CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS3] je galère

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Turfu_negro Turfu_negro
MP
Niveau 8
19 août 2014 à 19:02:38

salutations à vous , j'ai acheté ce jeux parce qu'un pote me l'a conseillé et je galère un peu à le prendre en main , niveau des armes je pige rien , système de visée non plus , je sais pas comment m'y prendre pour les quêtes , l'argent je sais pas où le trouver , faut-il explorer ?

pareil la carte j'y comprend que dalle...

j'ai fait le tuto du début et là je suis à la fin de la première mission :spoiler: quand on doit attaquer le petit " fort " avec 2 mecs à nos côtés

je précise que j'ai jamais jouer à un assassin's creed et j'aimerais bien que quelqu'un prenne un peu de temps pour m'expliquer ^^

:svp: :merci:

_______________________________________________

je sais que ce qu'il se dit la nuit ne verra jamais le jour

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 01:27:17

Sur quelle console?
J'essaierai de répondre en détail demain car je vais dormir là :noel:
Essaie éventuellement de faire une liste de questions pour que ce soit plus facile à structurer.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 01:27:47

P.S.
Oublie pour la console, je viens de voir le titre...

  • faut vraiment que j'aille dormir :fou: *
Lediableth Lediableth
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 02:01:18

Wootie toujours fidèle au poste après tous ces mois de modération. :ok:

Turfu_negro Turfu_negro
MP
Niveau 8
20 août 2014 à 16:38:52

ma liste de questions ^^ :

- comment bien comprendre la map ?
- comment bien se servir du menu des armes , savoir les choisir , dans quelle situation etc ?
- comment on fait pour viser ? enfin j'ai vu que c'est le bouton " triangle " sur ps3 mais le type tire au pif :rire: y'a t'il un moyen de bien viser ou c'est complètement aléatoire ?
- où trouver de l'argent? y'a t'il des items à ramasser autre que du fric ?
- comment différencier et trouver dès le départ des quêtes secondaires pour éviter de finir le jeux trop rapidement?
- le jeu est t'il un open world ?
- comment fonctionne l'exploration ?
- les moyens de locomotion ?

et si quelqu'un a quelques conseils à me donner en supplément ( pas de troll :svp: :noel: ) je suis preneur :content:

:merci:

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 23:00:53

1) select pour arriver sur la carte, carré pour afficher la légende si je me souviens bien. Sinon, en survolant la map (avec le joystick droit?), il devrait bien y avoir la description des icones.
Après, j'ai envie de dire, c'est pas le plus important car tu as la mini carte en jeu, et en gros, une icone indique qu'il y a quelque chose :o)) (marchands ambulants, magasins généraux, tavernes, pages à ramasser pour compléter l'almanach, missions et quêtes en tout genres... ^^)
L'icone de la mission principale (scénario) est la seule à clignoter, il me semble.

2) Pour les armes, si je me souviens bien, tu maintiens R2 pour garder le menu ouvert. Avec le joystick gauche tu choisis ton arme principale dans la colonne gauche, avec le joystick droit, l'arme secondaire dans la colonne droite.
Arme principale, t'as les épées, les tomahawk, les masses, la lame secrète. Carré pour utiliser
Arme secondaire, t'as divers trucs (dont pas que des armes : cheval, collet pour chasser, appâts...). Triangle pour utiliser.

Tu choisis celles que tu préfères en principale (si t'es en infiltration, utilise la lame, si en combat, n'importe laquelle - sachant que le tomahawk est le plus rapide des 3), et comme secondaire, je te dirais de tester chaque option - après, tu verras si t'as besoin de l'une ou l'autre :o))

3) appuie une fois sur L1, tu passes en mode "zoom" (un curseur apparait il me semble, au centre) -> utilise pour viser, puis triangle pour tirer. réappuie sur L1 pour sortir du zoom. (tu peux aussi courir avec le zoom actif, ce qui donne un effet de camera assez sympa)
Oublie pas qu'il faut recharger aussi (triangle également je crois), mais si tu te mets à courir pendant la recharge, tu l'annules et faudra recommencer plus tard.

4) voler aux passants (également des items) en maintenant rond et en étant proche d'eux, chasser et dépecer les animaux en forêt, puis revendre les items (os, chair, etc) aux marchands ou bien les envoyer par convois - tu auras un tuto quand tu débloqueras les convois.
Les ours/élan/loups sont ceux qui rapportent le plus il me semble, et en terme de revente, le mieux est les convois navals.

5) Comme je l'ai déjà dit, y a que la quête principale (icone clignotante, que tu vois à tout moment sur ta mini-map qui t'indique la direction), et le reste sont des choses secondaires :o)) Missions de libération de quartiers, de livraison d'items, de chasse, d'assassinat, de défis divers, missions domaine, missions navales (à partir du navire dans le domaine)...
Tu peux aussi aller dans le menu (start), puis un sous-menu (adn? mémoires?) où tu peux consulter ta progression et toutes les missions qu'il y a. Jette-y un oeil :ok:

6) oui, open-world évidemment. Au début tu seras un peu "contraint", mais à partir de la séquence 4 ou 5, tu pourras déjà explorer le domaine, Boston et la frontière. A partir de la 8, tu auras aussi accès à New York.

7) l'exploration, le premier truc sont les points de synchronisation - toujours en haut d'un batiment (église, tour...en ville; arbres dans la frontiere), avec un aigle qui vole autour et une icone d'aigle sur la carte. Une fois un point de synchro effectué (tu grimpes en haut, tu te places sur la poutre et t'appuie sur le joystick droit, si je me souviens bien), une partie de la zone autour sera découverte sur la carte, ainsi que les points de synchro voisins.
L'autre manière, est la "manuelle". Partout où tu passes, tu découvres une petite zone autour de ton personnage sur la carte; la zone est plus large si tu es à cheval, et encore plus large si tu es en hauteur sur les toits. Tu constateras ces chemins sur la frontière au début, car tu verras des lignes découvertes sur la carte, partout où tu étais passé.

8) locomotion : à pied (profil actif pour courir), à cheval (profil actif + croix pour galoper), transport rapide (via la carte, en sélectionnant voyage rapide sur certaines icones, notamment celles qui mènent aux autres cartes si je me rappelle bien, ainsi que celles des souterrains).
En parlant de souterrains, une fois que tu auras découvert une entrée par le scénario principal, pense à y retourner et l'explorer de fond en comble, car il y a une dizaine de sorties à découvrir, et une fois découvertes [depuis le souterrain], elles apparaitront sur la carte principale et tu pourras y faire des voyages rapides.

FMA241 FMA241
MP
Niveau 3
20 août 2014 à 23:24:43

Ok alors déjà au début t'as pas besoin d'argent tu peux en voler aux passants si tu veux mais ça sert à rien au début. De toute manière tu récupères de l'argent quand tu accomplis des missions, en fouillant les corps des gardes ou en chassant.
:d) Je te conseille d'alterner entre quête principale et quête annexe parce tu risques de te sentir gavé si tu enchaînes trop de missions annexes sinon essaye de faire les objectifs secondaires du premier coup et privilégie la discrétion même si le jeu donne parfois envie d'y aller en mode bourrin. Après y'a pas de meilleure arme ça dépend de ton style de jeu perso j'adore la combi lame secrète/tomahawk/rapière française car ce sont des armes rapides, efficaces et relativement silencieuses.
Voilà pour le reste Wootie a tout dit :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 23:30:45

et puis la map se devoile progressivement plus tu finis de mission plus tu vas pouvoir visiter !

Turfu_negro Turfu_negro
MP
Niveau 8
25 août 2014 à 13:47:19

merci de tes conseils je vais essayer de les appliqués ^^

_______________________________________________

je sais que ce qu'il se dit la nuit ne verra jamais le jour

hatchiyakbrolyg hatchiyakbrolyg
MP
Niveau 3
31 août 2014 à 18:09:10

bon pour la map c'est select tu peut bouger avec le joystic R .

pour l'argent j'te dis vole si tu ne sais pas voler va dèrrière un gars et maintiens la touche o

pour viser c'est la touche L1

OXdOZ_du_27 OXdOZ_du_27
MP
Niveau 4
06 septembre 2014 à 18:25:43

Quand tu seras bien avancé dans le jeu, tu pourras gagner de l'argent les doigts dans le nez. Voici un petit tuto qui pourrait t'aider (je pub pas) : https://www.youtube.com/watch?v=oW7jv0ERj2w

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 18.21€ PS4 18.90€ PS3 23.50€ ONE 30.66€ 360 44.17€ ONE 75.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment