CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide Trophées] - Time and Eternity

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
13 juillet 2013 à 10:38:12

Bonjour à tous!

Après NASCAR The Game 2011, NASCAR The Game Inside Line et New Little King Story. Voici mon 4è guide de trophée écrit sur jeuxvideo.com concernant Time & Eternity.

Les informations ont été regroupées ici-même avec l'aide de :

  • etnah
  • 7suna
  • Litmyfire
  • Busard
  • superobotaisen
  • et moi-même (Forza_str)

---------------------------------

Estimation de la difficulté : 2/10
Trophée hors ligne : 30 (1 Platine, 6 Or, 6 Argent, 17 Bronze)
Trophée en ligne : 0
Temps requis pour le platine : 40/50h
Nombre minimal de parties : 2

Trophée pouvant être manqués : 6 trophées qui sont :

  • Lunch Master / Maitre du Déjeuner
  • Treasure Hunter / Chasseur de Trésor
  • Case Closed (Ch. 1) / Affaire Classée (Chapitre 1)
  • Case Closed (Ch. 2) / Affaire Classée (Chapitre 2)
  • Case Closed (Ch. 3) / Affaire Classée (Chapitre 3)
  • Case Closed (Ch. 4) / Affaire Classée (Chapitre 4)

Trophée glitchés? : Non

La difficulté affecte les trophées? : Oui (le jeu doit être fini au moins une fois en mode normal sans changer la difficulté en facile).

---------------------------------

Plan de route :

Je conseille de procéder de la façon comme suit :

1) Faire une première partie, découvrir le jeu, en profiter etc

Il faut savoir que si vous êtes minutieux, les trophées concernant les quêtes annexes et les trésors se débloqueront d'eux même. 99% des éléments sont indiqués sur la carte. Il suffit juste d'être motivé pour bouger son cul pour y aller :-p

2) Rechargez votre sauvegarde après avoir fini le jeu, et choisissez l'autre fille pour débloquer l'autre fin.

3) Toujours sur ce premier playthrough, profitez de faire tous les trophées qui ne peuvent être manqués (comme le niveau 70, les 20 combats sans se faire toucher, les chaines, combos, chemistry etc)

4) Une fois cela fait, lancez votre 2è partie pour faire la fin spéciale requérant une barre d'affection pile au milieu, et profitez-en pour faire les trophées que vous auriez manqué lors de votre première partie.

---------------------------------

Ce qui se garde en New Game + :

  • L'argent
  • Les compétences débloquées (via les Gift Points/GP que l'on conserve aussi)

---------------------------------

[Platine] Eternal Timekeeper / Le Gardien du Temps Éternel
Tu as obtenu chaque trophée. Bien joué! Merci d'avoir joué!

=> Le trophée qui se débloquera en dernier en même temps que Miraculous Ending à la fin de votre second playthrough. Comment y arriver? Suivez le guide ci-contre!

---------------------------------

[Or] Miraculous Ending / Fin Miraculeuse
Tu as débloqué la fin spéciale. Profite d'une longue vie heureuse avec Toki & Towa!

=> Le fin spéciale se débloque uniquement en New Game +. Tu dois donc avoir au préalable une sauvegarde d'un premier run pour la charger via le menu principal (New Game => New Game +).

Pour obtenir la fin, il faut avoir la barre d'affection des 2 filles pile au milieu.

Comment fonctionne cette barre?
Elle est influencée par les valeurs LOVE et SNCR (Sincerity). Quand Drake utilise un buff/debuff en combat, la valeur de LOVE/SNCR de la fille utilisée actuellement augmentera et influera sur la barre.
Les discussions à la maison et sur les sites de souvenirs (indiqué par des cœurs sur la carte) influent également fortement sur ces valeurs (+10/15 d'un coup en général).

Exemple - Explication du fonctionnement de la barre d'affection :

Au début du jeu, j'ai combattu un peu avec Toki uniquement, les statistiques étaient alors comme suit

Towa SNCR : 0 / Towa Love : 0
Toki SNCR : 1 / Toki Love : 0

Barre => 100% Rouge pour Toki

Je vais alors dans la forêt de Kamza (l'endroit au tout début du jeu, dans la ville, au Nord-Est). J'utilise du Pepper pour changer Toki en Towa.

Ensuite, je lui configure le pouvoir Dragon of Healing pour utiliser en combat. En activant ce pouvoir, Drake va utliser 2 buffs (Défense physique et Défense magique).

Une fois qu'il l'a utilisé en combat, je tue le monstre et voila le résultat

Towa SNCR : 1 / Towa Love : 1
Toki SNCR : 1 / Toki Love : 0

Barre => 75% Towa / 25% Toki

Avec la méthode décrite ci-dessus (qui peut se dérouler aussi dans les S.Plains si les montres de Kazma se font tuer en un coup par les boules de feu de Drake), on peut donc ajuster librement la barre vers la fin du jeu pour avoir cette fin.

Il faut que la somme des valeurs LOVE & SNCR dans le menu de chaque fille soit à peu près égal (le jeu laisse une marge d'erreur)

Pour ma part, Toki avait 215 (LOVE+SNCR) alors que Towa avait 214. Mais pour le jeu, c'était suffisant et la barre d'affection dans le menu dédié clignotait et était pile au centre.

Sur le deuxième playthrough, comme presque tous les trophées seront fait, vous ne ferez pas forcément les quêtes annexes et votre niveau sera moins élevé devant le boss final. J'ai réussi à battre Lil'Moebius au niveau 42, avec le pouvoir Dragon of Healing (Indispensable pour le chapitre 3 avec Makimona et pour Lil'Moebius) et une bonne paire de Time Freeze que l'on peut acheter chez le marchand pour 1000 chronos.

Et comme l'argent est gardé après le premier playthrough, on peut se faire une petite réserve de 15/20 Time Freeze si on est vraiment fainéant (si on prend la peine de revendre tous les objets avant d'aller au boss final du premier playthrough).

Enfin, le choix de la fille à la fin n'affecte pas l'ending, tant que la barre d'affection est eu milieu et clignote en surbrillance.

---------------------------------

[Or] Ultimate Love / Amour Ultime
Le niveau d'amour de Toki est plus haut que jamais! Maintenant il est temps de...

=> Il faut que la valeur de LOVE de Toki dans le menu des statistiques soit égale à 200, ce qui est la valeur maximale (le niveau de SNCR n'entre pas en compte).

Pour augmenter cette valeur, il faut :

  • Faire les conversations privées à la maison (qui se débloquent au fur et à mesure que la valeur de LOVE augmente)
  • Aller voir tous les sites de souvenirs (en forme de cœur sur la carte)
  • Utiliser des buffs/débuff (cf : Méthode Dragon Of Healing décrite au trophée Miraculous Ending'')

---------------------------------

[Or] Supreme Love / Amour Surprême
Le niveau d'amour de Towa est plus haut que jamais! Maintenant il est temps de...

=> Voir ci-dessus le trophée Ultimate Love

---------------------------------

[Or] Royal Blood / Sang Royal
Toki, Towa & Drake ont tous atteint le niveau 70.

=> Titre assez explicite.

J'ai fini mon premier playthrough juste avant le Boss final en étant au niveau 59 et ayant fait toutes les quêtes annexes du jeu, ouvert tous les trésors.

J'ai donc erré dans les S.Plains pendant 2h/2h30 à marteler ma touche rond. Je gagnais environ 380/420Xp par combat toute les minutes (30s ou tu tournes en rond pour déclencher le combat, 30s pour le torcher).

Cependant, il y a beaucoup plus rapide si vous n'avez pas fait toutes les quêtes.

Au chapitre 4, une quête consiste à abattre 5 voleurs (je ne sais plus le nom). Chaque voleur tué rapporte 1.200XP (soit le 1/3 d'un niveau quand on est niveau 50/60).

Il suffit que tu en tues 4 mais de ne pas tuer le cinquième, et ensuite de sortir de la carte et de re-rentrer, les 4 voleurs sont alors de retour, prêt à se faire tuer autant de fois que nécessaire.

---------------------------------

[Or] The Simple Rich Life / La Simple Vie de Riche
Tu possèdes 15.000 chronos

=> Il suffit de posséder 15.000 chronos. La somme est très dérisoire quand on veut faire un premier playtrough complet.

Sinon, tu peux sauvegarder juste avant. Tout vendre chez le marchand. Le trophée va se débloquer, et tu recharges la partie pour récupérer tes objets. Cette méthode ne sert uniquement qu'à accélérer l'obtention du trophée qui de toute manière, s'obtient naturellement.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
13 juillet 2013 à 10:39:49

---------------------------------

[Argent] Godly Blessing / Pieuse Bénédiction
Tu as débloqué chaque cadeau

=> Quand on parle de cadeau, on parle ici dans le menu de l'onglet de compétence des Skills à acheter avec les Gift Points (GP).

Il faut acheter l'arborescence intégrale pour les 2 filles (ce qui débloque également les 2 trophées ci-dessous).

On gagne des GP en :

  • Faisant les quêtes annexes
  • Faisant des combats

Les GP étant transférables sur un New Game +, on peut débloquer ce trophée lors du 2è playthrough quand on veut faire la fin spéciale.

Dans mon cas, il me manquait 4 compétences à 1500 GP quand j'ai commencé mon 2è playthrough, et en faisant quelques quêtes annexes au début de cette 2è partie, ces 6000 GP manquants se sont gagnés très vite.

Quand tous les Skills d'une fille ont été achetés, l'un des 2 trophées ci-dessous se débloquera selon la fille concernée. Et une fois les skills de l'autre fille tous achetés, ce trophée et le trophée restant (selon la fille) ci-dessous ce débloquerons en même temps.

---------------------------------

[Argent] Ultimate Blessing / Bénédiction Ultime
Tu as débloqué tous les cadeaux de Toki

=> Voir Godly Blessing

---------------------------------

[Argent] Supreme Blessing / Bénédiction Suprême
Tu as débloqué tous les cadeaux de Towa

=> Voir Godly Blessing

---------------------------------

[Argent] Ultimate Ending / Ultime Fin
Vous avez épousé Toki

=> Finir le jeu et juste avant le combat contre Lil'Moebius, il faut choisir Toki au moment ou le jeu le demande.

Le trophée se débloque après le générique de fin, pendant que le jeu revient sur l'écran de démarrage.

---------------------------------

[Argent] Supreme Ending / Suprême Fin
Vous avez épousé Towa

=> Finir le jeu et juste avant le combat contre Lil'Moebius, il faut choisir Towa au moment ou le jeu le demande.

Le trophée se débloque après le générique de fin, pendant que le jeu revient sur l'écran de démarrage.

---------------------------------

[Bronze] Winning Record / Rapport Victorieux
Tu as terminé le jeu en difficulté normale sans en changer une seule fois.

=> Le jeu en mode normal se fait la main dans le slip. on peut donc choisir le mode normal sans problème pour sa première partie.

Il suffit dès lors de ne pas aller dans les options pour changer en mode Easy.

Attention également lors des Game Over, en choisissant Retry, le jeu propose à chaque fois de changer la difficulté, ne vous faites pas avoir et choisissez Normal

---------------------------------

[Bronze] Case Closed (Ch. 1) / Affaire classée (Chapitre 1)
Tu as fini toutes les quêtes annexes du chapitre 1

=> Les quêtes annexes sont symbolisés par un rond bleu et un point d'interrogation quand elles sont disponibles.

Quand une quête est en cours, mais que les conditions pour la finir ne sont pas encore remplies, elle apparait par un rond gris et un point d'interrogation.

Quand elles peuvent être terminées après avoir récupéré les objets ou tué le monstre qu'il fallait, elles apparaissent par un rond bleu et un point d'exclamation.

Il faut savoir que c'est lors des quêtes annexes que les PNJ vous donnent les orbes rouges vous permettant d'activer les warps pour aller dans les zones non accessibles à pied. Il n'y a aucune exception à ce principe, tous les orbes rouges pour avoir accès aux warps sont donnés via des quêtes annexes.

Cela est important notamment pour le trophée Treasure Hunter puisque des trésors se trouvent dans ces zones reculées.

Vous avez tout le temps qu'il faut pour faire les quêtes d'un chapitre.

A chaque fois que le jeu va passer d'un chapitre à un autre, la quête principale (en rond orange, point d'exclamation) va s’appeler :

  • Wedding #1
  • Wedding #2
  • Wedding #3
  • Wedding #4

Si le chapitre 1 et 2 se conclut via un boss (puis la validation de la quête Wedding #1/2). Le chapitre 3 continue après ce boss et la quête Wedding #3 apparait plus tard. Pas de panique donc.

D'ailleurs, certaines quêtes annexes n'apparaissent uniquement qu'après avoir débloqué la possibilité de clore le chapitre.

Retenez juste que quand vous voyez pour la quête principale ces 4 noms, prenez bien le temps de faire TOUTES les quêtes annexes avant de continuer l'histoire principale.

Je rappelle également que l'utilisation de la touche carré sur la map du monde de T&E permet d'afficher tous les noms des localités ainsi que :

  • Les quêtes annexes disponibles
  • Les quêtes annexes en cours
  • Les sites de mémoire (forme de coeur)
  • La quête principale pour continuer l'histoire.

Ce qui peut aider à se repérer et voir ce qu'il reste à faire.

Niveau quantité, le chapitre 1 et 2 regorgent de quêtes, alors que le chapitre 3 et 4 sont beaucoup plus limités à ce niveau-là.

Le trophée se débloque une fois la dernière quête du chapitre terminée.

---------------------------------

[Bronze] Case Closed (Ch. 2) / Affaire classée (Chapitre 2)
Tu as fini toutes les quêtes annexes du chapitre 2

=> Voir Case Closed (Ch. 1)

---------------------------------

[Bronze] Case Closed (Ch. 3) / Affaire classée (Chapitre 3)
Tu as fini toutes les quêtes annexes du chapitre 3

=> Voir Case Closed (Ch. 1)

---------------------------------

[Bronze] Case Closed (Ch. 4) / Affaire classée (Chapitre 4)
Tu as fini toutes les quêtes annexes du chapitre 4

=> Voir Case Closed (Ch. 1)

---------------------------------

[Bronze] Travelogue / Carnet de Route
Tu as visité tous les lieux de souvenirs

=> Ce sont tous les petits lieux avec un cœur sur la carte. Il faut tous les visiter avec la fille correspondante.

Il faut savoir qu'en passant au chapitre suivant, les lieux de souvenirs du chapitre précédent ne sont plus accessibles ensuite. Il faut aussi penser à le faire (comme les quêtes) avant la fin du chapitre et d'embrayer sur la suite de l'histoire.

Ils ne sont accessible uniquement qu'avec l'une des filles. C'est-à-dire que si je contrôle Toki alors que l'évènement que je veux lancer concerne Towa, je ne pourrais pas lancer la scène.

Il y a 2 solutions pour palier à ce problème :

  • Tourner 10/15 minutes en rond (maximum) et monter d'un niveau pour changer de fille et avoir la bonne fille pour lancer l'évènement
  • Avoir du Pepper sur soi et changer instantanément d'une fille vers l'autre.

Pour ma part, quand j'avais la mauvaise fille pour ce type d'évènement, j'étais à chaque fois sur le point de monter de niveau à 2/3 combats maximum. Il me fallait quelques minutes pour arranger le problème.

---------------------------------

[Bronze] Personal Memories / Mémoires personnelles
Tu as pris part à toutes les conversations privées avec Toki et Towa

=> Lorsque l'on revient à la maison. Il arrive que Toki ou Towa ait une bulle en forme de cœur en haut à droite sur le menu de sélection des personnages. C'est une discussion privée. Il suffit de toute les voir et le trophée se débloque à la dernière.

On les obtient de 2 façons :

  • En augmentant les points de LOVE
  • En progressant à travers l'histoire

En effet, on peut avoir 200 points de LOVE, mais si on est pas assez avancé dans l'histoire, les évènements ne seront pas accessibles.

Si tout va bien, il s'obtient durant le chapitre 4. A noter que ce type d'évènement ne disparait pas en changeant de chapitre et reste toujours accessible.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
13 juillet 2013 à 10:40:10

---------------------------------

[Bronze] Lunch Master / Maitre du Déjeuner
Tu as reçu chaque repas/bento de la part de Toki & Towa.

=> Voila le seul trophée un tantinet difficile qui monte la difficulté du platine à 2/10 (sinon, il serait à 1/10).

Il y a 12 repas à collectionner et qui s'obtiennent selon la fille en face de nous et son niveau de LOVE.

Pour les avoir, il suffit de sortir de la maison après avoir effectué une quête annexe (dans la majorité des cas, ce n'est pas à tout les coups).

La fille va alors donner de façon totalement aléatoire un des repas en fonction de son niveau d'affection.

ATTENTION : ON NE PEUT COMMENCER QU'A OBTENIR CES BENTOS QUE VERS LE MILIEU DU CHAPITRE 1 QUAND DRAKE PEUT COMMENCER A PARLER (ET PAS AVANT)!

1er set : entre 0 et 49 points de LOVE
Fine Meal (Toki/Towa)
Huge Fine Meal (Toki/Towa)
Toki's Fine Meal (Toki)
Towa's Fine Meal (Towa)

2nd set : entre 50 et 99 points de LOVE
Special Meal (Toki/Towa)
Huge Special Meal (Toki/Towa)
Toki's Special Meal (Toki)
Towa's Special Meal (Towa)

3rd set : 100+ points de LOVE
Lovely Meal (Toki/Towa)
Huge Lovely Meal (Toki/Towa)
Toki's Lovely Meal (Toki)
Towa's Lovely Meal (Towa)

Il va de soi que seul Toki peut nous donner les Toki's Fine Meal, Toki's Special Meal et Toki's Lovely Meal et inversement pour Towa avec les siens.

Mais concernant les Fine/Special/Lovely Meal et Huge Meal, Toki et Towa, l'une comme l'autre, peuvent te le donner.

Comme le jeu ne nous dit pas ce qu'on a collectionné. Prenez un papier et un crayon et notez ce que vous avez eu.

IMPORTANT : Ils peuvent se collectionner sur 2 playthrough différents, sans posséder les 12 en même temps.

Exemple :
Durant mon premier playthrough, je me suis rendu compte du fonctionnement de ce trophée, et j'avais déjà 90 et 100 points environ pour les 2 filles.

J'ai donc collecter tous les repas du 3rd set, et tous les repas du 2nd set, excepté le Towa's Special Meal.

Durant mon 2è playthough, je me suis juste concentrer à obtenir les 5 repas restants :

  • Le premier set de repas (4 repas)
  • Le Towa's Special Meal du 2nd set

Une fois ce dernier obtenu, le trophée s'est débloqué. Malgré que j'avais que 5 repas en ma possession effective, j'ai obtenu les 12 à un moment ou à un autre du jeu sur mes 2 playthrough, ce qui valide le trophée.

ASTUCE DE RENARD A LIRE POUR ÉVITER DE SE PRENDRE LA TÊTE (et encore...) :
Vu que le jeu donne totalement au hasard les repas, il faut procéder comme suit pour avoir ceux que l'on veut avoir :
1) Rentrez à la maison après avoir fait des quêtes annexes
2) Sauvegardez votre partie
3) Quittez la maison, la fille va vous donner un repas
4) Si ce n'est pas celui que vous voulez, revenez à la maison, et rechargez votre partie.
5) Retentez votre chance et ainsi de suite.

Note : Il m'est arrivé qu'en rechargeant, la fille ne me donne pas du tout de repas. Et qu'en rechargeant après, elle me donne un repas. Je cherche pas trop à comprendre, tant que j'ai eu les 12...

Notez par ailleurs que si certains repas s'obtiennent en 2/3 essais, j'ai lu sur des forums anglophones quelques personnes galérer pendant 45 minutes pour avoir le repas qu'il leur manquait...

---------------------------------

[Bronze] Treasure Hunter / Chasseur de Trésor
Tu as ouvert chaque coffre au trésor

=> Tous les trésors sont indiqués sur la carte avec une forme d'étoile. Il n'y a donc rien de compliquer. Juste à faire l'effort d'y aller.

Tous les trésors sont affichés? Non, un trésor a résisté à la simplicité et le fourbe s'est caché!

En fait, il est affiché, mais il est totalement supplanté par un logo de sauvegarde bleu...

Dans le Jardin de Draquoise, juste à l'entrée, le symbole Save (en bleu) couvre totalement une étoile avec un trésor jusqu'à côté.

Pour le reste, aucune surprise, tout est clairement lisible sur la carte.

---------------------------------

[Bronze] Gallery King / Roi de la Galerie
Tu as débloqué chaque image de la galerie

=> 11 CG uniquement à débloquer qui se découpent comme suit :

  • 10 CG à débloquer durant des dialogues/scènes. Il faut choisir la bonne réponse (une chance sur deux) pour débloquer la CG
  • La dernière CG se débloque lors de la fin du New Game + avec la fin spéciale. Il se débloque quelques minutes avant Miraculous Ending et le platine.

Pour les 10 CG, je n'ai pas fait attention des réponses précises, puisque qu'avec un certain coup de bol, j'ai débloqué les 10 CG sur mon premier playthrough sans soluce.

Voici plus ou moins les réponses qu'il faut dire, selon ma mémoire, et une google traduction/adaptation à l'arrache du wiki japonais concernant le jeu ( :

Panela Island :
Toki : Faisons un break ici
Towa : Je me demande si je devrais m'éloigner d'elle (ne pas rester avec elle et la laisser bouffer ses fleurs)

Forest of Hate (Ha. Forest) :
Je n'ai pas le choix, sauf de devenir un coussin (cushion)

Forest of Horror (Ho. Forest) :
Le jeter à distance (Throw away)

Maison :
Toki : Nettoyons le Toit (roof)
Towa : Nettoyer la Salle de Séjour avec l'aspirateur magique (Living room cleaning w/ vacuum cleaner magic)
Toki/Towa : évènement mandatoire immanquable (CG avant le choix)
Toki : Cold Medicine
Towa : Ordonner de ne pas lui retirer sa tenue (do not take off the shirt anyway)

---------------------------------

[Or] Overwhelming Victory / Victoire Écrasante
Tu as gagné 20 combats à la suite sans avoir aucun dommage

=> Il ne faut pas s'inquiéter de ce trophée. Il faut le faire une fois qu'on est vers la fin du jeu (chapitre 4 idéalement).

Il suffit d'aller dans une zone avec des ennemis faibles (Forêt de Kamza, S.Plains, les 4 iles à gauche de Kamza au début du jeu) et de marteler la touche rond lors des combats et le trophée se débloque tout seul.

---------------------------------

[Bronze] Flawless Victory / Victoire Impeccable
Tu as gagné une bataille sans prendre aucun dommage

=> C'est un trophée qui va se gagner très rapidement dans le jeu. Si vraiment, il y a difficulté. Il suffit de prendre quelques niveaux et de revenir dans la forêt de Kamza plus tard.

---------------------------------

[Argent] Combo Master / Maitre du Combo
Combo, Combo encore et encore! Tu as exécuté avec succès 20 combos à la suite.

=> Trophée qui à première vue peut paraitre difficile. Mais une fois qu'on obtient les capacités spéciales de manipulation dans le temps, c'est tout simple.

Via des quêtes données par nos amies à la maison. On peut obtenir 3 capacités de manipulation du temps (une par chapitre) :

  • Le rembobinage de quelques secondes
  • Le ralentissement du temps pour l’héroïne pendant quelques secondes
  • La suspension du temps pour l'ennemi pendant quelques secondes

Une fois que vous obtenez le ralentissement du temps ou la suspension du temps, il suffit juste de l'activer, d'aller devant l'ennemi et de taper avec une attaque normale.

Le trophée tombera à coup sur!

---------------------------------

[Bronze] Combo Journeyman / Compagnon du Combo
Tu as exécuté avec succès 10 combos à la suite. Continue le bon travail!

=> Voir Combo Master

---------------------------------

[Bronze] Combo Novice / Débutant du Combo
Tu as exécuté avec succès ton tout premier combo.

=> Voir Combo Master

---------------------------------

[Bronze] Chemistry Master / Maitre de la Chimie
Tu as exécuté 4 différents type de chimie

Une chemistry, c'est quoi?

Cela consiste à faire 2 attaques successives de certains types pour produire un effet négatif envers l'ennemi (déf/att en baisse, immobilisation etc)

Dans le jeu, il y a 4 types :

  • Terre
  • Feu
  • Tonnerre
  • Glace

Pour faire une chemistry, il faut faire une succession d'attaque comme suit :

Terre => Feu
Feu => Tonnerre
Tonnerre => Glace
Glace => Terre

2 solutions d'offre au joueur pour réaliser cela (exemple avec le Terre => Feu) :

1) On équipe la fille d'une attaque de terre et de feu. Quand on lance une attaque de terre sur l'ennemi, il reste coloré pendant quelques secondes. On doit alors lancer vite la deuxième attaque de feu pendant qu'il est coloré pour que la chemistry se fasse.

Je trouve cette méthode parfois difficile à mettre en place, notamment avec des ennemis qui bougent beaucoup, ou lorsque l'on est trop puissant.

Heureusement, le jeu a pensé à nous

2) Drake possède la capacité Dragon of Insight qui lui ordonne de coordonner une chemistry automatique selon le type d'attaque que l'on fait.

Il suffit juste d'activer au préalable ce pouvoir, puis de lancer l'attaque de Terre. Dès lors, Drake va automatiquement suivre avec une attaque de Feu dans les 2 secondes et la chemistry va se faire.

Je signale qu'il ne faut pas faire les 4 chemitry durant un seul et même combat. On peut les faire tant que l'on veut tant qu'on le réalise au moins une seule fois.

Je n'ai pas pu vérifier si cela se conserve en New Game + (si on en a fait certains et pas d'autres), mais comme on peut vite les refaire, ce n'est pas un problème.

---------------------------------

[Bronze] Chemistry Novice / Débutant de la Chimie
Tu as exécuté ton premier type de chimie

=> Voir Chemistry Master

---------------------------------

[Bronze] Chain Master / Maitre des séries
Tu as exécuté une triple attaque en série.

=> Une chaine, c'est comme une chemistry, mais sans aucune restriction des éléments.

En bref, rien de compliquer, il suffit juste de spammer les attaques magiques et c'est bon.

La première fois qu'une chaine est réalisée, cela débloque le trophée ci-dessous, et lorsque la troisième est réalisée, ce trophée ci-dessus de débloque.

---------------------------------

[Bronze] Chain Novice / Débutant des séries
Tu as exécuté ta première attaque en série

=> Voir Chain Master

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
13 juillet 2013 à 13:52:41

merci :ok:

jài pas trop lu pour pas me faire spoil, mais je sais ou chercher :)

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
13 juillet 2013 à 17:09:12

wa merci!
j'ai découvers les bento alors que j'avais deja +de 100 love... ça sera pour mon 2nd walk donc.

sinon pour Maitre du Combo, ya une astuce qui fonctionne, mais faut etre hyper préci xD
tu prends ton tout premier sort corps à corps (celui qui tappe 3 fois) et tu appuies 2 fois consécutivement (pas 3 parce que le 3eme mouvement a un cooldown) une fois que vous avez le mouvement en main, l'enemi ne vous touche plus, et au bout d'un moment il est meme "dizzy". je suis montée à 70+ combo comme ça lol.

par contre je comprend pas trop le "Je signale qu'il ne faut pas faire les 4 chemitry durant un seul et même combat. On peut les faire tant que l'on veut tant qu'on le réalise au moins une seule fois. " ? ça veut dire qu'on peut faire un terre>feu pour un combat, et le combat suivant tonnere>glace?

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
13 juillet 2013 à 20:48:00

@spod_one : c'est vrai qu'il y a du spoil dedans (.

Mais durant ton jeu (quand il sortira dans quelques jours en amérique du Nord), je te conseille de lire uniquement le trophée Lunch Master (crtl+F avec ton clavier) à l'avance car c'est le plus chiant, et je ne spoile rien dans sa description.

@alyce : Bonne technique pour le combo! ;)

Pour les chemistry, c'est exactement ça. Tu peux faire une chemistry à un combat, et en faire une autre à un autre combat, comme tu le décris. Tant que tu réalises les 4 au moins une seule fois dans le jeu, c'est bon (l'affaire se plie en 5 minutes si tu te concentres sur ça).

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
13 juillet 2013 à 21:17:17

ah okk!!!! et moi qui tentais de les placer dans le meme combat haha ^^'
merci pour la précision ^^

etnah etnah
MP
Niveau 14
15 juillet 2013 à 16:40:04

bonne initiative pour ceux qui préfère la langue de molière pour leur guide ^^

pour le combo perso je l'ai fait quand on reçois le sort d’accélération de temps avec des combo normaux au càc, je sais plus à combien je suis monté mais le golem est mort avant la fin du sort XD

sinon tu devrais le poster sur un site spé en trophées ça aurait plus d'impact surement ^^

merci de m'avoir cité mais tu n'étais pas obligé, mais c'est gentil tout de même ^^

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
15 juillet 2013 à 16:46:24

@etnah : ça aurait certainement plus d'impact de le poster là-bas (notamment sur ps3thc), mais je m'en fous royalement :rire2:

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
15 juillet 2013 à 18:03:23

par contre pour les bentô j'ai fait un test et ya vraiment quelque chose qui influe mais je sais pas quoi.
il me fallait le "toki's lovely meal", et en 25 reload j'ai eu 18 fois le "huge lovely", 4 fois rien du tout, et 3 fois le "lovely meal".. j'ai eu le toki's lovely au 26eme reload..
j'avais plus de 200 en Love et c'était juste avant de passer au chapitre 3, donc c'était apres avoir terminé la derniere quete du ch.2. 18 c'est trop gros pour n'etre que du hasard je pense..

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
16 juillet 2013 à 07:38:29

@alyce : Après avoir cherché un peu en profondeur, nos amis Anglais qui ont posé leurs patounes sur la version japonaise du jeu concluent à la même chose :

1) Ce n'est pas du hasard
2) Il ne savent pas non plus comment l'expliquer :hap:

Donc on revient au basique load n' retry :noel:

etnah etnah
MP
Niveau 14
17 juillet 2013 à 10:40:48

perso je sais pas comment ça marche mais j'ai eut tous assez facilement sauf le towa special là j'ai du relaoder au moins 25 fois.....

les autres je les ai fait dès que j'ai vu un nouveau meal (hop séance de relaod) ^^ sinon aucun soucis sauf pour le special j'ai bien cru que j'allais le faire en run 2.

Forza_str c'est dommage tu aurais surement été le seul, l'unique, the King, tu imagine le nombre de vues :hap: ( :noel: )

XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
17 juillet 2013 à 16:35:45

Ya le site PS3THC pour cela :rechercher:

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 19:57:20

pour?
poster les astuces? oui c'est ce qu'on disait justement. reste à voir si ça sera utile vu le nombre de joueurs (+ joueurs francophones..)

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
17 juillet 2013 à 20:21:35

Nan, mais si j'ai envie de le poster ici, j'le poste ici, et puis c'est tout :rire2:

Les bons plans, ça se trouve sous les buissons tous cachés :noel:

etnah etnah
MP
Niveau 14
17 juillet 2013 à 23:54:53

moi quand je regarde sous un buisson je ne trouve pas Huggy les bons tuyaux mais des cagouilles.... je dois avoir des buissons buggés :cool:

enfin c'est vrai que bon vu le "succès" du titres... je pense pas qu'il y ait foule.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 02:02:11

oh hum pour l'image super ecchi du t-shirt

"Towa : Ordonner de ne pas lui retirer sa tenue (do not take off the shirt anyway)"

en fait apparemment si parce que j'ai pas eu l'image ^^'
yavait les choix :
- rip the shirt off
- or maybe not

et evidemment c'était rip the shirt off ;u;

je vais recharger ma partie pour voir, (je dois refaire les boss han xD mais j'aurai ce platine lol)

etnah etnah
MP
Niveau 14
18 juillet 2013 à 10:45:51

ça m'avais fait penser au donjon de naheulbeuk avec le blob bouffeur de vêtement et l'elfe XD

donc j'avais mis ne pas enlever directement XD

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
18 juillet 2013 à 22:38:46

@alyce : merci pour la correction :)

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 23:47:12

voilà platiné aujourdhui. merci encore pour les astuces, ça m'a beaucoup aidé surtout au niveau de l'alchimie (que j'ai utilisé à outrance en NG+) ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment