CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils Build Team

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Asahi_Mishima Asahi_Mishima
MP
Niveau 3
08 septembre 2013 à 09:35:56

Hello !

Alors ça va peut-être paraître bête, mais moi, non seulement j'y vais au feeling, mais je voudrais construire mon équipe en fonction des portraits des personnages. Du coup, par exemple, pas envie de prendre de medic, car je n'accroche pas aux têtes proposées...

Sur la démo (car j'attends ma précommande repoussée, n'est-ce pas...), j'avais fait une équipe : dancer/fortress/nightseeker devant et runemaster/sniper derrière. Mais à terme, je ne sais pas si ce sera très efficace. J'hésite par exemple à mettre le nightseeker derrière et remplacer le sniper par un landknecht devant...

Qui plus est, il y a aussi les classes cachées et les subclasses...

D'ailleurs, j'ai une vraie question : lorsqu'on choisit une sous classe... est-ce que le portrait du personnage change ou est-ce qu'il reste sur le portrait de la classe principale ? Ça n'a l'air de rien, mais c'est important, pour moi. ^^

Car je verrais bien quelque chose comme ça :

:spoiler: - classes cachées

dancer(bushi)/imperial(runemaster)/fortress(medic)

sniper(landsknecht)/nightseeker(arcanist)

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
08 septembre 2013 à 11:45:13

Les portraits ne sont pas modifier lorsque tu prend une sous classe !

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
08 septembre 2013 à 16:08:39

Ne t'inquiète pas, je trouve aussi que le design des classes est important dans le jeu d'autant que c'est un jeu "dont tu es le héros" donc oui ça joue :ok:

Sinon non, tu gardes l'apparence de la classe principale.

Perso je prendrai Arcanist en main car pouvoir enfin jouer le peuple de la forêt après le 1 :content:

Asahi_Mishima Asahi_Mishima
MP
Niveau 3
08 septembre 2013 à 16:21:44

Merci pour la réponse ! Du coup, exit le medic ! ;) Ça forteress puis sous classé medic.

Par contre Roi-Niark, je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire à propos de l'arcanist ?

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
08 septembre 2013 à 17:16:41

Tu as fait Etrian Odyssey 1 :question:

Car le peuple de la Forêt de EO1 c'est la classe Arcanist dans celui-ci :ok:
Donc je le prendrai en Main Class et je sais ce qui sera bien de subclasser avec.

Asahi_Mishima Asahi_Mishima
MP
Niveau 3
08 septembre 2013 à 18:20:59

Et non, ce sera mon premier Etrian Odyssey. Ça fait quelques années que je lorgne sur la série, mais je n'ai sauté le pas que cette année, avec la sortie du 4. Mais je compte du coup me prendre le 1 voire les autres si ça me plaît. Car il me semble que sur Ds les jeux ne sont pas zonés. ^^

bloodyboon bloodyboon
MP
Niveau 5
08 septembre 2013 à 20:25:05

Yes c'est exact j'ai deja lu ça quelque part mais j'ai pas encore testé :<.

Ensuite jouer à EO4 et repasser sur les anciennes séries, c'est dur :s
J'ai essayé de rejouer au EO3, rien que la qualité graphique, ça prend une claque directe 8D. Je te dis pas quand tu passes de EO3 à EO2, c'est moins fluide :(
Après faut faire abstraction à tout ça et s'y habitué, les environnements, les musiques, la difficulté de jeux le rend tout simplement toujours envoûtant, et part la même occassion addictif ^^. J'ai toujours le meilleur souvenir du Stratum 4 de EO2... Tellement agréable, tellement beau que j'y ai joué toute la journée rien que pour le finir <(^^<)

Asahi_Mishima Asahi_Mishima
MP
Niveau 3
08 septembre 2013 à 20:37:47

Oh, je ne m'en fais pas. J'aime les vieux machins, alors les jeux moins fluides ou moins beaux, ça ne me dérange pas trop. Tant que l'ambiance et le charme sont là, comme tu dis ! :)

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
08 septembre 2013 à 21:03:14

Oui la DS n'est pas zonée.
Tu restes tu peux en profiter pour les prendre vu que Atlus à rééditer les 3 EO sur DS pour la sortie du 4 au USA :ok:

Sinon les vieux trucs sont loin de me faire peur.
Mon jeu préféré est Persona 2 Innocent Sin et je me suis fait Shin Megami Tensei 1 & 2 SNES cet hiver et j'y ai pris mon pieds comme jamais depuis longtemps (par rapport à la sortie chronologique des jeux vu qu'en réalité je venais de finir Lucifer's Call qui est excellent mais date de la PS2).

Asahi_Mishima Asahi_Mishima
MP
Niveau 3
08 septembre 2013 à 22:40:59

Le top !

J'ai justement découvert la série des SMT avec Devil Survivor Overclocked. Une claque !

Du coup j'attends le Soul Hackers qui va bientôt sortir, le Devil Survivor 2 localisé par Ghostlight, et je pense tenter de choper Strange Journey. Puis bon... choper les roms sur sens serait pas mal aussi ! ;)

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
08 septembre 2013 à 23:53:17

Shin Megami Tensei 1
SNES / PS1 / GBA
lien pour y jouer: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12290-519-1-0-1-0-patch-anglais-sans-bug.htm

Shin Megami Tensei II
SNES / PS1 / GBA

Shin Megami Tensei if...
SNES / PS1
le Persona 0

Shin Megami Tensei III: Lucifer's Call
PS2
Traduit en Français, édité par Ghostlight et en Neuf à 10€ sur Amazon

Shin Megami Tensei: Strange Journey
DS

Shin Megami Tensei IV
3DS
Je me le suis importé du Japon (avec la 3DS XL exclusive), et il est excellent :bave:

Persona 1 PSN
Remake qui enlève la censure US de l'époque

Persona 2 Innocent Sin
PSP boîte/PSN édité par Ghostlight
Mon jeu préféré. Sorti uniquement au Japon en son temps.

Persona 2 Eternal Punishment
PSN US / remake PSP exclusif au Japon (je me le suis importé et le remake est excellent, ajoutant entre autre le scénario de Tatsuya)

Persona 3 Portable PSP Boîte/PSN
bundle avec P2IS sur le PSN :ok: il y a aussi la version FES sur PS2

Persona 4 Golden VITA

Devil Survivor Overclocked
3DS
remake de celui DS, ajoute le 8ème jour.

Devil Survivor 2: Break Code
3DS
Remake qui ajoute un scénario de "40h" selon les annonces.

Devil Summoner 1
Japon only :-(

Devil Summoner 2: Soul Hackers
Saturn / 3DS
Sorti au Japon uniquement à l'époque, il est celui qui en son temps eu un gros compendium et donna les apparences les plus récurrentes de la saga aux démons.

Devil Summoner: Raidou Kuzunoha VS The Souless Army
PS2
Projet qui tenait à cœur pour Kaneko.

Devil Summoner: Raidou Kuzunoha VS King Abaddon
PS2

Asahi_Mishima Asahi_Mishima
MP
Niveau 3
09 septembre 2013 à 06:35:02

Rho ça sent le professionnel ! Merci ! :gni:

Ça m'en fera un paquet à tester ! Après, je n'ai pas toutes les plateformes pour ça, mais je vais déjà pouvoir en faire pas mal ! ;)

Je me posais une question sur Devil Survivor 2 : il va être édité par ghostlight mais sur DS. Il ne s'agira donc pas de la version "augmentée" dont tu parles ? ( http://www.ghostlight.uk.com/games/nintendo-ds/devil-survivor-2.html )

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
09 septembre 2013 à 15:21:39

Tu as bien lu, on va bien avoir la version simple alors que la version + sort dans pas longtemps, raison pour laquelle je n'ai pas participé aux précommandes Ghostlight.

Asahi_Mishima Asahi_Mishima
MP
Niveau 3
09 septembre 2013 à 16:56:28

Mince ! Quelle idée de faire le portage d'un jeu sachant que son remake est déjà programmé... Du coup ça m'étonnerait que Ghostlight se tape le portage de la version 3ds ! Qui alors le fera ?

Je n'ai pas encore commandé, c'était peut être un signe ! ;)

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
09 septembre 2013 à 17:42:03

Atlus a signé un accord avec NIS America pour éditer les jeux en Europe.
Sinon on a bien au 2 ans de retard pour Devil Survivor Overclocked donc à dans 3 ans pour la sortie de DeSu2: Break Code lol

Après Nintendo s'occupe de la localisation de SMT4 donc il sortira sûrement traduit.

Asahi_Mishima Asahi_Mishima
MP
Niveau 3
09 septembre 2013 à 18:33:19

Hum... Du coup je ne sais trop que penser ! ^^

Est-ce au moins sûr que break code soit un jour adapté ? Mine de rien, la 3ds ne va peut-être pas durer encore des années, donc bon...

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
09 septembre 2013 à 18:46:27

Adapté :question:
Il sort en Automne prochain au Japon sur 3DS et la 3DS a à peine 2 ans donc bon y a le temps.

Asahi_Mishima Asahi_Mishima
MP
Niveau 3
09 septembre 2013 à 20:48:19

Oui, pas adapté, mais qu'il sorte en France, quoi ! ^^

Selk Selk
MP
Niveau 13
09 septembre 2013 à 23:26:15

Coucou, je profite de ce sujet pour demander vos avis quant à ma possible future team.

Front : Fortress/Medic, Land/Nightseeker, Runemaster/Medic
Back : Sniper/Land, Arcanist/Dancer

Explications : J'ai choisis de prendre le nightseeker en subclasse du land afin de bénéficier du passif double lame ainsi que de son skill passif boostant le hit, l'evade et le speed (et peu etre un lv de shadow cloak).

Le sniper/land, c'est pour avoir l'actif vanguard et le passif initiative.

Enfin, l'arcanist/dancer, c'est pour les buffs et debuffs (je prendrais surtout la chase samba, ca permettra de faire proc le link du land plus souvent).

Merci d'avance :)

Selk Selk
MP
Niveau 13
09 septembre 2013 à 23:29:10

Edit : je viens de me rendre compte que le passif double lame du NS en sub du land ne me servira en fait à rien (je joue link...). Faudra que je vois quoi mettre a la place.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment