CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] Les meurtriers de l'ombre, the 3rd

DébutPage précedente
1234567891011  ... 60»
Page suivanteFin
Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 16:59:51

:globe: Les Meurtriers de l’ombre – 3ème édition :globe:

~Palmarès ~
1ère édition : vainqueurs Zoroarks (Nygma, seul survivant Zoroark)
2ème édition : vainqueurs citoyens (Barcelone97, Demon-Sword, TrinityCross, -Tuntun- et Nivarea survivants citoyens)

~Présentation~

Le massacre du village de PokéBlack Two était désormais célèbre. Toute une ville décimée par les Zoroarks, dont un seul avait survécu. Ce dernier avait réuni un nouveau clan, et avait attaqué une nouvelle cible, bien plus importante cette fois, la ville de Lavanville.

Ce Zoroark, devenu chef de meute, recommença à semer le chaos et la destruction. Il alla jusqu’à tuer le Maire de Lavanville. Suivant les indications de son successeur, le nouveau Maire mit en place la loi de l’exécution journalière. Des innocents tombèrent pourtant, par les votes et les attaques. Les Zoroarks aussi. La Chasse fut périlleuse. Mais les citoyens de Lavanville ne lâchèrent pas l’affaire.

Finalement, leur courage eu raison de la peur. Et tous les Zoroarks furent exécutés jusqu’au dernier. Ainsi, la paix revint à Lavanville…

Et pourtant… Si Lavanville était débarrassée de cette menace, cette dernière se levait ailleurs. Encouragé par les récits des exploits des Zoroarks de Kanto, ceux originaires du bois des illusions prirent d’assaut Méanville. Des meurtres commencèrent à fleurir dans la ville. Les cas d’attaque de Zoroark se faisant de plus en plus nombreux, les citoyens comprirent parfaitement ce qui se passait.

Encouragés par l’exploit réalisé à Lavanville, qui faisait office d’exemple, le Maire mit lui aussi en place la loi de l’exécution journalière. Avant de lui-même mourir. A présent, les Zoroarks sont parfaitement fondus dans la foule… Et il est temps pour les Citoyens de choisir un nouveau Maire, et de repartir à la chasse...

~~

Voici donc la troisième édition des Meurtriers de l’Ombre, notre variante personnelle du fameux « Loups-garous de Thiercelieu ». Pour la première fois, cette édition ne sera pas animée par SX-Drought, mais bien par moi, Nivarea. Je serais donc le Game Master et arbitre. ^^

Qu’estc e que c’est les Meurtriers de l’Ombre ? Je vous renvoie à l’édition précédente, ça devrait répondre à votre question : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28196-354720-1-0-1-0-jeu-les-meurtriers-de-l-ombre-the-2nd.htm

Bon, bien entendu… Etant donné que ce jeu risque de s’étendre dans le temps, je demande à chacun une certaine disponibilité et assiduité. Pas forcément rester H24 sur l’ordi, mais un passage par jour est le minimum. ^^

Bref, je ne vous fait pas patienter plus longtemps, voici les rôles puis les règles du jeu. :)

:mac: Les Rôles :mac:

-Le Citoyen : Habitant de la ville, il n’a pas le moindre pouvoir, autre que son vote lors des phases de jour. Il pourra donc uniquement influer sur la décision des exécutions, en donnant son avis, pour tenter de démasquer les Zoroarks.

-Le Zoroark : Habitant le jour, meurtrier la nuit, le Zoroark, avec ses congénères, a pour but d’éliminer tous les villageois. Le jour, il se fait passer pour un citoyen tout ce qu’il y a de plus banal, et participe donc aussi aux votes.

-Le Zoroark Shiny : Ce Zoroark a le même pouvoir que les autres, et vote donc aussi au conseil des Zoroarks. Seulement, il a aussi pour but d’éliminer les Villageois ET les Zoroarks, et de rester seul survivant du carnage. Il possède en outre le droit de tuer un de ses congénères UNE seule fois à la fin d’une phase de nuit, à partir de la seconde nuit.

-L’Absol : Se cachant dans l’ombre, l’Absol a pour but de démasquer les Zoroarks. Lors des phases de nuit, l’Absol peut demander à tenter d’observer le conseil des Zoroarks. Un dé de 1 à 12 sera alors lancé. Si le dé tombe sur 1, 2, 3, 4 ou 5 le nom du Zoroark lié à ce chiffre lui sera révélé. Si le dé tombe sur 6, le nom de tous les Zoroarks lui sera révélé. S’il tombe sur 7, 8, 9, 10 ou 11 le nom du Zoroark 1/2/3/4 lui sera révélé, mais il se sera trahit aux yeux des Zoroarks. S’il tombe sur 12, il aura le nom de tous les Zoroarks, mais sera aussi trahit.

-Le Scalpion : A la fois justicier et assassin, le Scalpion possède le droit de sauver une personne dans toute la partie de la mort (mais il ne peut pas se sauver lui-même), ainsi que de tuer une personne de son choix dans la partie. A lui de bien jouer pour démasquer les Zoroarks.

-L’Hypnomade : L’Hypnomade possède le pouvoir d’hypnotiser un joueur par nuit pour qu’il lui révèle son rôle, sans que ce dernier s’en aperçoive. Il peut donc vérifier ses suspicions, et tenter d’aiguiller les votes vers les Zoroarks qu’il peut avoir découvert.

-Le Lovdisc : Le Lovdisc est la représentation même de la pureté et de l’amour ! La première nuit, il choisit deux joueurs qu’il lit par le lien sacré de l’amour. <3 Il peut aussi, chaque nuit, choisir de protéger une personne parmi toutes celles encore en jeu, lui-même comprit. Mais attention, il ne peut pas protéger la même personne deux nuits d’affilé.

-Le Cornèbre : Le Cornèbre est annonciateur de la mort. Du côté des villageois, il est tout à fait ordinaire le jour, mais la nuit, donne d’office un vote contre un villageois qu’il estime Zoroark pour la future phase de jour. Son vote représente donc son opinion réelle.

-Le Parecool : Il parait que c’est le citoyen le plus flemmard de la partie. Il parait… Quoi qu’il en soit, c’est un citoyen lambda, à la différence près qu’en cas d’égalité, c’est lui qui passe à la casserole. Un rôle joker pour les Zoroarks (et parfois les citoyens).

:mac: Rôles spéciaux :mac:

-Le Maire : Citoyen élu par un vote de tous les joueurs lors du premier jour, son vote compte double le jour, et est donc important. Le Maire peut très bien être un citoyen (tout rôle compris) comme un Zoroark, donc choisissez le bien. S’il vient à mourir, il devra élire son successeur.

-Le Chef de Meute : Le Chef de Meute est un Zoroark possédant un vote compte double, lors des conseils des Zoroarks. Son rôle est important, car s’il est tué, il élit un nouveau chef de meute, et la nuit après son exécution ne voit aucun meurtre, en raison du deuil de ses congénères. Il sera élu par vote des Zoroarks, la première nuit. Le Zoroark Shiny peut-être chef de meute, attention donc.

-Les Amoureux : Liés par l’attaque attraction de Lovdisc, les liés sont liés à la vie à la mort ! Ils n’ont pas le droit de révéler leur rôle l’un à l’autre, seulement de le sous-entendre. S’ils sont dans le même camp, leur but sera de survivre en menant leur camp à la victoire. En revanche, s’ils sont dans des camps opposés, ils devront tuer tout le monde pour survivre.
Note : Si le Zoroark Shiny est un amoureux, alors il doit survivre avec son compagnon, Zoroark ou citoyen

-Les Fantominus : Les joueurs qui trépassent peuvent, lorsqu’ils meurent, laisser un message le matin suivant, pour aider les joueurs restants. Il peut aider leur camp d’origine, ou bien aider l’autre camp, voir aucun, à son propre choix.

:globe: Les conditions de Victoire :globe:

-Si villageois : Tuer tous les Zoroarks
-Si Zoroark : Tuer tous les villageois.
-Si Zoroark Shiny : Tuer tout le monde.
-Si liés mixtes : Tuer tout le monde.

:d) Autres règles :g)

-Les Mps sont autorisés pour communiquer entre joueurs sans passer par le topic. Je demande juste à m’inclure dans la conversation, pour vérification. ^^

-Dévoiler directement son rôle sans y avoir été autorisé par le GM est interdit. Vous pouvez néanmoins le sous-entendre, ou le cacher subtilement dans un message (donc ne pas juste écrire dans un pavé de texte « Je suis le Lovdisc » par exemple.

-Pour ne pas bloquer le jeu, passez au moins une fois par jour, pour prendre connaissance des deadlines pour les différentes phases et votes. Si vous êtes absent plus de 48 h, vous serez remplacé sans scrupule par un nouveau joueur, soyez prévenus !

-Les différentes phases commencent lorsque JE le dis, pas avant. A noter que les phases de jour ont lieu sur ce topic, elles commencent par le dévoilement des actions de la nuit, et se terminent par l’exécution d’un joueur.

-Les phases de nuit se font via MP. Ansi, je vous demanderais de checker régulièrement vos MPs si vous possédez un rôle se jouant la nuit, merci.

-Un peu de RP ne fait pas de mal, bien au contraire ! Ils permettent de remplacer les mimiques et les intonations de voix. En revanche, lors de vos votes, essayez de le rendre lisible, pour que tout soit plus facile à relever pour moi.

-De même, vous pouvez changer vos votes jusqu’à ce que l’heure limite soit passée (ou que le joueur avec le plus de vote contre lui accepte sa mort), donc signalez le bien quand vous le faites.

-Enfin, l’ordre de jeu pour la nuit est le suivant : Lovdisc, puis Absol, puis Zoroarks, puis Scalpion, puis Hypnomade, puis Zoroark Shiny, puis Cornèbre. J’indiquerais sur les MPs de rôle quand ce sera à votre tour de jouer.

-Si vous avez besoin d’une précision particulière sur une règle ou la propriété d’un rôle (le vôtre ou non), ou des questions diverses, contactez-moi sur le topic, ou si c’est plus particulier, par MP. ^^

Pour ce qui est des rôles pour cette édition, sachez qu’elle comptera 15 joueurs :
4 villageois
1 Parecool
1 Lovdisc
1 Absol
1 Hypnomade
1 Scalpion
1 Cornèbre
4 Zoroarks
1 Zoroark Shiny

Et 4 rôles spéciaux
2 amoureux
1 Maire
1 Chef de Meute

Je serais le Game Master, c'est à dire l'animateur, de cette édition. ^^

L’édition commencera avec l’élection du Maire, dès que les rôles auront tous été distribué, je le signalerais par un message sur ce topic.

Bon jeu ! =)

~~~Liste des Participants~~~
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Merci de tout lire. :)

Payjybai Payjybai
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:00:42

I'm in. :cool:

Tortipouss_2012 Tortipouss_2012
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:01:02

Je veux bien être zoroark shiney

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
01 décembre 2012 à 17:03:00

Je m'inscris ! :coeur:

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:04:07

Je m'inscris...pour le meilleur et pour le pire j'suppose. :hap:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:04:16

Le Rôle sera tiré au sort. :o))

Tu es donc de la partie Tortipouss ? :o))

Je rappelle qu'une présence régulière est obligatoire, et qu'en cas d’absence, me prévenir est le minimum syndical. :o)) Car sinon, comme dit, je n'aurais aucun scrupule à remplacer un joueur.

Tortipouss_2012 Tortipouss_2012
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:05:01

Oui

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
01 décembre 2012 à 17:06:29

| Ecrit par « Tortipouss_2012 », 1er décembre 2012 à 17:01:02
| « Je veux bien être zoroark shiney »

C'est pas toi qui décide malheureusement :noel:

Je m'inscris en espérant que le sort me soit favorable :-p

Demon-Sword Demon-Sword
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:07:23

Je m'inscris ! :p)

Donc en tout il y a 5 Zoro ? :o))

Payjybai Payjybai
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:07:46

Hmm, il me semble que Tortipouss avait voulu s'inscrire la dernière fois, puis n'était plus jamais repassé, mettant SX dans l'embarras.

TrinityCross TrinityCross
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:08:06

Je m'inscris. :o))

Tortipouss_2012 Tortipouss_2012
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:08:40

Non je me suis jamais inscrite a se jeu payjybai :ok:

jacopi2 jacopi2
MP
Niveau 11
01 décembre 2012 à 17:08:41

Je peux être un zoroark svp ?

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:08:51

Non, ce n'était pas lui. :o))

Et oui, 5 Zoros. ^^ Je précise, je garde une place pour SX. :hap: Donc considérez 14 places dispo. :hap:

jacopi2 jacopi2
MP
Niveau 11
01 décembre 2012 à 17:09:13

je m'inscris :)

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:10:05

Le choix du rôle sera donné par tirage au sort, je l'ai déjà dit. :hap:

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:11:00

Cette fois j'arrive à temps, alors je m'inscris

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
01 décembre 2012 à 17:11:32

Je ne sais pas si le zoroark shiney s'inspire de l'idée du Zoroark "à part" que je t'avais déjà soumise Niva, mais je trouve que ça va être vachement chaud à gérer son rôle.

Sinon, l'Absol, à l'instar du policier lors de l'édition précédente, a un rôle vraiment cheaté si je peux me permettre... Certe, le hasard peut faire qu'il eut être tout de suite démasqué, mais ilreste assez avantagé par rapport aux autres...

Je sens quand même que cette édition va être palpitante.

Je ne pense pas que tu devrais accepté des gens comme Tortipouss, qui ne prennent pas le temps de lire les règles et qui seront surement très irréguliers. Lorsqu'ils s'engagent, ils ne comprennent pas qu'il vont devoir jouer à mort pendant 2 semaines ! :o))

Demon-Sword Demon-Sword
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:11:53

Ok, merci pour l'éclaircissement ^^

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:13:10

Je ne vais pas refuser des gens sous prétexte que je ne les connais pas. =/ J'ai prévenu, si non-respect, les sanctions seront les mêmes pour tout le monde. :hap:

Et le Zoro Shiny est tiré du loup-blanc. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment