CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Journal] Le Abo emmêlé n°4

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
FrancoBond FrancoBond
MP
Niveau 11
10 novembre 2012 à 15:20:43

En général, j'aime pas trop les FPS.

Il n'y a que Counter Strike, Battlefield 1942 et XIII que j'avais bien aimé, après, je trouve que c'est devenu un peu n'importe quoi :(

FrancoBond FrancoBond
MP
Niveau 11
10 novembre 2012 à 15:21:26

Battlefield vietnam aussi était super :hap:

Mais bon, je préfère les RPG et MMO comme Pokémon et Guild wars 2 :hap:

Telluriforce Telluriforce
MP
Niveau 43
10 novembre 2012 à 15:25:57

Belle édition :hap:

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 15:36:17

Red Mad :d) Tout avis m'intéresse et surtout les négatifs pour m'aider à me perfectionner. J'aimerais en ce cas bien savoir pourquoi ce commentaire. :question:

Red-mad
Posté via mobile le 10 novembre 2012 à 13:00:15
Allez 7/20 pour l'excellente présentation.

P3pSi P3pSi
MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 16:38:56

Très Bonne édition mais j'ai pas aimé la petite Critique sur COD :nah:

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 17:41:35

J'ai moins aimé que les précédentes éditions. Et c'est même pas par rapport au premier article. :(

Damiendu17 Damiendu17
MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 17:58:40

Plus de fautes. :oui:

Mais ce n'est pas mal, avec peut-être moins d'humour, ou plus difficile à percevoir.

Telluriforce Telluriforce
MP
Niveau 43
10 novembre 2012 à 19:07:04

Oui j'ai relevé plus de fautes qu'avant :-(

Et aussi la présentation : c'est pas très lisible, même avec les espaces ça fait un gros pavé avec des paragraphes qui se ressemblent... Essaye de mettre des smiley au moins au niveau de titres (ou éventuellement en fin de paragraphe, même si je pense que ça serait du gâchis) pour donner un peu de couleur et créer de repères visuels. A défaut de pouvoir faire mieux pour la mise en page, contente toi de ça :)

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
10 novembre 2012 à 19:35:48

C'est vrai que la présentation est plus moyenne, l'humour moins présent et les fautes plus évidentes. Après ça reste pas mal, tu feras mieux la prochaine fois ! :hap:

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 19:51:51

Après relecture c'est en effet très moyen et je tenterais de faire mieux la prochaine fois. :ok:

Par contre la présentation a toujours été la même. Mais je verrais ce que je peux faire à ce niveau.

Merci encore. :ange:

Telluriforce Telluriforce
MP
Niveau 43
10 novembre 2012 à 20:11:35

Oui la présentation a pas changé, mais ça faisait déjà "pavé" avant :noel:

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
10 novembre 2012 à 23:37:55

Justement, ça fait pas assez pavé je trouvé là ! :o))

Trop de sauts de ligne, ça devient peu clair.

Telluriforce Telluriforce
MP
Niveau 43
11 novembre 2012 à 00:19:23

Oui faire des sauts de lignes moins grands, et marquer les rubriques par des smiley :)

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
11 novembre 2012 à 00:21:12

Sauts de lignes, ok. Smiley, jamais. :ok:

Ixlas Ixlas
MP
Niveau 10
11 novembre 2012 à 00:24:29

Pourquoi pas introduire des " :d) " au début .
Ca pourrait rajouter un peu de couleur et eviter le coté Pavé .
Je vais pas redire ce qu'il ont déja dit , bref edition toujours bonne mais moins voila , etc .

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
11 novembre 2012 à 00:25:42

Perso, je reproche surtout :

-La mise en forme. Utiliser des smileys pour marquer les grandes rubriques et les gros titres donnerait un peu plus de couleur et de proéminence au texte. Là, ça donne plus vraiment envie de lire.

-La quantité qui tue la qualité. On a beaucoup d'articles, mais tous ne sont pas très intéressants. Des sujets qui mériteraient d'être approfondis sont traités de la même manière que la rubrique des petits plats. Le journal en prend un coup sur son intérêt informatif.

-Trop subjectif. Autant dans les premières éditions tu laissais passer des émotions sans empiéter sur les informations, autant là tu donnes carrément ton opinion. Au point que certains articles ne sont plus très clairs si on connaît pas le sujet à l'avance, et en plus tu te permets ouvertement d'influencer tes lecteurs, et ça pour un journal c'est pas très légitime.

-Ça manque de sources. J'entends par là que par exemple pour l'article Pikachu's Creed, j'ai absolument rien compris. Quel est ce jeu, d'où vient-il, sur quoi ou comment ça se joue, est-ce seulement une plaisanterie ou un projet sérieux ? Je n'ai aucune réponse à toutes ces questions dans ton résumé.

En espérant que la prochaine édition prendra en compte ces critiques. :)

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
11 novembre 2012 à 01:06:34

Je prendrais plus en compte les remarques et tenterait de faire de mon mieux la prochaine fois. J'ai voulu tenter une autre forme et ça n'a pas marché. Mais bon, c'est les risques et ce qui compte n'est pas de se planter mais de savoir se relever pour mieux tirer d'expérience de ses erreurs passées. Je verrais ce que je peux faire pour la prochaine fois et repartirais plus sur la formule humour.

Merci à toi sushi ainsi qu'à tous les autres. :ange:

LucarioZombie LucarioZombie
MP
Niveau 6
11 novembre 2012 à 11:29:06

Coucou ! Même si ça reste appréciable à lire, je trouve cette édition moins enjouée et plus faiblarde que la troisième, en effet, moins d'humour, une rubrique manquant à l'appel et une impression de mal-organisé s'empare légèrement de ton journal. Mais ça reste bien dans l'ensemble. :)

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
11 novembre 2012 à 11:47:42

Salut. Je sais que la rubrique des bides manque à l'appel et ce sera sans doute comme ça dorénavant car étant interne j'aurais du mal à fouiller les pages de ce forum pour dénicher des bides.

Après d'où l'appel à l'aide si on peu appeler cela comme ça. Et j'essaierais de repartir sur l'ancienne formule.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
12 novembre 2012 à 21:41:03

Merci pour l'encouragement Xabab :ange:
Après bon, modération et CAPES c'est quand même deux choses très différentes :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment