CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : OMG, un VRAI RPG post-apo :bave:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Infinus Infinus
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 15:33:07

Le tour par tour :bave: ( je suis pas super fan de ce système, mais je trouve ça super original pour un jeu post-apo, ça augmente le réalisme et le RP! )

Tuer n'IMPORTE quel PNJ, avec des conséquences :bave: ( un chef de gang à buté un pote à vous? Vengez-le, mais attention, vous aurez tout le gang sur le dos! )

Des acolytes à volonté propre :bave: ( retournements de situation et suspense en vue! )

Rien que de voir ce jeu, je me rappel les bons souvenirs des jeux au tour par tour ( Chrono Trigger :bave: ), mais aussi ceux des très bons jeux post-apo!

J'ai hate :bave:

Junk-Ban Junk-Ban
MP
Niveau 7
24 août 2013 à 15:37:35

C'est une bonne idée d'avoir mixé touts les fallouts ( surtout le système de réputation avec les kill-pnjs) mais le système de tour par tour... Je sais pas vous mais je pense que c'est devenu complétement ringard.

-_Montjoie_- -_Montjoie_-
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 16:22:37

Je trouve pas ça ringard, c'est même indissociable de certains genre, et c'est toujours bienvenu dans un RPG qui ne donne pas dans l'action ou le hack'n'slash.

Infinus Infinus
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 23:27:53

Comme je le dis, je suis pas fan du tout de ce système de combat, mais en y repensant, c'est un des systèmes les plus propices aux RPG

En plus, ça permet de faire un RPG rétro, mais avec les moyens d'aukourd'hui, j'aime beaucoup!

Et puis dans les jeux au tour par tour, on prend beaucoup plus le soins d'équiper soigneusement ses personnages, on est beaucoup plus impliqué dans le jeu!

Enfin, je trouve ça tellement original que l'idée me plait! ( et comme je l'ai dis, ça risque de rappeller à certains les bons moments passés sur FF! )

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 août 2013 à 11:27:15

Bah c'est pas super original le tours par tours sur un jeu post-apo Wasteland et les premier Fallout étais en tours par tours. Et comme sans Wasteland premier du nom on aurais pas eu les Fallout tel qu'il sont aujourd'hui on peu pas dire que c'est ringard le tours par tours ^^

creepycircus creepycircus
MP
Niveau 6
27 août 2013 à 00:13:49

J'apprecie le tour à tour autant que le système à la baldur's gate ou icewind dale avec une pause active. Dans les 2 cas le combat est tactique mais on l'apprehende différement. Personnelement j'aurais voulu une solution à la Arcanum ou on a le choix entre tour à tour ou action avec pause.

Enfin bon...je veux une machine a voyager dans le futur pour pouvoir y jouer! :-d

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 16:14:38

L'adjectif "ringard" témoigne ici d'une perception tout au plus esthétique du système en question, car sa teneur autrement n'a rien de plus dépassé que d'autres systèmes classiques encore bien installés aujourd'hui. Et bien au contraire, nous manquions à mon sens de ce genre de jeux profonds, sophistiqués, plus cérébraux sans aucun doute que toutes ces branches tournées vers l'action que l'industrie a retenue au dépend du reste...
Pour exemple, et sans aller plus loin que le sujet abordé, je suis de ceux qui se sont précisément outrés de voir à quel point Bethesda s'est permis d'ignorer les tenants et aboutissants du tour par tour en reprenant la licence Fallout, le réduisant à un gimmick inconsistant et tout à fait impertinent vis-à-vis de leur parti pris -au demeurant simpliste et veule je trouve- (un système de ciblage en vue subjective... logique :sarcastic: , et isolé des autres mécaniques de jeu, présenté comme un vulgaire bonus en définitive inepte), là où cela faisait tout à fait sens dans le cas des originaux (offrant une interface clarifiée pour ce mode de visée compte tenu de la perspective isométrique, ce qui permettait aussi de bien différencier cette mécanique particulière qui coûtait des points d'actions supplémentaires, sur lesquels étaient basés tout le système de combat en l'occurrence, impliquant de toutes autres décisions et tactiques, d'une toute autre dimension également).
Et de la même manière, le tour par tour pur présente un potentiel sensiblement différent d'un système en pause active, ce qu'il ne faut pas non plus négliger.

Les amateurs de ces différents systèmes seront en tout cas comblés par les prochaines offrandes d'inXile et Obsidian, pas de soucis a priori. :-)
Sans compter les autres précieuses qualités intrinsèques à nouveau mises en avant ici...

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 16:15:05
  • misent
-drycha- -drycha-
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 11:42:54

Je préfère un jeu en temps réel avec une pause in game (ex : BGII) mais bon ça va pas changer le fait que j'attends ce jeu comme aucun autre.

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 12:52:27

Exact Demon, je me suis injustement corrigé. ^^

La_Prof_ La_Prof_
MP
Niveau 5
26 novembre 2013 à 07:11:12

Le tour par tour :bave:

Les jeux en tour par tour sont forcément plus tactiques. Il n'y a qu'a voir la différence entre les combats de FFX et ceux de FFXII et XIII par exemple :hap:

Enfin le vrai Fallout 3 :bave:

neomerlin neomerlin
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:17:06

Il me tarde qu'il y ait les reservations sur GOG ... Pas de date de sortie, la beta repoussé à environ mi-décembre, ils prennent le temps de tout bien peaufiner...

Ca ne sera pas un fallout classique à l'ancienne, mais ca en aura un peu la saveur !

J'espère une sortie pour Janvier/Fevrier ^^

Clandestins Clandestins
MP
Niveau 10
12 décembre 2013 à 18:36:31

j'ai fait récemment Fallout 2 et j'avais adoré le système au tour par tour même si le jeu m'a paru tout de même un peu désuet en 2013...

Hâte de voir ce que donnera ce jeu là !

zin-zin zin-zin
MP
Niveau 24
13 décembre 2013 à 19:56:54

il vaut vraiment le coup de le prendre sur steam maintenant ?
parce que ce n'est que la beta et 60€ c'est un peu cher mais j'attends avec impatience ce jeu :bave:
les retours pour l’instant sont positifs
et c'est vrai que si je le prend sur steam je recevra iaussi wasteland 1 ?

VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
13 décembre 2013 à 21:15:35

Zin-zin : La beta est excellente mais ce n'est qu'une beta, loin d'être complète. Mieux vaut attendre plutôt que se spoiler sur un jeu incomplet.
Le jeu seul est dispo en précommande à 25$ sur le site d'inXile. Il me semble que ca te donne droit à Wasteland 1 (vu que c'est toujours de la précommande) mais pour W2, faudra attendre sa sortie ;-)

zin-zin zin-zin
MP
Niveau 24
13 décembre 2013 à 23:30:46

ok merci
je pense que je vais attendre la sortie du jeu complet effectivement :)

MORRAY_GITANE MORRAY_GITANE
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 03:04:28

Systéme tour par tour ringard ???? :(

Faut vraiment être un ringard pour sortir des conneries pareils :rire:

lamiseamort lamiseamort
MP
Niveau 7
14 décembre 2013 à 13:58:25

pas forcément ringard, mais détéré d'outre tombe oui, ça conviendra pas à tout le monde aujourd'hui

RoseMadness RoseMadness
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 19:15:14

" le tour par tour, ça augmente le réalisme"

wtf ?

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 19:25:07

Je suppose qu'il parlait du fait que ça laisse une place bien plus grande aux compétences des personnages, que ça insère des éléments réalistes comme la réactivité, par exemple.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment