CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Retro City Rampage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:13:21

:salut:

Sur consoles + , une note de 12/20.
Recapitulatif :d)

Duree de vie => 10h en prenant son temps

+
Le coté parodie
Graphismes
Scenario et references delirantes

-
Lassitude
Missions difficiles
Graphismes
Gameplay
Missions peut variés

Voila ce qu'ils en disent sur le test ( pour ceux que cela interresent )

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:15:43

Derniere chose pour ceux qui ce plaignent de l'orthographe.

Cela est fait volontairement par les devs , pour rappellés les bonnes vieilles localisations d'autrefois ( dixit le test ).

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:28:56

Mouai pas terrible effectivement ce trip.

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:44:04

Bah moi je vais présenter un autre point de vue hisoire de remettre les pendules à l'heure.

- C'est un jeu avant tout fait pour les vieux gamers, les moins de 25 ans... disons, les joueurs qui n'ont pas connu l'époque des consoles 8 bits risquent de ne pas apprécier.
- C'est un jeu fait par une seule personne, pas une équipe de 150 mecs!
- Les clins d'oeils sont légions et excellents.
- La bande son style 8 bit défonce.
- Le jeu est actuellement proposé à moins de 10 €, tous les derniers updates, correctifs et MAJ inclus.

- Et, mon argument ultime, c'est ce qu'aurait été GTA si il était sorti sur NES à l'époque, en mieux.

Et pour ça, je penche plus pour un bon 16 voire, 17/20. :ok:

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 02:34:45

Salut.

Deja tu dis les vieux gamers de -25 ans. Et moi je suis quoi a 40 ans ? Un extra vieux.

Ce jeux a ete fait par un pt studio de 4/5 personnes.

Apres la nostalgie aurait pu marcher mais là , non.
Sur l'ecran c'est le bordel totale , le mec est trop petit , la maniabilité a chié ( voir test ).

Perso ( et je dis bien perso) je n'ai pas accrocher du tout. Je suis bien la personne qui ne regarde jamais les graphismes mais là , c'est abusé pour 8€ ( pour notre epoque).
Ce genre de jeux se trouvent facilement sur le web en gratuit. ( dangerous , etc).
Et pourtant je suis loin d'etre regardant vu que je possede presque toute les consoles et joue souvent dessus encore ( tortue ninja , les chevaliers du zodiaque , DD2 , rygar sur nes en exemple ).
Comme dis dans les tests se trouvant sur le web , je ne suis pas le seul deçu.

Les graphismes autant retro qu'il soit , frole la nostalgie , c'est vrai, faut l'avouer , mais le jeux en lui meme est pas bon. Donc avoir des graphismes nostalgiques c'est bien mais encore faut il que le jeux en vaillent la peine, ce qui n'est pas le coup pour les defaults cité ci dessus par moi et par les tests associé.

Franchement j'aime mieux mettre 10€ dans un jeux NES pour la nostalgie.

Apres je le repete cela est mon avis de gamer extra vieux @lol@.

A+.

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:04:53

Non, je disais justement que le moins de 25 ans risquaient de ne pas apprécier.

Pour le développement, le mec est tout seul à ma connaissance (Brian Provinciano), il a fait la quasi intégralité du jeu sur un vieux kit de dev NES. Les 4 autres personnes qui l’accompagnent sont les musiciens (comme pour Another World où Eric Chahi avait tout fait sauf la partie sonore).

Pour le reste de tes arguments je ne suis pas d'accord non plus, je trouve ça assez clair (passe en mode full screen 16/9e) et parfaitement jouable comparé à un jeu NES d'époque, voire, comparé au 2 premiers GTA.

Après je respecte tes goûts, t'as le droit de pas aimer.

G1lgamesh G1lgamesh
MP
Niveau 13
03 janvier 2013 à 18:26:20

Hé j'ai moins de 25 ans et pourtant j'adore ce jeu ! Qui a dit que les jeunes n'aimaient pas le rétro ? :-)))

Sinon moi aussi je trouve le jeu parfaitement jouable(du moins sur 360).Et même plus jouable que les 1ers GTA comme l'a dit mon VDD.Que ce soit en mode 16/9e ou "borne d'arcade" je n'ai pas de soucis de lisibilité :(

Et puis surtout le fait d'avoir un si grand nombre de références et de clins d'oeils rend ce jeu vraiment très bon ^^

Et aussi concernant la durée de vie je ne suis pas d'accord avec les 10h annoncés dans le test.Pour ma part j'en suis a 8h et seulement a 60% et je n'ai pas encore fait les carnages.Je dirais donc facilement 15h voire plus pour atteindre les 100%.Durée de vie tout a fait convenable pour un jeu a 10€.

En tout cas j'adore et j'y retourne de suite !

rez-1 rez-1
MP
Niveau 12
04 janvier 2013 à 21:25:34

Tout à fait d'accord avec G1lgamesh et guts_o, ce jeu est vraiment kiffant, marrant, bourré de references, tres maniable, la bande son déchire, etc.
Bref que du bon, et pour 800 pts.
:coeur:

warzonefury warzonefury
MP
Niveau 8
05 janvier 2013 à 14:36:36

Les gouts et les couleurs...

Shooma Shooma
MP
Niveau 5
08 janvier 2013 à 19:14:22

Je dirais même plus tout à fait d'accord avec G1lgamesh, guts_o et rez-1 ce jeu est vraiment excellent pour ceux qui ont connus l'âge d'or des premières consoles et qui kiffent l'ambiance GTA!!!

beuns87 beuns87
MP
Niveau 5
21 janvier 2013 à 09:32:10

ayant 35 ans j apprecie l ambiance retro du jeu en tout cas il faut oser sortkr un soft de ce genre

BlackWood BlackWood
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 14:25:12

+
Graphismes

-
Graphismes

:question:

sebgob sebgob
MP
Niveau 4
21 février 2013 à 21:41:26

Ce jeu est une tuerie ! J'aime beaucoup l'esprit et les multiples détails, comme par exemple le filtre pour pouvoir jouer comme sur une Game Boy ou une NES .. !

Mon test complet : http://www.sebgob.com/blog/2013/02/21/retro-city-rampage-test-vita/

redsquare redsquare
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 06:10:44

soit on aime soit on deteste, c’est un jeu avec un parti pris complétement assumé retro 80

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment