CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Rodia

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
marcjulien marcjulien
MP
Niveau 6
24 novembre 2014 à 13:15:50

Bonjour a tous, j ai un problème a Rodia quand il faut aller au puit ( avec le crochet ) pour remonter un synthé mort qui empoisonne l eau. le journal me dit de retourner voir le médecin pour l informer mais je n ai pas la question dans les dial qui s affiche. il reste bloqué sur la demande de son microscope ( que j ai dejà fourni ) et pas moyen de lui faire part de ma découverte au fond du puit !! donc meme en Anglais ça passe pas grrrr tout ça pour avoir de la litiere pour chat : il m en manque 4 encore...
comment faire?????

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
25 novembre 2014 à 19:36:07

Difficile de dire comme ça si tu as manqué un truc ou si c'est un bug, pour le puits.

Par contre, la litière pour chat tu peux en avoir en fouillant Rodia, déjà.

Ensuite, c'est seulement APRES que tu aies réglé le problème à l'Oracle et rouvert les voies commerciales, que le Dr te récompenses avec de la litière.

marcjulien marcjulien
MP
Niveau 6
26 novembre 2014 à 08:12:52

la route commerciale entre Maniere et Rodia, ça...c est fait :) je retournerai voir le Doc. ( bien que cela soit le maire qui donne la quete )pour voir si le coté maladie se résoud...mais j y crois pas car la premiere fois que je suis allé avec le grapin au puit, le descriptif me disant que c est un synthé qui est repéché, le journal indique que le doc. serait interressé de le savoir...
mais en ouvrant mon journal pour cette quete il y a un..."blanc"???!! sous le texte et donc en allant voir le doc il me redemande son microscope ( encore une fois déja fourni ) ... et la litiere ne sera dispo que seulement lorsque je le lui aurai donné ! bref...dial de sourd ! lol

marcjulien marcjulien
MP
Niveau 6
26 novembre 2014 à 08:54:23

j oubliais aussi que Dante ( la voie que j ai pris est d emprisonner la femme dans le hangard ) me donnera de la litiere uniquement si la maladie est vaincu dans sa ville...donc là aussi coincé. sinon oui j ai récupéré un peu de litiere a droite a gauche a Rodia et ailleurs mais pas assez !!! il doit me manquer au moins 3-4 sacs encore grrr et ceux de Maniere je lui ai pas volé lors de l execution quand son bureau était vide...
a vouloir etre "bon" je vois que ça rapporte pas ! lol

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 novembre 2014 à 09:32:34

On doit pouvoir trouver sur le net les différents emplacements ou moyens de récupérer de la litière (j'ai un peu la flemme, là ^^).
Il y en a plus que nécessaire dans le jeu, ce qui permet de pas se retrouver bloqué, normalement.

Pour ce qui est des "blancs" ou des dialogues impossibles, ça ressemble quand même pas mal à un bug.
Il aurait fallu essayer avec plusieurs sauvegardes différentes (à différents moments je veux dire), en anglais et en français (avec le PNO pour la version 4).

Le problème de ce système à mot-clefs, c'est que des fois le jeu "enregistre" le bug si tu as déjà utilisé des options de dialogues pour cette conversation/quête.

marcjulien marcjulien
MP
Niveau 6
26 novembre 2014 à 11:31:33

merci de tes reponses :)
de toute façon j ai un peu continué dans l espoir d en trouver ailleurs...mais bon coté sauvegardes j ai pas trop envie de revenir sur des lieux et combats parfois dur dur a faire lol tant qu il y a encore des sac de litiere je poursuis donc ! et pour le PNO je me met a jour ;) avec l equipe de trad qui font du bon boulot en plus...
merci et bon jeu !

Cannabinol Cannabinol
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 21:24:12

J'ai exactement le même problème ...

J'ai ramené le microscope au doc, utilisé le grappin dans le puit, mais lorsque je retourne le voir il me demande encore un microscope. -_-

Du coup je suis bloqué sur cette quête et celle de Virgile. C'est frustrant, si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur.

Cannabinol Cannabinol
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 21:34:20

Bon j'ai la solution pour ceux qui sont emmerdés:

J'ai chargé une partie précédente, en fait lorsqu'on rapporte le microscope au doc, l'option de dialogue "aider" réapparait. C'est en cliquant dessus que le bug arrive et qu'il nous redemande le microscope, suffit de la zapper, d'ailleurs elle réapparaît même quand on lui rapporte les infos du puit.

Donc n'appuyez pas dessus et vous n'aurez pas de problème.

ReineMab ReineMab
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 15:04:36

Oui j'ai eu le même souci. J'attendais en vain que le bon docteur soigne le village... Ne réalisant le bug que trop tard, j'ai dû recommencer quelques heures de jeu. Heureusement que je suis du genre à faire 36 sauvegardes (c'est fou comme on devient prudent avec les bugs en tout genre sur les jeux en général :doute: )

difrer difrer
MP
Niveau 1
31 janvier 2015 à 11:22:26

Bonjour à tous, étant victime de ce bug tout comme vous mais n'ayant absolument pas envie de reprendre une sauvegarde plus ancienne, j'ai trouvé une autre SOLUTION QUI FONCTIONNE. Vous devez éditer un objet de votre sac en le remplaçant pour le microscope. Pour ce faire :

1) Vous allez dans c: -> documents -> my games -> wasteland 2 -> save games.
2) Ensuite, vous reprenez votre dernière sauvegarde (l'idéale étant d'en faire une supplémentaire pour si jamais...). Vous ouvrez le document XML et il va s'afficher dans une page internet explorer.
3) Vous faite une recherche (ctrl+f) en tapant "itemdata". Vous repérez un objet inutile que vous pourriez avoir dans votre inventaire (je conseil de faire ça sur une objet camelote).
4) Vous copiez le nom de cet objet.
5) Vous ouvrez votre fichier de sauvegarde dans wordpad et vous recherchez (ctrl+f) le nom de l'objet que vous avez copié
6) Enfin, vous remplacez le nom de cet objet par "microscope" et vous enregistrez.

Voilà le microscope est à nouveau dans votre sac et vous pouvez dès lors aller retrouver à nouveau le docteur et le lui redonner et ainsi continuer votre aventure !

Good job man !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment