CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Décalage son/image dans les cinématiques

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tableuraz tableuraz
MP
Niveau 6
10 janvier 2013 à 13:42:37

Bonjour, j'ai acheté Assassin's Creed 3 depuis peu de temps et je fais face à un problème très énervant, les sons des cinématiques sont tout le temps décalés, mais ils ne sont pas en avance et je n'ai pas de lags, ils sont en retard et les dialogues s'enchaînent et même se chevauchent, j'ai l'impression que les personnages bougent trop vite pour la bande son (je ne pense donc pas que ce soit un problème de puissance)
Mon PC tourne avec:
-E7500@3.5Hgz
-4GB RAM DDR3 Crucial Ballistix
-AMD RADEON HD6870 1GB DDR5

Le jeu tourne sans lag (à part une très légère baisse de framerate à Boston)
J'ai tout essayé, avec et sans Active Sync, j'ai mis à jour tous mes drivers mais rien n'y fait, c'est très énervant, les sons sont synchro au début des cinématiques mais se décalent au fur et à mesure (et les personnages semblent se mouvoir un petit peu vite...)
Quelqu'un a une idée?

tableuraz tableuraz
MP
Niveau 6
10 janvier 2013 à 15:10:47

Up?

askelone askelone
MP
Niveau 8
10 janvier 2013 à 15:49:38

même sur xbox c pas bien synchro

tableuraz tableuraz
MP
Niveau 6
10 janvier 2013 à 16:07:13

Ouais mais là j'ai carrément 4 ou 5 secondes de décalage voire 10 si la cinématique dure trop longtemps... O.o

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 31
10 janvier 2013 à 16:10:03

Moi j'ai sa au niveau des voix mais je pense que c'est du au passage à la VF. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2013 à 16:12:03

Le processeur qui est à la ramasse ? Un C2D, ça commence à se faire vieux.. Et AC est un jeu qui sollicite pas mal les processeurs. :/

Avant j'avais une vieille tour avec un C2D, et rien que déjà sur assassin's creed, c'était pareil, les sons étaient décalés.. (Du genre la scène où Tamir frappe à coup de couteau un type sur une place publique pour ceux qui se souviennent, bah on entendait les coups de couteaux quand la cinématique était finie.. :pf: )

Essaye de changer de processeur !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2013 à 16:13:16

(Je parle d'assassin's creed 1 bien entendu)

Sinon peut-être la carte qui est un peu légère, mais elle devrait pouvoir te faire tourner dans de bonnes conditions donc, je pense plutôt au processeur. :(

tableuraz tableuraz
MP
Niveau 6
10 janvier 2013 à 16:55:35

Je viens de découvrir quelque-chose qui pourrait être intéressant, le son est saccadé lors de la lecture de vidéos (pas rendues par l'ordinateur) elle saute, j'avais eu le même problème avec du FLAC sur VLC il y a quelque temps (problème que j'ai réglé en changeant de Codec, ça peut peut-être venir de là, parce que sinon mon système est bien optimisé et le jeu ne lag pas (je n'ai mêm pas d'accrocs, seulement quelques ralentissements dans des zones comme Boston, comme tout le monde)
Normalement les saccades dans des vidéos peut aussi être provoqué par l'Active Sync (j'avais eu le problème sur BF3 et je l'avais réglé en forçant la désactivation de cette daube qui ne sert qu'à réduire les performances d'un système de ce que j'en ai vu), ce qui m'échappe c'est que la désactivation est déjà forcée, ça semblerait plus logique que le problème vienne des Codecs, mais comme on ne peut pas mettre le jeu en fenêtré ça va être dur de jouer avec les rendus audio en le faisant tourner...

tableuraz tableuraz
MP
Niveau 6
10 janvier 2013 à 16:58:53

Dés l'intro (logo Ubisoft, je pensais que c'était dans la bande son mais non) le son craque, ça ne peut pas être lié à la puissance de mon PC à ce stade...

FeuilleVerte2 FeuilleVerte2
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:05:21

J'avais ce problème sur AC2.

Mon ordi a clamsé un mois après. :hap:

Je pense qu'il n'y a pas tellement de solutions, sauf peut-être de diminuer la résolution d'écran.

FeuilleVerte2 FeuilleVerte2
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:06:30

Sauf que moi, dans les cnématiques, le son allait à la bonne vitesse mais les images àtaient au ralenti.

:desole: du double post

tableuraz tableuraz
MP
Niveau 6
10 janvier 2013 à 18:13:08

Je t'absous. ;-D

En fait en overclockant un peu plus le proco (juste pour voir, j'ai pas envie de le griller tout de suite lol) les décalages sont réduits, le problème doit bien venir du processeur qui est un peu vieillot je le sais, j'avais acheté la CG en me disant que j'achèterai le reste plus tard, mais bon, étudiant+imprévus divers et variés=procrastination contrainte, du coup j'ai une CG quand-même correcte et un CPU à la ramasse et ça se sent de plus en plus, et je sais qu'il va finir par griller à un moment...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2013 à 20:41:36

Essaye de trouver un bon compromis puissance/fiabilité !

Il grillera pas, t'en fais pas, mon ancien C2D (Q8200) était mal aéré, pendant tout un temps mon ventirad était hs du coup il à déjà surchauffé bien plus d'une fois.. Je lui en ai fais voir de toutes les couleurs à ce cpu, je l'ai gardé des années, résultat il allait toujours très bien et j'en ai tiré 50 € en revente d'occaz :)

Garde le pour l'instant et à côté essaye de trouver un i3/i5 d'occasion :oui:

tableuraz tableuraz
MP
Niveau 6
11 janvier 2013 à 15:21:19

En fait je me remet à douter que ça vienne du CPU, parce que VLC ne veut toujours pas lire les fichiers FLAC, j'ai exactement les même problèmes qu'avec les vidéos dans le jeu, le son "pète" et "craque" et accélère de plus en plus au fur et à mesure de la musique, j'ai essayé 3 pack de Codec différents, rien à faire, ça ne peut pas venir de mon CPU, je ne rencontrais pas ce problème sous Windows 7, ça ne peut venir que d'un problème de Codec ou de Drivers.....

tableuraz tableuraz
MP
Niveau 6
11 janvier 2013 à 16:08:41

J'ai fini par régler le problème... En downclockant mon CPU et en virant TOUS les pilotes de son et en laissant Windaube se débrouiller tout seul...... Je vais voir si ça règle le problème dans AC3..... :question:

tableuraz tableuraz
MP
Niveau 6
11 janvier 2013 à 16:19:08

Et j'ai trouvé un sujet qui en parle, le même problème sur Mass Effect 2 (mais ça me le fait aussi sur le 3 et sur Far Cry 3)
http://social.bioware.com/forum/1/topic/106/index/812176/1

Benji1904 Benji1904
MP
Niveau 1
18 octobre 2014 à 11:55:29

Bonjour,

Ça fait quelques années que j'ai le problème et j'ai enfin trouver la solution grâce a un forum sur diablo.
Le problème chez moi viens du logiciel EPU6 qui gère les performances matérielle livré avec les cartes mère Asus il me semble.
EPU6 en mode auto crée un décalage son et image durant les cinématiques sur 80% des jeux. En passant du mode auto à mode haute performance, tu ne devrais plus avoir de problème.
Bonne journée

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 02:40:18

Merci pour l'info apportée, Benji :o)) (même si ça me concerne pas ^^)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS4 18.21€ PS4 18.90€ PS3 23.50€ ONE 30.74€ 360 44.17€ ONE 75.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment