CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est une perle

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
MetroiPrime MetroiPrime
MP
Niveau 8
04 novembre 2014 à 08:45:46

J'ai tipiak le jeu y'a 2 semaines pour le tester (Déjà pour savoir si je pouvais le faire tourner et pour voir ce que ça donnais, je l'ai acheter direct après).

Le background est juste :bave:
Les persos sont classe, graphiquement c'est pas mal, la bande son un peu Western est monstrueuse.

Et puis le fan service de ouf :ouch:

Pour l'instant j'ai juste fini Highpool et commencer le camp des nomades du rails et c'est bourré de références, la V8 Interceptor jaune de Mad Max, le geek dans sa caravane et puis les diverses références à Fallout.

Les trucs à la con comme la bombe nucléaire dans la citadelle des rangers etc ...

Malgré les défauts et les bugs plutôt chiant, ce jeu est une pure tuerie, Brian Fargo si tu m'entends ne laisse pas Bethesda refaire un Fallout :snif:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
04 novembre 2014 à 09:49:27

Haha, voilà, t'as tout à fait résumé l'impression que ça laisse aux affamés de RPG post-apo ^^

Avec le temps de jeu, le côté "cheap" du titre ressort un peu : les faiblesses du jeu concernant l'équilibrage, la trop forte polyvalence de la team, ou le manque d'interactions sociales et d'identité des PNJ, peuvent devenir un peu plus présentes dans l'esprit du joueur.

Le mien en tous cas ^^

Mais ça n'enlève définitivement rien à la qualité d'ensemble du titre, qui parvient à rester très bon en dépit de ses défauts ou faiblesses.
Impossible de lâcher le jeu quand on est tombé dedans, ce qui devrait suffire, comme description ;)

Une fois que le prochain patch officiel sera sorti (ce qui ne devrait plus tarder, semble t il), et que le patch non officiel de FG aura suivi pour camembériser tout ça, le jeu devrait être pile-poil comme il faut :-)))

Du coup, ça m'a relancé dans ma période post-apo, moi !
Une fois mùa première partie terminée (104 heures au compteur !), j'en ai relancé une, mais pour pas tomber dans la mono-manie, j'ai aussi relancé une partie de Fallout Tactics et Fallout New-Vegas.

Plus qu'à débrancher le téléphone, et à me faire des perfusions de pizza/café, et c'est bon ^^

MetroiPrime MetroiPrime
MP
Niveau 8
04 novembre 2014 à 12:27:49

C'est LE jeu post apo parfait :oui:

La difficulté est bien dosé, y'a énormément de quêtes, beaucoup de pièges à la con, pour l'identité des PNJ (je parle de la team) c'est à toi de crée tout ça, on te laisse la possibilité de les personnaliser et d'écrire leurs histoires.

Wasteland 2 c'est un peu le Fallout 3 qu'on aura jamais :(

Fargo est un dieu :oui:

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
04 novembre 2014 à 12:43:17

Faut quand même pas exagéré, le jeu demandera beaucoup de mods avant d'être au poil.
Rien que l'équilibrage mérite d'être refais, et y'a certains passage du jeu assez honteux qui méritent un bon gros mod (genre la prison).

_Le_Pape _Le_Pape
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 12:48:18

J'approuve.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
04 novembre 2014 à 13:02:28

Idem, faut pas non plus tomber dans le "fanboyisme", mais même en l'état le jeu est très bon, tout dépend de l'importance qu'on choisit d'accorder aux faiblesses ou pas.

C'est la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine ^^

C'est quoi, le truc avec la Prison ? C'est pas un endroit qui m'a particulièrement interpellé...

Betoval Betoval
MP
Niveau 8
04 novembre 2014 à 13:28:29

Ce qui m'a plus déplut c'est la carte de campagne, vraiment nulle (et c'est encore plus vrai en Californie) avec des rencontres aléatoires vraiment mal fichue( 3 fois la même rencontre en cinq minutes ça soule).
Et le manque de personnalisation des persos.
Et le bordel dans les scénarios qu'il faut faire au final dans un ordre précis faute d'en voir disparaitre beaucoup.
Sinon l'ambiance et les références sont super.

au final j'espère qu'ils feront un peu plus attention à tout le reste si ils font une suite.

deezy-smoke deezy-smoke
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 13:34:15

"Et le bordel dans les scénarios qu'il faut faire au final dans un ordre précis faute d'en voir disparaitre beaucoup. "
C'est pas fait exprés pour pouvoir justement allongé la durée de vie du jeu??
Logiquement si tu loupes des truks dans 1ere partie, tu sera plus enclin a recommencé des parties pour voir ce que tu as loupé justement

VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
04 novembre 2014 à 15:19:55

"Et le bordel dans les scénarios qu'il faut faire au final dans un ordre précis faute d'en voir disparaitre beaucoup. "

Ca fait partie du trip, ça. Tes choix influencent l'histoire quoiqu'il arrive, en fonçant sans réfléchir, en faisant certains choix implicites tu te fermera forcément des portes et c'est très bien comme ça.

Correction, c'est GENIAL comme ça. Parce que oui, ça rallonge la durée de vie en forçant à recommencer pour tout voir, mais c'est loin d'être artificiel et d'être une solution de facilité de la part des devs.

Les PNJ, l'univers évolue autour de toi, si tu suis pas ou que tu assumes pas tes choix dans les priorités des actions, tant pis pour toi, tu perdra des opportunités.

De toute façon il est impossible de tout faire en un seul run, ne serait-ce que pour le gros choix Highpool/AgC du début.

_Le_Pape _Le_Pape
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 18:12:41
  1. Les PNJ, l'univers évolue autour de toi, si tu suis pas ou que tu assumes pas tes choix dans les priorités des actions, tant pis pour toi, tu perdra des opportunités.

Il faut bien dire que d'envoyer des bleus dans des missions demandant des soldats professionnels, bien sont entre parenthèse bien au chaud planqués dans leur base principale (trois rien que dans le bureau du dirigeant des rangers armés jusqu'aux dents), c'est du n'importe quoi.

Logiquement, même en temps de crise, personne n'irait faire des âneries pareilles. Surtout d'envoyer UN seul groupe sur une destination prioritaire dans la région.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
04 novembre 2014 à 18:45:25

Ah, mince, va falloir reprendre le pitch de départ de quasiment tous les RPG pondus à ce jour comme jeu vidéo ^^

En gros, on a deux familles : le bleu qui débarque et qui doit faire ses preuves, ou le pauvre fuyard destiné à devenir l'élu.

c'est vrai que ça manque souvent d'originalité, les départs de RPG...

_Le_Pape _Le_Pape
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 18:50:08
  1. Ah, mince, va falloir reprendre le pitch de départ de quasiment tous les RPG pondus à ce jour comme jeu vidéo ^^

Vu le scénario et les incohérences totalement voulues de Shining force, les rpg occidentaux ne sont pas trop mal lotis.

Betoval Betoval
MP
Niveau 8
04 novembre 2014 à 19:30:59

Je ne vois pas en quoi c'est le trip de faire que si tu fais un choix tu peux jouer à 20 scénarios et un autre tu peux jouer à 10 dans ta partie. C'est juste que tu as pas le choix en fait.

VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
04 novembre 2014 à 20:37:24

Betoval : Le choix ici, c'est l'ordre dans lequel on réalise les actions.
Ca faisait partie de la comm du jeu de dire qu'un "mauvais" choix pouvait mener à des zones/quêtes en moins/différentes, et oui, "choisir" de réparer une tour radio avant de sauver Mme Untel d'une attaque de raiders est un choix.

Choisir de s'occuper avant de la tour radio, que le choix soit conscient ou non, peut logiquement mener à la mort de Mme Untel et donc annuler sa quête associée du même coup -parce qu'elle aura eu le temps de se faire buter avant qu'on n'aie fini avec la tour radio.

C'est "réaliste" et c'est bien ce qui avait été promis ;)

Et bien sûr il y a un ordre "idéal" qui permet de faire un maximum de choses en une partie, et ça justement fait partie du jeu aussi de trouver cet ordre idéal non ? La "solution" idéale n'est pas si évidente que ça, en plus.

-----

_Le_Pape : Bien sûr que c'est un peu stupide, mais faut bien "justifier" le fait de commencer au niveau 1^^ A peu près tous les RPG que je connais font le coup du bleu/paria/amnésique, donc... cette vieille connerie est là depuis les origines du RPG scénarisé, certains arrivent mieux à la cacher que d'autres, m'enfin...
Wasteland 2 a bien d'autres problèmes bien plus "graves" sur lesquels taper, franchement^^

_Le_Pape _Le_Pape
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 21:10:10
  1. mais faut bien "justifier" le fait de commencer au niveau 1^^

Bouais, ils ne se foulent jamais assez pour trouver les bases de leur scénario. Celle de W2 est largement plus caricaturale que Fallout qui l'est déjà bien assez. Là c'est "il y a eu un désastre nucléaire". Point.

  1. font le coup du bleu/paria/amnésique

Le coup du héros amnésique me fait franchement rager, c'est le stéréotype du stéréotype, vu que des dizaines de scénarios sont basés sur cette idée (va savoir qui a eu cette idée conne en premier).

  1. Wasteland 2 a bien d'autres problèmes bien plus "graves" sur lesquels taper, franchement^^

C'est sûr, mais chut, on va dire que TOUT VA BIEN hein!

Betoval Betoval
MP
Niveau 8
05 novembre 2014 à 04:03:57

Un choix, dans un RPG ouvert, c'est de donner des suites alternatives. Dans ton exemple laisser Mme Untel mourir devrait avoir des conséquence sur la suite de l'aventure,du genre son mari/pingouin tueur/ fantôme te poursuis pour se venger.
Dans Wasteland2 tu as une suite ou rien, ce n'est pas ce que j'appelle un choix.

MetroiPrime MetroiPrime
MP
Niveau 8
05 novembre 2014 à 08:51:07

_Le_Pape Voir le profil de _Le_Pape
Posté le 4 novembre 2014 à 21:10:10 Avertir un administrateur

  1. mais faut bien "justifier" le fait de commencer au niveau 1^^

Bouais, ils ne se foulent jamais assez pour trouver les bases de leur scénario. Celle de W2 est largement plus caricaturale que Fallout qui l'est déjà bien assez. Là c'est "il y a eu un désastre nucléaire". Point.

  1. font le coup du bleu/paria/amnésique

Le coup du héros amnésique me fait franchement rager, c'est le stéréotype du stéréotype, vu que des dizaines de scénarios sont basés sur cette idée (va savoir qui a eu cette idée conne en premier).

  1. Wasteland 2 a bien d'autres problèmes bien plus "graves" sur lesquels taper, franchement^^

C'est sûr, mais chut, on va dire que TOUT VA BIEN hein!
Lien permanent

T'as pas l'air d'aimer Wasteland, j'ai une question pour toi à laquelle tu vas pas savoir répondre :)

Pourquoi tu viens sur le forum ?

Quand t'aimes pas un jeu, ça sert à rien de pourrir l'ambiance (t'as vraiment l'air désagréable, c'est d'ailleurs pour ça que ton premier commentaire à été supprimer), tu peux donner ton avis en faisant un test (tout le monde doit pouvoir donner sont avis qu'il soit positif ou non), ici c'est pas vraiment l'ambiance.

Y'a toujours un type comme toi sur les forums d'un jeu pas trop trop connus.
Un type désagréable, hautain (t'es français on t'en veut pas), qui n'a vraiment pas l'air d'aimer le jeu et n'a pas l'air d'avoir sa place sur le forum, et qui à vraiment l'air de pas aimer les développeurs (tu sais du genre à dire "oui moi je fait mieux").

Si je me trompe, mea culpa.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2014 à 09:33:46

En fait, MetroiPrime, c'est juste une erreur d'aiguillage : Le_Pape est persuadé, depuis plusieurs semaines, d'être sur le casting de "Brice de Nice 2", pour le rôle titre...

Donc voilà, il sort des vannes à la hauteur du modèle : il n'a vraiment rien à dire. Il est là par ennui.

A force, on s'habitue, t'inquiète.

_Le_Pape _Le_Pape
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 09:53:31
  1. il n'a vraiment rien à dire. Il est là par ennui.

C'est le concours des déductions stupides aujourd'hui?

MetroiPrime MetroiPrime
MP
Niveau 8
05 novembre 2014 à 09:56:50

zerthimon Voir le profil de zerthimon
Posté le 5 novembre 2014 à 09:33:46 Avertir un administrateur
En fait, MetroiPrime, c'est juste une erreur d'aiguillage : Le_Pape est persuadé, depuis plusieurs semaines, d'être sur le casting de "Brice de Nice 2", pour le rôle titre...

Donc voilà, il sort des vannes à la hauteur du modèle : il n'a vraiment rien à dire. Il est là par ennui.

A force, on s'habitue, t'inquiète.
Lien permanent

J'ai déjà eu affaire à ce genre d'individu, j'ai toujours du mal à m'y habituer :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment