CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 3 millions de $ de budget pour ça

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vlado28 vlado28
MP
Niveau 6
29 décembre 2013 à 00:26:36

Slt excusez moi mais je suis un peu en euphorique devant l'arnaque qu'est ce jeu.

Tout d'abord le budget de développement est de 3 millions et ils vous le sorte même pas terminé avec une seule langue, j'ai de la peine pour vous car vous aurez finis le jeu et vous n'aurez plus envie d'y jouer lorsqu'il sera terminé.

Il serait peut être temps de monter une assoc pour la foutre aux culs des developpeur de jeux vidéos qui se foutent de la gueule du monde.

Et en plus vous avez payer une quarantaine d'euro pour jouer à une BETA de Mr Brian Fargot... de Black Isle.... nan franchement cessez de vous laisser faire et gueuler un peu même au moins pour vous même.

C'est tout 3 000 000 de $ pr un produit sortit prématurément et en anglais pour 40 euros, ça s'appel un scandale fin.

vlado28 vlado28
MP
Niveau 6
29 décembre 2013 à 00:33:45

Au passage normalement on ne paye pas pour jouer/tester un BETATEST peu importe qui en est l'auteur mais si vous aimez être des pigeons...

Reharaks Reharaks
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 01:14:33

3000 000 c'est rien pour un jeu... C'est le budget d'un gros jeu indé, certe, mais c'est rien à coté d'un jeu de la grosse industrie vidéoludique :ok:
Et le fric ça fond trèèèèèèès rapidement en un an :ok:

C'est une béta test qu'on a là. Pas le jeu. T'es pas content ? Bah t'attends qu'il sorte, on te force pas à acheter à acheter et à aimer ce produit, c'est juste un beau geste des devs pour que la commu puisse participer au débuggage et au peaufinage du jeu :ok:

gronolife gronolife
MP
Niveau 6
29 décembre 2013 à 14:59:50

Il me semble que 3 millions c'est pas ce qu'ils demandaient (ils demandaient seulement 900.000 $ si je me rappelle bien), mais ce que les fans leur ont donné !
Ils ont eu de la chance d'avoir presque 4 fois plus que ce dont ils avaient besoin.
Je ne sais pas trop où va aller la différence, mais espérons que ça leur permettra de proposer des DLC gratuits.

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
29 décembre 2013 à 17:44:54

Comme dit Reharakc, c'est une beta test et personne ne t'oblige à l'acheter. Elle est surtout dédiée aux vrais fans impatients d'avoir un avant goût du jeu.
Perso, le jeu m'intéresse. J'aurais bien aimé jouer à cette beta, mais je préfère attendre la version finale. Si la beta avait été gratuite, oui, je l'aurais test sinon tant pis, j'attends.

Et puis, ça permet aux développeurs d'avoir des avis de la beta par les joueurs. Savoir ce qui est bien et ce qu'il faudrait changer/ajouter :oui:

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 21:40:32

Rappelons une énième fois que le prix certes dissuasif du jeu à ce stade de bêta est justifié par un soucis d'équité vis-à-vis des backers ayant dû opter pour un palier de ce prix afin de pouvoir accéder (entre autres bonus) à cette bêta. Le prix du produit final sera plus abordable lors de sa sortie, et c'est donc en quelque sorte un luxe que se paient ici les plus intéressés, ceux qui souhaitent activement participer au développement du jeu avant tout.
Cela signifie aussi que la qualité du jeu est encore assez éloignée (nous l'espérons tout du moins) de ce que sera le produit final. :-)))

Gode22 Gode22
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 10:57:21

Et personnellement j'ai joué à Fallout 1 et Fallout 2 plusieurs fois depuis qu'ils sont dans les bacs. Je ne m'en lasse jamais, même en connaissant à peu près le jeu à chaque fois. J'arrive même à découvrir des choses parfois.

Savons-nous d'ailleurs si Wasteland 2 va proposer une partie modding assez ouverte ? Car nul doute que ça rajouterai du contenu.

Ashtep Ashtep
MP
Niveau 2
02 janvier 2014 à 00:17:15

Il ne faut pas oublier non plus qu'une partie seulement des pledges physique va pour le développement, une partie étant réservée aux "goodies" etc. Ce qui fait qu'au final le budget est bien plus petit que 3 millions. Et quand on voit le prix d'un jeux triple A, ça avoisine plus les 50-100m ( corrigez moi si je me trompe).

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 02:23:19

50-100M c'est pour les blockbusters, mais on se trouve entre 20 et 40 millions généralement pour les productions AAA effectivement.

X-RayV X-RayV
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 11:24:50

Les triple A sont des gouffres à fric en partie à cause du budget réservé à la pub.
Sur les 3 millions ici, je pense que le plus gros va au moteur, au paiement de l'équipe de développement, des locaux, etc...

Pour le reste bah, y a pas escroquerie dans la mesure où les gens ont payés en connaissance de cause, tout comme ils ont payé Minecraft, Mount And Blade, et tant d'autres avant ça.
Les bêta de ce genre de jeu sont avant tout destinés à récompenser l'attente des backers, leur montrer que leur pognon n'est pa

Combien de jeux triple A sortent pas finis,plein pot, sans aucun avertissement?
Qui a dit BF4?

nilth nilth
MP
Niveau 6
04 janvier 2014 à 11:58:48

un truc me chiffonne perso pourquoi faire payer plein pot "un fan" plutôt qu'un gars qui va l'acheter le jour de sa sortie niveau marketing c'est moyen... Et surtout pourquoi fixer le prix de la beta aussi haut alors qu'ils ont toucher 4 fois plus que ce qu'ils espéraient. Dernier détails mais non moindre une beta est un jeu fini il n'y a que les bug à corriger si il est en cours de développement c'est une alpha. Voilà...

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 janvier 2014 à 15:03:26

Parce que s'il faut le jeu final sortira jamais....

Pareil que star citizen...35000000 de dollars

jean-sangoku jean-sangoku
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 23:27:14

si ils font payer plein pot c'est que le système de steam fait que ceux qui payent l'accès anticipé auront le jeu après sa sortie sans aucun cout supplémentaire... Donc il a le prix d'un jeu neuf.

mrbubulle31 mrbubulle31
MP
Niveau 8
06 janvier 2014 à 09:13:43

pour toi j'ai acheter une beta a 40 euros.
pour moi j'ai acheter le jeu a 40 euros et j'y ai accès en anticipé.

nilth nilth
MP
Niveau 6
06 janvier 2014 à 19:38:39

je ne critique pas le joueur qui achète, moi même je m'achète des alpha des beta et des season pass ce n'est pas ce que je critique c'est plutot le choix du prix particulièrement pour un indi game.

-_Montjoie_- -_Montjoie_-
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 19:43:39

Le prix élevé, ça a déjà été maintes fois expliqué sur ce forum, dont une fois dans ce topic un peu plus haut...

VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
06 janvier 2014 à 21:36:16

vlado28 Voir le profil de vlado28
Posté le 29 décembre 2013 à 00:26:36 Avertir un administrateur
Slt excusez moi mais je suis un peu en euphorique devant l'arnaque qu'est ce jeu.

Tout d'abord le budget de développement est de 3 millions et ils vous le sorte même pas terminé avec une seule langue, j'ai de la peine pour vous car vous aurez finis le jeu et vous n'aurez plus envie d'y jouer lorsqu'il sera terminé.

Il serait peut être temps de monter une assoc pour la foutre aux culs des developpeur de jeux vidéos qui se foutent de la gueule du monde.

----------------------

C'EST UNE BETA, DONC FORCEMENT INCOMPLETE ET LOIN D'ETRE FINIE. CA N'A JAMAIS ETE VENDU COMME ETANT LE JEU COMPLET.
Tu veux y participer en jouant avant la sortie, tu raques et c'est tout (faut voir ça comme un Kickstarter en retard, rien de plus rien de moins, c'est le MEME TARIF depuis le début).

Attends la sortie et tu l'auras complet à 35 boules. (y'a peut-être le tiers du jeu, en ce moment) Suffit d'être patient, c'est tout. Aucune arnaque là-dedans.

C'est pas possible de lire des conneries pareilles. Apprenez à lire et à réfléchir, des fois. Faudra le répéter combien de fois ?

(et au passage, être euphorique signifie "éprouver un bien-être et une joie extrêmes".)

jean-sangoku jean-sangoku
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 22:50:53

Il ne s'agit pas de payer pour participer à une beta... Il s'agit d'acheter un jeu complet, et d'avoir le petit privilège d'y jouer alors qu'il n'est encore qu'en beta. A chaque sortie de gros jeu, des centaines de joueurs précommandent les jeux en échange de contenu DLC bonus ou ce genre de trucs, et personne n'y trouve à redire.

lokiiiiii54 lokiiiiii54
MP
Niveau 7
14 janvier 2014 à 23:29:16

Faut avouer que le terme "BETA" est légèrement fake quand même... Ce n'est pas le 1er jeu que je prend sur steam de cette manière, seulement, en général quand c'est marqué "BETA / early acces" c'est un jeu terminé, où il subsiste quelques bugs, qui sont corrigés par la suite.
Là c'est une Alpha, et encore... une Alpha de démo serait plus approprié =/

Bon, à par ça, pour l'instant, ça m'a fait passer 23heures sur 2parties (pour faire AgriculturalCenter et Hightpool), mes perso sont lvl 12/14 et j'ai plus personne a tuer ni rien à visiter, reste plus qu'à attendre de l'ajout de contenu et les corrections de bug de quête.

liberateur86 liberateur86
MP
Niveau 7
17 janvier 2014 à 01:57:04

Topic a troll

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment