? t'as la foi

Wasko24 Wasko24
MP
Niveau 6
21 janvier 2014 à 04:13:08

changer tout le jeu ? t es serieu quand tu dis ca ? c est juste une amemioration de l animation de mort des ennemies que je demande... et pis excuse moi ya pas de date de sortie officielle encore :oui:

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
21 janvier 2014 à 14:43:25

J'avoue que ce serait bien :bave:

VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
21 janvier 2014 à 17:54:31

Zetes des psychopathes, les gens :-p

C'est vrai que les animations de mort (et les sons bien crades qui vont avec) étaient particulièrement jouissives dans Fallout. Mais y'avait une différence majeure : c'était un jeu en 2d, là où Wasteland 2 est en 3d. Faire l'équivalent en 3d de telles "décompositions" est beaucoup plus difficile à mettre en place et gourmand en ressources.

Notez que y'a pas beaucoup de jeux full 3d, même avec les possibilités et les moyens d'aujourd'hui, qui ont des animations de mort aussi variées et dingues (même dans Dead Space ou Fallout 3/NV, ca part en morceaux mais pas de trou dans le bide, par exemple)... ça vient de là :-)))

La 3d c'est toujours plus "clean", c'est ce que je reproche à ce type de modélisation d'ailleurs, et ce pourquoi j'aurais préféré un W2 en 2d.

Wasko24 Wasko24
MP
Niveau 6
21 janvier 2014 à 19:34:57

Merci pour cette info VicO, je trouve ca un brin dommage malgres tout :-)))
Avoir la suprise de l animation ma tjs plus sur fallout surtout quand tu fais un tire au snipe d assez loin et que l ennemi ce demembre a l impact ^^ ( jouissif) :)

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 00:21:48

Il y avait sans surprise une discussion à ce sujet sur le forum officiel, et le développeur en charge des animations avait répondu qu'il nous préparerait quelque de sympathique malgré tout.
Cependant il est vrai que j'ai été assez déçu de ne rien voir de spécial à ce niveau au final, mais il y a pas mal de contenu manquant et notamment dans les détails pour cette bêta donc qui sait...

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
22 janvier 2014 à 01:28:19

Il pourrait au moins ajouter quelques bruitages sympathiques :hap:

VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
22 janvier 2014 à 01:34:05

pas faux. Si je doute que l'animation change d'ici là, c'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux niveau son. Un bruit d'impact de chair en décomposition bien dégueulasse serait du meilleur effet. :hap:

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
23 janvier 2014 à 00:58:34

Le petit bruit des balles d'une mitrailleuse lourde qui se plantent dans le corps de l'ennemi qui danse la macarena :bave: :sournois:

lamiseamort lamiseamort
MP
Niveau 7
23 janvier 2014 à 02:13:09

c'est vrai que c'est jouissif tout ça dans fallout 2, faire liquéfier un clochard au canon à plasma sous une voix d'agonie :hap:

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 21:50:44

Pour moi ce jeu n'

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 22:00:04

Oups saloperie de touche "enter"! :fou:

Donc, je disais, :pacg: pour moi, ce jeu n'a rien d'une bêta (j'ai vu des alphas mieux optimisée et surtout bien moins boguées).

Du coup je me dis qu'on est encore loin d'une sortie commerciale et que des changements de cap sont encore possible (d'ailleurs, il me semble que ça va être le cas avec les combats moues et bien trop rigides, à mon goût, et avec les décors destructibles).

Tout ça pour dire que je ne vois donc pas pourquoi ils ne pourraient pas aussi retravailler cet aspect (animations) là du jeu.

M'est d'avis qu'avec 3 millions de dollars (sans compter le pognon qu'ils se font avec la vente anticipée sur steam) ils peuvent faire beaucoup mieux que ce que j'ai vu pour l'instant. :sarcastic:

VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
25 janvier 2014 à 14:18:23

Ben... j'en doute, franchement, qu'ils puissent faire beaucoup mieux. Bon, plus optimisé et moins buggé, OK (bien que franchement, je l'ai trouvé étonnamment stable et peu buggé), mais tout revoir en profondeur, en plus d'ajouter tout le contenu prévu, faut pas rêver...

3M$ c'est très très léger, surtout pour un RPG aussi riche et "réactif" que ce qu'ils veulent faire (avec, je rappelle, a priori une cinquantaine d'heures de contenu prévu).
Qu'ils revoient un peu le système de combat par exemple, oui (si je le trouvais suffisant en l'état, personnellement, la dernière mise a jour l'améliorait, et c'est a priori pas fini), mais on n'aura pas d'animations de mort à la Fo2, parce que trop complexe techniquement sur un jeu 3D.

Sinon, ben j'ai vu sur Amazon une date de sortie prévue pour FIN MARS ? Nan, sérieusement ? Ca me parait vraiment trop tôt, y'a même pas encore de cover officielle. Ca a été annoncé officiellement, ça ?

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 19:15:41

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28319-3004-1-0-1-0-0.htm#message_3017
| Citation de VicO]]], 25 janvier 2014 à 14:18:23
| « 

(bien que franchement, je l'ai trouvé étonnamment stable et peu buggé),

3M$ c'est très très léger, surtout pour un RPG aussi riche et "réactif" que ce qu'ils veulent faire (avec, je rappelle, a priori une cinquantaine d'heures de contenu prévu).

Sinon, ben j'ai vu sur Amazon une date de sortie prévue pour FIN MARS ? Nan, sérieusement ? Ca me parait vraiment trop tôt, y'a même pas encore de cover officielle. Ca a été annoncé officiellement, ça ? »

--------------

T'as eu du bol, perso je ne compte plus les bogues bloquants et j'ai même eu le droit à une sauvegarde corrompue.

Ouais enfin on est à des années lumières d'un jeu AAA niveau moteur/réalisation et je rappelle quand même que la licence stalker, un des meilleurs FPS à ce jour sur PC (comme le souligne très justement nofrag), n'a couté que 7 millions de dollars pour les 3 opus!

http://www.nofrag.com/2011/mai/15/37766/

Tout ça pour dire que non 3 millions de dollars (au bas mot) ça n'est pas rien, surtout pour un RPG qui, je trouve, ne brille pas spécialement, (et pour l'instant en tout cas) par sa réalisation graphique (ni technique d'ailleurs), ni par son côté open world ou encore par ses immenses zones de jeu. :sarcastic:

Je persiste donc à penser qu'ils peuvent largement placer la barre bien plus haute que ce que j'ai vu dans cette bêta et qui en dehors de l'ambiance ne m'a pas emballé plus que ça, finalement.

Pour moi les combats sont sans doute le plus gros point noir du jeu (les xcom sont passés par là), et je trouve aussi les zones beaucoup trop petites et les possibilités d'approche bien trop limitées, ce qui donne un côté couloir et dirigiste beaucoup trop pesant, j'espère vraiment que le résultat final sera d'un autre niveau, sinon je risque d'être déçu, sur ces points-là en tout cas, wait & see donc.

Après si tu me dis que les combats ont évolué en mieux c'est une très bonne chose (je n'ai pas rejoué à la betâ depuis la maj, car je n'ai pas envie de me spolier, le jeu en fait, mais du coup tu m'as pique ma curiosité et il va falloir que je test un combat ou deux pour voir ce que ça donne maintenant). :hap:

Concernant amazon, ça n'a aucune valeur, ça fait plus d'un an par exemple qu'ils annoncent GTA 5 sur PC :rire2: et je doute moi aussi fortement que W2 sorte à cette date, vu le boulot qu'il reste visiblement à faire. :fou:

lamiseamort lamiseamort
MP
Niveau 7
25 janvier 2014 à 19:52:44

vous êtes de sacrés cathos intégriste si vous croyez que ça va changer avant la sortie, les développeurs de ce jeu me font penser à ceux qui ont fait rome 2 TW, dans une vidéo présentation t'as un type qui vante que le jeu va être bien meilleurs une fois sortie, malgré les failles évidentes dans la vidéo, et pourtant c'est pas des fauchés financièrement, comme si c'était possible que le jeu change en quelque mois, et on a vu le résultat catastrophique notamment étayé par les avis des joueurs, souvent les mieux placés pour juger, décrivant des erreurs de 'jugement' stupide faites par ceux qui ont fait le jeu, notamment les problèmes d'interface et autres nouveaux problèmes débiles et bornés, apportés par leurs 'nouveautés', j'ai l'impression de voir la même chose ici, si seulement ils pouvaient comprendre qu'ils font de la merde , si seulement ils apprenaient de leurs erreurs

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 20:02:31

La bonne nouvelle c'est que leur démarche depuis le début est précisément d'écouter attentivement et de façon rapprochée les avis des backers, et maintenant joueurs, donc il y a des chances qu'ils aient déjà pris note de ce genre de retours. Ensuite, effectivement, quant à savoir ce qui changera d'ici la sortie, nous ne pouvons qu'espérer qu'ils fournissent des efforts substantiels...

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
25 janvier 2014 à 20:16:15

Dommage qu'il n'y ait pas un système de visée comme dans Fallout :noel:

Je sais, ce n'est pas Fallout mais Wasteland :nah:

VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
27 janvier 2014 à 18:05:10

Dreik : Je trouve la comparaison avec Stalker un peu déplacée... le contexte est différent, d'abord. Stalker c'est une très petite équipe, polonaise et composée d'"inconnus" qui plus est, et un jeu beaucoup plus court, plutôt linéaire et sans l'aspect "choix et réactivité" que Wasteland 2 veut offrir...

J'ai pas testé personnellement le "nouveau" système de combat - j'ai pas refait la beta après la première mise à jour pour éviter le spoil, aussi - mais un petit regard sur les changelogs donne une idée de la chose. Sans compter qu'en glandant sur le forum officiel j'ai cru comprendre qu'ils allaient mettre en place un système de "stances" (positions debout/assis/couché).

Mais pour ma part, considérant que les combats c'est secondaire dans un RPG, la première version du système de combat me convient, vraiment. Bon, comme l'amie Tenenbaum, j'aurais quand même aimé un système de visée, mais il est quand même plus intéressant que celui de Fallout 1/2, qui était quand même très peu tactique. Style "je tire-je recharge-j'attends".

Après, bon, ce que j'ai vu de la beta j'en suis dingue personnellement, mais c'est vrai que j'ai une tendance au fanboyisme aveugle pour tout ce qui ressemble à un Fallout ^^

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:10:46

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28319-3004-1-0-1-0-0.htm#message_3027
| Citation de VicO]]], 27 janvier 2014 à 18:05:10
| « Dreik : Je trouve la comparaison avec Stalker un peu déplacée... le contexte est différent, d'abord. Stalker c'est une très petite équipe, polonaise et composée d'"inconnus" qui plus est, et un jeu beaucoup plus court, plutôt linéaire et sans l'aspect "choix et réactivité" que Wasteland 2 veut offrir... »

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28319-3004-1-0-1-0-0.htm#message_3027
| Citation de VicO]]], 27 janvier 2014 à 18:05:10
| « Dreik : Je trouve la comparaison avec Stalker un peu déplacée... le contexte est différent, d'abord. Stalker c'est une très petite équipe, polonaise et composée d'"inconnus" qui plus est, et un jeu beaucoup plus court, plutôt linéaire et sans l'aspect "choix et réactivité" que Wasteland 2 veut offrir...

J'ai pas testé personnellement le "nouveau" système de combat - j'ai pas refait la beta après la première mise à jour pour éviter le spoil, aussi - mais un petit regard sur les changelogs donne une idée de la chose. Sans compter qu'en glandant sur le forum officiel j'ai cru comprendre qu'ils allaient mettre en place un système de "stances" (positions debout/assis/couché).

Mais pour ma part, considérant que les combats c'est secondaire dans un RPG, la première version du système de combat me convient, vraiment. Bon, comme l'amie Tenenbaum, j'aurais quand même aimé un système de visée, mais il est quand même plus intéressant que celui de Fallout 1/2, qui était quand même très peu tactique. Style "je tire-je recharge-j'attends".

Après, bon, ce que j'ai vu de la beta j'en suis dingue personnellement, mais c'est vrai que j'ai une tendance au fanboyisme aveugle pour tout ce qui ressemble à un Fallout ^^ »

----------------

Au moins tu as la franchise d'admettre un petit côté partial de fanboy et ça c'est tout à ton honneur. :-)

Contrairement à toi je fais le choix d'avoir la dent dure (qui aime bien châtie bien dit l'adage ! ^^)

Alors, concernant l'argument de la durée de vie, je te fais juste remarquer que si la durée d'une campagne solo avait un rapport avec le cout de dev d'un jeu, alors call of duty aurait couté peanuts. :fou:

Une petite équipe sur stalker, parce que tu crois qu'ils sont combien à bosser sur W2 ?! :hum:

Pour me convaincre, il me faudra autre chose que des arguments marketing ou encore les belles promesses de fargo, vu que, pour l'instant je n'ai aucune certitude sur ce que va donner le résultat final (durée de vie, richesse, diversité du gameplay, etc.) tout ce que je peux dire c'est que la betâ ne me rassure pas, même si elle est loin de n'avoir que des défauts.

Stalker ne te plait pas comme comparaison, OK, alors parlons d'un RPG indé très prometteur lui aussi, avec de nombreux dialogues, des embranchements scénaristiques en fonction des choix, des combats tactiques, une progression non linéaire, un côté old school lui aussi (mais pas la DA et le level design, tout le contraire de w2 ^^ #TrollInside ), de la coop, un rendu graphique vraiment pas dégueu et une grosse durée de vie, notamment grâce à un éditeur de map et de quête, qui rend cette dernière potentiellement illimitée.

Son budget 1 million de dollars ! :cool:

Combien déjà pour W2 (qui pour rappel demandait à peu près la même somme que divinity à la base) ?! :sarcastic:

Article jv.com:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018701-divinity-original-sin-preview.htm

Le site officiel:

http://www.divinityoriginalsin.com/index.php

Sinon j'ai retesté les combats hier soir, sur w2, je les trouve toujours aussi rigides, dénués de saveur et toujours et encore dans des zones ridiculement trop petites, et contrairement à toi je trouve cet aspect là du jeu très important, vu que les combats sont loin d'être anecdotique (Très grosse déception donc, surtout que je doute que cela change d'ici la sortie, car c'est visiblement un choix volontaire des développeurs/fargo mais il ne me plait carrément pas).

Là où je te rejoins en effet, c'est sur le fait que ce W2 compte des gens connus et c'est peut-être bien là le problème, car j'ai plutôt l'impression, d'après ce que j'ai vu dans cette bêta, que c'est surtout dans leur salaire qu'est passé une grosse partie du pognon. :doute:

wait & see...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment