CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug avec la réserve/livre des comptes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aroy aroy
MP
Niveau 2
23 décembre 2012 à 20:57:32

Salut à tous, j'ai avancé dans la quête principale, dans l'acte 5 et à un moment, Achilles nous montre le livre des comptes et notamment la réserve. Je dois donc acheté 3 bois mais le problème c'est que je ne peux pas sortir du menu de cette fameuse réserve et donc une fois les 3 stacks de bois acheté ben ... je suis coincé dans ce menu. J'ai essayé de relancé le jeu mais ma dernière sauvegarde m'amène dans ce menu...
Que faire ?

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 21:08:56

C'est que tu n'as pas fini ce qu'il faut faire dans ce menu :o))

De mémoire, tu dois envoyer un convoi, non? o.o

aroy aroy
MP
Niveau 2
23 décembre 2012 à 21:36:29

Ben dans les objectifs je dois acheter seulement du bois, et une fois que c est fait, j'ai la flèche avec "retour" qui s'affiche pour quitter le menu, mais quand j'appuis sur echap ca ne fait rien et quand je clique dessus non plus. En ^plus je n'arrive pas a envoyer de convoi... pourtant le jeu est très fluide mais ce menu bug

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 22:06:12

D'après mes souvenirs, tu dois acheter 3 bois et puis choisir le 3e menu (qui te permet justement d'envoyer ces 3 bois via un convoi).
Donc essaie de sélectionner le 3e menu (3 cercles en haut à gauche de l'écran)

aroy aroy
MP
Niveau 2
23 décembre 2012 à 22:26:15

j'ai essayer mais quand j'appuis sur espace ou ctrl gauche pour envoyer le convoi cela ne marche pas ... je suis bloqué dans ce menu abusé..

bigben-33[-_-] bigben-33[-_-]
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 23:14:17

Il fait aller dans les autres menus... Moi je savais pas non plus, j'ai fait un peu au pif !

Il faut choisir une destination au bois, et envoyer un convoi ! Moi j'ai a chaque fois selectionné le premier choix au hazard ...

aroy aroy
MP
Niveau 2
23 décembre 2012 à 23:16:56

j'ai tout essayer, dans les 3 menus, je ne peux pas envoyer de convoi ni fermé ce menu je peux seulement acheté du bois ...

gondorwin gondorwin
MP
Niveau 7
23 décembre 2012 à 23:22:43

Tu dois pas faire ce qu'il faut, va dans réserve achete le bois, puis convoi, tu clique dessus, puis tu cliques sur un objet de ton inventaire à envoyer puis le lieu à envoyer et tu lance le convoi (sur ps3 lancé c'est triangle donc sur pc j'ignore le bouton).

aroy aroy
MP
Niveau 2
23 décembre 2012 à 23:33:17

Ben, j'achète le bois et après je ne peux plus acceder à aucun menu. J'appuis sur toutes les touches de mon clavier ainsi que ma souris mais ca ne fait rien, je peux juste naviguer entre reserve/artisanat/commerce ... je vais essayer de télécharger une autre sauvegarde de la séquence 5

aroy aroy
MP
Niveau 2
23 décembre 2012 à 23:43:36

Wouaaaaa impressionnant... Enfaite c'est un espece de tuto super mal foutu, j'ai reussi a me "débloquer" en cliquant un peu partout sur mon écran. Il faut suivre le tuto a la lettre, sinon le jeu ne vous laisse pas quitter ce menu ou faire quoi que ce soit d'autre .. bref problème résolue et vive ce genre de tuto

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
24 décembre 2012 à 00:20:00

bah, c'est ce qu'on a essayé de te dire : le tuto est là jusqu'à ce que t'arrive à choisir les bons trucs. Je ne sais pas comment il est sur PC, mais sur console, il était suffisament clair (car on avait à chaque fois le bouton sur lequel faut cliquer en surbrillance, ainsi que l'indication de ce qu'il fallait faire).

Donc, non, le tuto n'est pas mal foutu, mais plutôt mal porté sur PC :-(

[Bours] [Bours]
MP
Niveau 1
23 mars 2013 à 19:41:37

Bonjour !
Alors en ce qui me concerne, j'ai EXACTEMENT le même problème, cependant, il n'est pas résolu.
Je suis donc sus PC, bloqué dans ce ****** de livre de compte.
Je dois acheter 3 livres de bois, et envoyer un convoi.
Je vais dans ACHAT, j'achète 3 bois, et ensuite je dois faire précédent pour aller dans CONVOI et envoyer un convoi.

Mais je ne peux pas faire précédent, ou plutôt ça ne fonctionne pas. J'ai beau faire retour arrière, échappe, espace etc.. NADA !
Alors un petit AltF4, je relance le jeu, je recommence directement dans le menu du livre de compte, je me dit, tiens je vais tenter d'aller direct au convoi, et là encore, pas possible de faire machine arrière...
J'ai cliqué partout, taper sur TOUTES les touches, sur chaque lettre qu'il y a dans le menu.
Ça fait des heures que je suis dessus, et que rien ne se passe.

J'ai ai plein les ********.

ryuhadoken ryuhadoken
MP
Niveau 2
27 avril 2013 à 02:08:48

utilise la molette de la souris amigo ! moi aussi j'ai lutté lol car la molette ne sert à rien excepté dans ce cas -_- ... j'adore ce genre de mer*e....

gigilamorozo gigilamorozo
MP
Niveau 6
30 août 2013 à 23:00:20

bon ben je relance le topic , j'espere que quelqu'un viendra voir , j'avoue que j'ai suivi le tuto sans grande concentration , de ce fait chaque fois que j'ouvre le livre de comptes je me retrouve bloqué dans celui ci , j'ai eu beau essayer toutes les touches du clavier , la souris , tout rien ne marche , pour info je suis loin de la sequence 5 , donc je vais pas tout refaire , si quelqu'un a le ou les boutons ou manips magiques je suis preneur , merci d'avance

socom-nico socom-nico
MP
Niveau 4
18 novembre 2013 à 22:04:53

:up: UP !! :up:
J'ai le même problème personne n'a résolu ? :(

alexkid31 alexkid31
MP
Niveau 1
24 août 2014 à 23:10:57

Bonjour,

Pour avoir été moi aussi bloqué, il suffit en fait de lire comme il faut les réponses de ce topic les loulous !

Donc une fois le bois acheté, tu reviens en arrière, la tu tournes la molette de la souris ce qui te fais passer de la première icône à la troisième.
Là la touche entrée fonctionne et il ne reste que le bois en envoyer ^^.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 23:45:41

Merci pour la précision :o)) (n'étant pas sur PC, c'était difficile d'en dire plus de ma part)

17Swann 17Swann
MP
Niveau 1
05 janvier 2017 à 14:45:21

https://www.youtube.com/watch?v=DlX_iTOwDiQ
Voilà l'astuce pour les joueurs PC qui recherchent encore une solution à ce problème. Cela a marché pour moi : en arrivant sur le menu de la réserve, LÂCHEZ complètement la souris et faites tout au clavier, en vous servant des flèches.
Reste que je ne comprends pas comment un jeu aussi perfectionné peut comporter des bugs aussi aberrants sur un simple menu.

fabtulle fabtulle
MP
Niveau 11
24 février 2020 à 21:16:38

Puti quelle horreur ce menu d'achat marchand et convoi 😠😬😡 après avoir desinstallé le jeu je viens de m'y remettre et grace à un peu toutes vos explications j'ai enfin pu vendre du bois! Alléluia
Merci à tous

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.5€
PS4 17.96€ PS4 18.91€ PS3 23.50€ ONE 24.99€ 360 44.17€ ONE 75.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment