CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : •○•Tutoriel pour sniper débutant•○•

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Sawdique Sawdique
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 01:52:23

Salut à toi, jeune soldat :ok:
Si tu as cliqué sur ce topic, c'est soit que tu t'es perdu, soit que tu es curieux, soit que tu as soif de connaissances.
Même si je vais parler brièvement de Trickshot, ce guide est destiné aux personnes souhaitant feeder, ou (dans une moins mesure), s'orienter vers de l'eS.

:d) SOMMAIRE :g)

• I - Présentation et Introduction •
• II - Les Bases et termes à connaître (Pour débutants) •
• III - L'Entraînement! •
• IV - Présentation des snipers et classes •
• V - Remise des diplômes et Final •

:d) Commençons par une rapide introdution :g)

Après avoir abattu un nombre conséquent d'ennemis à l'aide de mes différents fusils de précision, je me suis dit qu'il me fallait transmettre mon savoir et mon expérience aux bleus, afin que ceux-ci reprennent le flambeau :oui:
Mon vrai nom t'importera peu, appele-moi par mon pseudonyme en jeu, Crash.
Je suis le leader de la section Feed de la Veeqo, team composée exclusivement de snipers, se composant des sections Feed, Trickshot et E-Sniping. Nos exploits sont visibles sur Youtube, mais je n'en ferai pas la pub ici, ce n'est ni le lieu ni le moment :hap:

Bon en fait si :hap:
Chaîne de la team :d) http://www.youtube.com/user/VeeqoClan
Mon introducing :d) https://www.youtube.com/watch?v=BnwjTDLbKYc&feature=autoshare

Allez, vas chercher à boire parce que je ne m'arrêterai pas pendant mon cours mon enfant :hap:
Tu es prêt :question:

Sawdique Sawdique
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 01:52:37

:d) Les bases (Si tu es vraiment novice, lis, sinon tu peux passer ce paragraphe) :g)

○ Les différents types de snipers ○

Tout d'abord, il y a ceux qui copient le plus fidèlement possible le bataillon YHAIRELLE. Alliant dissimulation et efficacité, ces soldats essayent de maintenir entre leurs adversaires et eux même une distance respectable, afin de descendre leurs ennemis en prenant le moins de risques possible. Ne leur jete pas la pierre, ce sont généralement ceux qui font gagner leur armée grâce à la défense d'objectifs :oui:
Les joueurs débutants ainsi que les stratèges font généralement partie de cette catégorie :hap:

Ensuite, il existe les Feeders. Inspirés par les plus grands d'entre eux qui postent leurs exploits sur Youtube, la défense des objectifs ou même la victoire n'est pas le but premier de la plupart d'entre eux. Alliant réflexes et anticipation des spawns adverses, leur souhait est de réaliser de beaux enchaînements, en tuant le maximum d'ennemis dans un laps de temps assez court :oui:

Autre bataillon maintenant, celui des Trickshotters :ok:
Tout comme les Feeders, ceux-ci sont inspirés par les plus grands d'entre eux. Jouant très souvent en Recherche et Destruction, la victoire est TRÈS RAREMENT importante pour eux. Alliant dextérité, communication et mains à 6 doigts, leur but est de réussir à tuer le dernier ennemi encore en vie, en se jetant en l'air, tournoyer sur eux-même et tuer l'ennemi d'une belle façon. Plus la killcam est belle, et plus les cris de chameaux en rut se feront entendre.
:gni:

Enfin pour terminer, le bataillon E-S. Ce bataillon a pour particularité de réunir les meilleurs snipers et de les confronter afin d'observer lesquels sont les plus aptes à apporter la victoire. Généralement en 4 contre 4, ils se confrontent dans des modes de jeux compétitifs (Capture de drapeau, Point Stratégique, Recherche et Destruction).
Ce sont les joueurs les plus expérimentés et ceux qui ont le plus la rage de vaincre qui font partie de cette catégorie. Réservée donc à l'élite!
:banzai:

○ Termes à connaître ○
Passons maintenant à la définition de quelques termes, que j'emploierai parfois et que tu entendras souvent lors de ton aventure.

• Le Noscope :d) Il s'agit de tirer au jugé, sans viser. Bien évidemment, plus la cible est loin de toi, moins la probabilité que tu ne la touche est grande :oui:

• Le Quickscope :d) Il s'agit de tirer sur un ennemi dès que la lunette sera devant tes yeux, avec l'ennemi visible. Il faut donc bien que l'ennemi se situe dans la zone au centre de ton écran (la petite croix formée de 4 traits), puis tirer lorsque la lunette apparaît. Certains parlent aussi de Flashscope (la démarche est identique, sauf que la lunette se trouve devant tes yeux, sans que l'ennemi y soit encore visible), terme inventé par le Youtubeur "zzirGrizz", mais il s'agit d'un abus de langage sur les CoD les plus récents :non2:

• Le Hardscope :d) "Noob", "Campeur", "ENC*LÉ". Ces mots, tu les entendras souvent si tu en fais. Précises à ton ennemi qu'il n'avait pas qu'à courir comme un gland en plein milieu de la map, cela le calmera momentanément :rire2:
Il s'agit de l'utilisation la plus simple du sniper, à savoir viser, attendre qu'un ennemi passe et le descendre. Sans forcément attendre, il peut aussi s'agir de prendre son temps afin de bien viser ton adversaire pour ne pas louper ton coup, dans la tête par exemple :ok:

• Le Dragscope :d) Dérivé du Quickscope, il s'agit de viser légèrement à côté de la cible, puis remonter vers elle tout en tirant. Cette façon de viser est un peu plus simple que le Quickscope, mais elle nécessite un peu plus de temps pour tuer l'adversaire, ce qui peut t'être fatal. Il est très utilisé sur Black Ops 1 :oui:

Je ne te ferai pas la liste de termes employés pour le Trickshot, parce que celle-ci est bien trop longue, et évolue au fil du temps. De même, je ne te listerai pas les termes employés en eSniping, mais tu peux approfondir tes connaissances ici :d) http://e-sniping.com/communaute/index.php?threads/chronique-1-le-vocabulaire-du-bon-joueur-comp%C3%A9titif.167/ :ok:

Sawdique Sawdique
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 01:52:58

:d) Comment s'entraîner et progresser :g)

Je pense arriver à la partie qui t’intéresses le plus :hap:
Installe-toi bien, ça risque d'être un peu long.

Sache pour commencer que tu n'auras rien sans rien, comme toute chose dans la vie. C'est en bûchant qu'on devient bûcheron (celui qui me dit que c'est un minant qu'on devient minable, je le frappe :hap: ), et donc en pratiquant que l'on s'améliore. Rien ne vaut l'expérience.
Pour cela, il y a 2 méthodes :

•Ou bien tu vas en multijoueur et tu affrontes des ennemis dotés d'armes diverses, et tu risques fort de te faire pulvériser et de te décourager;

•Ou bien tu vas en partie privée. Je vais détailler cette possibilité, car c'est pour moi celle qui est la plus adaptée pour progresser (en s'amusant en plus :noel: ).

La partie privée donc. La salle de jeu, et d'entraînement en même temps :hap:
Pour progresser, il te faut améliorer la réactivité et ta précision (car non, tout n'est pas dû à la chance :hap: ).

○ La réactivité

Pour cela, le mieux est de faire appel à tes amis, qui souhaitent tout simplement s'amuser ou bien progresser. Comment faire :

-Jouez en mélée générale.
-Tout le monde au sniper, à verrou dans les premiers temps, sinon vous risquez d'être trop tentés de "mitrailler".
-Choisissez de jouer sur Nuketown, la configuration de la map est idéale lorsque tu joueras avec 3 ou 4 collègues, de part sa petite taille qui évite de chercher les ennemis, et du fait que l'on est souvent visible de plusieurs endroits.
-NE PAS METTRE LE RADAR :-(( Le but est d'améliorer sa réactivité, et donc se faire surprendre lorsque l'on n'a pas regardé autour de soit est une juste punition, et permet de se souvenir qu'il ne faut pas courir tête baissée partout. Tu es un apprenti sniper, que diable :diable:

○ La précision

L'avantage ici est que tes amis seront les bots. Enfin tes ennemis plutôt, dans la mesure où ils seront dans l'équipe d'en face :hap:
Les réglages qu'il te faut :

- MME
- Pas de temps limite
- Limite de score : A toi de décider, mais 500 kills c'est long donc à toi de voir :noel:
- Mode Recrue
- Les armes : Interdis TOUTES LES ARMES sauf le sniper que tu utilises! Grâce à cela, les bots seront armés d'un couteau (sauf de temps en temps, un bot qui aura un sniper mais bon...), et grâce au mode recrue tu pourrais te croire en mode Zombie. Avec des zombies aveugles et sans odorat :fou:

Une fois que tu t'en sors bien, c'est à dire que tu n'as pas de mal à rentrer des 4feed on screen (Dans la barre des kills en bas à gauche de l'écran, on doit te voir tuer 4 ennemis avec ton sniper, sur Nuketown avec 9 ennemis c'est faisable toutes les 30 secondes), tu vas passer à l'étape supérieure, celle qui te permettra de baisser GRANDEMENT ton pourcentage d'hitmarkers :oui: :

-Active l'option "Tirs dans la tête uniquement".
Oui tu vas pleurer, dire "Mais je suis sur sa tête là :snif2: ", mais après avoir mangé des têtes, tu verras que les hits seront de plus en plus rares. Car non, tu ne feras pas que des headshots ensuite (même si ceux qui me connaissent disent que j'utilise un aimbot sur ce point-là :hap: (C'est pas modeste mais c'est pas moi qui le dit :noel: )), mais tu auras pris l'habitude de viser le haut du corps de l'ennemi, et non les jambes : De fait, tu toucheras généralement le torse, ce qui sera fatal à tes adversaires.

:d) :d) LA SANTÉ :g) :g)

Pour ma part, je te conseille de laisser la santé à 100% tout au long de ton apprentissage. Oui cela sera un peu plus dur au début, mais cela t'évitera de prendre un mauvais réflexe en tirant milieu / bas du corps, réflexe qui sera bien plus long et ch*ant à perdre que de t'habituer à jouer en santé 100%.

Sawdique Sawdique
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 01:53:24

:d) Les différents snipers, leurs avantages et inconvénients :g)

Je listerai ici les différents snipers disponibles sur Black Ops 2, qui sont au nombre de 4 :

○Les snipers à verrou

• Le DSR. C'est le sniper dont les balles feront le plus de dommages (et donc le moins d'hitmarkers :hap: ). Une bonne force de pénétration également, tu n'auras aucun mal à faire des collatérales, même sans les balles blindées.
En revanche, cette puissance est compensée par le fait qu'il soit peut maniable, le verrou est très long à se remettre et l'on court moins vite. C'est aussi le sniper qui a le moins de balles dans le chargeur, 5 de base.

• Le Ballista. C'est mon préféré (Oui tu t'en fous et alors, t'es là pour apprendre et tu te tais :hap: ), ainsi que le préféré d'une grande partie de la communauté.
Ses dégâts sont corrects, pour peu que l'on ne vise pas dans les jambes, chose que tu ne feras de toute façon plus si tu as lu et fait ce qu'il y avait dans la partie entraînement :hap: Chargeur de 7 balles, mobilité correcte. Le verrou est moins long à se remettre que pour le DSR, et la visée est légèrement plus rapide.

○Les snipers semi-automatiques

• Le XPR. Bonne mobilité, le verrou se remet plus rapidement que les précédents snipers (Normal il n'en a pas mon con :hap: ), chargeur de 8 balles. Pas mal d'hitmarkers, il faut bien viser le torse ou plus haut, sans quoi tu vas rager.
Si tu tires plusieurs fois tout en continuant de viser, fais gaffe au recul qui est important et qui part dans toutes les directions.

• Le SVU. "Une merde avec un viseur", dira un certain Skyrroz :hap: Si tu veux tuer l'adversaire avec une seule balle, il n'y a pas 50 solutions : La tête. Sinon, ce sera obligatoirement un hitmarker. 12 balles dans le chargeur, une bonne mobilité et peu de recul.
Personnellement , je l'aime bien et lui trouve plus de mérite que l'XPR dans la mesure où, justement, il faut viser la tête pour tuer en un coup.
Bien évidemment, si je te croise sur le champ de bataille en train de mitrailler comme une catin avec cette arme, je prendrai ton sniper, le poserai à la verticale sur le sol et te ferai asseoir dessus. Compris :question:

:d) Les classes :g)

Alors là, il existe tellement de possibilités que je ne pourrais toutes te les dire. De toute façon même si je le pouvais, je n'en aurai pas envie :hap:
Je vais donc me limiter à quelques conseils, ou combinaisons qui ont fait leurs preuves :

• Généralement, une classe sniper est composée de :

- 1 sniper (+ accessoire)
- 1 gun
- 4 atouts
- Une insertion tactique

Il te reste donc un élément à placer, tu peux choisir entre un 2ème accessoire ou une grenade / tomahawk, à toi de voir.

Pour ce qui est des accessoires, les balles blindées me paraissent indispensables. Elles te permettront de faire une brochette d'ennemis si tu en croises en train de faire la chenille ( :fete: ) en sortie de soirée.
Ensuite, tu peux utiliser les chargeurs améliorés, pour avoir à recharger moins souvent. Mis à part sur le DSR où cela me paraît indispensable, tu pourras survivre sans.

Beaucoup pensent que le viseur laser améliore la précision pour les Quickscope, mais ce n'est qu'une idée reçue. Il ne te sera utile que si tu tentes des Noscopes, donc tu peux oublier.
D'autres accessoires tels que la mire ou le viseur bibande pourront te servir si tu souhaites t'amuser, mais leur utilisation n'est point indispensable :non:

Passons maintenant à l'arme secondaire.
JE T'EN PRIE! COMME SON NOM L'INDIQUE, UNE ARME SECONDAIRE EST LA POUR TE SECONDER, ET N'EST PAS TON ARME PRINCIPALE!
Elle te servira lorsque tu seras en difficulté, par exemple après un hitmarker, que ton chargeur sera vide ou à la limite (et encore) lorsque tu captureras un objectif. QUE JE NE VOIS PAS COURIR COMME UN GLAND AVEC TON GUN OU JE TE FAIS COMME AVEC LE SVU :-((

○ Les atouts ○

-Pour la 1ère catégorie, utilise Poids léger qui te permettra de te mouvoir rapidement d'un bout à l'autre du champ de bataille.

-Pour la 2ème catégorie, Robustesse me semble être incontournable, comme pour toutes les classes sur BO2 de toute façon. En plus de cela, Main leste te permettra de switcher plus rapidement sur ta secondaire ( :hum: Je te surveille), ainsi que de poser ton Insertion Tactique plus rapidement.

-Enfin pour la 3ème catégorie, je te conseille de choisir Dextérité, ce qui te permettra de grimper les obstacles tel un ninja, et de viser plus rapidement après avoir couru. En même temps t'as juste à lire la définition liée à l'atout, t'aurais eu la même chose :sarcastic:

Pour terminer, l'Insertion Tactique me semble être indispensable, afin de revenir à la charge le plus rapidement possible. Pose-là de façon discrète, et crains les IEM qui seront tes ennemies :hap:

D'autres combinaisons sont possibles, pour ma part j'utilise un Ballista et un SVU en surarmement. A toi de choisir ta combinaison, la meilleure sera celle que tu choisiras!

Sawdique Sawdique
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 01:53:43

:d) Remise des diplômes et Final :g)

Bravo à toi, jeune recrue :ok:
Tout d'abord, je suis fier d'avoir pu t'aider à rejoindre nos rangs. J'espère sincèrement que mon enseignement, ainsi que mes conseil te serviront où t'on déjà servi!
Tu es maintenant digne de parcourir les champs de bataille, muni de ton sniper. Allez, va!
...
Dégage je te dis :-((
Je voudrais maintenant faire un petit discours :hap:

  • Sors un papier de sa poche*

"Rédiger ce tuto, ou plutôt ce guilde, enfin appelez-ça comme vous voulez, m'aura pris ma soirée donc vous n'avez pas intérêt de cracher dessus bande de sales gosses :hap:
Néanmoins j'ai pris plaisir à le rédiger, c'est une idée et une envie que j'avais depuis longtemps déjà. J'espère qu'il servira à beaucoup d'entre vous, et qu'il est lisible!

J'espère ainsi avoir pu partager mon expérience avec vous, et n'oubliez pas une chose : C'est en minant... :noel:
Si vous avez lu tout le tuto, alors vous comprendrez la blague :hap:

Sur ce, bonne journée / soirée / nuit, et surtout BONNE FEED!

_____________________________
Veeqo_Crash

KAIUS91120 KAIUS91120
MP
Niveau 8
07 mars 2014 à 02:41:48

Super classe , interressant et plaisant à lire ton ouvrage . Tu me signerais mon exemplaire ??? :p) ^^
Ps : la blague de la chenille en fin soirée excellente ^^
J'ai tout mes snipes en or sauf le balista ou je galère un peu au niveau des sanguinaires , je ne suis pas mauvais mais loin d'etre un pro j'enchaine pas les kills , donc je vais retourner dans la matrice m'entrainer avec mes amis bot ..

KAIUS91120 KAIUS91120
MP
Niveau 8
07 mars 2014 à 02:45:28

Je me permet une idée , eventuellement aux futurs lecteurs ( debutants je precise ) de se faire quelques parties privées afin de s'entrainer entre nous ? c'est mieux que les Bots . Je laisse mon Psn ajoutez moi ceux qui veulent : Kaius91

Sawdique Sawdique
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:51:41

Merci :ange:
Je me demandais si ce n'était pas un peu long, je me suis dit que ça risquait d'en décourager. Ça fait plaisir! :hap:

Ensuite oui, lâchez vos ID pour vous entraîner, c'est plus fun à plusieurs :)

Sawdique Sawdique
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:54:10

Par contre les fautes de frappe et d'accords sont de plus en plus nombreuses au fur et à mesure qu'on se rapproche de la fin... :ouch:

KAIUS91120 KAIUS91120
MP
Niveau 8
07 mars 2014 à 03:02:48

Aucun soucis ca se comprend mais honêtement sympatique et utile comme sujet :ok: encore bravo à l'auteur

Sawdique Sawdique
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 03:03:51

Merci :hap:

TheFire65 TheFire65
MP
Niveau 6
07 mars 2014 à 10:22:52

J'aimerais bien essayer l' eS mais je sais pas comment on fait. Peux-tu m'aider STP ?

Ps : ta vidéo et ton tuto sont géniaux

Sawdique Sawdique
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 10:28:33

Merci :hap:
Tu peux soit former une équipe avec des amis, soit rechercher une équipe déjà existante. Pour cela, tu peux fouiller les forums et le site eS ( http://e-sniping.com/ ), tout y est (règles, trouver une équipe, s'affronter...) :hap:

DoudouToutDoux- DoudouToutDoux-
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 11:06:07

Sawdique, pour ma part (si tu es sur ps3) j'aimerai faire un 1v1 contre toi si possible.
Pourquoi.? Je te le dirais au micros. :)
Ajoute DoudouToutDoux- (oublie pas le tiret).

Sawdique Sawdique
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 11:21:20

Salut, oui je suis sur PS3 :)
En revanche, ajoute Veeqo_Crash et précise d'où tu viens, je risque d'oublier sinon :hap:
Et je ne mets pas mon micro sur la PS3 :ok:

DoudouToutDoux- DoudouToutDoux-
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 11:54:02

Bon bah je parlerai et me mangerai des vents c'est pas bien grave. :hap:
Je prend ma douche et je te add direct, donc co toi dans les 15-20 prochaines minutes si possible. :-)

Sawdique Sawdique
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 12:01:07

Pas possible :hap:
Je ne joue que pendant la nuit (début 23:00 / minuit), et parfois en après-midi mais c'est plutôt rare.

mavrick27 mavrick27
MP
Niveau 4
07 mars 2014 à 13:23:43

je conseil au nouvelle recrues qui utilise un sniper de toujour visé vos ennemis même s'ils sont proches de vous mais si vous êtes pris d'assaut par plusiers ennemis proche de vous prenez votre arme secondaire.en revanche si vous vous battez contre des comandos ou vétérants vous devez à tous pris vous bariquadez et pauser des grenades.(bonne chance)

Flo-Gears66 Flo-Gears66
MP
Niveau 8
07 mars 2014 à 13:27:27

Vous recrutez ? Si oui, je viens de poster un sujet
[PS3] Cherche team sniper

mavrick27 mavrick27
MP
Niveau 4
07 mars 2014 à 13:36:17

désoler nous sommes sur 360 mais se serais cool

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kalinine
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 41.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment