CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Détection de mouvements obligatoire ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KiraDu61 KiraDu61
MP
Niveau 9
09 octobre 2013 à 21:28:53

Coucou tout le monde ! :)

Excusez de vous déranger mais ça fait quelque temps que je cherche ma réponse sur le forum mais en vain. Je voudrais savoir s'il y a la possibilité de désactiver la fonction gyroscopique de la sixaxis ?
La question peut paraître absurde mais étant atteinds d'un handicap, je ne peux pas faire de grands gestes, ni même bouger ma manette dans tous les sens, du coup, ça m'arrangerait bien !
C'est à cause de ça que je n'ai pas déjà acheté le jeu. Et je dois bien avouer que ça me fait bien mal au coeur car j'aime beaucoup les jeux QuanticDream et je soutiens depuis toujours David Cage. J'ai saigné Fahrenheit sur Playstation 2 (certainement mon jeu préféré de cette console) et j'ai réussi, avec beaucoup de mal, à jouer à Heavy Rain qui s'imposait comme étant une sacrée révolution ! Ayant reçu de l'aide manuelle (par mes amis ou même ma famille) pour terminer ce dernier, je suis vraiment frustrer de devoir renoncer à Beyond, juste à cause des détections de mouvements..

M'enfin bref je vous remercie d'avoir lu et vous dis merci d'avance pour vos réponses, à bientôt :ok:

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
09 octobre 2013 à 21:36:17

Salut Kira,

A ma connaissance on ne peut pas.
Mais quand tu parles de grand gestes, ce n'est pas utile. Tu peux par exemple secouer la manette dans de petites amplitudes, ca suffit pour le jeu et tu peux aussi régler la sensibilité mais je ne sait pas si ca prend en compte le gyroscope ou juste les joystick analog.

Je ne connais pas la gravité de ton handicap mais je pense que si tu peux bouger une souris sans problème ou même écrire au clavier, ce ne sera pas pire.

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 21:37:29

Salut :-)

Malheureusement, non on ne peut pas désactiver ça :-(
Mais les mouvements sont pas trop difficiles non plus, juste secouer la manette de haut en bas, c'est tout ce que j'ai vu sur ce mouvement, ça devrait peut-être aller ?

Shouun Shouun
MP
Niveau 13
09 octobre 2013 à 21:41:40

Jackseg a raison il me semble que tu peu augmenter la sensibilité de la sixaxis, en revanche je sais pas dans quel menu de la console.

Pour le jeu j'ai pas trop fouiller les options donc je sais pas si le gameplay peut être modifier par contre un gros plus pour toi je pense, tu peu mettre la seconde difficulté sur le jeu qui permet d'avoir un temps plus long pour faire les actions demander. ça t’aidera peut être :-d

Essai la démo sur le store si tu veux, je crois que l'options d'on je parle est dessus aussi

slipknot_corp slipknot_corp
MP
Niveau 7
09 octobre 2013 à 21:42:12

Oui essaye de bouger la manette très doucement et légèrement, dans Heavy Rain je m'acharnais aussi sur la manette et en fait le faire calmement ça marche aussi, je te conseille juste de tester :)

KiraDu61 KiraDu61
MP
Niveau 9
09 octobre 2013 à 21:53:41

Ouah merci pour vos réponses les amis :-)

Oui, mon handicap est plus ou moins important, je ne possède que très peu de force dans mes muscles. Secouer une manette est un réel défi, pratiquement insurmontable, pour moi. Je me passerai donc de Beyond.. Ça m'énerve que les jeux vidéo deviennent de moins en accessibles pour les personnes en situation de handicap. Défandant la cause de David Cage depuis très longtemps, je vais bien vous avouer que j'ai la haine..

slipknot_corp slipknot_corp
MP
Niveau 7
09 octobre 2013 à 21:58:57

Télécharge quand même la démo ça ne te coûte rien d'essayer ça vaut le coup :)

KiraDu61 KiraDu61
MP
Niveau 9
09 octobre 2013 à 22:03:12

Oui j'y penserais à l'occasion ;) Merci encore pour vos réponses !

slipknot_corp slipknot_corp
MP
Niveau 7
09 octobre 2013 à 22:06:20

Y'a pas de quoi :ok:

KiraDu61 KiraDu61
MP
Niveau 9
09 octobre 2013 à 22:11:37

Mais le problème, c'est qu'après avoir testé le jeu, j'ai peur d'être encore plus frustrer de ne pas pouvoir y jouer pleinement :-)

Uilleam Uilleam
MP
Niveau 1
09 octobre 2013 à 22:26:32

Sinon tu peux y jouer via un smartphone ou une tablette, quitte a changer de la manette à ça lors des scènes difficiles a jouer pour toi.
Surtout que je viens de finir le jeu et je te le conseille, il est génial.

Mastroleop Mastroleop
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:29:44

Tu pourrais écrire une lettre à Quantic Dream, et leur expliquer ton handicap, il feront ptet une màj spécial pour supprimer ou remplacer par des touches classique, via les "options" du jeu, ces mouvement.

Je n'ai pas de handicap, mais je doit avouer que moi aussi, secouer une manette devant mon écran, ça me gène, car bien souvent c'est pas très précis ou la reconnaissance foire... ou le mouvement est mal expliqué.

KiraDu61 KiraDu61
MP
Niveau 9
10 octobre 2013 à 07:14:12

J'avais justement, depuis longtemps, l'envie de leur faire part de mon problème. Je vais commencer à faire un brouillon et je vous tiens au courant du truc :ok: Merci beaucoup !

jambon1erprix jambon1erprix
MP
Niveau 3
10 octobre 2013 à 09:05:08

Bon j'ai carrément transmis le topic au co-directeur de Quantic Dream sur twitter ^^ Il conseille d'utiliser l'appli smartphone/tablette ;) https://twitter.com/GdeFondaumiere/status/388196768896524288

slipknot_corp slipknot_corp
MP
Niveau 7
10 octobre 2013 à 09:26:41

Woah super sympa de leur part de répondre ! Et en effet il parait qu'on peut aisément terminer le jeu avec l'appli pour smartphone et tablette, reste à savoir si notre ami en possède un(e) :)

jambon1erprix jambon1erprix
MP
Niveau 3
10 octobre 2013 à 10:02:00

Ouais vraiment sympa surtout qu'il est co-directeur avec Cage :o je m'attendais pas à une réponse... et si rapide en plus :o maintenant faut voir comme tu dis si Kira a ça sous la main .

KiraDu61 KiraDu61
MP
Niveau 9
10 octobre 2013 à 18:41:58

Incroyable ! :O Je reste bouche bée là :-) C'est super gentil de voir qu'il a répondu ! Et la solution semble être intéressante, cependant, mon iPhone 3GS est trop vieux et ne possède pas de gyroscope pour pouvoir y jouer..

Dois-je renoncer à toi Beyond..?

En tout cas, c'est super de voir une communauté aussi sympa que celle de ce jeu, vous êtes top ! :snif:

slipknot_corp slipknot_corp
MP
Niveau 7
11 octobre 2013 à 11:38:10

A moins que je dise une bêtise, je pense qu'il n'y a pas besoin de gyroscope pour l'application de Beyond :) Je l'ai un peu testée hier, et en gros dans les menus tu as 4 flèches directionnelles pour remplacer les 4 flèches de la manette, tu as les touches carré, rond, croix, triangle qui apparaissent en temps voulu également (selon les choix que tu dois faire par exemple ), tu contrôles Jodie assez facilement en faisant glisser ton doigt, tu tapotes ton écran une fois pour interagir avec un objet, mais en ce qui concerne Aiden ça demande un peu d'entraînement, mais encore une fois, y'a moyen de boucler Beyond avec cette appli :) mais si quelqu'un peut confirmer qu'il n'y a pas besoin de gyroscope, qu'il se prononce :oui:

KiraDu61 KiraDu61
MP
Niveau 9
11 octobre 2013 à 19:32:19

Oh ça a l'air dément la vache !! :D Bah dès que je veux dl l'application, ils veulent pas car ils disent que mon appareil ne dispose pas de gyroscope, c'est bizarre. De toutes façons, je vais bientôt avoir un nouvel iPhone, du coup, je le prendrai à l'occasion ! :-)

madjgimser madjgimser
MP
Niveau 1
30 décembre 2018 à 16:14:33

slt tout le monde bah en faite j'ai besoin d'aide j'ai téléchargé beyond two souls sur ps3 mais j'ai un problème a propos des mouvements je ne sais pas si c'est la manette ou pas quand je fais les mouvements rien ne se passe .
Merci d'avance !!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
PC 19.99€ PS3 25.44€ PS3 42.32€ PS3 50.99€ PS3 68.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment