CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Connor

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jaycee_308 jaycee_308
MP
Niveau 3
15 novembre 2014 à 17:31:35

Svp, dites moi pourquoi tout le monde pense que Connor est mauvais et pourquoi ne revient-il pas dans Unity? Sera-t-il dans le dlc The american prisoner? Et pourquoi choisi-t-on des séquences dans le présent si merdique alors qu'ils avaient la formule gagnante dans le 3? Est-ce que c'est seulement moi, ou je trouve que tous les Assassin's creed devraient ressembler au 3 avec un héros aussi passionnant et aussi prenant. Certes, le troisième de la série n'était pas parfait, il y avait une participation du joueur parfois trop importante dans les grands moments historiques mais elles n'en étaient pas moins jouissives. Je me sens seul au monde à avoir aimé l'histoire et la personnalité de Connor et détesté celle du playboy Ezio. Suis-je le seul à penser tout ceci?

xJayreeh xJayreeh
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:49:22

Parce que, Connor n'était pas vraiment un Assassin.

Enfin sérieux, toute son histoire c'était juste pour venger son village a la con. On le sentait mais carrément pas impliquer dans les Assassins ! Je croyait que j'avais acheter : Colonie Creed 3 ... :hap:

Pour la méta histoire, c'est normal c'était la fin de Desmond donc voila c'était bien sympathique + la proto histoire. C'était le plus intéressant. Mais maintenant que Desmond n'est plus, beh on se contente d'incarner des "joueurs" d'animus (cf Unity) ou des employer d'Abstergo (cf Black Flag et Rogue).

La meta histoire et pas très intéressante dans Black Flag mise a part les dossiers qui t'apprennent beaucoup sur l'histoire d'Abstergo &Co avec pas mal de clin d'oeil a Watch Dogs ! Pour Rogue, c'est un peu plus intéressant je trouve mais ça reste dans le même "truc" que Black Flag. Pour Unity j'en parle même pas, ça avance pas.
Et pour la proto histoire c'est presque la même chose.

J'imagine que ça va s'amplifier a force, et peut être que Ubisoft va "que" se concentrer sur l'histoire du Assassins et qu'ils vont nous sortir un pitch du genre : C'est vous le joueur. Et voila :hap:

A voir !

jaycee_308 jaycee_308
MP
Niveau 3
15 novembre 2014 à 20:41:54

Merci de la réponse, mais moi je voyais son village «à la con» comme étant la seule famille qui lui restait. Sa mère étant morte, il ne lui restait plus que les membres de sa communauté à sauvegarder... Quoi que dommage que l'on ait jamais vraiment eu le temps de s'y attacher vraiment car il n'y avait que 2 Amérindiens (le petit gros et la vieille) que l'on connaissait. C'est vrai qu'il était énervant avec son village, mais c'est dû au fait que le joueur n'arrivait pas à le comprendre car les développeur nous ont jamais donné le temps d'apprécier ce qu'il essayait de sauver. Connor est un personnage, noble, fort, intéressant, pragmatique, il ne s'amuse peut-être pas à sauter tout ce qui bouge comme Ezio, mais ça ne le rend pas moins intéressant. Mais c'est quoi un Assassin au fait? Quelqu'un qui suit le crédo? (Ta lame ne versera pas le sang d’un innocent. Montre-toi, mais reste invisible. Tu ne mettras jamais la Confrérie en danger.). Connor était un Assassin et respectait le crédo même si elle ne s'agissait que de lignes directrices pour pouvoir arriver à ses fins ( chercher Charles Lee, chercher Charles Lee, chercher Charles Lee, chercher Charles Lee, trouver Charles Lee, tuer Charles Lee lolol).

Connor, contrairement à Ezio qui ne cherchait que la vendetta dans son premier épisode, ne cherchait pas la vengeance mais la préservation de son peuple, de sa famille. Plus tard, ça sera les habitants du Domaine qui deviendront sa famille, sa raison pour continuer à se battre. Ça veut dire quoi pas impliqué dans les Assassins? LE seul Assassin restant en Amérique était Achille au départ. J'en ai marre d'entendre les gens dire que Connor est écervelé et qu'il agit comme une simple brute. Si c'est du village à la con qu'il s'agit, je donne la faute aux développeurs qui ne nous ont pas assez appris sur son peuple mais la faute ne revient certainement pas au personnage lui-même.

xJayreeh xJayreeh
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 21:06:35

T'as pas tord :oui:

xJayreeh xJayreeh
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 21:29:03

Après personnellement, AC3 je ne l'ai pas vraiment aimer a cause justement que ce ne soit pas vraiment un assassin mise a part pour les grandes lignes...

Mais après j'ai tout de même bien aimer suivre presque toute sa vie, d'enfant a adulte.
Et j'aime bien ses traditions lié a son sang et son village.

Et qu'il eut la bonté de parler politique avec son papa haytam (premiere fois je crois ou une possibilités alliance Assassin-Templier était possible, quand connor parlait a son père avec la mission ou ils devaient travailler tous les deux).

Mais a vrai dire, je préfère encore l'histoire de Rogue (que je te conseille de faire si ce n'est deja fait?), c'est tellement bien de voir le point de vue des templiers sur un jeu entier. Ça a même mis mes convictions en doute. Après tout, pour ceux qui ont suivi AC depuis le début ainsi que ses livres/documents, en quoi les Assassins serait les gentils ? Au final ils veulent atteindre le même but, la paix. Et quand c'est la paix tous le monde est content. Seul les moyens différent. Mais quand tu voit les Assassins, ils sont pas si net que ça... Enfin bon, c'est un autre débat... :hap: :fou:

Mais pour dire, Rogue que je vient de terminer, je croyait que j'allais m'évanouir a la fin :noel:

Je suis un peu HS mais pour dire, je sais pas, AC3 m'est rester en travers de la gorge niveau scenario. Mais je respecte ses traditions, ça façon de penser, comme tu le dis si bien il est noble et pragmatique etc... Mais je préfère tous les autres AC (oui même Brotherhood et Révélation) et AC3 reste tout en bas.
Et ça, juste pour l'histoire de l'assassin lui même. Pour moi c'était juste gonflant rien d'autre. Après le reste est au top, le nouveau moteur quand il était sortie, la fin de Desmond etc... Mais voila :hap:
Après toi meme tu sais, les gouts et les couleurs... (super conclusion!)

Après je respecte totalement ton ressentie jaycee :oui: :-)

(PS: Enfin si, j'ai quand même aimer le scénario, ce qui m'as le plus accrocher c'est que... Beh c'est que son papa était un Templier ! Qui n'avais pas était choquer au début du jeu quand il nomme Charles Lee en tant que templier alors que tous le monde s'attendait a ce qu'il dise Assassin ! )

xJayreeh xJayreeh
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 21:29:55

Ah, désole si je Spoil AC3 pour ceux qui ne l'ont toujours pas fait, ne lisez pas mes messages :hap:

Sasuke-MSE Sasuke-MSE
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 22:31:09

Colonie Creed III :rire: :rire:

jaycee_308 jaycee_308
MP
Niveau 3
15 novembre 2014 à 22:55:21

xJaYrEeh, j'ai réfléchi à ce que tu as dit et j'ai fait quelques recherches sur les forums américains plutôt qu'européens. À première vue, une grande majorité de monde ici préfère de loins Connor à Ezio. Étant moi-même Canadien francophone vivant à deux pas d'une réserve amérindienne, je pense que, comme tu l'as dit, on a chacun nos goûts et ces goûts viennent de notre culture, de notre environnement. Je ne peux donc pas blâmer ceux qui ne comprennent pas Connor et je respecte leur préférence pour Ezio.

jaycee_308 jaycee_308
MP
Niveau 3
15 novembre 2014 à 23:02:49

http://ca.ign.com/blogs/the_atm/2012/11/14/ezio-or-connor-whos-the-better-character-ill-tell-you-who-spoilers-ahead

Ceci reflète parfaitement ce que je ressens à propos des 2 personnages

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 01:56:59

Disons que Connor a bien plus de raisons de se battre qu'Ezio, c'est tout son peuple qu'il protège a travers les Assassins, là ou Ezio protégeait... les Asssassins.

D'ailleurs il le dit au début, il n'avait pas le choix que de rejoindre les Assassins, c'était le seul moyen pour lui d'atteindre son but, mais c'est pas pour autant qu'il n'est pas un Assassin a part entière.

Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:28:30

C'est marrant, moi aussi je me suis senti seul à aimer Connor. Donc je suis comme toi Jaycee_308 (HS sur ton pseudo : Alex est le meilleur perso de “Tekken Tag Tournament 2” ^^).

Bon, je suis influencé sans doute par le fait que j'ai toujours eu une attirance pour la culture amérindienne, sans être un fin connaisseur, loin de là, mais il y a quelque chose qui m'attire chez les Indiens d'Amérique. Il ne m'a donc vraiment pas fallu grand-chose pour m'attacher à Connor. Le jeu commence en plus par une séance de chasse où l'on est directement imprégné par la culture amérindienne, le respect de la Nature et des animaux même lors de la chasse où il s'agit juste de trouver de la nourriture sans prendre du plaisir à tuer l'animal mais au contraire en le respectant même dans sa mise à mort.

Ezio était charismatique comme personnage, et il était un vrai Assassin, mais j'ai quand même largement préféré la personnalité de Connor. Je trouve que Connor connaît une plus grande évolution qu'Ezio durant son aventure, on sent un personnage déchiré qui évolue un peu à chaque chapitre, qui cherche ses repères, je l'ai trouvé en cela plus attachant qu'un Ezio trop sûr de lui et bel étalon italien de service.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 23:10:21

Je C/C mon pavé sur Connor sur ce topic car plus approprié :

Connor a juste le mauvais role en fait, et c'est ce qui fait son originalité comparé a Altair et Ezio.

Il grandit en tant que Kanienkehaka et n'apprends que plus tard la culture coloniale américaine très différente de la sienne, avec laquelle il s'adapte très vite d'ailleurs.

Ensuite encore malheureusement pour lui les Assassins se sont fait défoncer par les Templiers, au point qu'il doit confier sa formation a un vieillard dépressif et impotent.

Il s'engage donc dans la confrérie pas seulement pour sauver le monde ou défoncer les Templiers mais avant tout pour protéger sa tribu des colons avec une vision naive mais pure de la justice, puis il apprend que son père est un ancien Assassin devenu Templier, sa vision des choses évolue sans cesse en grandissant c'est toute la force du personnage.

Ezio quand a lui était l'assassin parfait, mais en tant qu'homme c'était juste un gros queutard rital a la langue bien pendue, et parfois meme un sacré enfoiros sans aucune pitié, obéissant aveuglément au credo sans conscience propre, en ce sens Connor a bien plus de mérite et de personnalité car il ne réfléchie pas uniquement en tant qu'Assassin mais aussi en tant qu'humain.

jaycee_308 jaycee_308
MP
Niveau 3
20 novembre 2014 à 17:05:26

Bien dit zandatsu94

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
26 novembre 2014 à 15:34:10

Non l'auteur t'es pas le seul j'aime bcp connor :cool:
Ezio :malade:

Amiker Amiker
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 20:15:44

Connor est certainement le meilleur personnage après Altair

Le probleme c'est qu'il est assez mal exploité, deja du fait que son peuple n'est pas assez mis en valeur pour qu'on le comprenne (par exemple Altaïr on comprenait pourquoi il agissait aveuglement pour le crédo), puis par le fait que le jeu s'arrête lorsqu'il a totalement mûri.

Mais psychologiquement, on sent qu'il est beaucoup plus humain que les autres. Il est sauvage et barbare, mais ça montre surtout sa détermination dans ses combats à défendre sa cause. Il est naïf car il a été élevé par les amérindiens qui l'étaient justement à l'époque.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 18.22€ PS4 18.86€ PS3 23.50€ ONE 30.62€ 360 44.17€ ONE 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment