CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Tuto / Aide / Spoil ] Le Vokit Perdu !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 octobre 2012 à 13:25:22

Bonjour à tous.

Je vais aujourd'hui détailler les informations que j'ai pu réunir grâce au Vokit perdu, je viens tout juste de "" finir "" cette quête, j'espère que tout ça vous sera utile.

I) La découverte du Vokit.

En entrant à Méanville, vous ne tarderez pas à trouver un Vokit perdu, une personne vous contactera dessus, et vous demandera de le garder avec vous jusqu'a ce que vous puissiez lui rendre.
Cette personne se prénomme Brenda si votre héros est un garçon et Julien si vous avec choisi une fille au début de votre aventure.
Vous serez dans l'incapacité de rencontrer/d'appeler Brenda ou Julien pendant un certain temps. Ce sont eux qui vous appelleront de temps en temps lorsque vous vous trouvez dans des endroits précis, sur une case précise (oui c'est pénible, mais le hasard fait bien les choses ce sont des lieux très fréquentés) :
Méanville / Route 5 / Port Yoneuve / Route 6 / Parsemille / Route 7 / Route 9 / Route 11 / Route 12 / Entrelasque / Route 13 / Vaguelone / Route 14 / Les Arpentières / Route 16.
Sur le lien suivant vous verrez les localisations précises : http://www.serebii.net/black2white2/forgottenitem.shtml

II) La remise de l'objet perdu.

Au bout de 10 Appels, Brenda ou Julien vous proposera de vous rencontrer à la grande roue de Méanville, là vous pourrez lui rendre son Vokit et obtenir son numéro de téléphone. Vous pouvez donc désormais APPELER Brenda ou Julien ! Mais attention, pas dans n'importe quelles conditions.
Sachez que vous ne pourrez appeler Brenda ou Julien uniquement dans les zones cités ci-dessus (inutile d'être sur une case en particulier).
Comment ça marche ? Une fois que vous récupérez le Vokit, Brenda/Julien ne vous appellera plus vraiment, pour l'appeler, promenez vous dans les 15 endroits situés plus haut, et vérifiez si leur numéro devient disponible dans le Vokit. Si c'est le cas, vous pourrez les appeler.
Il est très simple de voir si on peut les appeler ou pas, Brenda/Julien étant la 6ème personne à vous donner son numéro, une petite barre apparaitra sur le coté du Vokit afin de pouvoir lui téléphoner.
L'aire ou vous pourrez appeler Brenda / Julien est générée aléatoirement après chaque coup de fil, et il se peut que l'on puisse passer plusieurs appels au même endroit.

Par exemple, à Vaguelone, je découvre que je peux les appeler, je dois ensuite chercher la prochaine localisation, je voyage donc un peu tout en vérifiant mon Vokit : Route 14, puis Route 13, Entrelasque et enfin Route 12, et la par chance je peux enfin appeler. Donc rebelotte, je dois chercher le prochain lieu d'appel parmis les 15 endroits ou les appels peuvent être passés.

En une journée (en une heure si on a de la chance), on peut réussir à passer 50 appels ou plus ^^.

III) 50 Appels ? Kézako ! ?

Pourquoi vouloir passer 50 appels ? Tout simplement parce qu'au bout du 51ème appel Brenda ou Julien vous proposera un échange. Miaouss contre le pokémon de votre choix (oui vous pouvez lui donner votre Starter comme un Tadmorv, cela n'influera ni sur les stats, ni sur la nature du pokémon que vous recevrez).
Par la suite, vous pourrez faire des échanges à raison d'1 par jour en contactant Brenda/Julien qui décidera de vous rencontrer à la grande roue pour d'abord faire un tour, puis un échange.

Attention : Vous devez avoir VAINCU LA LIGUE avant de pouvoir faire un échange, vous pouvez l'appeler 100 fois si vous le désirez, si vous n'avez pas vaincu la ligue, alors Brenda/Julien ne vous proposera pas d'échanges !

De plus, on ne peut pas faire les 50 appels et obtenir le Miaouss le même jour, une fois le 50ème appel passé, vous devrez normalement attendre une journée avant de récupérer votre petit Miaouss.

IV) Contenu des Appels ? Pokémons échanges ? :O.

Comment savoir combien d'appel on a passé ? Doit on s'ennuyer à les compter ? Non ^^.
Brenda/Julien vous parlera en général de sa famille, de ses amis, de ses collègues, de ses soucis, de la joie qu'elle a d'avoir fait votre connaissance.
Au bout de 30 Appels, il/elle vous demandera de le/la rencontrer devant la Grande Roue du parc d'Attraction de Méanville (pour faire un tour dans la Roue ... Sans plus, pas d'échanges, et pas de calins bande de pervers :O)
Au bout du 40ème Appel, ils sont au boulot, et donc l'image n'apparait plus.
Enfin au 50ème appel, vous verrez brièvement Brenda / Julien dans leur tenue de travail ! :O. Malheureusmeent la communication coupe tout de suite ^^.
Brenda normale : http://cdn.bulbagarden.net/upload/5/55/Yancy_Xtransceiver.png
Brenda en tenue de travail : http://cdn.bulbagarden.net/upload/7/73/Yancy_Xtransceiver_2.png
Julien normal : http://cdn.bulbagarden.net/upload/d/d5/Curtis_Xtransceiver.png
Julien en tenue de travail : http://cdn.bulbagarden.net/upload/8/80/Curtis_Xtransceiver_2.png

Concernant les poké échangés ? C'est simple !
Ils ont leur capacité du Dream World, voila ce qui les rend si intéressant. Ils sont au niveau 50 et possèdent des attaques normales.
Attention, leur sexe SEMBLE prédéfini (je n'ai pas fait assez de tests), en revanche leur nature, leurs IV changent à chaque échange (on peut donc reset les échanges pour avoir une meilleure nature/IV).
Aucune idée pour le caractère chromatique des pokémons proposés.
Voila la liste des poké que l'on peut obtenir grâce à eux : http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_noir_2_black_2_blanc_2_white_2__objet_trouve.html

V) Le Secret de Brenda / Julien [ SPOIL ]

Bah alors ? Quel est leur super secret ? :O
C'est simple, Brenda / Julien sont des Idoles de la télévisions, en gros ils peuvent animer des show, y participer et autres.
La notion d'Idole est peu connue en France, mais pour les accros au manga ça vous dira surement quelque chose. Les idoles (prononcez AyeDol) au japon ont plusieurs missions qui vont de la chanson à la publicité en passant par les films et autres, leur boulot ? Etre vus, être aimés, devenir populaires et appréciés du public.

Mais ce n'est pas tout, vous remarquerez que petit à petit, Brenda/Julien se met à rougir lors de vos entretien au Vokit ... Ca et ... Qu'ils vous laissent des petits cadeaux sur les pokémons qu'il vous échangent, par exemple, Miaouss tiendra toujours un Super Bonbon.

Voila, vous savez tout ... Ou presque, si vous avez des questions je ferais de mon mieux pour y répondre ^^. J'espère que cela vous aura été utile !

FrancoBond FrancoBond
MP
Niveau 11
26 octobre 2012 à 13:38:32

Quand tu dis qu'il faut battre la ligue, c'est la 1ere ou la 2e ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 octobre 2012 à 13:39:16

A ton avis ? x)
La première, sinon j'aurais dit "" rebattre "", ou battre à nouveau ^^.

Ichii-Fullbring Ichii-Fullbring
MP
Niveau 10
26 octobre 2012 à 16:15:08

Merci beaucoup pour ce tuto trés bien détaillé :o)) ça va énormement m'aider :noel:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 octobre 2012 à 16:55:58

De rien ^^. J'espère que ça pourra aider et éviter les multiples topics sur le sujet.

polibis polibis
MP
Niveau 10
26 octobre 2012 à 21:26:52

Juste petite question : Ou est le vokit a l'entrée de Mé

[luigi-man] [luigi-man]
MP
Niveau 10
26 octobre 2012 à 21:34:10

Le vokit se trouve ou il y a un Pokemon géant (Pikachu je crois)
Le vokit se trouve au sud (Si il y ai pas en bas de Pikachu regarde a l'autre statue)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 octobre 2012 à 16:55:48

Up !

Pour signaler que le sexe des Poké issues des échanges peut varier selon la chance. Et non selon le pokémon que vous proposez.

En revanche selon mon expérience personelle, une femelle restera rare.

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 41
31 octobre 2012 à 10:30:53

Salut! Est-ce que les 15 cases peuvent tomber dans les TC? Et tu conseilles Vaguelone pour les appels? Y'as pas plus ser... euh petit? D'ailleurs, la Grande Roue = Calin Land. Y'as même des travelos... La maitresse truc muche nous avoue que c'est un homme déguisé...

Marluxord Marluxord
MP
Niveau 1
02 novembre 2012 à 22:32:59

Bonjour j'ai essayé ce qui est dit plus haut (merci d'ailleurs :) )mais pour les 50 appeles,il y a des conditions spéciales?(nombre d'appels max par jour,appeler d'un endroit spécial,...)si quelqu'un sait svp :) merci

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 novembre 2012 à 22:41:14

Les 15 cases ne sont pas dans des TC, si vous suiviez le lien Serebii vous auriez les emplacements précis.

Les 50 appels peuvent tous se faire le même jour (j'ai pas l'impression d'avoir été lu du coup), en revanche une fois que le 50ème appel est passé, il faut attendre un jour avant le premier échange.
Concernant les endroits ou il faut appeler, c'est dit dans le premier post ^^.

Marluxord Marluxord
MP
Niveau 1
03 novembre 2012 à 11:18:07

désolé :) j'avais pas bien compris sinon merci d'avoir quand meme repondu

mifune2 mifune2
MP
Niveau 3
04 novembre 2012 à 21:50:57

J'ai pas compris pourquoi Brenda rougis quand je l'appelle

Marine750 Marine750
MP
Niveau 9
04 novembre 2012 à 22:58:00

Car elle croit que tu vas lui demander de sortir avec toi. :rire:

non, j'déconne. :p)

[Z]oulo [Z]oulo
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 12:45:56

J'trouve pas c'te foutu Vokit :(

Quelqu'un peut me dire please ? :snif:

Marine750 Marine750
MP
Niveau 9
05 novembre 2012 à 16:09:56

Au parc d'attraction de Méanville, à droite de l'entrée.

[JeSuisUnKoala] [JeSuisUnKoala]
MP
Niveau 1
08 novembre 2012 à 21:24:17

Mais en fait il y a un truc que j'ai pas compri, avant chaque echange il faut appeller Brenda/Julien 50 fois???

[JeSuisUnKoala] [JeSuisUnKoala]
MP
Niveau 1
08 novembre 2012 à 21:34:37

REPONDEZ-MOii PLEASE!
Desolé mais je bloque car j'ai le miaouss et jn'arrive pas a avoir les autres pokemons

alekx alekx
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 21:55:10

merci pour ce tuto!

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 novembre 2012 à 00:45:33

Koala : Evite ce genre de conduite, merci.
Les caprices c'est lourd.

Quand à ta question : Non.
On ne peut faire qu'un échange par jour en revanche.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment