CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un bon RPG sans prise de tête ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sherrazade Sherrazade
MP
Niveau 6
14 août 2013 à 23:02:54

Bonjour/Bonsoir !
Je suis fan de RPG depuis un bon petit moment et j'y joue dès que j'en trouve un intéressant. Je suis actuellement sur Tales of Xillia, mais ça on s'en fout. Cependant, une fois ce dernier terminé, je me demandais si Time and Eternity ne serait pas un petit jeu intéressant à faire, cependant les tests m'ont pas mal rebutée. Alors voilà, je voulais poser quelques questions...
Tout d'abord, est-ce que malgré l'anglais, il pourrait m'être conseillé, sachant que je cherche un RPG sans prise de tête. Je veux dire par là que je ne cherche pas à avoir la meilleure durée de vie possible en faisant 40 millions de quêtes annexes, mais juste profiter d'un scénario et d'une ambiance. D'après ce que j'ai vu, le style graphique du jeu me plait assez, et c'est ce qui m'a attirée. (Sans ça, je ne pense pas que j'aurai posé le regard sur le jeu...)
Globalement, quelle est la durée de vie du titre en jouant surtout en ligne droite sur la quête principale ? Les mécaniques de gameplay, notamment au niveau des combats, sont elles faciles à prendre en main et/ou agréables ?
En gros, le jeu mérite-t-il vraiment toutes les critiques qu'il a reçues, ou bien est-ce simplement un jeu destiné finalement à un public réduit (dont je pourrais faire partie !) et qui n'a donc pas fait l'unanimité ?
Je n'arrive pas à trouver, dans les tests, assez de réponses à mes questions, ces derniers visant beaucoup à descendre le jeu.
Merci d'avance ! :)

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
16 août 2013 à 00:08:52

Pas trop le temps de répondre, je vais aller à l'essentiel :ange:

  • Les tests lus ici et là se concentrent surtout sur les défauts du jeu pour lui mettre la note qu'il obtient. La palme de la bêtise revient à le comparer à chaque fois à Ninokuni alors que le style est différent (Cell-Shading vs 2D sur 3D) et donc pas comparable.

De plus, peu de personnes ont du recul sur les tests qu'ils font. Exemple : celui d'Hyperdimension Neptunia Victory et Play-France et de Gameblog reflète cela. Cela bashe le jeu sur ce qu'il propose (Fan service, eechi) alors que des personnes sont fans de se type de chose, faut pas s'étonner que ça gueule ensuite (alors qu'ils pourraient dire j'ai pas aimé ces choses là, mais ça pourra plaire à certains)

  • Durée de vie : 20/25h pour une fin, 35/40h pour le platine
  • Mécaniques de combat : Facile à prendre en main (basé sur le réflexe), assez agréable mais répétitif à fond les ballons. Si t'as pas peur de refaire les mêmes choses durant les combats, tu passeras outre.
  • C'est un jeu de niche, y'a pas à discuter. Le jeu allie de légères mécaniques de Dating-Sim pour débloquer des CG eechi (11 en tout). Pour l'apprécier, il faut :

1) Apprécier le style graphiquement EN MOUVEMENT
2) Faire fi des combats répétitifs
3) Aimer retomber dans les années 90 avec une absence de lip-sync

A toi de voir ensuite.

Perso, j'ai beaucoup aimé le jeu car j'en attendait pas grand chose et j'ai su faire fi des défauts pour en profiter. Par contre, ils ont été rédhibitoires pour d'autres qui ont eu du mal à le finir surtout à cause des raisons 1)/2)

Sherrazade Sherrazade
MP
Niveau 6
16 août 2013 à 11:45:54

Ok, merci. Je pense que je vais essayer de trouver ce jeu en occas', il me tente bien malgré ses défauts. J'ai peut être encore quelques questions à poser :
Est-ce qu'à un ou plusieurs moments dans le jeu, on est obligés de faire du power-leveling ou est-ce que la difficulté est bien dosée et progressive, qui pourrait permettre de suivre la trame sans interruption ?
Est-ce que malgré tout le scénario est intéressant ?

Grâce à ta réponse, je pense sincèrement que la seule chose qui pourrait effectivement me rebuter serait l'aspect répétitif des combats, mais au final, tous les RPG ont des combats répétitifs, dans un sens. (D'où ma question sur le power-levelling... Parce que ça, associé au gameplay des combats, ça pourrait effectivement être décourageant.)

Est-ce que, en plus du scénario, l'univers et les personnages sont attachants ?

En tout cas, merci de ta réponse ! :)

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
16 août 2013 à 19:38:21

Power-leveling? => Le jeu se finit la main dans le slip. Y'a que ptet à un ou deux moments ou tu sera tenté de faire du power-leveling pour te faciliter la tâche, mais c'est facultatif si tu gères bien le gameplay.

La difficulté, trop simple, est mal dosée, car elle augmente d'un cran vers 80% du jeu et ça devient assez brutal.

C'est ici en général que les gens prennent 2/3h pour monter 10 niveaux et ensuite continuer à avancer (la main dans le slip).

Scénario? J'ai bien aimé, ça se laisse suivre, j'ai réussi à rentrer dans l'univers et à aimer les personnages. Dès lors, j'étais conquis. Après, il casse pas des briques, il est pas révolutionnaire, mais il est sympa.

Sherrazade Sherrazade
MP
Niveau 6
16 août 2013 à 20:03:10

Encore merci pour ta réponse, ça fait plaisir sur un forum visiblement peu fréquenté comme celui-ci.

Donc en gros, ça a l'air d'être du tout bon pour moi. Tu penses que ce jeu pourrait donc être une bonne alternative pour moi, qui n'arrive pas à accrocher à l'ambiance de Ninokuni (Pas spécialement fan de Ghibli, tout ça, donc bon...) ?

Ce Time and Eternity semble avoir des défauts certes mais pas forcément rebutants. Il a certains atout dans sa poche. J'essaierai donc de me le procurer, et je me ferai mon avis dessus, mais en tout cas il me tente bien oui ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2013 à 08:52:13

" Je pense que je vais essayer de trouver ce jeu en occas'"

===> bonne chance xD Vu le nombre de copie vendue tu auras plus vite fait de l'acheter en import.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment