CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une guilde sérieuse pour la francophonie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 58»
Page suivanteFin
lakilester lakilester
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 20:14:21

Hello, je vois quelques topics qui parlent de regroupements/de guildes, mais rien ne semble très concret(à mon avis bien entendu). Alors je me demandais si d'autres joueurs n'auraient pas envie de m'aider à créer une guilde pour la francophonie(donc tout le monde qui peut parler français dans le monde) à tendance sérieuse. Je m'explique: je recherche surtout des joueurs ayant une certaine expérience sur le jeu et qui aiment également prendre des décisions pour occuper le poste d'officer dans la guilde, histoire qu'on ne soit pas une guilde 100% newbie.

Il y a deux idées qui se cachent derrière cela. D'une part, le fait de pouvoir jouer avec des joueurs qui parlent la même langue que vous et qui partagent une culture plus près de la vôtre. D'autre part, pour aider à créer une communauté francophone influente/"pro". En somme, la guilde serait gérée par des joueurs d'expérience et servirait de lieu d'apprentissage aux nouveaux joueurs, de lieu de partage de ressources et de lieu de rassemblement pour francos.

De mon côté, je joue depuis environ 14 mois, je suis de rank 52, j'ai plusieurs persos maxed et je suis prêt à mettre le 1000 fame pour former la guilde(considérant que je boycott les amulets, j'ai un total de 32000 fame qui me servent à rien, donc ça me ferait plaisir d'investir dans un projet pour la communauté française). Je recherche des joueurs d'expérience comme moi pour m'assister aux fondements de la guilde et ne pas être le seul mec pour supporter les nouveaux joueurs.

Par ailleurs, si vous êtes nouveau, vous serez tout naturellement les bienvenus. On commence tous noobs, on est tous là pour s'amuser, juste que c'est plus pratique d'avoir des "mentors" pour nous aider à progresser d'où l'importance que j'accorde à avoir un noyau "pro" et un noyau "nouveau" dans la guilde.

Si le projet vous intéresse, j'aimerais connaître vos qualifications, vos expériences, votre but sur le jeu et autres.

crazy-stalker crazy-stalker
MP
Niveau 8
25 février 2012 à 20:55:53

Eh bien c'est une bonne idée ça, bonne chance pour trouver des officiers, j'attends avec impatience la création de cette future guilde.

arkos59 arkos59
MP
Niveau 3
25 février 2012 à 21:24:31

Bonsoir !
J'ai testé ce jeu récemment, j'ai beaucoup apprécié.
Mais j'ai un peut de mal a tout comprendre...
Je ne suis pas allergique a l'anglais, mais tout est très bordélique, j'ai vraiment du mal a m'y retrouver.

Une guilde francophone serais donc la bienvenue, comment pourrais-je te contacter en jeu ? =)

Merci d'avance !

Nzkja Nzkja
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 22:03:24

Je viens de commencé le jeu, et je dois avouer que j'ai pas mal accroché. Donc appartenir à une guilde pourrait vraiment être sympa, histoire d'en apprendre toujours un peu plus sur le jeu, de discuter, et surtout de pouvoir jouer tous ensemble.

Évidemment je ne fais pas partie de ces "joueurs d'expérience" que tu recherches, mais je suis partant pour essayer de monter cette guilde, dont le projet me parait vraiment attirant.

_Royal_ _Royal_
MP
Niveau 6
25 février 2012 à 22:06:12

Tout commes mes VDD, J'ai testé le jeux et j'y ai totalement accroché ! Je ne suis pas trop experimenté ...
Mais j'aimerais bien essayer de monter cette guilde francophone ! :)

lakilester lakilester
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 22:13:18

C'est plutôt moi qui devra vous contacter je crois, car je bascule très souvent entre les serveurs donc me rejoindre est parfois une tâche assez pénible(un autre intérêt à avoir un tchat de guilde tiens). Donnez moi vos pseudos et les serveurs où je peux vous trouver le plus souvent s'il vous plaît.

Autrement, je pensais nommer la guilde avec un nom vraiment très original: Francophonie.
Je suis aussi fort que ça, oui.

Mais j'aimerais connaître vos opinions sur ce possible nom avant de lancer le truc.

PS: Vous en faîtes pas, tout le monde qui parle français, qui est lisible et qui n'agit pas en gamin sera normalement accepté. Je parlais de "pros" car j'aimerais un petit noyau de joueurs expérimentés pour guider correctement les nouveaux arrivants, mais bien entendu je m'attends à ce que la guilde soit majoritairement composée de nouveaux joueurs.

crazy-stalker crazy-stalker
MP
Niveau 8
25 février 2012 à 22:23:54

J'aime bien le nom, c'est égalitaire entre tous les francophones.
Coté serveur je joue sur WestEU et pour l'instant je vais un peu dans n'importe quelle map, mon pseudo est midram.

arkos59 arkos59
MP
Niveau 3
25 février 2012 à 22:24:31

Ok, voici mon pseudo steam : frankandstein
et mon nom de personnage : Nesqwik
je ne sais pas lequel est utile alors je donne les 2 ^^"

arkos59 arkos59
MP
Niveau 3
25 février 2012 à 22:26:32

frank and stein (avec espace) désolé du double post.

lakilester lakilester
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 22:32:06

Les deux peuvent être utiles. Personnellement, je joue surtout sur navigateur, mais pour les autres de la guilde, le nom steam peut être intéressant.

Peux-tu préciser ton serveur aussi? Si tu ne sais pas comment savoir c'est lequel, quitte le jeu, relance le et lorsque tu apparaîtras au Nexus, en texte bleu c'est écrit "Connecting to <nomduserveur>"

arkos59 arkos59
MP
Niveau 3
25 février 2012 à 22:34:04

Serveur EUNorth !

lakilester lakilester
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 22:48:03

J'ai créé la guilde Francophonie. À ma grande surprise, il faut au minimum être rank 1 pour pouvoir recevoir une invitation, alors les intéressés, assurez-vous d'avoir votre première étoile avant de demander à recevoir votre invitation :)

Pour ceux qui veulent rejoindre notre guilde, je rappelle: veuillez indiquer votre pseudo ROTMG et votre serveur dans ce topic, merci.

crazy-stalker crazy-stalker
MP
Niveau 8
25 février 2012 à 22:58:44

C'est quoi ton pseudo ig qu'on te contacte ?

Varden55 Varden55
MP
Niveau 3
25 février 2012 à 23:00:34

Bonsoir,

Je suis beaucoup intéressé pour ton projet, comme pas mal de personnes en ce moment, je débute ce jeu grâce à Steam. Je suis USEast2 et mon pseudo est Helsan. Je viens de débloquer la classe du Chevalier.

Cordialement. :)

_Royal_ _Royal_
MP
Niveau 6
25 février 2012 à 23:05:28

Je joues souvent sur le EUWest2 Pseudo en jeu : RoyalDelux

Nzkja Nzkja
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 23:05:51

Mon pseudo IG c'est Nzkja, et je joue principalement sur le serveur WestEU.
Merci d'avance :oui:

Gloenzarg Gloenzarg
MP
Niveau 5
25 février 2012 à 23:17:11

Gloenzarg sur EU west

arkos59 arkos59
MP
Niveau 3
25 février 2012 à 23:22:46

Sa y est, je suis rang 1 (si l'étoile bleue avec un "1" a coté est bien le rang ^^")
j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce jeu !

lakilester lakilester
MP
Niveau 10
26 février 2012 à 00:08:19

Je suis Zorelis sur le jeu, mon serveur principal est USEast, mais comme mentionné plus haut je suis très souvent sur les autres.

Je vais essayer de tous venir vous chercher pour envoyer les invitations, souhaitez-moi bonne chance.

promast promast
MP
Niveau 5
26 février 2012 à 00:17:12

Daiki sur USEast

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment