CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AVIS AUX PARENTS

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Cocomangue Cocomangue
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 08:38:14

Je pense que peut-être que des parents auront eu l'idée de venir ici pour se renseigner sur ce jeu que leurs enfants voulaient sûrement créer, alors j'ai jugé bon de créer ce taupique en majuscules.

Je vous informe que la notation [-18] ne veut rien dire.
En soi, le jeu n'est pas extrêmement violent, ne fait pas peur.
Mais il est clairement inadapté à tout enfant de moins de quinze ans (jugez-en par les autres sujets sur ce forum), qui ne comprendrait pas plusieurs choses je ne parle pas ici de ne pas savoir faire la différence entre les jeux vidéos et la "vraie vie", ça, tout le monde sait le faire.
Je parle d'aptitudes comme un sens critique développé, surtout pour un jeu comme celui-ci qui propose un endoctrinement basique visant à faire l'apologie de l'armée américaine.
Je parle également d'une aptitude de self-control, car si votre enfant a une télé dans sa chambre (avoir une télé dans sa chambre :honte: ), il tentera sûrement de jouer la nuit (jusqu'à minuit au moins) et de se faire passer pour malade le lendemain. Ne vous dites pas "Ho non il ne pourrait jamais faire ça": ce serait vous leurrer, tous les gosses sont passés par là, moi y compris. Enfin je n'avait pas de télé dans ma chambre :noel:

Outre ces reccomandations, j'en ai une autre, par rapport à la violence que j'ai précisé tout à l'heure: j'ai omis de préciser la présence d'un mode Zombie ultraviolent où le but est de tirer à vue sur des êtres humains en putréfactions n'ayant pour seul but de tous vous tuer. Sympathique.

Mais le pire, c'est sans doute le jeu online (comprenez jeu en réseau avec des inconnus), où vous devez faire la guerre à d'autre personnes bien réelles.
Tout pourrait se passer très bien comme une vulgaire partie de paint-ball entre potes.
Mais là, c'est différent: la plupart des gamins ont un micro, et se permettent d'insulter tout le monde selon leur bon vouloir, de manquer de respect, d'effectuer de la fallacieuse diffamation; tout ça parce qu'ils sont morts.
Dans un jeu de guerre, c'est normal, et si votre fils (fille) veut jouer à un jeu alors qu'il/elle n'est pas fair play, qu'elle rage, qu'elle insulte facilement, bref: ne lui achetez pas, ou interdisez-lui de jouer en ligne: ça vaut mieux pour tout le monde.

Ceci est un message de la communauté francophone de joueurs matures de Call of Duty :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 novembre 2012 à 08:39:33

Bien ton pavay :rire:

Neroday Neroday
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 08:42:43

CocoMangue -> 15 ans

tu fais ce topic parce que tes parents vont venir se renseigner?

Bien sur que le PEGI veut tout dire... Quand j'entends des puceaux de 12-16 ans qui rage comme des dingues, je me dis que des fois il seraient capable de se pendre ou d'aller dans leur collège avec un flingue parce qu'ils ont eu un ratio de 0.80

AMIS PARENTS, FAITES BIEN ATTENTION AU PEGI!!!!!!!!!!!!

Gta-unit Gta-unit
MP
Niveau 8
14 novembre 2012 à 08:43:32

Bonne intention mais que les parents contrôlent ou non rien ne changera, ce que les enfants et jeunes, ne connaîtront pas dans ce jeu, ils le connaîtront par les info ou là ce n'est pas de la fiction mais la vrai vie .

[jv]Croniker [jv]Croniker
MP
Niveau 5
14 novembre 2012 à 08:44:49

+15 = Mature oui oui :hap:

GrenouilleRose GrenouilleRose
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 08:45:50

Je suis du meme avis, les jeunes de 12-16 ans voir moins donneraient leurs vie juste pour un ratio de 2 ou plus c'est devenu nimporte quoi cette commu online de COD

Eni16 Eni16
MP
Niveau 9
14 novembre 2012 à 08:52:44

sa m'etonnerais que des parents vienne se reseigné ici..

PEGI 18 veut dire deconseillé et non pas interdit au moins de 18 ans.

la vrai communauté de cod n'est pas ici, les forum de cod sur JVC sont juste un refuge pour les gamins qui vienne deversé leurs colere sur le jeu car ils ne savent pas jouer.
allez sur euesport si vous voulez trouver une vrai communauté.

Allsfreesh Allsfreesh
MP
Niveau 3
14 novembre 2012 à 08:53:14

grenouilleRose = tout a fait raison... malheureusement.

devourment93 devourment93
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 08:54:49

Si ma mère venait ici, je.. Oh wait, j'ai 20 ans :noel:

Ton intention était bonne, mais il est dure de trouver des parents ici. Perso, je suis vendeuse de jeu video & les jeunes ne passe pas, ormis avec un parent. Au moin, j'avertie le parent en question :ok:

Les jeunes peuvent y jouer, mais il ne faut pas que sa devienne une manie non plus.

leclassieu leclassieu
MP
Niveau 6
14 novembre 2012 à 09:01:50

Pegi - 18 veut dire interdit !!!!! Recherche internet avant de parler

destroyerb3 destroyerb3
MP
Niveau 2
14 novembre 2012 à 09:03:30

Moi, j'ai 15 ans et je m'enfout totalement de mon ratio, j y joue pour le plaisir et pas pour devenir le meilleur (on n'est pas sur pokemon voyons ^^) Mais c'est vrai qu'il y a des gens qui rage quand ils voient qu'ils ont un ratio de 0.80, ces gens la ne sont pas matures suffisamment pour comprendre que ce n'est qu'un jeu, tout le monde, moi y compris, fait des parties moins bonnes parfois même de suite. Bref, pas tout le monde qui a entre 12-16 ans est immature.

thomas338 thomas338
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 09:04:14

La fin du message :rire: :rire :rire: rire: :rire:

J'ai mal aux abdos

Eni16 Eni16
MP
Niveau 9
14 novembre 2012 à 09:16:00

definition de PEGI :
Les pictogrammes PEGI apparaissent sur le devant et au dos de l’emballage et indiquent l’une des classes d’âge suivantes : 3, 7, 12, 16 et 18. Ils donnent une indication fiable du caractère adapté du contenu du jeu en termes de protection des mineurs. La classification par âge ne tient pas compte du niveau de difficulté ou des aptitudes requises pour jouer à un jeu.
La classification PEGI n'interdit rien du tout.

quand on ne sais pas on la ferme.

devourment93 devourment93
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 09:16:30

interdit oui, mais malheureusement, si l'accord des parents est présent, il est autoriser à la vente (Sous leur accord). J'ai toujours dis que c'étais mieux pas, mais bon :(

Neroday Neroday
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 09:18:48

m'enfin faudrait déjà que les revendeurs de jeux ne vendent pas aux -18 ans sans les parents

devourment93 devourment93
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 09:19:52

Double poste, mais bon.. C'est comme avec les films. Qui a déjà respecter la limite d'age :noel:

Donc bon

devourment93 devourment93
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 09:21:14

Neroday : C'est ce que je fais. Pas de parent, pas de jeu.

devourment93 devourment93
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 09:26:58

Ouais et moi je suis un oiseau :noel:

N'importe quoi pour la fin

sophysto sophysto
MP
Niveau 7
14 novembre 2012 à 09:29:36

PEGI 18, c'est pas au moins de 18ans. C'est comme si vous allez avec votre gamin au sexshop et que vous lui dites: vas-y fils, choisi ton film...

devourment93 devourment93
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 09:32:19

Vous avez beau dire ce que vous voulez, la loi n'interdit pas la vente du jeu à un mineur s'il est accompagner (C'est dommage pour certains cas, mais bon).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kalinine
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 41.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment